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Fidélisation, Clients, Relation client


Quand le centre de contacts devient outil de fidélisation

Nous tentons de maintenir les fondamentaux de la relation client au téléphone. Nos clients metttent à notre disposition leurs bases de données et nous travaillons sur l'ensemble du cycle de vie du client final, explique Frédéric Russo. Son expérience, arvato la tire notamment du travail de fidélisation que l'outsourceur réalise pour le compte d'un des acteurs de l'industrie automobile.  [...] Ainsi, lors du dernier Podium de la relation client en décembre 2004, la fidélisation par les services a été mise à l'honneur et l'étude, menée de concert par BearingPoint et TNS Sofres, pleine d'enseignements. Les entreprises proposent aujourd'hui de plus en plus de services associés à leurs prestations ou produits de base.  [...] Centres de contacts et missions de fidélisation vont-ils de pair Il est rare de trouver des centres qui ne font que de la fidélisation. Souvent ils sont amenés à compléter leurs activités avec des missions de développement pour des raisons organisationnelles. Aussi, nous constatons que, la plupart du temps, les plates-formes de nos clients sont créées autour de la relation client en appels entrants et qu'ensuite les structures se développent sur d'autres types de mission.  [...]

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LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009

Ce prix est d'abord celui de toute une profession. celui de la relation client. Dans la mesure où les marchés de prospection tendent à diminuer, les marchés de fidélisation prennent le relais et, en ce sens, les services de relation client ont un rôle essentiel à jouer. Il est satisfaisant de se dire que, quelle que soit la marque pour laquelle vous travaillez, les directions ont décidé de créer des services clients, de façon à placer le client au coeur de l'organisation.  [...] Les nouveaux enjeux concernent l'évolution en profondeur de la relation client. Nous devons la faire évoluer pour être au plus près des attentes de nos clients. De ce fait, on observe une évolution des canaux. De plus en plus, la relation client d'EDF va aller vers la mise à disposition d'un dispositif multicanal, générant plus de satisfaction et de fidélisation.  [...] De niveau bac + 2 et plus, ces agents sont sélectionnés grâce à des tests de personnalité et de compétences propres à la relation client. le processus reposant notamment sur des mises en situation par jeux de rôle. Ils interviennent ensuite sur des missions d'accueil, d'acquisition, de SAV et de fidélisation.  [...]

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Alter Way devient distributeur de SugarCRM en France

Alter Way et SugarCRM deviennent partenaires. L'intégrateur distribuera les solutions CRM du fournisseur.   [...] L'intégrateur Open Source, Alter Way, vient d'annoncer un accord de partenariat avec SugarCRM, fournisseur de solutions Open Source de gestion de la relation client. En sélectionnant les solutions Professional et Entreprise de SugarCRM, Alter Way pourra répondre aux besoins CRM de ses clients. développement des ventes, déploiement de campagnes marketing, fidélisation clients, création d'applications spécifiques.  [...] L'entreprise aura, en outre, la possibilité de proposer à ses clients les solutions de SugarCRM en mode SaaS.  [...]

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« NOUS REUNISSONS, SOUS LA MEME BANNIERE, LES DIFFERENTES ACTIVITES DE LA RELATION CLIENT »

« NOUS REUNISSONS, SOUS LA MEME BANNIERE, LES DIFFERENTES ACTIVITES DE LA RELATION CLIENT »

Pour la première fois, la quatorzième édition du Seca se réunit avec deux nouveaux secteurs sous l'appellation Stratégie Clients. le marketing client by Data's et la gestion clients by CRMing. Cet ensemble devient ainsi le salon de référence en matière d'acquisition, de relation, de fidélisation et de gestion du client dans l'entreprise.  [...] De par son positionnement, le Seca devenait trop réducteur. Aujourd'hui, sur ce marché très évolutif, l'utilisateur, avec une vision à 360°, a besoin de trouver une solution plus globale qui répond à une exigence de temps et de coûts. Nous devions donc nous adapter à ce marché et réunir sous une même bannière les différentes activités de la relation client (CRM, data et centre d'appels) pour créer Stratégie Clients.  [...] Nous avons prévu plus de 50 conférences, ateliers et débats sur des problématiques en lien avec des solutions techniques et technologiques, mais aussi autour des aspects humains de la relation client. Au programme des thématiques abordées sur le salon. réseaux sociaux, environnement, pratiques des PME, e-commerce et fidélisation des clients.  [...]

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Télécoms-FAI/Tourisme/Transports: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Distinctions. Corsair a obtenu le premier prix du Podium de la Relation client 2009 et le premier prix du jury des Loyalty Awards 2009.  [...] Depuis mai 2011, elle est responsable fidélisation et relation client de Corsair. À ce titre, elle définit et met en oeuvre la politique CRM de la compagnie aérienne, pilote des études marketing clients et manage le service clients.  [...] =. Ambitions 2016. Développer davantage la connaissance client en exploitant la récente communauté d'étude, mobiliser l'ensemble des collaborateurs autour des résultats du monitoring de la qualité de la relation client, améliorer la gestion des bases de connaissance pour fluidifier et unifier le discours client.  [...]

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Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

La plupart des centres de relation client d'aujourd'hui constituent des patchs qui ne sont pas totalement intégrés dans tout le cycle du client. Une entreprise peut être performante en acquisition, en fidélisation, mais très peu de sociétés, voire aucune, peuvent se vanter d'être au point sur tout le cycle de la relation client.  [...] Comment ne pas conclure sur le paradoxe qui existe entre la communication des entreprises sur leur relation client en phase de conquête et leur communication en phase de fidélisation Les sociétés n'hésitent pas à communiquer davantage sur des offres de prix/ services plus intéressantes pour attirer les prospects que sur celles que possèdent les clients existants.  [...] Une promesse de service qui s'adresse à l'ensemble des clients et qui porte sur les aléas rencontrés en tant que consommateur de téléphone mobile. En mettant la barre à ce niveau, l'opérateur souhaite obtenir des bénéfices, non seulement en termes de fidélisation client, mais aussi en termes d'acquisition client.  [...]

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OPTIMISEZ VOTRE RELATION CLIENT PAR L'INNOVATION ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

OPTIMISEZ VOTRE RELATION CLIENT PAR L'INNOVATION ET LES NOUVELLES TECHNOLOGIES.  [...] . Vous souhaitez mesurer l'impact des nouvelles technologies sur la relation client Mais aussi profiler les nouveaux clients et disposer d'un plan d'actions efficace Participez à notre formation élaborée et animée par Pierre Morgat, expert de la relation et de la fidélisation client. Bénéficiez d'un programme de deux jours riches en expertises et en témoignages.  [...] - les 18 & 19 octobre 2012 Renseignements et informations sur notre site Internet http.//formations.editialis.fr.   [...]

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Eudoweb fait passer sa solution CRM en version 7

Eudoweb fait passer sa solution CRM en version 7

Les solutions Eudonet représentent une gamme complète d'applications en mode SaaS (Software as a Service) couvrant l'ensemble des besoins de la gestion de la relation client. gestion des forces de vente, prospection et marketing suivi et fidélisation des clients, statistiques et rapports. Parmi les nouveautés de la version 7, Eudonet assure une compatibilité avec Firefox 3.  [...] Plusieurs nouveautés permettent un gain de temps significatif telles que l'utilisation du cliquer-glisser pour faire apparaître de nouveaux champs, ou le module sur Fusion Chart permettant de concevoir et de diffuser des statistiques graphiques. Eudoweb a refondu son moteur d'accès de données, permettant de gérer des volumes de plus d'un million de contacts.   [...] Enfin, iPhone fait désormais partie des fonctions natives d'Eudonet 7. Rappelons que, depuis peu, Eudonet iPhone permet de retrouver en temps réel et sans synchronisation toutes ses données sur son mobile. La version 7 est proposée à 60 euros HT par mois et par utilisateur.   [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

Quand je suis arrivée il y a douze ans chez Yves Rocher, l'objectif était de créer, développer et professionnaliser la relation client à distance. Il fallait transformer la vision interne de l'entreprise et renforcer la fidélisation en écoutant les clientes. A cette époque, il était fondamental que les centres de relation client ne soient plus considérés comme des centres de coûts, décrit Catherine Haegel, directrice études, prospective et centres de relation cliente du groupe Yves Rocher.  [...] Pour faire de la relation client un outil de fidélisation, j'ai transformé le centre de contacts en centre de relation client. Les 200 personnes en rapport avec la clientèle en dehors des magasins y travaillent en autonomie, tout en étant connectées à l'ensemble du réseau, précise-t-il. Le centre de contacts réalise aussi des enquêtes pour mesurer la satisfaction de la relation client.  [...] Avec près de 3 millions d'adhérents, France Loisirs fait face à un enjeu de taille. fidéliser ses membres. Dès lors qu 'il y a une notion de club, cela renforce la dimension de relation client à développer. Cela représente un enjeu d'autant plus stratégique que nous sommes fortement soumis à la pression concurrentielle, assure Anne Perez.  [...]

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Télécoms et relation client : comment traiter les demandes

Des millions de clients uniques. Une contradiction marketing qui caractérise la relation client des opérateurs télécoms. Qui doivent désormais passer au stade de la fidélisation.  [...] Nous sommes passés d'une gestion de flux à une gestion orientée client. Nos centres de relation clients ont évolué progressivement depuis deux ans vers une organisation par portefeuille. chaque client est suivi par une même équipe.  [...] Pourtant, 70 % des interviewés déclarent comme prioritaire la fidélisation des clients existants et la conquête de nouveaux. Cette prise de conscience ne va jusqu'à placer la relation client en tête de leurs priorités, constate Etienne Jacquemin, associé responsable du groupe Technology, Media and Telecommunications de Deloitte.  [...]

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