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Fidélisation, Efficace, Entreprise


Comment récompenser ses clients fidèles

Comment récompenser ses clients fidèles

Récompenser les clients fidèles s'inscrit dans la stratégie commerciale d'une entreprise. La mise en place d'un programme de fidélisation est propre à chaque société. Elle dépend.  [...] Pour mettre en place le programme de fidélisation le plus efficace en fonction des attentes de l'entreprise, il convient de définir précisément son objectif.  [...] Le programme de fidélisation est aussi un excellent moyen pour l'entreprise de créer de la proximité avec ses clients. D'ailleurs au-delà des cadeaux, promotions et autres invitations à des événements, il peut prendre la forme de diffusion d'informations sur l'entreprise, son secteur, etc. Le digital a accéléré ce mouvement et permis aux marques de prendre plus régulièrement la parole.  [...]

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La relation client ne doit plus être transactionnelle mais émotionnelle

La relation client ne doit plus être transactionnelle mais émotionnelle

Bien que les entreprises de nos jours se concentrent davantage sur les moyens d'attirer de nouveaux clients et d'accroître leurs parts de marché, la question de la fidélisation demeure critique. Voici 5 conseils-clés de Julien Damide pour une fidélisation 3.0 efficace.  [...] Aussi, deux problématiques ne doivent-elles pas être occultées par les entreprises. comment assurer la fidélisation des clients existants et quelles sont les nouvelles méthodes de fidélisation permettant de pérenniser la relation client sur le long terme.  [...] Ajouter une touche sociale au programme de fidélisation - trouver une activité avec les amis de vos clients (promotions nécessitant une collaboration) ou lancer un challenge entre eux (par exemple, une offre valable une heure qui ne pourra être utilisée que par une seule personne d'un groupe d'amis) - est une façon de rendre le programme de fidélisation et promotion plus attractif et stimulant.  [...]

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[Tribune] Les 5 étapes clés d'une stratégie de fidélisation efficace

[Tribune] Les 5 étapes clés d'une stratégie de fidélisation efficace

[Tribune] Les 5 étapes clés d'une stratégie de fidélisation efficace.  [...]

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Les modules statistiques jouent la carte de l'intégration

Le but pour l'entreprise est de dégager rapidement de ces données transactionnelles, des modèles et des tendances qui l'aident à prendre les décisions opportunes pour renforcer sa qualité de service et son efficacité opérationnelle afin d'améliorer le niveau de satisfaction et de fidélisation du client, précise Christian Rebiffé.  [...] Concrètement, la base de données d'Aspect Customer Datamart fusionne les canaux de contacts, et permet à l'entreprise d'optimiser l'organisation de ses ressources pour gérer la relation client avec la même efficacité, que les clients choisissent de communiquer par téléphone, e-mail ou chat sur le Web.  [...] Les utilisateurs peuvent enrichir les données du centre de contacts en intégrant les données d'autres sources telles que les applications de front-office ou les systèmes de suivi des ventes. L'analyse approfondie de données doit permettre à l'entreprise de mieux gérer les ressources de ses centres de contacts et d'améliorer ses performances en sachant, par exemple, quels sont les agents les plus efficaces et ceux qui dégagent la meilleure marge.  [...]

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Stratégies clients

L'exigence de services s'impose aujourd'hui à toute entreprise. C'est tout l'enjeu de la fidélisation des clients et de la différenciation par rapport au marché. Ce guide sensibilisera le lecteur à l'importance de la gestion des réclamations clients et lui fournira des méthodes efficaces de traitement et de prévention.  [...] Les réclamations clients par Philippe Détrie. Editions d'Organisation, 224 pages, 143 F.   [...]

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TELECOMS: LES CLIENTS PREFERENT LA QUALITE AUX PRIX

TELECOMS: LES CLIENTS PREFERENT LA QUALITE AUX PRIX

Améliorer la qualité du service clients, un levier de fidélisation plus efficace que les offres promotionnelles et autres réductions tarifaires.  [...] Ainsi, la qualité compte deux fois plus que le prix. Les per sonnes interrogées affirment que la rapidité (53,7 %), le niveau de personnalisation et d'homogénéité du service (38,1 %) et la diversité des canaux de contacts (41,2 %) constituent les facteurs-clés de différenciation d'un service clients.   [...] Parmi les préférences des consommateurs, 41,6% des répondants citent la pertinence des réponses obtenues comme le facteur le plus important. La disponibilité du service 24h/24 (34,6 %), la rapidité de réponse aux questions (33,1 %), le niveau d'homogénéité et de personnalisation du service (30,9 %) ressortent de manière significative.   [...]

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Quand le centre   de contacts   devient   outil de   fidélisation

Quand le centre de contacts devient outil de fidélisation

Ainsi, la valeur client est-elle définie au travers de ces outils. Elle peut se mesurer en fonction du chiffre d'affaires généré par le client, ou encore de son taux d'équipement, selon les objectifs que poursuit l'entreprise. Un des autres axes de fidélisation est d'interagir avec le client en face-à-face, en entrant, explique Stéphane Dietrich.  [...] Le centre de contacts serait ainsi un excellent moment pour intégrer le client dans un programme de fidélisation. Quant aux coûts des solutions d'e-mails, ils sont tout à fait compétitifs. Par exemple, la solution mise en place en février 2004 par la Fnac, a permis à l'entreprise de stabiliser ses volumes de traitement d'e-mails et d'homogénéiser les réponses, tant sur le fond que sur la forme.  [...] Une dégustation privée de vins du Sud-Ouest dans un bar à vins, place de l'Opéra à Paris. Voilà une distraction sympathique que propose aux adhérents de son club d'entreprises le caviste Nicolas, par ailleurs bien connu du grand public pour son éclectisme. Une politique de fidélisation en B to B assez récente, au sein de Nicolas Entreprises, qui communique sur cette entité depuis deux ans seulement.  [...]

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Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

Communiquer sur sa relation client: une aventure délicate

La plupart des centres de relation client d'aujourd'hui constituent des patchs qui ne sont pas totalement intégrés dans tout le cycle du client. Une entreprise peut être performante en acquisition, en fidélisation, mais très peu de sociétés, voire aucune, peuvent se vanter d'être au point sur tout le cycle de la relation client.  [...] Comment ne pas conclure sur le paradoxe qui existe entre la communication des entreprises sur leur relation client en phase de conquête et leur communication en phase de fidélisation Les sociétés n'hésitent pas à communiquer davantage sur des offres de prix/ services plus intéressantes pour attirer les prospects que sur celles que possèdent les clients existants.  [...] Certes, des programmes de fidélisation sont lancés conjointement, mais ils ne rivalisent que rarement avec les offres de prospection. Malaise et frustration résument assez bien ce que peut ressentir le client dans ces moments-là. On peut supposer que soit l'entreprise est maladroite dans sa communication autour d'une stratégie de conquête client, soit la prise de risque est réfléchie en misant sur la fidélité du client à la marque, tout en sachant que, pour le consommateur, les coûts de transfert liés au changement de fournisseur sont dissuasifs, concède Christian Virmaux.  [...]

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Données personnelles : une gestion abusive ?

Données personnelles : une gestion abusive ?

Depuis la généralisation de l'usage d'Internet, les entreprises et les marques ont sensiblement fait évoluer leurs activités. Aujourd'hui, une majorité d'entre elles se sont installées sur la Toile aux côtés des e-commerçants. Prospection, marketing, vente, relation client, fidélisation. il est possible de s'adonner à toutes ces pratiques par souci de personnalisation et de ciblage efficace, et ce, en temps réel.  [...] En effet, le canal internet s'avère être un outil efficace pour accéder plus facilement et de façon plus directe aux consommateurs grâce à une simple adresse e-mail ou une adresse IP. Mais les entreprises ont-elles la possibilité d'agir aussi librement qu'il y paraît quand il s'agit de données personnelles Au regard de la loi Informatique et Libertés, il est nécessaire de respecter les règles de transparence vis-à-vis de la personne.  [...] De son côté, Eric Stevens résume tout l'enjeu de l'utilisation des données à des fins commerciales. Quelles règles d'éthique les entreprises sont-elles prêtes à se fixer pour s'assurer que les consommateurs ne sentent pas lésés et ne partent pas.  [...]

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GRC sur Internet : une marge de progression encore importante

Et qui ne devrait que s'accroître puisque le cabinet d'études estime que le seuil des 10 milliards d'e-mails échangés en Europe devrait être atteint en 2010. L'enquête réalisée conjointement par IDC et l'éditeur de logiciels Eptica sur la gestion de la relation client sur Internet confirme cette évolution, 71 % des entreprises interrogées déclarant disposer d'une telle solution de gestion, associée unanimement à la mise en place d'une adresse de messagerie électronique sur leur site.  [...] Un taux déjà important, note l'étude, mais très certainement minoré par la volonté d'une partie des entreprises de ne pas communiquer une information peu valorisante. D'où la question posée par IDC et Eptica. quelle est l' efficacité et la rentabilité d'investir dans une stratégie de gestion de la relation client sur Internet si l' entreprise ne cherche pas à en tirer des bénéfices liés à la fidélisation de la base clients et à la  [...] back, Web call through, chat) sont ajoutés à la messagerie électronique. Les résultats de l'enquête, concluent IDC et Eptica, laissent présager des marges de progression et des opportunités de différenciation particulièrement importantes pour les entreprises précurseurs, capables d'optimiser les taux de réponse aux requêtes des clients/prospects tout en maximisant la qualité des réponses et le niveau de réactivité.  [...]

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