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Zendesk intègre l'application Facebook Messenger

Zendesk intègre l'application Facebook Messenger

Zendesk, fournisseur d'une plateforme dédiée au service client, vient d'annoncer l'intégration de son outil de tchat Zopim à l'application Facebook Messenger. Grâce à ce partenariat, les entreprises pourront proposer un service client auprès des 600 millions de personnes utilisant le réseau social à travers le monde.  [...] Ce lancement fait suite à l'annonce par Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, le 25 mars dernier, du développement d'une nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook Messenger. Un outil qui permet aux e-marchands de poursuivre la relation avec leurs clients après l'achat via la messagerie du réseau social.  [...] Les sites de e-commerce de prêt-à-porter Everlane et Zulily, sont les premiers à utiliser cette intégration. Ainsi, leurs clients peuvent recevoir le délai de leur commande et ensuite interagir via Facebook Messenger. De leurs côtés, Everlane et Zulily pourront, grâce à ce partenariat, dialoguer avec leurs clients et gérer les demandes provenant de Facebook Messenger.  [...]

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Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger à son parcours client

Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger à son parcours client

Le site e-commerce vient d'annoncer l'intégration de Facebook Messenger dans le parcours client. Dès sa réservation, le voyageur pourra recevoir ses informations de trajet dans Messenger puis échanger avec les équipes du service clients de Voyages-sncf.com depuis l'application de messaging.  [...] Voyages-sncf.com est le premier site e-commerce français à annoncer l'intégration de Facebook Messenger dans son parcours client. Le site a fait cette annonce lors de sa conférence de presse, présentant ses dernières actualités le 11 avril. Désormais, les voyageurs pourront utiliser l'application pour gérer leurs réservations et interagir avec le services clients.  [...] Pour sa part, Facebook a également réagi à ce projet. Nous sommes ravis que Voyages-sncf.com soit un des premiers partenaires en France à utiliser Facebook Messenger comme nouvel outil de communication. Cette plateforme ouvre une nouvelle ère de la relation client qui améliorera considérablement l'expérience d'achat tout en renforçant les liens de proximité.  [...]

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"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

"Facebook veut devenir la porte d'entrée du mobile"

L'éditeur Dimelo a annoncé sur le salon Stratégie Clients, avoir intégré Facebook Messenger for Business à sa solution de relation client digitale. Le point sur ce sujet brûlant avec Romain Bulard-Luc, directeur régional France et Dash de Dimelo.  [...] Avec Facebook Messenger for Business, Facebook s'impose comme un connecteur qui permet aux marques de dialoguer en temps réel avec leurs clients via messagerie. Certes, il s'agit d'un service dont disposaient déjà les marques sur leur page Facebook mais la grande nouveauté, c'est qu'il est maintenant accessible depuis n'importe quel site - desktop ou mobile, via un bouton dédié.  [...] .. L'email, en conséquent, devient l'équivalent en 2016 de ce qu'a pu être le courrier recommandé. C'est un canal réservé aux gros problèmes tandis que le mobile suffit à gérer les petits cailloux dans la chaussure. Côté client, Facebook Messenger for Business a l'avantage d'être utilisable sur desktop ou bien sur smartphone, dans un environnement applicatif.  [...]

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Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Suite à la conférence de Facebook F8, l'éditeur américain d'une plateforme de relation client multicanale vient d'annoncer la sortie de Zendesk Message. Déjà testée avec certains clients, notamment aux Etats-Unis, cette nouvelle application va permettre aux entreprises d' échanger directement depuis Facebook Messenger avec leurs clients.  [...] Particulièrement adapté aux retailers et aux e-marchands, Facebook Messenger est rapide et facilement utilisable par les consommateurs, pour qui Facebook fait déjà partie de leur quotidien, indique Cécile Grelot-Invernizzi, Director France & South EMEA de Zendesk. Intégrée à Facebook Messenger, l'application va permettre aux entreprises de rapatrier rapidement et de répondre directement aux clients, en ajoutant également des photos et des bons de réduction par exemple.  [...] Facebook Messenger est ainsi la première brique de Zendesk Message, qui devrait intégrer d'autres modules provenant d'autres médias existants dans les mois prochains. L'application est pour l'instant disponible en avant-première pour certains clients et partenaires et sera lancée officiellement dans le courant de l'année 2016.  [...]

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"Le développement du text messaging va exploser"

"Le développement du text messaging va exploser"

Selon Vanessa Boudin-Lestienne, co-fondatrice de l'agence The Social Client, l'application Facebook Messenger va permettre aux entreprises de davantage communiquer avec leurs clients en one-to-one. Retour avec elle sur les autres tendances qui vont impacter le relation client sur les médias sociaux.  [...] Vous venez d'annoncer la mise en place du bouton Message us sur les pages web de vos clients qui renvoie vers Facebook Messenger. Pourquoi cette initiative.  [...] C'est d'ailleurs pour cette raison que Facebook a lancé Messenger for Business en mars 2015. Son service de messagerie one-to-one va permettre aux marques d' échanger en mode privé avec les clients qui ne souhaitent pas passer par le téléphone. Il faut savoir que 50% des flux de contacts sur Facebook passent déjà par la messagerie privée.  [...]

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Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Facebook Messenger devient un outil d'interaction client

Mercredi 25 mars, lors de la conférence annuelle de Facebook, Mark Zuckerberg a annoncé le développement d'une nouvelle fonctionnalité de l'application Facebook Messenger. Elle permettra aux e-marchands de poursuivre la relation avec leurs clients après l'achat.  [...] La conférence était attendue, elle a réservé une surprise pour les e-commerçants. Le 25 mars, Mark Zuckerberg et son équipe ont dévoilé un nouvel outil de gestion de la relation client baptisé Businesses on Messenger. C'est David Marcus, vice-président de Facebook, après un passage de deux ans à la tête de Paypal, qui s'est chargé de présenter la nouveauté.  [...] Destinée aux e-commerçants, cette application permettra aux marques de communiquer avec leurs clients via l'application Messenger. Depuis quelques temps, les marques ont déjà adopté les messageries instantanées sur leurs sites web. Avec Businesses Facebook, ils pourront communiquer directement via le réseau social.  [...]

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voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

voyages-sncf.com roule pour le smart tourisme

Première innovation en date, le spécialiste, qui a complètement refondu son expérience client avec notamment une approche mobile first, intègre Facebook Messenger dans son parcours client. A compter du 11 avril prochain, nous proposerons aux clients de recevoir les informations liées à leur voyage et de communiquer avec le service client directement depuis Facebook Messenger, grâce à son intégration à la plateforme de commerce conversationnel iAdvize,, indique Franck Gervais, dg de voyages-sncf.com.  [...] Dans le même ordre d'idées, VSC propose aussi un nouveau service exclusif baptisé mon voyage, qui se présente comme un espace dédié disponible sur supports mobiles et ordinateur. Il permet au client de prendre la main sur l'ensemble de son voyage en réunissant dans un même endroit personnalisé et chrono-responsive, son titre de transport, les informations utiles à son trajet priorisées en fonction du temps, les outils de gestion (annulation, remboursement, échange), ainsi que les services de pré et post-acheminement (ex.  [...] Dans la continuité de cette nouvelle offre de services, voyages-sncf.com ouvre aussi une plate-forme relationnelle #openvsc, qui permet aux quelque 1000 collaborateurs du groupe et aux clients de discuter entre eux des développements du site, de l'appli.  [...]

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Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

Salesforce associe le CRM avec Facebook Messenger

De son partenariat avec Facebook, Salesforce propose désormais Salesforce for Messenger Platform afin de permettre aux entreprises d'interagir avec leurs clients.  [...] Utiliser Facebook Messenger comme canal d'engagement client en lien avec le CRM, voilà ce que promet Salesforce. La solution Salesforce for Messenger Platform est né du partenariat stratégique entre le spécialiste du CRM avec Facebook.  [...] Ensemble, les deux éditeurs permettent aux entreprises d'interagir avec leurs clients en proposant des expériences dynamiques axées sur des produits, marques et instants en lien avec leur activité. Basé sur Salesforce Lightning, la plate-forme utilisée par plus de 150 000 entreprises et des millions d'utilisateurs, Salesforce for Messenger devrait ainsi favoriser des interactions personnalisées à grande échelle grâce aux données du CRM.  [...]

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#StratégieC Comment simplifier la relation client ?

#StratégieC Comment simplifier la relation client ?

La simplification est au coeur de notre approche, souligne Armelle Balence, directrice des opérations clients pour Direct Énergie. Changer de fournisseur est un acte engageant aussi cela doit être facile et rassurant pour le consommateur. Pour cela, le challenger de l'énergie a opté pour une démarche transverse au sein de l'entreprise entre les différents services (relation client, marketing, vente.  [...] .) avec des offres voulues claires et lisibles. Nous devons répondre vite et bien sur tous les canaux- téléphone, chat, réseaux sociaux- à nos clients, rajoute-t-elle. Le site va donc à l'essentiel, et la souscription s'effectue en 10 minutes. Direct Énergie gère ainsi la mise en relation en moins d'une minute pour 93% des appels.  [...] 98% de notre parc est mensualisé, cela fluidifie la relation avec le client et son budget, tout en rendant nos estimations les plus fiables possible, indique Armelle Balence, directrice des opérations clients. Tous les points de contacts commencent dès la souscription par exemple sur Facebook Messenger et le lancement d'un chatbot.  [...]

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8 conseils pour bien créer son bot

Dis-moi qui tu es, je te dirai quel produit est fait pour toi. Dis-moi à qui tu veux offrir un cadeau, je te dirai quoi acheter. Pour Noël 2016, la marque Sephora s'est adressée à ses clients en manque d'inspiration afin de leur recommander une sélection de cadeaux personnalisée via son Beauty Bot, un chatbot intégré à Facebook Messenger.  [...] Basé sur l'intelligence artificielle, le chatbot apprend des choix des utilisateurs - âge, sexe, prénom et style du destinataire - afin de sélectionner des produits du catalogue Sephora toujours plus pertinents... et améliorer sa conversation. Une fois le choix fait, la commande peut être passée directement sur mobile ou récupérée en magasin, grâce à la géolocalisation.   [...] Et ce, dans cinq pays. France, Italie, Pologne, Espagne et République tchèque. Nous réfléchissons également à une utilisation du chatbot pour la réservation de services en magasin, promet Anne-Véronique Baylac, directrice du digital Europe et Moyen-Orient de Sephora.   [...]

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