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PeopleSoft 8 CRM, version services financiers

PeopleSoft 8 CRM, version services financiers

Après la déclinaison de son produit CRM pour la sphère des télécoms, l'éditeur l'adapte au monde financier. En attendant d'autres verticalisations.  [...] Deuxième déclinaison verticale de PeopleSoft 8 CRM. après l'univers des télécoms, l'éditeur lance une suite dédiée au monde financier. Cette application, construite sur une architecture pure Internet, cible les call centers développés dans les banques, les assurances et les sociétés de courtage. Avec une automatisation et une intégration des processus commerciaux, une configuration des solutions en adéquation avec les normes des secteurs d'activité impliqués, PeopleSoft 8 CRM pour les services financiers apporte une vue globale sur les clients ainsi que sur l'historique de leur relation avec l'entreprise via les divers canaux de contacts mis à disposition.  [...] La solution propose également des fonctionnalités de segmentation des bases de données client. Ainsi qu'un modèle de sécurité accordant à chaque utilisateur du système, au sein de l'entreprise, un accès aux comptes clients en fonction de son poste. La solution PeopleSoft 8 CRM pour les services financiers devait être disponible en France courant décembre 2001.  [...]

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La relation client   au coeur des projets   des grandes entreprises

La relation client au coeur des projets des grandes entreprises

Les temps changent. La gestion de la relation client n'est plus seulement perçue au niveau des systèmes d'information et des progiciels de gestion intégrés, mais aussi de plus en plus aux niveaux stratégique et organisationnel, souligne en préambule l'étude menée par le cabinet conseil Everest. Changement de logique mais également changement des attentes des entreprises au regard des résultats des programmes de gestion de la relation client.  [...] Autre enseignement. en termes organisationnels, la part des directions dédiées à la relation client augmente. Selon l'étude Diagnostic d'Everest, en effet, 14 % des entreprises ont créé une direction dédiée à la GRC. Néanmoins, 63 % des projets sont pilotés par des comités transversaux, regroupant des membres des différentes directions concernées.  [...] La valeur client a de l'avenir, puisque 77 % des entreprises interrogées placent la connaissance client comme objectif prioritaire de leurs programmes relationnels. Les objectifs financiers, de réduction des coûts et de conquête de nouveaux clients se placent loin derrière les objectifs plus qualitatifs visant à renforcer le lien entre l'entreprise et ses clients à travers la fidélisation (35 %), le développement de la connaissance client (27 %) et une meilleure réponse aux besoins des clients (15 %), note l'étude.  [...]

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Prospection en réception

Prospection en réception

Parallèlement à son service clients, l'entreprise de vente à distance de produits financiers dispose d'une plate-forme dédiée à la prospection. Objectif premier. traiter les appels générés par les diverses actions de sponsoring de Cofidis.  [...] Le 30 juin 1997, Cofidis, société de vente à distance de produits financiers, se dotait d'une plate-forme dédiée à la réception des appels de prospects. Objectifs impartis à cette structure. le traitement du trafic téléphonique faisant suite aux différentes actions de communication institutionnelle menées par l'entreprise, essentiellement en matière de sponsoring, à commencer par le Tour de France.  [...] l'accueil du client (identification de la demande et de la situation financière du prospect), la vente (après transfert des appels sur un second plateau), le marketing (saisie et qualification des adresses, média déclencheur de l'appel...). Le travail des conseillers commerciaux accueil s'inscrit de plain pied dans la stratégie, l'organisation et la logistique de l'entreprise, souligne Guy Parent.  [...]

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Les 10 idées expérience client (6-10 mars)

Les 10 idées expérience client (6-10 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine. le robot Pepper accueille les clients du réseau Renault, Pizza Hut fabrique des chaussures capables de commander des pizzas et Facebook lance une option pour bloquer le tchat au sein des chatbots.  [...] Principal irritant en magasin, la diminution de l'attente en caisse est un levier de satisfaction sur lequel travaillent les retailers. L'enseigne Walmart a ainsi mis à jour son application. Objectif Permettre aux clients de la pharmacie ou des services financiers de ne plus faire la queue, annonce l'entreprise.  [...] Pour ce faire, il leur suffit d'entrer leurs informations personnelles, de passer commande pour le renouvellement de leur ordonnance via leur téléphone. Lorsqu'ils arrivent en magasin, ils sont redirigés vers une file expresse et sont accueillis en priorité.   [...]

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SNT France devient Vitalicom SNT

Un portefeuille clients dominé par les services financiers. Une orientation sectorielle dont le dirigeant avait fait l'une de ses priorités en prenant les rênes de l'entreprise en juillet dernier. Du coup, le prestataire de services revendique 1 750 positions occupées sur 2 000 pour 1 800 personnes en ETP (équivalent temps plein).  [...] Sur l'off-shore, il faut apprendre avant d'avoir notre propre expérience, reconnaît, prudent, le dirigeant. Et puis, il y a un projet technologique tournant autour de l'IP mais qui n'en est qu'à ses débuts. Ou encore, celui, plus abouti, d'une plate-forme multiservice à destination des comités d'entreprise.  [...] L'idée est de fédérer les fabricants de matériels qui souhaitent vendre leurs produits aux comités d'entreprises, dévoile l'outsourcer. Un tel marché représenterait chaque année en France 20 milliards d'euros d'achats en tout genre. Vitalicom SNT jouant le rôle d'intermédiaire et prenant en charge l'intégralité du dispositif (fulfillment, prise des commandes, logistique, SAV, etc.  [...]

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La GRC, ça rapporte

Le cabinet Andersen Consulting a mené une étude sur l'impact financier pour les entreprises d'une gestion optimisée de leur relation client. Où il est dit qu'une bonne GRC est toujours source de profit.  [...] La première étude permettant de quantifier les impacts de la GRC sur la performance financière de l'entreprise et d'identifier les dispositifs ayant les impacts financiers les plus importants. c'est ainsi qu'Andersen Consulting présente les résultats de son enquête sur les enjeux économiques de la gestion de la relation clients.  [...] A cet égard, Arthur Andersen montre que les catégories les plus susceptibles d'être génératrices de performance financière sont celle des interactions client (service client en tête) et celle des modes d'organisation. Enfin, toujours selon l'étude, la dimension technologique, une fois rapportée à chacun des 21 dispositifs étudiés, recèle un fort pouvoir d'influence sur les performances économiques des entreprises.  [...]

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Salesforce.com lance Salesforce Platform Edition

Salesforce.com lance Salesforce Platform Edition

Il est désormais possible d'étendre l'utilisation des applications à la demande à d'autres activités que la gestion de la relation client, telles que les ressources humaines, les services informatiques, juridiques, financiers ou la R&D. Les bénéfices du modèle à la demande sont ainsi partagés à l'échelle de l'entreprise dans plusieurs départements.  [...] Les clients de Salesforce.com pourront également accéder à des services à la demande qui n'existaient pas auparavant, incluant des applications très complexes, telles que des progiciels de gestion intégrée (ERP) ou de gestion des stocks. Ils pourront bénéficier de puissantes applications transactionnelles pour le commerce électronique et des applications aussi intelligentes que celles déployées pour la gestion de la production et les services financiers.  [...] Les utilisateurs de Salesforce Platform Edition peuvent, en outre, utiliser de multiples applications avec la même interface Salesforce, permettant à toutes les applications Salesforce de l'entreprise de partager un modèle de sécurité, un modèle de données et une interface utilisateur communs.  [...]

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Centre de contacts: un enjeu fondamental  pour les e-commerçants

Centre de contacts: un enjeu fondamental pour les e-commerçants

Rien ne sert d'écouter, il faut agir à point. Aquarelle l'a bien compris. Situé juste au dessus de l'atelier de fabrication de l' entreprise, le centre d'appels peut voir passer les bouquets en partance pour toute la France. Le rôle de conseil est bien réel dans notre activité. Quoi offrir à l'occasion d'une naissance, d'un anniversaire, selon l'âge et les goûts de la personne Il faut être très attentif aux attentes de nos clients, et la qualité de nos conseils  [...] nous n'arrivions plus à gérer nos appels avec la structure qui existait auparavant, et il fallait attendre que nous déménagions pour pouvoir redimensionner les équipes, explique Magali Moreno. Si la qualité intrinsèque de la prestation du prestataire de Nomatica n'est pas remise en question (les clients ne s'en sont pas plaints lors de la période d'externalisation), ce sont les gains financiers, de simplicité et de réactivité liés à l'internalisation de la solution, qui ont poussé l' entreprise à franchir le pas.  [...] Externaliser permet de limiter les risques sociaux (lors d'une baisse d'activité, etc.). 7 D Réduire le risque financier. Les outsourcers réalisent les investissements (en technologie, etc.) pour le compte de plusieurs clients. Le risque est maîtrisé. 8 D Apporter les liquidités. Transférer/vendre des actifs à l'outsourcer peut dégager des liquidités.  [...]

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Teleperformance Nord fait peau neuve

Un réseau qui compte aujourd'hui 7 filiales. Toulouse (80 MF de chiffre d'affaires), Bordeaux, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille et Rennes. La construction de ce nouveau site, en plein campus universitaire (40 000 étudiants), répond bien sûr à un mouvement régulier de croissance. Avec un chiffre d'affaires de 40 millions de Francs, Teleperformance Nord est le premier outsourcer de sa région.   [...] La seule véritable concurrence étant celle d'un ex-site d'Atos, passé dans le giron de SNT. Mais l'ouverture du nouveau bâtiment vient également à point nommé pour l'émission des premiers appels au nom d'un nouveau client de Teleperformance Nord, Reader's Digest. L'éditeur, qui cherche à rajeunir sa clientèle, se lance en effet dans le télémarketing, affichant l'intention de réaliser 20 % de son chiffre d'affaires dans les trois ans avec le seul téléphone et de réaliser entre un et deux millions de contrats sur l'année.  [...] L'outsourcer, choisi dans le cadre d'un appel d'offres national, lui a dédié une trentaine de positions. Nous faisons la majeure partie de notre chiffre d'affaires avec des entreprises nationales, pour des actions et des services nationaux, précise Thierry Mormentyn. Parmi elles. Dalkia et Peugeot, clients de longue date, MMA ou encore Carrefour Services Financiers.  [...]

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[Tribune] Êtes-vous vraiment "centré client" ?

[Tribune] Êtes-vous vraiment "centré client" ?

La moitié des sociétés nouvellement créées connaitront l'échec dans les cinq prochaines années. En effet, se contenter de mettre la bonne offre sur le marché ne suffit plus. Les clients choisissent d'être fidèles à une entreprise non plus seulement pour le produit et/ou son prix, mais pour la qualité du service dont ils font l'expérience.  [...] Leurs exigences Obtenir satisfaction sans effort, être reconnu, être conseillé et accompagné par un expert. L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit pour l'entreprise d'être aussi exceptionnelle dans la conception de ses produits/services que dans l'expérience vécue par ses clients, pour ainsi créer du lien et générer un véritable attachement à la marque.  [...] A la clé, les effets induits sur leur fidélité, leur productivité et leur rentabilité pour l'entreprise. CQFD. L'humain, comme valeur centrale de l'entreprise, des collaborateurs aux clients... Libéré de toute idée préconçue, ouvert à la nouveauté, inspiré par les leaders.  [...]

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