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Femmes, Hommes, Moyens de communication


Les hommes plus friands de nouvelles technologies que les femmes

Les femmes et les hommes ne choisissent pas les mêmes moyens de communication pour contacter leur banque, leur agence de voyages ou encore pour réaliser leurs achats courants. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par BT Global Services, fournisseur de solutions de CRM, auprès de 1 868 personnes de plus de 18 ans, l'été dernier et rendue publique en janvier 2005.  [...] Si les Européens choisissent peu ou prou les mêmes moyens de communication, les différences s'expriment essentiellement au niveau des sexes des consommateurs. Parmi les autres enseignements de cette enquête, BT Global Services souligne que, pour le voyage, dans la relation avec les banques ou les services publics, les Français sont frileux face aux nouveaux modes de communication numériques.  [...] Concernant l'achat de biens de consommation et de voyages, l'étude met en évidence sur l'échantillon traité (constitué avec des quotas par sexe, âge et profession), que les femmes sont davantage réticentes que les hommes à l'idée d'utiliser l'Internet ou les e-mails. 23 % des hommes préfèrent communiquer par e-mail contre 14 % de femmes, lesquelles préfèreraient les moyens de communication plus traditionnels, à l'instar du téléphone ou des rendez-vous physiques.  [...]

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Les professionnels du Web stressés mais satisfaits de leur métier

Les professionnels du Web stressés mais satisfaits de leur métier

Intégration dans l'entreprise, épanouissement, souhaits d'évolution professionnelle, niveau d'études... Une enquête menée par RegionsJob.com dresse un bilan complet de l'environnement de travail des professionnels du Web. Concrètement, cela recouvre les personnes travaillent au sein d'une agence de communication (25%), mais aussi pour des pure players (18%) et des entreprises 'clic and mortar' (17%).  [...] Les moyens utilisés pour trouver un emploi sont plutôt traditionnels. 30% des professionnels du web ont eu recours à un site internet d'offres d'emploi, les autres canaux utilisés étant la cooptation et le réseau personnel (24%), la candidature spontanée (11%), l'approche directe (10%), et dans une moindre mesure les réseaux sociaux (7%) et Pôle Emploi (6%).  [...] Le panel interrogé est composé de 47% d'hommes et 53% de femmes. 54% d'entre eux sont salariés en CDI, 9% sont salariés en CDD, 19% travaillent en freelance et 18% sont en stage/alternance. Leurs familles de métiers. communication/marketing (42%), gestion de projet (25%), contenu (11%), graphisme/interface (11%) et développement/programmation (11%).  [...]

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Fluidifier le parcours d'achat en boutique | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Fluidifier le parcours d'achat en boutique | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

En parallèle, le digital peut aider à fluidifier le parcours et la transformation clients. Les temps morts peuvent être réduits notamment grâce à l'encaissement mobile, qui se répand. Pour peu, cependant, qu'il ne se substitue pas totalement aux caisses classiques, encore plébiscitées. Mais l'un des moyens de faire préférer le point de vente à toute autre forme de commerce demeure la valorisation des hommes et des femmes qui y passent leur journée.  [...] Qui n'a jamais dit mon boulanger, mon esthéticienne ou Nicole, ma coiffeuse De fait, se crée une proximité presque amicale, voire bienveillante. La grande distribution mène également des campagnes de communication et mobilise ses ressources humaines locales pour réhabiliter ses métiers de front. Ainsi, certains hypermarchés Carrefour informent leurs clients dans des kakémonos en zone de caisse qu' Ici, Martine, hôtesse de caisse depuis 15 ans est à votre service.  [...] Il y a moins d'employés dans les magasins et c'est une erreur. Réhumaniser les points de vente est primordial. Les clients plébiscitent les bons vendeurs qui connaissent leur sujet. Ils attendent de l'accompagnement, de la considération, de la sincérité, également. Nous sommes entrés dans une ère empathique même dans le commerce (NDLR.   [...]

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Le devoir d'inventer des métiers Perennes

Outsourcer comme nous le faisons, c'est au contraire, et par principe, limiter les risques. Par ailleurs, nous sommes très présents auprès de nos partenaires. Et très directifs, dans le sens où nous posons des cadres très précis. Nous assurons la planification, la formation, nous imposons et évaluons les indicateurs de qualité.   [...] La moyenne d'âge sur les sites est de 26 ans. Nous employons plus de 65 % de femmes. Et, là aussi, nous faisons désormais en sorte d'aboutir à un plus grand équilibre, pour s'approcher des 55 % de femmes pour 45 % d'hommes.  [...] Thierry Gattegno, 45 ans, est diplômé de l'ISG. Avant d'entrer en 1997 chez Cegetel, il a croisé un certain nombre de grandes entreprises. American Express en tant que directeur marketing établissements de 1984 à 1987, IPC comme directeur général de 87 à 91, Wunderman également en tant que Dg de 91 à 92, Direct Assurances, dont il fut Dga en 1993, et le groupe Axa/UAP où il occupe les fonctions de directeur marketing et communication en 96-97.  [...]

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[Étude] Les Français toujours accros au shopping

[Étude] Les Français toujours accros au shopping

85¬ par mois en moyenne, contre 176¬ pour les 65 ans et plus. Contrairement à une idée reçue, les femmes dépensent moins que les hommes. 119¬/mois contre 175¬/mois. Elles achètent en effet souvent plus en quantité que les hommes, mais pour un montant unitaire inférieur.  [...] 34% des Français utilisent les applications mobiles des centres commerciaux et 45% celles des enseignes. Un usage surtout répandu chez les Millenials puisque 37% des 18-24 ans et 42% des 25-34 ans utilisent les applications des centres commerciaux, tandis que 52% des 18-24 ans et 58% des 25-34 ans utilisent celles des enseignes.   [...] Interrogés sur leur préférence en termes de destination shopping, les Français placent le centre commercial en tête à 31%, qu'il soit situé en centre-ville ou en périphérie. une préférence particulièrement marquée chez les jeunes (46%) et les habitants de l'agglomération parisienne (41%). En laissant de côté les 31% de Français qui n'expriment pas de préférence, c'est même un Français sur deux qui déclare préférer se rendre en centre commercial pour faire ses achats, grâce à la diversité de l'offre proposée (87%), parce que les centres sont considérés comme modernes et tendance (71%), mais aussi parce qu'ils permettent de faire de bonnes affaires (68%).   [...]

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Marseille, centre d'expertise pour le groupe Le Neuf

Marseille, centre d'expertise pour le groupe Le Neuf

Il nous est possible de détecter l'incident avant même que le service technique ne l'ait signalé. Inversement, en cas de détection d'un incident technique majeur, nous sommes en mesure de passer des consignes sur le plateau pour alerter les conseillers de clientèle. Nous sommes en situation préventive.   [...] De même pour les unités centrales pour lesquelles HP est recommandé. Un SVI est spécialement dédié à des opérations de self-care. Il est ainsi possible de suivre sa commande, d'obtenir les informations en cas de déménagement, d'oubli de mot de passe, etc. La base de connaissances est d'ailleurs centralisée sur le site des Bouches-du-Rhône.   [...] La population a une moyenne d'âge de 31 ans, avec une répartition équilibrée hommes/femmes. Le taux de turnover est inférieur à 12%.  [...]

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Un siège social à Marseille

Qui se refuse toutefois à en communiquer le montant. Même discrétion au sein de Provence Promotion, le comité d'expansion développé sous la double égide du Département des Bouches-du-Rhône et de la CCI. Je ne commente pas les implantations d'entreprises, déclare Guy Guistini, directeur général. Tout au plus apprendra-t-on qu'AOL s'est installé en zone franche.   [...] Il faut dire aussi qu'avant le retrait de Vivendi Universal du capital d'AOL et la fusion avec Time Warner, AOL France était une filiale d'AOL-Bertelsmann. Peut-on dès lors considérer que la sous-traitance chez Bertelsmann Services était de l'externalisation à part entière Il n'empêche, comme le souligne Bénédicte Lucien-Brun, responsable de la communication, la tendance est à l'internalisation.  [...] Formation continue sur les aspects techniques (réseaux, logiciels, fonctionnalités), formation commerciale, formation au contact client. la direction d'AOL France avance un investissement horaire de 2 % (en moyenne lissée sur l'année). Profil des personnes recrutées. plus d'hommes chez les techniciens, plus de femmes chez les commerciaux.  [...]

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L'intérim de moins en moins temporaire

L'intérim de moins en moins temporaire

De fait, les conditions développées par Eric Soutou témoignent d'une certaine exigence. A commencer par le taux horaire pratiqué, préoccupation majeure des intérimaires (et de leurs employeurs...), qui fluctue entre 52 et 70 francs pour les postes de téléconseillers ou télévendeurs. Nous avons mené une étude auprès de nos intérimaires afin de savoir sous quelle forme ils souhaitaient être rémunérés.   [...] Le profil des intérimaires est en soi sans réelle surprise. Bac + 2 (BTS action commerciale), à parité femmes/hommes, pour une moyenne d'âge supérieure à 25 ans (de 19 à 47 ans). Outre les étudiants en recherche de jobs d'appoint et les candidats à l'intérim par défaut ou en gestion transitoire de leur vie professionnelle, Eric Soutou recrute également une part grandissante de postulants au travail temporaire par choix.  [...] La durée moyenne des missions étant de plus de trois mois. Nous sommes en pénurie sur les durées courtes. Nous n'avons pas de travail pour ceux qui réclament des missions d'une ou deux semaines, précise Béatrice Combes, autre responsable du recrutement. Eric Soutou revendique des clients chez les outsourcers (Acticall), mais travaille plus souvent en direct avec les entreprises gérant leur call center en interne.  [...]

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Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping

Les hommes et le shopping : 6 profils par Ipsos et Unibail Romdaco - Observatoire du Shopping

Cette seconde édition s'est également penchée sur le rapport des femmes avec le shopping de leurs hommes. Soit le shopping assisté, piloté ou délégué lit-on parfois. Le shopping masculin est ambivalent et paradoxal poursuit Rémy Oudghiri si d'un côté ils souhaitent contrôler leurs achats et vivre une forme d'indépendance, ils se révèlent aussi incapables de choisir seuls la plupart du temps.  [...] Excepté pour les jeux vidéos ou les articles de sport. C'est une opportunité pour les acteurs du commerce. 58% des hommes par exemple désirent avoir l'avis de leur partenaire (67% pour l'inverse).  [...] En effet, 59% des hommes et 37% des femmes disent que tout va bien si le shopping n'excède une heure. Après, tout s'inverse. Les femmes y prennent encore du plaisir après 3 heures contre 6% seulement des hommes.  [...]

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LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

Je pourrais néanmoins répondre à votre question en disant que nous avons deux types de membres. des hommes et des femmes. Le travail des équipes marketing consiste notamment à veiller à ce que le site accueille la même proportion de femmes et d'hommes. La nationalité du membre est également importante car on ne répond pas de la même manière à un Italien et à un Suédois.  [...] Pour élaborer nos budgets, nous avons établi le temps moyen d'une communication à cinq minutes. Mais nous avons déterminé une durée parce qu'il le fallait. Dans la réalité, les choses sont très différentes. Il faut laisser la conversation s'installer. Nous sommes dans l'intime. certaines questions et certaines réponses ne se formulent pas en trente secondes.  [...] Non. Nous ne faisons aucun appel sortant pour la bonne et simple raison que tous nos membres sont anonymes et que nous ne disposons d'aucun moyen de les contacter. Nous ne faisons qu'envoyer des e-mails d'alerte et de relance. Nous réactivons nos anciens clients par e-mail, nous achetons aussi des fichiers d'adresses électroniques pour envoyer des offres commerciales, mais c'est tout.  [...]

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