Votre recherche :

Fêtes, Lieu, Etats Unis


Les 10 idées relation client (15-19 mai)

1-800-Flowers et Starship Technologies livrent des fleurs via des robots autonomes pour la Fête des mères aux États-Unis.  [...] Alors que la Fêtes des mères aura lieu dimanche 14 mai aux États-Unis, l'e-retailer 1-800-Flowers et Starship Technologies lancent un programme pilote consistant à livrer un bouquet de fleurs à quelques mères de famille à Sunnyvale (Californie). Les robots de Starship Technologies peuvent parcourir environ 3 kilomètres mais doivent apprendre en amont les plans des zones qu'ils parcourent afin de se diriger.  [...] Un humain les accompagne dans un premier temps afin de vérifier leur bon fonctionnement.   [...]

Lire la suite...

Les 10 idées expérience client (19-23 juin)

Alors que de nombreuses voix s'élèvent aux États-Unis pour annoncer la fin du retail physique, Mark Mathews, vice-président recherche de la NFR dresse au contraire un état des lieux assez rassurant. En premier lieu, le nombre de commerçants employant moins de 100 personnes (lesquels représentent 98% des retailers aux États-Unis) croît de 4% chaque année depuis 2010.  [...] Par ailleurs, une étude de la NRF indique que les retailers ont pris la mesure de l'importance de l'e-commerce. 48% ont annoncé une hausse de leur investissement sur ce poste. Enfin, le nombre d'emplois dans le secteur a grimpé de 1,5 million depuis 2010 au pays de l'Oncle Sam.   [...]

Lire la suite...

Vers le "centre unique virtuel"

En fait, le centre d'appels d'Air France est en train de vivre une mutation essentielle et stratégique. Nous sommes au milieu du gué. C'est un travail considérable, souligne Jean-Marc Mongé. L'ambition d'Air France est de faire de son centre d'appels clients particuliers une structure ultramoderne et rationalisée de vente à distance, sous le nom de code Projet ventes à distance France.  [...] En 1999, Air France entend transformer 8 % des appels en actes de vente (le ratio actuel étant de 6,5 %). Mais les projets de développement et d'optimisation de la vente directe ne se limitent pas au sol français. Au printemps 1999, le transporteur devrait ouvrir un centre d'appels européen qui traitera l'activité commerciale de la compagnie pour les pays autres que la France.   [...] Lieu d'implantation de cette structure. Londres. Un autre call center devrait se monter aux Etats-Unis, dédié celui-ci aux ventes Amérique du Nord.  [...]

Lire la suite...

L'évolution de l'expérience client en points de vente de 1800 à 2050

Au 20 e siècle, les magasins d'alimentation préfèrent, à la confusion parfois savamment orchestrée des magasins de nouveautés ou des grands magasins, un espace où la circulation est organisée et le rangement ordonné grâce à du mobilier modulaire. Ce mouvement trouvera son apogée dans le libre-service et le développement de la grande distribution alimentaire.   [...] - Le néo lieu de vie. pourquoi y aurait-il toujours des magasins quand n'importe quel client pourra se projeter les objets chez lui via la réalité augmentée et les imprimer lui-même Pourquoi peiner à les conserver pour une marque Le magasin reste pour l'enseigne et le client un lieu d'expérimentation.  [...] la possibilité de la partager. Le magasin, à travers sa dimension sociale reste un lieu privilégié pour ce partage. L'exemple des community rooms mises à disposition par l'enseigne REI aux États-Unis doit inspirer les autres enseignes.  [...]

Lire la suite...
Quelle confiance accorder aux solutions gratuites d'enquêtes en ligne?

Quelle confiance accorder aux solutions gratuites d'enquêtes en ligne?

Le slogan est désormais bien connu. Si le produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit. Pour autant, le postulat est-il automatiquement généralisable aux solutions d'enquêtes gratuites en ligne, à l'instar de SurveyMonkey ou de Google Forms, souvent utilisées par les professionnels pour mieux connaître leurs prospects et leurs clients.   [...] Autre problématique. le lieu de stockage des données. Entreprises américaines, SurveyMonkey comme Google, optent pour des serveurs situés aux États-Unis. Les données personnelles des clients sont donc transférées d'Europe aux États-Unis. SurveyMonkey a ainsi rejoint le programme de certification EU-US Privacy Shield, encadrant le transfert des données.  [...] L'utilisateur, pour bénéficier du service, consent et accepte donc que SurveyMonkey puisse transférer [ses] données à des processeurs de données situés dans des pays, y compris les États-Unis, qui n'ont pas de loi sur la protection des données qui fournisse le même niveau de protection que ce qui existe dans des pays de la Zone Economique Européenne (voir ici ).  [...]

Lire la suite...

Les idées expérience client (25-29 sept.)

La saison des achats de Noël promet d'être meilleure qu'en 2016 aux États-Unis.  [...] En 2016, le chiffre d'affaires généré par les ventes durant la période des fêtes de fin d'année aux États-Unis (Noël, Nouvel An, Black Friday et, dans une moindre mesure, Thanksgiving) a progressé de 3,6% par rapport à 2015. Le cabinet Deloitte prévoit encore une hausse cette année, pour un total de 1 milliard d'euros environ.  [...]

Lire la suite...
Les 10 idées expérience client (26-30 juin)

Les 10 idées expérience client (26-30 juin)

McDonald's fait le pari le plus risqué de son histoire.   [...] Pour la première fois, l'enseigne McDonald's tente de proposer des steaks frais et cuits à la minute, au lieu de produits surgelés dans ses hamburgers. L'expérience, lancée dans quelques restaurants américains, devrait concernant tous les points de vente de l'enseigne aux États-Unis d'ici à la mi-2018.  [...] Une initiative qui n'est cependant pas au goût de toute la clientèle. de nombreux consommateurs se sont plaints, en effet, d'une attente trop longue et ont menacé de boycotter la chaîne. Le secteur fast-food, condamné à sacrifier la qualité de l'expérience client sur l'autel de la rapidité.   [...]

Lire la suite...
CLARINS TESTE LES ECRANS DIGITAUX EN MAGASIN

CLARINS TESTE LES ECRANS DIGITAUX EN MAGASIN

. Fin 2012, Clarins expérimente les écrans tactiles en magasin. Ce test grandeur nature a lieu dans une dizaine de points de vente en France et aux Etats-Unis. Dans l'Hexagone, la marque de cosmétiques a installé des Clarins Beauty Spots chez Sephora, Nocibé, Marionnaud, au Printemps et à l'aéroport de Roissy-CDG.  [...] La marque de cosmétiques souhaite créer une interaction entre les clientes et les vendeuses. Les consommatrices peuvent scanner l'intégralité des produits (une centaine au total) pour obtenir toutes les informations les concernant. description, ingrédients, avis des internautes provenant du site Clarins.   [...] Les Clarins Beauty Spots jouent aussi sur la personnalisation. A travers une consultation flash s'appuyant sur trois questions, la cliente ou le client se voit proposer des produits qui lui correspondent. Equipé d'une caméra, l'écran distingue même le genre de la personne qui lui fait face et fait varier sa home page selon qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.   [...]

Lire la suite...
Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

Tendances et innovations digitales dans la banque et l'assurance

· Oscar (Etats-Unis) est une start-up qui repense le parcours de santé et réinvente la relation client. via un portail web de souscription et de gestion, elle accompagne les assurés dans toutes leurs démarches de santé.  [...] · Walkmore (Etats-Unis) utilise la ludification et le quantified-self pour collecter des données utilisées à des fins de scoring risque ou appétence client ( voir la vidéo ).  [...] · PayPal (Etats-Unis) utilise grâce au Beacon, le Bluetooth Low Energy pour embarquer le paiement au coeur de l'expérience client sur le lieu de vente ( voir la vidéo de présentation ).  [...]

Lire la suite...

Match.com unifie son centre de relation client

Afin de réunir sur un même lieu géographique son service clients et d'être en phase avec Match.com Etats-Unis, Match.com France a décidé de faire appel à PSFweb.  [...] Pionnier de la rencontre en ligne aux Etats-Unis, Match.com est aujourd'hui présent dans 32 pays, dont la France depuis 2002. Le portail compte 15 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Les fondateurs ont très vite pris conscience du rôle capital que pouvait jouer un climat de confiance et ont décidé d'apporter un environnement de qualité et respectueux pour des membres soucieux de construire des relations durables.  [...] Il existait par ailleurs une volonté d'avoir le même prestataire que Match.com aux Etats-Unis et ce, pour l'ensemble des pays où sont assurés les services du portail, précise Séverine Ducottet.  [...]

Lire la suite...