Votre recherche :

Fonctionnalités, CRM, Opérationnel


AIMS-Software s'étend aux nouveaux canaux de communication

AIMS-Software s'étend aux nouveaux canaux de communication

AIMS-Software, éditeur de solutions CRM, propose depuis le mois de mai une nouvelle version de son progiciel AIMS, une solution d'e-CRM multicanal. Baptisé simplement AIMS V2001, le nouveau produit d'automatisation des processus de marketing opérationnel étend ses fonctionnalités aux canaux électroniques et à l'Internet.  [...] L'outil s'adresse en priorité aux grandes entreprises qui désirent construire un système homogène d'informations marketing quel que soit le canal utilisé. AIMS V2001 s'appuie sur les standards technologiques du marché, notamment XML, et intègre le serveur d'interaction XML développé par l'éditeur français.   [...] Composée de modules de back et de front office, la nouvelle suite offre l'automatisation et le suivi des opérations de communication et la gestion des processus d'interaction avec le client. Les avantages offerts par la dernière version concernent, entre autres, la mise à jour des profils des clients et prospects via tous les canaux de communication, l'application cohérente des règles sur les produits et les offres, la possibilité de réponse en temps réel, automatique et personnalisée aux demandes des internautes et la constitution d'une base de données qualifiées et l'analyse de l'information.  [...]

Lire la suite...

Ptolmix conjugue analytique et opérationnel

Avec la version 4 de sa plate-forme d'e-CRM multicanal Ptolmix-Intelligentsia, l'éditeur Ptolmix entend proposer un outil conjugant les fonctionnalités de CRM opérationnel et de CRM analytique. Tous les modules de la plate-forme sont basés sur la technologie Ptolmix Profiling & Relationship Technology, système propriétaire exploitant des applications de modélisation marketing, d'intelligence artificielle et d'analyse sémantique.  [...] L'éditeur revendique le concept de client actionnable. Le Datamart e-CRM de l'outil centralise les informations clients en définissant leur profil en trois volets. description du client (centres d'intérêt, comportements de navigation, données déclaratives...), interactions avec le client (participation à des sondages, réponses aux offres promotionnelles, envoi d'e-mails, appels sur le call center.  [...] ..) et segmentation. Indépendante des systèmes existants, la solution est sensée pouvoir s'installer en deux jours et ne doit pas nécessiter plus de cinq jours de paramétrage et de formation. Le tout pour un coût d'acquisition de 25 000 euros.   [...]

Lire la suite...
Enéide rejoint le groupe Cohéris Atix

Enéide rejoint le groupe Cohéris Atix

La dernière union devant l'autel du CRM est un mariage franco-français. Cohéris Atix, éditeur de solutions CTI et d'applicatifs CRM (78,10 MF de chiffre d'affaires 1999), acquiert Enéide, éditeur du progiciel de gestion de la relation clients Conso+ (21,20 MF de chiffre d'affaires 1998). Le projet de développement inhérent à ce rachat comprend trois volets.  [...] Primo, le regroupement en une seule entité opérationnelle de l'ensemble de l'offre CRM du groupe (applicatifs CRM et middlewares CTI). La direction de cette entité étant confiée au management actuel d'Enéide, Alexandre Souillé et Christian Lavergne. Deuxio, l'intégration et la fusion des produits en une seule gamme supportant l'ensemble des environnements et les fonctionnalités Internet et WAP.  [...] Cohéris nous a contactés. Aujourd'hui, nous passons de 35 à 250 personnes. Ce rapprochement, c'est pour nous un vecteur de développement commercial en France et à l'international et pour Cohéris Atix le moyen d'acquérir une compétence CRM plus forte. L'opération sera financée par une émission de 99 475 actions de la société Cohéris Atix réservées aux actionnaires d'Enéide au prix de 96,55 euros et d'un versement de 7 millions de francs payable comptant le jour de la réalisation définitive de la cession.  [...]

Lire la suite...

2001, an deux DU CRM

Face à cette demande, l'offre s'est élargie. Le marché s'est segmenté et l'on trouve aujourd'hui plusieurs types de CRM. L'analyste américain Meta Group divise ainsi le customer relationship management en trois segments. le CRM opérationnel (le traitement de la commande), le CRM analytique (basé sur le décisionnel) et le CRM collaboratif (interaction avec le client à travers tous les canaux possibles).  [...] C'est un outil très riche en termes de fonctionnalités mais qui demande encore beaucoup d'intégration, affirme Guy Bonassi. Parmi les rapprochements conclus l'année dernière, celui de Nortel et Clarify permet à l'industriel de coupler matériel de téléphonie et logiciel de CRM. La stratégie est cohérente et les évolutions du produit intéressantes, juge le responsable CRM de Cap Gemini.  [...] Plutôt orientée grands comptes, cette suite vaut entre 2 et 4 millions de francs, base de données comprise. Dans un registre proche, Hypérion se positionne sur la partie business intelligence, c'est-à-dire l'analyse, le pilotage et la modélisation des actions à mener vers le client. Nous sommes complémentaires de la partie opérationnelle du CRM.  [...]

Lire la suite...

Pivotal se rapproche de Kxen et Carthago

CDC Software choisit Kxen pour doter la solution Pivotal CRM de capacités d'analyse prédictive ainsi que Carthago pour renforcer son offre CRM.  [...] En signant un accord stratégique avec Kxen, Pivotal permet à ses clients de bénéficier de fonctionnalités de scoring et de segmentation dans l'utilisation quotidienne de leurs applications CRM. Kxen, spécialiste du data mining donne ainsi la possibilité à Pivotal d'intégrer à sa solution des composants visant à renforcer la connaissance client et aider les directions fonctionnelles à optimiser les opérations marketing.  [...] Les composants Kxen pour le scoring et la segmentation (K2R et K2S) seront donc intégrés à la solution Pivotal CRM destinée aux grandes et moyennes entreprises pour industrialiser la fabrication de scores, directement dans l'environnement Ament Pivotal et créer des segments de population ayant des comportements homogènes.  [...]

Lire la suite...

« Le contrat annuel de licence, c'est le coup de génie de SAS »

Notre chiffre d'affaires se réalise à 90 % sur les logiciels et seulement à 10 % sur les services. Nous sommes exclusivement positionnés sur le décisionnel. En matière de CRM, nous sommes clairement positionnés sur l'analytique. Le CRM est un élément fort de notre développement puisqu'il représente aujourd'hui, en France, la moitié de notre activité.  [...] Nous n'empiétons pas sur le terrain du CRM opérationnel où sont présents Siebel, SAP, Oracle. Eux commencent à faire de l'analytique, nous ne faisons pas d'opérationnel, ça n'est pas notre métier. Et, quand Siebel fait de l'analytique, c'est sur du Siebel, c'est-à-dire sur des données clients qui viennent des bases Siebel ou qui passent par elles.  [...] Sur le terrain du CRM analytique, la concurrence est moins forte que sur l'opérationnel. On peut identifier IBM - et encore, pour le data mining, IBM travaille avec nos produits -, E.Piphany, Marketic, plus loin SPSS. On a vu apparaître un temps Hyperion. Sur le marché français du CRM analytique, Pierre Audoin Conseil nous place à la première place, avec 24 % de parts de marché.  [...]

Lire la suite...
Le marché du CRM selon Genesys

Le marché du CRM selon Genesys

Ad Nederlof, P-dg de l'éditeur de middleware collaboratif Genesys Telecommunications, donne sa vision du marché et explique la position de sa compagnie.   [...] Comme pour Cisco avec Geotel, le rapprochement Nortel Clarify s'est avéré un échec. Nous n'avons aucune intention d'aller sur le CRM opérationnel. Mais il est vrai que nous avons nous aussi considéré l'idée de fusionner avec Clarify, qui était à l'époque le meilleur produit sur le marché.  [...] Tout le monde s'intéresse de près au mid market. C'est un secteur en pleine croissance, même si son poids reste inférieur à celui des grands comptes. La location de logiciels en ligne, ou ASP, est également une initiative intéressante. Nous sommes en train de lancer deux services. Genesys Entreprise et Network Solutions. Mais le décollage va prendre du temps.   [...]

Lire la suite...
Accengage annonce une levée de fonds de 3 millions de dollars

Accengage annonce une levée de fonds de 3 millions de dollars

Afin de faire face à une très forte croissance de son activité en Europe, Accengage, entité du Groupe Mobile First Alliance dédiée au CRM mobile, a réalisé une levée de fonds de 3 millions de dollars. Une opération effectuée auprès d'OTC Agregator et de Mobile First Alliance.  [...] Trois millions de dollars. Tel est le montant de la levée de fonds réalisée par Accengage, spécialiste européen des technologies de CRM pour applis mobiles. Une opération effectuée auprès d'OTC Agregator et de Mobile First Alliance, qui devrait permettre à Accengage de renforcer ses équipes, d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à sa solution Saas et d' augmenter la capacité de son infrastructure face à la très forte croissance de ses activités en Europe.  [...] Nous avons une croissance exceptionnelle en Europe, et plus particulièrement en France où 95% des possesseurs de smartphones ont la technologie Accengage installée sur leur mobile, confie Jérôme Stioui, CEO d'Accengage.   [...]

Lire la suite...
Le marché du CRM en France retrouve de la vitalité

Le marché du CRM en France retrouve de la vitalité

Premier enseignement de la dernière étude PAC (Pierre  [...] devrait atteindre 1,35 milliard d'euros en 2007, le phénomène des concentrations (à base d'acquisitions) est toujours d'actualité et devrait perdurer jusqu'en 2010. Oracle est le leader mondial suite à son acquisition de Siebel, mais de nouveaux entrants tentent de profiter de la reprise des investissements et modifient les business models établis, notamment Salesforce.   [...] De son coté, le CRM analytique a connu une croissance de 7,9% alors que les projets de CRM opérationnel ont progressé de 5,6%. Le SFA marque un ralentissement en 2006 même s'il reste un marché important du CRM opérationnel. Selon PAC, on peut y voir une conséquence du taux d'équipement déjà élevé des entreprises pour leurs forces de vente et une absence de dynamique, à l'exception de l'industrie pharmaceutique où de nouvelles réglementations bouleversent l'approche commerciale.  [...] En outre, les échecs de quelques projets CRM surdimensionnés ont fait leur chemin dans l'inconscient collectif avec, pour conséquence, un assainissement des cahiers des charges (révision à la baisse des périmètres et des exigences fonctionnelles). Les demandes sont devenues plus raisonnables au fil du temps et la mesure du fameux ROI figure dorénavant dans tous les contrats CRM, une manière de regagner la confiance des acheteurs, estime Julien Aragou.  [...]

Lire la suite...

Remedy ajoute 100 fonctionnalités à sa solution de CRM

Remedy étoffe sa solution de CRM avec le lancement de la version 4.0 de Remedy Customer Relationship Management Solutions. Finalité première annoncée par le fournisseur américain de solutions globales de gestion de la relation client pour le lancement de ce progiciel d'applications. permettre aux entreprises, quelle que soit leur taille, disposant d'un call center d'améliorer la productivité des activités orientées clients.  [...] Remedy CRM Solutions 4.0 intègre Remedy Customer Support, Remedy Quality Management, ainsi que Remedy Leads Management. La solution comprend entre autres une fonction de planification des tâches, ainsi qu'une fonction sous Windows, bénéficiant d'une interface à onglets et de vues intégrées. Conçue à partir des méthodes de travail des agents du centre, la solution affiche une synthèse de données représentant l'ensemble des processus en cours.  [...] Objectif. minimiser la formation et accroître l'autonomie des agents. En tout, Remedy revendique pour sa version 4.0 plus de 100 nouvelles fonctionnalités, notamment le Launch Pad, outil de visualisation des tâches affectées à chaque agent. Enfin, la solution propose une barre d'outils de tâches CRM configurable en fonction des besoins de l'utilisateur.  [...]

Lire la suite...