Votre recherche :

Fonctionnalités, Application mobile, PME


Les nouvelles fonctionnalités Facebook pour les entreprises

Les nouvelles fonctionnalités Facebook pour les entreprises

Le réseau social Facebook a annoncé, mercredi 9 septembre 2015, trois nouvelles fonctionnalités sur son application mobile à destination des PME. L'objectif. faciliter les interactions avec les internautes.  [...] Le géant américain Facebook a présenté, mercredi 9 septembre 2015, les nouvelles fonctionnalités de son application mobile à destination des PME. Le réseau social entend ainsi faciliter l'interaction des petites entreprises avec leurs clients et prospects, ces derniers exigeant de plus en plus un accès aux informations à tout moment, partout et de n'importe quel terminal.  [...] L'application mobile propose désormais un bouton call-to-action permettant aux internautes d' entrer directement en contact avec l'entreprise via sa page Facebook afin de prendre un rendez-vous avec elle ou lui demander des informations.  [...]

Lire la suite...
Celio sort sa nouvelle application mobile

Celio sort sa nouvelle application mobile

Disponible sur l' AppStore et sur Google Play, la nouvelle application mobile de Celio regorge de fonctionnalités. Elle permet, en premier lieu, de découvrir les collections de la marque et ses actualités. Mais pour rendre le shopping plus ludique, Celio et Relatia, filiale du groupe Ad4Screen, et spécialiste des dispositifs relationnels Social, Local, Mobile, ont mis en place un dispositif d'animations.  [...] L'application, qui intègre la technologie AD4PUSH, plateforme de gestion de campagnes de notifications mobiles, permet à Celio de personnaliser ses animations en fonction du comportement du mobinaute dans l'application, de sa participation ou non à des événements ou encore de sa localisation. La rubrique coupons de l'application, permet d'offrir régulièrement aux clients des actualités et des avantages.  [...] En plus de ces fonctionnalités permanentes, l'application propose régulièrement des jeux et opérations événementielles sur mobile et dans les 500 magasins. La première animation, réalisée en partenariat avec la société Marvel, proposait en décembre dernier de gagner des cadeaux et une animation en réalité augmentée.  [...]

Lire la suite...
[En pratique] Comment tirer parti des outils d'interaction en temps réel ?

[En pratique] Comment tirer parti des outils d'interaction en temps réel ?

Aussi pertinente dans une stratégie de fidélisation que de conquête, l'application mobile connaît un gain d'intérêt auprès des utilisateurs de smartphones. Et pour cause, la dernière analyse du cabinet Gartner a révélé qu'en 2012, environ 46 milliards d'applications ont été téléchargées depuis la plateforme Apple Store et 102 milliards en 2013.  [...] C'est ainsi qu'en septembre dernier, Carrefour a décidé de faire évoluer la géolocalisation de son application mobile en proposant à ses clients de retrouver dans les rayons leurs produits préférés. On connaît encore peu l'étendue des usages de l'application mobile dans la relation client mais un développement des fonctionnalités de service après-vente est annoncé.  [...] Le 15 octobre dernier, l'enseigne spécialisée Darty a lancé la première application mobile reliée via bluetooth à un bouton connecté et destinée à entrer en relation avec le service après-vente.  [...]

Lire la suite...
McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains

McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains

Moins de produits, un meilleur affichage et une nouvelle application mobile en déploiement... Voilà le nouveau projet de la chaîne de restauration rapide McDonald's aux États-Unis pour améliorer l'expérience de ses clients et renforcer sa stratégie commerciale.  [...] La chaîne de restauration rapide McDonald's veut revoir sa stratégie commerciale en améliorant l'expérience de ses clients. C'est en tout cas ce qu'a promis le P-dg de la société américaine, Steve Easterbrook, lors de la publication des derniers résultats financiers en juillet dernier.   [...] Début août, la chaîne de fast food a lancé une application mobile baptisée McDonald's Mobile, réservée pour le moment à ses clients situés à San Diego. L'application embarque des fonctionnalités suivantes. la géolocalisation des restaurants, la liste des menus offerts, les informations nutritionnelles sur les produits, la consultation des promotions et réductions, et l'accès à un programme de fidélité sur les boissons achetées dans les McCafé.  [...]

Lire la suite...
Join.me propose des vidéoconférences simples et gratuites

Join.me propose des vidéoconférences simples et gratuites

L'application mobile de réunion en ligne, Join.me, offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs comme l'organisation d'une vidéoconférence avec cinq personnes ou la possibilité de se connecter sans caméra et sans téléchargement.  [...] Apporter une nouvelle approche de discussion, de réunion et de collaboration par vidéo telle est l'ambition de Join.me, l'application mobile de réunion en ligne de LogMeIn. Les nouvelles fonctionnalités vidéo permettent aux employés de se réunir avec leurs collègues, partenaires et clients de façon simple, rapide et gratuitement.  [...] Dans un premier temps, les participants utilisant Google Chrome pourront rejoindre des vidéoconférences directement depuis leur navigateur, sans aucun téléchargement. Cette fonctionnalité sera étendue à d'autres navigateurs dans les prochaines versions de l'application. Les fonctionnalités de partage audio et d'écran ne nécessitent pas de téléchargement pour les participants, quel que soit le navigateur utilisé.  [...]

Lire la suite...
Quand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

Quand le marketing mobile joue la carte de la relation clients

Au-delà de ces éléments, il est important d'instaurer une relation privilégiée avec vos clients grâce à l'envoi de SMS automatisés, afin d'innover et personnaliser la communication. Cela est possible en interfaçant une plateforme d'envoi SMS avec les applications métiers du client. Informer personnellement votre client de la sortie d'une nouvelle offre, proposer une remise devient alors une simple formalité.  [...] Le terminal mobile est au coeur de la communication personnelle. Les services de divertissement, d'animation et d'information à forte valeur ajoutée connaissent un véritable succès. Construire une interactivité rentable avec votre public cible grâce à son choix d'applicatifs par SMS+ est alors un axe de qualité.  [...] Les fonctionnalités proposées par les derniers smartphones inspirent des applicatifs innovants qui servent la stratégie marketing mobile des clients. Pour faire de votre téléphone mobile un outil efficace de votre relation client, il faut concevoir et réaliser son application. du concept formalisé à sa distribution sur une plateforme de téléchargement en passant par une ergonomie et un design adaptés.  [...]

Lire la suite...

Quand les applis mobiles facilitent l'achat

La Fnac relie point de vente et Web avec son appli mobile.  [...] La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois d'acheter les produits directement sur smartphone et d'améliorer l'expérience en magasin.  [...]

Lire la suite...

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

Bonial, marketplace leader de la médiatisation des catalogues digitaux avec 3.5 millions d'utilisateurs sur web et mobiles, a lancé son application Apple Watch dès sa mise en vente aux Etats-Unis par Apple. Si la consultation des catalogues continuera de se faire via l'appli smartphone ou tablette, l'équipe R&D internationale de Bonial a conçu une expérience utilisateur spécifique à la montre en prenant appui sur les fonctionnalités les plus populaires de l'application mobile.  [...] La montre connectée est le premier objet connecté avec un potentiel à grande échelle pour le grand public. Le lancement de l'Apple Watch nous apparaît comme le véritable coup d'envoi de cette nouvelle vague, commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. Ces terminaux deviendront vite incontournables pour les consommateurs, et donc pour les annonceurs dans leur stratégie multi-canal.   [...] Cette nouvelle génération d'appareils connectés permettra l'émergence, comme le mobile en son temps, de cas d'utilisation totalement nouveaux. Cela continuera à faire grandir le trafic et le temps consacré par les utilisateurs au digital. et comme souvent en matière d'audience digitale, il y aura une prime forte au premier entrant.  [...]

Lire la suite...
La Vache Noire capte les visiteurs sur leur mobile

La Vache Noire capte les visiteurs sur leur mobile

Le choix de l'agence s'est porté sur la solution Spot in Mall de Fidzup. Celle-ci s'intègre directement à l'application mobile existante (Android ou iPhone). Cet outil nous est apparu comme une évidence. En plus d'être innovant, il offre une expérience client originale et lui donne le sentiment d'obtenir des informations exclusives, souligne Sophie Chouette.  [...] Pour le visiteur, l'expérience est assez simple. Il doit préalablement télécharger l'application, puis l'ouvrir quand il arrive au centre commercial. La solution détecte sa présence et lui envoie des alertes en push. Il peut recevoir plusieurs types de messages. des informations sur le centre commercial telles que l'installation de nouvelles boutiques, mais aussi des offres commerciales (environ six par semaines), comme une promotion pour un déstockage, l'annonce d'une séance de dédicace à la librairie ou encore l'arrivée d'un nouveau plat à la carte d'un restaurant.  [...] La solution renferme ainsi plusieurs fonctionnalités comme les systèmes de couponing, de jeux, de chèques promo, et de la PLV mobile. Ces mêmes alertes envoyées en push sont aussi disponibles sur l'application. Pour promouvoir cette initiative, l'agence a organisé des séances de démonstration avec des hôtesses.  [...]

Lire la suite...
Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

L'enseigne américaine déploie son application mobile, alliant paiement et programme de fidélité, en France et en Allemagne. Celle-ci permet aux clients de gagner du temps en caisse et à Starbucks de mieux les connaître pour personnaliser son offre à terme.  [...] La carte de fidélité et de paiement, My Starbucks Rewards, que nous avons déployée en juin dernier, a remporté un certain succès. 35 000 personnes ont créé leur compte fidélité en ligne. C'est pourquoi nous lançons l'application mobile, plus simple et plus ludique, qui renferme d'autres fonctionnalités.  [...] - La fonctionnalité paiement avec un code barre à scanner en caisse pour payer directement. Pour recharger son compte, le client doit enregistrer ses coordonnées bancaires. Pour assurer un maximum de sécurité, l'application n'a pas d'accès direct au compte bancaire.  [...]

Lire la suite...