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Fidélité, Clients, Courses


Carrefour coconstruit les services de demain avec ses clients | Dossier : La communauté de marque au service de la fidél...

Carrefour coconstruit les services de demain avec ses clients | Dossier : La communauté de marque au service de la fidél...

Le groupe invite ses clients à imaginer de nouveaux services pour améliorer la grande distribution du futur. Sur un site baptisé Si j'étais Carrefour..., les internautes peuvent soumettre leurs idées sur cinq thématiques. bien manger, enfants, fidélité, environnement, courses.  [...] Si j'étais Carrefour, j'inclurais des services dans le compte fidélité, Si j'étais Carrefour, je proposerais des achats groupés, Si j'étais Carrefour, je favoriserais les produits locaux, régionaux et nationaux, etc. Voici quelques-unes des 700 premières idées proposées par les clients de l'enseigne sur son site Si j'étais Carrefour.  [...] Sur le site dédié, les internautes créent un compte, puis soumettent leurs idées pour l'une des cinq thématiques proposées. Bien manger, comment mieux se faire plaisir même avec un petit budget L'environnement, quelles idées pour consommer en respectant davantage l'environnement Les enfants, comment transformer les courses en un moment privilégié pour les petits comme pour les grands Se faciliter les courses, quelles innovations et quels services dans les magasins de demain Récompenser votre fidélité comment mieux valoriser la fidélité des clients C'est la rubrique Courses qui sollicite le mieux l'imagination, avec plus de 300 suggestions.  [...]

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Quand les enseignes font appel aux clients pour mieux servir... le client

Le groupe invite ses clients à proposer de nouveaux services pour améliorer la grande distribution du futur. Sur un site dédié baptisé Si j'étais Carrefour..., les internautes peuvent soumettre leurs idées sur cinq thématiques. Bien manger, Enfants, Fidélité, Environnement, Courses.  [...]

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La communauté de marque au service de la fidélisation

La communauté de marque au service de la fidélisation

4 - La Fnac sonde ses clients en ligne Durant l'été 2013, l'enseigne a constitué un panel de clients dèles pour en savoir plus sur leurs attentes en matière d'expérience en ligne et en magasin. Sur le site dédié, Lab'Client, elle compte interroger régulièrement plus de 7 400 clients ayant accepté d'intégrer le panel. Lire.  [...] 6 - Carrefour coconstruit les services de demain avec ses clients Le groupe invite ses clients à imaginer de nouveaux services pour améliorer la grande distribution du futur. Sur un site baptisé Si j'étais Carrefour..., les internautes peuvent soumettre leurs idées sur cinq thématiques. bien manger, enfants, fidélité, environnement, courses. Lire.  [...] 8 - En pratique - Comment tirer parti des données pour fidéliser ses clients Pour capter le client au bon moment et lui proposer le bon produit, la connaissance client est un véritable atout. Pour cela, il est nécessaire d'exploiter les données et d'en extraire les bonnes informations. Lire.  [...]

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SEPHORA

SEPHORA

Placée au coeur de l'enseigne, la relation client de Sephora s'organise autour d'un programme de fidélité à trois niveaux avec les cartes White, Black et Gold. Une stratégie nourrie par les retours d'expériences clients en magasins mais aussi sur Internet.  [...] Quand la visite sur le site ne déclenche pas directement l'acte d'achat, le client se rend en magasin pour être conseillé ou appelle le service clients. C'est le cas des porteurs de cartes de fidélité qui désirent avoir une précision avant de conclure l'achat, indique-t-il.  [...] Baptisée White, la première carte de fidélité est proposée à l'ensemble des clients en magasin. Ce premier niveau marque le début de la relation du client avec Sephora. Via ce premier contact, il reçoit diverses communications qui lui présentent les marques. Une fois son quatrième achat effectué, en boutique ou en ligne, le client reçoit automatiquement la carte Black.  [...]

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Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?

Grande distribution: quel est le réel intérêt d'un programme de fidélisation ?

L'explication, c'est que la valeur de la récompense est très faible, en moyenne 1 à 2% de ce que l'on a dépensé, il n'y a donc pas de réelle incitation à dépenser plus puisque le client y gagnera peu. Et cela n'attire pas non plus de nouveaux consommateurs. ceux qui font déjà leurs courses dans l'enseigne peuvent prendre la carte, mais le programme de fidélité ne permettra pas d'attirer les clients des enseignes concurrentes.  [...] Oui. Car tout l'intérêt de ces programmes, c'est d 'obtenir des données sur les clients existants. Cela permet de segmenter sa clientèle et d'offrir plus de personnalisation, qui est une des clés de la fidélisation même dans la grande distribution. Un supermarché a par exemple expérimenté un système où les membres du programme de fidélité pouvaient s 'identifier grâce à leur smartphone dans les rayons, et l'application leur proposait des promotions et des avantages personnalisés sur la base de leur comportement d'achat.  [...] .. Mais également une dimension plaisir avec l'organisation de jeux réservés aux porteurs de cartes de fidélité, et un développement du relationnel. les clients ont envie d'être invités à des événements pour parler de produits et de leur amélioration, ou à des avant-premières lors de foires aux vins par exemple.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

18% des programmes de fidélité étudiés par le cabinet conseil Vertone, spécialisé dans le marketing et la relation client, utilisent ce modèle. Nous constatons d'ailleurs une plus grande volonté de mieux matérialiser les bénéfices perçus par les clients. Plus le bénéfice est intéressant, plus le programme est aspirationnel, commente Xavier Ducurtil, directeur de Vertone.  [...] Quels clients veut-on fidéliser Faut-il privilégier les gros clients, les clients en devenir, à potentiel de développement ou augmenter le panier moyen Veut-on développer l'attachement à la marque Améliorer sa connaissance clients, base d'un vrai CRM Est-on dans une stratégie de court terme (orientée achat) ou de long terme (orientée attractivité) Autant de questions, insiste Daniel Ray, à se poser avant de démarrer un programme de fidélité et surtout mesurer son ROI.  [...] En se basant sur différentes études, aussi bien qualitatives que quantitatives, menées au cours des derniers mois sur[es programmes de fidélité, Guillaume Antonietti, p-dg de l'institut Côté Clients, présente les caractéristiques de ce que pourrait être le programme idéal. Les consommateurs estiment que les programmes de fidélité sont devenus très compliqués au point qu'ils ne sont pas en mesure de faire une description exacte de ceux qu'ils connaissent.  [...]

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Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati poursuit sa stratégie digitale. L'enseigne créée en 1948, vient de lancer sa première application mobile. Tati Mobile. Après le lancement de son site Tati.fr en 2010, cette nouvelle application permet à la marque de passer d'une logique multicanale à une relation omnicanale avec ses clients. Tati mobile offre la possibilité aux clients d'accéder aux 15 000 références présentes sur Tati.  [...] Cette nouvelle application permet également aux utilisateurs de retrouver les dernières offres et actualités de la marque, et de recevoir des promotions magasins ciblées en fonction de leur géolocalisation. De plus, les clients pourront suivre leur compte client à tout moment et consulter, en cas de possession de la carte de fidélité, leur historique d'achat, les offres en cours et leurs points de fidélité.  [...] Aussi, il sera possible pour les clients de présenter leur carte de fidélité dématérialisée via l'application et de scanner en magasin des articles pour connaître toutes les informations qu'ils souhaitent. A noter que l'application est gratuite et disponible sous Android et iOS.  [...]

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Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance

Allianz récompense ses clients avec des produits d'assurance

Depuis le début de l'année 2015, Allianz a mis en place un nouveau programme de fidélité. Le directeur des marchés, de l'intelligence clients et services de la société d'assurance, Alain Burtin, témoigne à ce sujet.  [...] Montrer aux clients qu'ils comptent, tel est l'objectif du programme de fidélité 2015 d'Allianz, selon Alain Burtin, directeur des marchés, de l'intelligence clients et services de la société. Allianz a dévoilé en début d'année, un nouveau programme de fidélité avec comme autre but de se démarquer. Le plus important Récompenser et encourager la fidélité.  [...] Avec ce programme, la fidélité n'est pas récompensée par de simples chèques cadeaux mais des avantages liés à l'assurance, susceptibles de venir en aide aux clients à des moments clés de leur vie. Par exemple, lors d'un déménagement, Allianz propose un mois gratuit sur les contrats. Deuxième élément de ce programme, la compagnie d'assurance récompense tous ses clients, dépensiers ou non.  [...]

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MONOPRIX CREE UNE APPLI DEDIEE AUX SERVICES

MONOPRIX CREE UNE APPLI DEDIEE AUX SERVICES

Téléchargeable gratuitement sur les différentes plateformes mobiles, Monoprix et Moi aide les clients à faire leurs courses. Les services sont regroupés en huit rubriques. Parmi celles-ci, Mon espace met à disposition des clients les informations liées à leur carte de fi délité Ma liste de courses offre la possibilité de sélectionner des produits au sein du catalogue Miniprix et de scanner les codes-barres en magasin pour faire sa liste de courses (et l'envoyer par e-mail).  [...] Quant à Mon Monoprix à proximité, elle permet de géolocaliser le magasin le plus proche.   [...]

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La data pour mieux gérer sa relation client

La data pour mieux gérer sa relation client

La data est devenue un outil absolument clé dans l'amélioration de la relation client. Chez Orange, la data est ancrée dans notre stratégie afin de développer une relation de confiance dans la durée avec nos consommateurs, souligne Laurence Thouveny, directrice clients grand public d'Orange France. Après chaque visite en boutique ou après un parcours d'achat ou d'assistance, l'opérateur de télécoms sonde ses clients pour savoir comment leur expérience s'est passée, comprendre les points positifs et négatifs, analyser leurs avis.  [...] Grâce à cette data, nous avons une trace des différents parcours et visites des consommateurs, indique la directrice clients d'Orange France. Nous cherchons alors à fiabiliser ces données, à les labelliser et à les relier entre elles, toujours de manière anonymisée, pour les rendre utilisables par les directions métiers.  [...] L'Accor Customer Digital Card offre un grand nombre d'indications sur nos clients. date d'anniversaire, nombre de points de fidélité, réservations d'hôtel passées, en cours et à venir, préférences alimentaires, avis clients... que nous transmettons au personnel de nos établissements pour la meilleure expérience de séjour possible, précise Fabrice Otano, le chief data officer.  [...]

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