Votre recherche :

France, Diplôme, Marketing direct


« La télévente est devenue un canal de vente à part entière »

D. A. Il est rattaché à la direction de la relation client, elle-même rattachée à la direction marketing et commerciale du Courrier.  [...] D. A. Une partie d'entre eux est issue des agences de télémarketing qui existaient auparavant au sein de la direction du Courrier. Leurs téléopérateurs qui, à la base, faisaient de la qualification de fichiers et de la prise de rendez-vous, ont été formés à une meilleure pratique de la relation téléphonique et de la vente.  [...] Daniel Arandel 33 ans, diplômé de l'IPA, Institut des Professions des Affaires et du Commerce d'Annecy. 1996. chef de projet dans le groupe Giproduction Secteur de l'hôtellerie de plein air, pour lequel il met en place un service de marketing opérationnel. 2001. responsable d'agence marketing direct dans l'Est de la France au sein de la Direction Courrier du Groupe La Poste.  [...]

Lire la suite...

Philippe Bornstein

38 ans, est promu directeur de Netsize France, opérateur européen de messages SMS. Diplômé de l'Essec, il démarre sa carrière en tant que consultant puis devient directeur commercial et marketing dans le secteur de l'aménagement de la maison, directeur général dans le domaine du marketing direct et de l'Internet avant de rejoindre Netsize à la direction de l'organisation et du réseau opérateurs.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

Diplômé de l'université de Cergy-Pontoise en science de la gestion approfondie en marketing international, il démarre chez Charter, agence de marketing direct, au poste de responsable fichiers et e-mailing. Il rejoint ensuite Directinet, comme gestionnaire de campagne Emailing Senior, puis intègre, en 2010, le groupe Pages Jaunes Marketing Services comme responsable des campagnes digitales, dernière fonction en date.  [...] . Olivier Girard, 35 ans, intègre le groupe April en tant que directeur marketing stratégique et innovation, également en charge de la relation client, des partenariats stratégiques ainsi que du suivi des projets de marketing direct. Diplômé de l'Ecole nationale des Ponts & Chaussées, il occupait précédemment le poste de directeur de l'innovation et de l'organisation de la banque Accord.  [...] . Thierry Samarcq prend la fonction de directeur commercial & marketing VAD de la société Maty, bijoutier créateur et spécialiste de la vente de bijoux à distance en France Diplômé de l'université Paris-IX Dauphine et spécialiste du marketing direct, il possède une double culture alliant la vente à distance et le retail.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

. Emakina renforce son expertise dans le marketing interactif en France et nomme Sammy Colson, 33 ans, au poste de manager d'Emakina/ Direct, pôle dédié au marketing direct pour Emakina.fr. Dans le groupe depuis 2009, il a notamment été en charge de la stratégie CRM pour Samsung, Brussel Airlines, Thomas Cook, Flammarion, UMP et Knauf.  [...] Diplômé d'un master en mathématiques appliquées de l'université de Paris Dauphine, Gabriel Naouri est nommé directeur de la marque, du digital et de l'innovation de Casino. A l'issue d'un premier parcours en Fusions et Acquisitions chez Rothschild New-York et en marketing chez L'Oréal New York, il rejoint le groupe Casino en 2007, où il exerce durant plusieurs années des fonctions opérationnelles en magasin avant de prendre, à partir de 2010, la direction des opérations Hypermarché Ile-de-France.  [...] . Philippe Lasne prend la tête de la direction marketing de la filiale française de LG Electronics. Directeur de la communication de LG France de 2007 à début 2011, il a entre-temps occupé le poste de directeur général au sein de l'agence conseil en communication média PHD du groupe Omnicom. Agé de 38 ans, il est diplômé de l'Ecole des Cadres (Paris) avec une spécialisation en marketing.  [...]

Lire la suite...

Médias-loisirs/Services: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Projet marquant. Projet Confiance 2013-2017 pour faire de l'enseigne la référence de la relation client, via la fiabilité et la sympathie des équipes.   [...] Parcours. Diplômé de l'Essec et de Sciences Po Paris, Julien Dubois débute chez Danone Eaux France, à la direction commerciale et marketing de Volvic / Evian. Il intègre ensuite la direction marketing rasoirs GMS France du groupe Bic avant d'accéder au poste de directeur marketing produit international du groupe Seb.  [...] En 2010, il devient directeur marketing de Nouvelles Frontières. Depuis janvier 2012, il est directeur marketing et communication de Speedy et a notamment en charge la relation client de la société. Une activité rattachée à sa fonction, qu'il justifie en expliquant que le métier premier de Speedy est le service.  [...]

Lire la suite...

Anand Canda,

37 ans, a pris la direction du marketing et de la stratégie de Lucent Technologies en France. Diplômé ingénieur électronicien ICPI/CPE, DEA acoustique Centrale Lyon, DESS gestion d'entreprise IAE Montpellier, Executive International Marketing Certificate ESCP, MBA de la Business School de l'University of London, il débute sa carrière chez Thomson-CSF en Arabie Saoudite, puis passe huit ans chez IBM France à différents postes de marketing & ventes avant de rejoindre 9 Telecom France en tant que directeur marketing et membre du conseil de direction.  [...] Dans ses nouvelles fonctions, il est rattaché à Laurent Lafarge, directeur général de Lucent Technologies France, et prend en charge la stratégie, le business development, les offres et la communication externe et interne de la société.  [...]

Lire la suite...
FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

FIDELITE 2.0: REMETTRE LE CLIENT AU COEUR DE LA FIDELISATION

Encore récemment, les entreprises avaient deux options. confier leur programme de fidélisation à une agence ou investir dans des ressources informatiques supplémentaires à risque. Aujourd'hui, de gros progrès ont été réalisés. les technologies disponibles permettent d'analyser et d'exploiter toutes les informations clients, même dispersées (différents systèmes d'information, plusieurs services de l'entreprise.   [...] En utilisant ces technologies, plus appropriées, le marketing reprend donc la main sur la gestion des campagnes de fidélisation, désormais simplifiées, et étend sa maîtrise à tous les canaux existants.  [...] Diplômé de l'université de Compiègne, Pierre-Yves Fumaroli a occupé, chez NCR en France, les postes de consultant, responsable marketing, avant-vente. En 1998, il rejoint Siebel pour contribuer au développement de cette entreprise. Depuis 2006, il est directeur avant-vente CRM pour Oracle en France.  [...]

Lire la suite...

Michel Simion,

43 ans, rejoint l'éditeur de solutions pour la gestion de l'infrastructure et de l'e-infrastructure, Peregrine Systems Inc., comme directeur marketing France. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, et titulaire d'une licence de mathématiques, il travaille depuis 16 ans dans le secteur de l'informatique où il a exercé différentes fonctions marketing notamment chez Digital Equipment où il a débuté en 1984, puis à partir de 1998, chez Software AG comme directeur marketing.  [...]

Lire la suite...

General Manager

de Sitel France depuis février 2001, Jean Peck, 49 ans, est nommé président directeur général de la société spécialiste de la gestion de la relation client. Diplômé de l'ISG, il a débuté sa carrière à des responsabilités commerciales et marketing, pour des constructeurs informatiques, avant d'évoluer vers l'industrie du logiciel, notamment à la direction générale d'Uniplex France, puis en tant que responsable de l'activité Europe Continentale pour Datawatch.  [...] Plus récemment, il était Dg Europe du Sud pour Remedy Corporation.   [...]

Lire la suite...

Jean-Philippe Sloves,

37 ans, a été nommé directeur marketing et communication de Lucent Technologies Business Communication Systems en France, en remplacement de Marie-Françoise Harris, promue directrice marketing au siège de Lucent Technologies, à Murray Hill (New Jersey). Diplômé de l'ESSCA et de l'Université de Dublin, Jean-Philippe Sloves a commencé sa carrière en 1984 au sein du groupe Bull, en tant que chef de produit puis ingénieur commercial grands comptes.  [...] il a ensuite occupé des postes de consultant pendant 7 ans, notamment dans le groupe Bernard Julhiet. Depuis trois ans, il dirigeait le département marketing de la division télécommunications de Bosch en France.  [...]

Lire la suite...