Votre recherche :

Filiale, Groupe, Poste


SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.  [...] Comment humaniser sa relation client en ligne Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un Service-Après Vine ) bancaire en France.  [...] A partir du 1 er juillet, l'établissement bancaire va diffuser directement sur Vine, et via son compte Twitter ( @labanquepostale, #SAVine ), des petites vidéo promotionnelles de format court (6 secondes max.) pour répondre aux questions que se posent le plus fréquemment les twittos. Un bon moyen pour la filiale du Groupe La Poste de cultiver son image auprès d'un public de socionautes, qui, s'ils apprécient la qualité du message, se feront un plaisir de re-twitter les Vine.  [...]

Lire la suite...
Le Service Client de Chronopost récompensé par l'Afnor

Le Service Client de Chronopost récompensé par l'Afnor

La filiale du groupe La Poste obtient pour la première fois la certification NF Relation Client décernée par l'Afnor pour la qualité de son service à destination des particuliers. Chronopost permet notamment depuis cet été de géolocaliser son colis en temps réel.  [...] Le Service Client Particulier de Chronopost vient d'être récompensé par l'Afnor en obtenant la certification NF Relation Client, tandis que son service Entreprise voit sa certification renouvelée. Le spécialiste de la livraison a fait le choix il y a plusieurs années de diviser son service client entre BtoB et BtoC afin d'améliorer la spécialisation de ses conseillers.  [...] La certification NF Relation Client récompense notamment la rapidité de réponse du service client, la simplicité du parcours client ou encore des solutions de géolocalisation des colis en temps réel. En juillet 2016, la filiale du Groupe La Poste ajoutait la géolocalisation à son offre Predict, qui permet également désormais de modifier et choisir le lieu de livraison jusqu'à une heure avant celle-ci.  [...]

Lire la suite...

Pascal Rougeau,

39 ans, se voit confier le poste de directeur d'agence Setsys Nord, filiale du groupe Cénergys. Ingénieur Eudil de formation, ancien directeur commercial chez Datasoft, il a fondé, en 1994, une société spécialisée dans l'audit, le conseil et l'ingénierie, avant de rejoindre Sedia SA, du groupe Txcom, en 1999 au poste de P-dg.  [...] Philippe Rouvrais, quant à lui, rejoint Setsys en tant que responsable déploiement et pour une période de 6 mois. Licencié d'économie et d'anglais, il a assuré des missions chez Eurotunnel et Auchan et a été gérant de sociétés de 1995 à 98.   [...]

Lire la suite...

Vivi Kjaer

rejoint GN Netcom, filiale du groupe danois Great Nordic et spécialiste des technologies de communication mains libres, au poste de directrice générale Europe du Sud. Ingénieur en chimie et électronique et titulaire d'un MBA, elle était précédemment vice-présidente marketing et ventes de GN ReSound, autre filiale du groupe, spécialisée dans les équipements acoustiques de pointe.  [...]

Lire la suite...
Infographie - Les canaux les plus efficace pour fidéliser dans le BtoB

Infographie - Les canaux les plus efficace pour fidéliser dans le BtoB

Infographie réalisée à partir des données récoltées par Mediapost Publicité et Vertical-Mail au cours d'avril 2015 via un questionnaire on-line (CAWI) administré sur la base de Vertical-Mail. Les 257 répondants sont représentatifs de la structure des taille d'entreprise en France, selon l'Insee.  [...] Mediapost Publicité est la régie dédiée à la promotion de l'ensemble des supports Home Media (Courrier adressé, Imprimé Publicitaire, e-mail, SMS).  [...] Vertical-Mail, filiale de Mediapost Communication/Le Groupe La Poste, est une agence dédiée au Marketing Relationnel B2B.  [...]

Lire la suite...
Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Patrons de la relation client : maillons forts des sites marchands

Viapost - la filiale du groupe La Poste - gère les appels entrants portant sur le fonctionnement de la plateforme et les questions basiques (une dizaine d'opérateurs prennent en charge les flux).  [...] Mais les questions plus pointues sont traitées par le service multilingue interne. Notre plus gros défi est de pouvoir, mois après mois, garantir un service haut de gamme à nos membres en absorbant la croissance de l'activité, et notamment à l'étranger, puisque plus de 50 % des commandes viennent de l'international, confie le directeur de la relation membre.   [...] À 48 ans, Myriam Berthy, responsable de la relation client d' Autoescape, peut se féliciter. le site de location de véhicules vient d'être primé, dans le cadre de l' Élection du service client 2015 (chaque année, une enquête menée par Inference Operations, groupe BVA, pour Viséo Conseil, basée sur 215 tests clients mystères, distingue les entreprises les plus performantes).  [...]

Lire la suite...
Vocalcom lance le premier contrat à signature vocale

Vocalcom lance le premier contrat à signature vocale

[Stratégie Clients] Lancée hier, l'offre RecordSign fait probablement partie des innovations les plus marquantes de ce salon.   [...] Deux ans de recherche pour finaliser cette innovation 100% française. La création du contrat vocal offre désormais la possibilité d'exploiter les accords vocaux lors de conversations téléphoniques, dans le respect des réglementations en vigueur. Grâce à ses deux partenaires DOCAPOST, filiale du groupe la Poste et CDC Arkinéo, filiale de la caisse des Dépôts, Vocalcom est en mesure de proposer une offre contractuelle à la carte.  [...] le contrat vocal, sa notarisation, mais aussi la gestion électronique du mandat SEPA, la signature numérique et enfin l'archivage à valeur probante. La sécurisation du dispositif a été testée sur 80 000 contrats. précise Laurent Lamberty, directeur du programme. A découvrir tout de suite dans la vidéo de démo.   [...]

Lire la suite...

Frédéric Campart

Frédéric Campart, 38 ans, rejoint Jet Multimédia Hosting, la filiale du groupe Jet Multimédia, spécialiste des services en ligne multimédia interactifs, au poste de directeur marketing. Diplômé de Sciences Po (IEP Paris) et du CAAE-MBA (IAE-Paris I), il a exercé des responsabilités de management marketing dans les secteurs des télécommunications et de l'Internet, notamment au sein du groupe Orange.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de renforcer le positionnement de Jet Multimédia sur les solutions de relation client et de communication d'entreprise.   [...]

Lire la suite...

Ludovic Lempire

arvato services, filiale du groupe Bertelsmann, annonce la nomination de Ludovic Lempire au poste de directeur administratif et financier. Il succède à Dominique Decaestecker nommé directeur général centres de contacts. Entré en 2000 comme contrôleur de gestion de la BU Services Clients, il devient directeur du contrôle de gestion de l'entreprise avant d'occuper le poste d'assistant d'Hervé Milcent, en charge notamment du démarrage des activités de l'entreprise en Italie. Il est diplômé ICSV du Cnam de Lille.  [...]

Lire la suite...
Karim Elouattassi (Viapost) : "L'expérience client est liée au travail du logisticien"

Karim Elouattassi (Viapost) : "L'expérience client est liée au travail du logisticien"

Viapost, la filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique et le transport, vient de lancer un centre de gestion de la relation client. Le point avec Karim Elouattassi, directeur général adjoint et directeur des opérations de Viapost.  [...] C'est chez le logisticien que se trouvent les données concernant l'état de la commande. Nous sommes donc en mesure de renseigner rapidement le consommateur sur ce point, pour lequel il est très en demande. Notre objectif est le clic to possession, c'est à dire gérer et suivre les produits de la commande à la remise en main au client final.   [...] Nos entrepôts sont équipés d'outils informatiques qui nous permettent de récupérer toutes les informations sur la vie d'un article, même pendant la préparation de commande. Et nous captons de l'information directement dans les systèmes d'information des transporteurs. Cela nous permet d'offrir une supply chain sans couture et nous somme capables d'envoyer de l'information au client final de manière proactive et de lui répondre immédiatement en cas de question.   [...]

Lire la suite...