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[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client

[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client

La compagnie Air France-KLM mise sur la Big Data pour proposer une relation client attentionnée et personnalisée. Retour d'expérience du groupe, à l'occasion du Salon Big Data Paris 2017.  [...] La personnalisation client et l'utilisation du Big Data Une norme pour Air France-KLM, explique Gauthier Le Masne de Chermont, Chief Customer Data Officer (CCDO) d'Air France-KLM, afin de faire vivre notre promesse d'une relation attentionnée au client. Comprenez, une expérience client peu ordinaire et de haut standing.  [...] En 2017, Air France-KLM souhaite également se concentrer sur la géolocalisation des clients connectés sur son application, afin de les aider dans les aéroports lors des correspondances. Enfin, le suivi des aléas, un sujet sensible pour les compagnies aériennes, est placé au coeur de la relation client.  [...]

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Umanis recrute 70 postes pour ses centres de Tours et Orléans

Umanis recrute 70 postes pour ses centres de Tours et Orléans

Le groupe Umanis vient d'annoncer le lancement d'un plan de recrutement avec 70 postes à pouvoir pour ses centres de services.   [...] Umanis poursuit son développement. La société française spécialisée en BI, Big Data, relation client et digital, vient d'annoncer le début d'un plan de recrutement avec 70 postes à pouvoir pour ses centres de services. Dans une optique de nearshore, Umanis propose à des jeunes diplômés ou expérimentés d'intégrer des centres de services en France, plus précisément, à Tours et Orléans. Ils auront le choix entre ces six postes.  [...] - Ingénieurs d'études et développement décisionnel (Informatica, Talend, Microsoft BI, Cognos, Qlickview, etc...).   [...]

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[Salon Big Data 2016] Groupe Seb : la recette connectée, ingrédient clé du parcours client

[Salon Big Data 2016] Groupe Seb : la recette connectée, ingrédient clé du parcours client

Le groupe SEB analyse les données des consommateurs afin de proposer des contenus personnalisés sur les objets connectés de son écosystème. Explications, à l'occasion du salon Big Data 2016.  [...] Qu'ont en commun la super-cocotte, la première Cocotte Minute lancée par le groupe SEB, en 1953, et l'un des derniers-nés du leader mondial du petit équipement domestique, le multicuiseur intelligent Cookeo La recette du succès se glisse... dans les recettes. Dans les années cinquante, nous avons associé au produit le célèbre livre de recettes de Françoise Bernard, explique Nicolas Valance, pilote du projet d'innovation Open Food System du Groupe Seb, à l'occasion du Salon Big Data, les 7 et 8 mars, qui met le prédictif à l'honneur.  [...] [Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client.  [...]

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Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées

Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées

Fin septembre, l'acteur américain de la relation client Verint lance Verint Engagement Analytics. Un outil unique pour une mission double. s'assurer que les clients soient écoutés et les collaborateurs bien engagés. Pour cela, ses algorithmes se livrent à une analyse intelligente du big data.  [...] Nouveauté de l'acteur de gestion de la relation client Verint (VRNT au NASDAQ), Verint Engagement Analytics est une solution logicielle qui inscrit son action dans l' actionable intelligence. Comprendre. la pratique qui consiste à transformer une information - quelle qu'elle soit - en actions stratégiques.  [...] Dans le domaine de la relation client, cette branche moderne de l'alchimie consiste à réduire la masse colossale du big data en autant de mesures ciblées.  [...]

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STRATEGIE CLIENTS: LE PROGRAMME DES CONFERENCES

Est-il possible de faire carrière dans la relation client Quelles sont les perspectives pour ces métiers reconnus difficiles.  [...] Comment les Européens dans leur diversité regardent les problématiques de relation client Analyse des points de convergence et de divergence.  [...] Jusqu'où iront les marques dans l'outsourcing L'externalisation de la relation client, pour variabiliser les coûts, ou pour professionnaliser le dialogue client.  [...]

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Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

Orange parie sur le Beacon, l'exploitation des données et les objets connectés

Hello Orange. Le premier opérateur français organisait ce matin, au Théâtre national de Chaillot à Paris, un grand show pour dévoiler ses dernières nouveautés technologiques. De cette présentation, on retiendra cinq points essentiels. l'Orange Beacon, Pops un module de connexion de produits, une plateforme de stockage des données Orange Datavenue, le système d'authentification unique Mobile Connect, et une solution d'inscription à un formulaire en ligne en un clic.  [...] Basée en France, Orange Datavenue va faciliter la mise en relation entre les acteurs concernés et permettra d'associer des données issues de différentes sources. open data, objets connectés ou big data d'entreprises. Une initiative que l'opérateur veut tendue vers un objectif. aider à la construction d'un écosystème vertueux de développement de services innovants.  [...] Déjà adopté par China Mobile, Telefonica ou Telstra, et potentiellement accessible à plus d'un milliard de clients, la solution Mobile Connect devrait être lancée en France au premier semestre 2015. Elle permet d'utiliser un code d'authentification unique pour accéder à tous les services des partenaires du programme.  [...]

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[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?

[Big Data 2016] Comment Orange utilise-t-il le machine learning, au service de l'expérience client ?

Le machine learning, ou apprentissage automatique, est un critère différenciant de la relation client, prône l'opérateur Orange, intervenant de l'édition 2016 du salon Big Data.  [...] Sauvons les livebox. Non, il ne s'agit pas d'un mouvement de contestation loufoque, mais du projet de l'opérateur Orange, initié en 2014, afin d'apporter un service additionnel à ses clients. Nous avons souhaité, de manière proactive, mettre la data au service des clients, prône Sébastien Boutin, directeur de la stratégie data d'Orange France et intervenant du Salon Big Data, les 7 et 8 mars.  [...] Le constat de départ n'est autre que les conséquences fatales des coups de foudre - au nombre de 540 000 en France, en 2014, selon l'opérateur - sur les box des abonnés d'Orange, ainsi que l'impact négatif d'une panne sur la satisfaction client - les abonnés devant appeler un technicien, attendre son déplacement et le remplacement de leur Livebox.  [...]

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La France devance le Royaume-Uni en matière de big data

La France devance le Royaume-Uni en matière de big data

Les organisations françaises sont plus en avance que leurs homologues britanniques quant à l'exploitation du big data. Telles sont les conclusions d'une étude commanditée par Teradata.  [...] Les entreprises françaises sembleraient plus en avance que leurs homologues britanniques quant à l'exploitation du big data. C'est du moins ce qui ressort d'une étude menée par OnePoll pour le compte de Teradata auprès de 300 cadres dirigeants en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Ainsi, 61% des dirigeants français disent utiliser des techniques analytiques pour doper leur efficacité et concrétiser des gains de temps.  [...] Dans ces deux pays, définis comme plus matures sur le big data selon l'étude, le défi le plus couramment cité est la difficulté d'associer les nouvelles données aux données existantes dans les bases relationnelles (65% en France et 54% en Allemagne contre 30% au Royaume-Uni). Face à cette problématique, les dirigeants allemands et français soulignent les carences en compétences et en outils pour gérer les nouveaux types de données (41% pour les Britanniques).  [...]

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Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par David Gotchac (e-Deal CRM)

Relation client : bilan 2014 et perspectives 2015 par David Gotchac (e-Deal CRM)

La notion même de relation client digitale existe depuis que le CRM existe et, à l'exception des espaces sociaux, rien de très nouveau en termes de digital. Pourtant, l'adoption par le plus grand nombre d'une véritable stratégie digitale en France a pris beaucoup de temps et n'a vraiment eu lieu qu'en 2014.  [...] La digitalisation de la relation client, évoquée pour 2014, reste une tendance majeure de 2015. Ce sont bien sûr des outils mais aussi et surtout une remise à plat de l'organisation de l'entreprise et de la vision du parcours client.  [...] Plusieurs projets en ce sens, à prévoir sur 2015. Une des conséquences directes, le besoin de technologies big data pour transformer ces nouveaux océans de données en information directement exploitable en action relation client.  [...]

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IBM et Genesys mettent la technologie cognitive au service de la relation client

IBM et Genesys mettent la technologie cognitive au service de la relation client

Partenaires depuis 10 ans, la société informatique et le fournisseur de solutions de relation client entendent révolutionner les interactions entre marques, enseignes ou tout autre acteur et leurs clients grâce à une solution axée sur Watson, un robot intelligent.  [...] Juin 2014. ce super robot se lance à l'assaut de la relation client, où sa capacité à traiter en quelques secondes des millions de pages de données, le hissent à la hauteur du défi posé par le big data.  [...] Déployé en mode cloud sur la plateforme Customer Experience créée par Genesys, Watson prendra, dans le cadre de la solution née de ce partenariat, la forme d'un conseiller virtuel, convocable à la moindre activation d'un bouton Demandez Watson. Une aide à la disposition à la fois des conseillers en centre d'appels et des clients, que ces derniers utilisent via un site internet ou une application mobile de gestion de la relation client en libre-service.  [...]

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