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Fonctionnalités, CRM, Opérationnel


AIMS-Software s'étend aux nouveaux canaux de communication

AIMS-Software, éditeur de solutions CRM, propose depuis le mois de mai une nouvelle version de son progiciel AIMS, une solution d'e-CRM multicanal. Baptisé simplement AIMS V2001, le nouveau produit d'automatisation des processus de marketing opérationnel étend ses fonctionnalités aux canaux électroniques et à l'Internet.  [...] L'outil s'adresse en priorité aux grandes entreprises qui désirent construire un système homogène d'informations marketing quel que soit le canal utilisé. AIMS V2001 s'appuie sur les standards technologiques du marché, notamment XML, et intègre le serveur d'interaction XML développé par l'éditeur français.   [...] Composée de modules de back et de front office, la nouvelle suite offre l'automatisation et le suivi des opérations de communication et la gestion des processus d'interaction avec le client. Les avantages offerts par la dernière version concernent, entre autres, la mise à jour des profils des clients et prospects via tous les canaux de communication, l'application cohérente des règles sur les produits et les offres, la possibilité de réponse en temps réel, automatique et personnalisée aux demandes des internautes et la constitution d'une base de données qualifiées et l'analyse de l'information.  [...]

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Nouvelle version pour la Suite CRM Selligent

Editée depuis le 31 mars, la dernière version de la suite Selligent X@ 7.10 intègre de nouvelles fonctionnalités et se distingue par l'interopérabilité du CRM opérationnel, du CRM analytique (Selligent AnalytiX) et de la gestion de contenu web (Selligent Web Content).  [...] . Selligent a pris en charge l'intégration des données Selligent opérationnelles au sein d'univers analytiques et fournit une série d'analyses prédéfinies pour l'ensemble des interactions de type marketing, vente et service. Chacun dans l'entreprise peut y accéder et visualiser les interactions client par simple clic grâce aux vues analytiques instantanées.  [...] De plus, Selligent Web Content, solution permettant la réalisation aisée de sites web, extranet et intranet dynamiques et personnalisés, intègre dorénavant des fonctionnalités de la solution de CRM de Selligent en self-service par le biais de screenlets Selligent et de rapports instantanés. Proches de briques fonctionnelles, les screenlets permettent d'intégrer en quelques clics, au sein de pages Selligent Web Content, tout ou partie d'un écran de consultation ou de saisie de la solution de CRM de Selligent.  [...]

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Pivotal CRM se dote de capacités d'analyse prédictive

CDC Software a choisi Kxen pour doter la solution Pivotal CRM de capacités d'analyse prédictive.  [...] Ce partenariat permet aux clients de Pivotal de bénéficier de fonctionnalités de scoring et de segmentation dans l'utilisation quotidienne de leur application de CRM. Kxen apporte à Pivotal la possibilité d'intégrer à sa solution de CRM des composants visant a renforcer la connaissance client et aider les directions fonctionnelles à optimiser l'efficacité de leurs opérations marketing.  [...] Les composants Kxen pour le scoring et la segmentation (K2R et K2S) seront donc intégrés à la solution Pivotal CRM destinée aux grandes et moyennes entreprises pour industrialiser la fabrication de scores directement dans l'environnement Pivotal et créer facilement des segments de population ayant des comportements homogènes.  [...]

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Enéide rejoint le groupe Cohéris Atix

La dernière union devant l'autel du CRM est un mariage franco-français. Cohéris Atix, éditeur de solutions CTI et d'applicatifs CRM (78,10 MF de chiffre d'affaires 1999), acquiert Enéide, éditeur du progiciel de gestion de la relation clients Conso+ (21,20 MF de chiffre d'affaires 1998). Le projet de développement inhérent à ce rachat comprend trois volets.  [...] Primo, le regroupement en une seule entité opérationnelle de l'ensemble de l'offre CRM du groupe (applicatifs CRM et middlewares CTI). La direction de cette entité étant confiée au management actuel d'Enéide, Alexandre Souillé et Christian Lavergne. Deuxio, l'intégration et la fusion des produits en une seule gamme supportant l'ensemble des environnements et les fonctionnalités Internet et WAP.  [...] Cohéris nous a contactés. Aujourd'hui, nous passons de 35 à 250 personnes. Ce rapprochement, c'est pour nous un vecteur de développement commercial en France et à l'international et pour Cohéris Atix le moyen d'acquérir une compétence CRM plus forte. L'opération sera financée par une émission de 99 475 actions de la société Cohéris Atix réservées aux actionnaires d'Enéide au prix de 96,55 euros et d'un versement de 7 millions de francs payable comptant le jour de la réalisation définitive de la cession.  [...]

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ASI et SugarCRM nouent un partenariat

ASI et SugarCRM nouent un partenariat

La société française de conseil et d'ingénierie informatique ASI (300 salariés, 29 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010) devient partenaire de SugarCRM, groupe américain spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client.   [...] Avec ce partenariat, l'éditeur français étoffe son offre de logiciels CRM en matière de connaissance s opérationnelle et analytique du client, mais aussi en termes d'approche sociale de la relation client. À ce titre, ASI distribue et intègre désormais les nouvelles fonctionnalités enrichies de la version Sugar 6.2.  [...] L'intégration de SugarCRM dans notre catalogue constitue une brique essentielle de ce que l'on appelle désormais le Social Business, fondement même des solutions collaboratives 2.0, réseaux sociaux d'entreprise et applications analytiques, domaines sur lesquels ASI est déjà fortement impliqué et reconnu, explique Jean-Paul Chapron, président d'ASI.   [...]

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« Le contrat annuel de licence, c'est le coup de génie de SAS »

Notre chiffre d'affaires se réalise à 90 % sur les logiciels et seulement à 10 % sur les services. Nous sommes exclusivement positionnés sur le décisionnel. En matière de CRM, nous sommes clairement positionnés sur l'analytique. Le CRM est un élément fort de notre développement puisqu'il représente aujourd'hui, en France, la moitié de notre activité.  [...] Nous n'empiétons pas sur le terrain du CRM opérationnel où sont présents Siebel, SAP, Oracle. Eux commencent à faire de l'analytique, nous ne faisons pas d'opérationnel, ça n'est pas notre métier. Et, quand Siebel fait de l'analytique, c'est sur du Siebel, c'est-à-dire sur des données clients qui viennent des bases Siebel ou qui passent par elles.  [...] Sur le terrain du CRM analytique, la concurrence est moins forte que sur l'opérationnel. On peut identifier IBM - et encore, pour le data mining, IBM travaille avec nos produits -, E.Piphany, Marketic, plus loin SPSS. On a vu apparaître un temps Hyperion. Sur le marché français du CRM analytique, Pierre Audoin Conseil nous place à la première place, avec 24 % de parts de marché.  [...]

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Pivotal se rapproche de Kxen et Carthago

CDC Software choisit Kxen pour doter la solution Pivotal CRM de capacités d'analyse prédictive ainsi que Carthago pour renforcer son offre CRM.  [...] En signant un accord stratégique avec Kxen, Pivotal permet à ses clients de bénéficier de fonctionnalités de scoring et de segmentation dans l'utilisation quotidienne de leurs applications CRM. Kxen, spécialiste du data mining donne ainsi la possibilité à Pivotal d'intégrer à sa solution des composants visant à renforcer la connaissance client et aider les directions fonctionnelles à optimiser les opérations marketing.  [...] Les composants Kxen pour le scoring et la segmentation (K2R et K2S) seront donc intégrés à la solution Pivotal CRM destinée aux grandes et moyennes entreprises pour industrialiser la fabrication de scores, directement dans l'environnement Ament Pivotal et créer des segments de population ayant des comportements homogènes.  [...]

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SugarCRM rend disponible Sugar 5.1

Avec cette version, l'éditeur dote les entreprises de nouvelles fonctionnalités de reporting et de connexion sans fil.  [...] Dotée de nouvelles fonctionnalités de connexion sans fil, la nouvelle version de Sugar CRM se caractérise également par son nouveau moteur d'analyse et de reporting grâce auquel les utilisateurs vont pouvoir approfondir l'interprétation de leurs données, qu'il s'agisse d'analyser l'efficacité commerciale d'une opération ou l'évolution du comportement des clients.  [...] Revisitées, les fonctionnalités de connexion sans fil permettent aux utilisateurs de profiter du meilleur de la CRM sur leurs téléphones et terminaux mobiles, y compris sur des dispositifs aussi prisés que les smartphones BlackBerry et iPhone.  [...]

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