Votre recherche :

France, Directeur, Transport


Bruno Ac'h est nommé directeur transport chez arvato France

Bruno Ac'h est nommé directeur transport chez arvato France

Diplômé de l' INSEEC Paris, Bruno Ac'h commence sa carrière au sein de Chronopost International en tant que Commercial avant de rejoindre DHL où il restera pendant 10 ans occupant successivement les postes de Commercial National Grands comptes puis Responsable du bureau d'étude DHL Express France dédié aux activités express, messagerie et affrètement.  [...] En 2010, il intègre OCP Répartition au poste de Responsable Transport et développe notamment une solution de transport mutualisé sur les officines de pharmacie. A l'été 2013, Bruno Ac'h rejoint arvato en tant que Directeur Transport.  [...] Au sein de la Business Unit Supply Chain Management d'arvato France, Bruno Ac'h a pour mission de superviser tous les achats et de coordonner l'ensemble de la stratégie transport liée à l'e-commerce, au marketing direct et à la logistique.  [...]

Lire la suite...
Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics

Emmanuel Vexlard, directeur général France d'ID Logistics.  [...] ID Logistics annonce la nomination d'Emmanuel Vexlard, 43 ans, en qualité de directeur général France. Il débute sa carrière en 1996 chez Habitat. En 1999, le groupe Geodis le nomme responsable distribution de sa filiale taïwanaise. De retour en France en 200, il intègre Solvay en tant qu'acheteur logistique Europe.  [...] Il rejoint ID Logitics en 2005 et occupe successivement les postes de directeur des opérations de l'offre transport du groupe, contract manager, avant d'être promu directeur des systèmes d'information du groupe en 2011. Diplômé de l'Ecole Supérieure des Transports de Paris, et titulaire d'un master spécialisé en logistique globale/supply chain management de l'ISLI à Bordeaux, il sera en charge de piloter la stratégie, les opérations ainsi que la relation client du groupe en France pour les activités logistiques.  [...]

Lire la suite...
UN MODE DE TRAVAIL EN DEVENIR

UN MODE DE TRAVAIL EN DEVENIR

Depuis la mise en place du télétravail en 2009, les salariés peuvent venir un à deux jours par semaine en entreprise. Une formule que Webhelp souhaite développer. Nos salariés gagnent en temps de transport et nous avons moins de turnover, explique Vincent Bernard, directeur général France de l'outsourceur.  [...] Ce modèle est aussi gagnant pour les collaborateurs qui souhaitent concilier plus facilement vie professionnelle et vie privée. Ils se sentent moins stressés qu'en centre de contacts et réalisent des économies puisqu'ils n'ont plus de frais de transport.  [...] Le domicile du salarié doit présenter des conditions optimales à l'exercice de son métier. Le collaborateur doit disposer d'une pièce isolée et suffisamment grande pour rendre possible la mise en place d'un mini centre d'appels, poursuit Vincent Bernard (Webhelp). L'agent doit être capable de gérer les équipements à distance et le centre d'appels être en mesure de maîtriser le poste de travail de la personne à son domicile, ajoute René Esline, directeur France d'Easyphone.  [...]

Lire la suite...

« Les technologies vont nous ouvrir des perspectives »

Le leader mondial du transport express à l'international délocalise au Maroc la gestion des débordements et de la croissance de trafic. Le directeur du service clientèle France et Espagne explique l'organisation actuelle du centre d'appels et décrit les évolutions attendues grâce à l'intégration du CRM.  [...] En 1995, il devient directeur des opérations du centre de tri européen de Fedex à Roissy-Charles-de-Gaulle. Il est depuis 2000 directeur des services clientèle France et Espagne.  [...] Fedex est une compagnie aérienne internationale de transport express, dotée de 649 avions (3 fois la force d'Air France) de tous types, et notamment d'Airbus. En France, l'entreprise emploie 2 000 personnes. Le centre de tri européen se trouve à Roissy-Charles-de-Gaulle. tous les paquets arrivant d'Europe ou en partance pour l'Europe passent par Roissy pour être soit distribués pour les livraisons, soit expédiés pour les exports.  [...]

Lire la suite...

TNT Express s'implante à Tourcoing

Le numéro un en France du transport express inter-entreprises a ouvert un nouveau centre d'appels. Une plate-forme qui gère la prospection et le suivi client.  [...] Le personnel y est très qualifié et c'est ce que nous recherchons, lance Laurent Mazard, directeur du développement des ventes TNT France. De plus, avec un centre de tri à Lille et un autre à Arras, le groupe compte plus de 200 salariés dans le Nord-Pas-de-Calais. Néanmoins, Tourcoing est aussi un choix stratégique.  [...] C'est pourquoi nous ne voulons pas nous inscrire dans une logique de volume en appels sortants, souligne Laurent Mazard. Une stratégie qui paye. TNT est le numéro un en France du transport express inter-­entreprises et a réalisé un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros en 2004. Notre force de vente comptera 550 personnes d'ici fin janvier.  [...]

Lire la suite...

DHL France, "hub de la relation client"

DHL se réorganise autour du CRM. En restructurant un certain nombre d'activités au sein d'une nouvelle division baptisée Customer Interface, le leader du transport express aérien international (37,5 % de parts de marché monde, 35 % en France) annonce la couleur. il faut mettre en oeuvre une véritable stratégie de relation client.  [...] Le CRM, tout le monde sait que c'est nécessaire, tout le monde en parle, mais personne ne sait vraiment comment en faire, affirme Christian Sainz, directeur de la relation clientèle de DHL France. Nous voulons traduire le CRM dans un programme très concret. Programme dont le lancement officiel a eu lieu le 10 juin dernier, et dont les modalités d'action pourraient être rendues publiques dès la fin de l'année.  [...] La France est le seul pays où ce département est rattaché à la Qualité et doit en reporter au comité de direction. DHL France est, par ailleurs, la première entreprise de transport express a être certifiée ISO 9001, version 2000. Nous réfléchissons à la définition de niveaux de services très personnalisés, signale Christian Sainz.  [...]

Lire la suite...
Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Relation client chez Nespresso : comment offrir un service de luxe | Dossier : Rencontre avec Arnaud Deschamps : " Nespr...

Arnaud Deschamps, 38 ans, est directeur général de Nespresso France depuis juillet 2008. Il a commencé sa carrière chez Nespresso, en France, en 1995, au poste de responsable commercial. Il a notamment géré le lancement de l'activité de la marque dans 20 départements du sud-ouest de la France et la construction d'un réseau de distribution, avant d'être nommé, en janvier 1997, directeur marketing puis, directeur commercial, en septembre 2000.  [...] En mars 2002, Arnaud Deschamps devient directeur général de la filiale Nespresso Belgilux, puis Benelux. En mai 2005, il rejoint le siège social de l'entreprise, à Paudex, en tant que directeur international de zone. Il est alors en charge de la direction stratégique des filiales France, Benelux, Autriche, Allemagne, Scandinavie, Royaume-Uni, Irlande, Russie, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Japon.  [...] *Les cinq prix remportés par Nespresso dans le domaine de la relation client en 2012. Podium de la Relation Client (Bearing Point et TNS Sofres), Trophées Qualiweb (Cocedal Conseil), Palme de la Voix du client (AFRC), Victoire Agora de la relation client (Agora des directeurs de la relation client), Élu Service Client de l'Année (Viséo Conseil).  [...]

Lire la suite...

Jean Wieviorka Directeur des ventes directes au Commercial France d'Air France

Air France a trois métiers. la vente de billets pour les passagers, le fret aérien et l'entretien des avions. Au niveau de la vente de billets, la compagnie est organisée par marchés, avec une direction commerciale pour la France et une pour l'international. Je suis rattaché directement au directeur général France, qui est membre du comité exécutif d'Air France. moi-même étant membre du conseil de direction.  [...] Nous veillons d'ailleurs à stimuler cette mobilité interne, entre directions, entre métiers. D'autant plus que, dans notre stratégie de croissance, nous savons que des postes diminuent dans certains secteurs et augmentent dans d'autres. Nos agents de centres d'appels savent, par exemple, qu'il existe des recrutements très actifs, des formations et de l'accompagnement pour évoluer vers des postes en vol.  [...] En 1995, il travaille au sein de la direction du marketing d'Air Inter au rapprochement des programmes de fidélisation d'Air Inter et d'Air France. En mars 1996, il est nommé directeur du marketing opérationnel au sein de la direction générale commerciale France. En décembre 2000, il y est nommé directeur des ventes directes.  [...]

Lire la suite...
CHRISTIAN HERZOG, Directeur marketing d'AIR FRANCE: NOUS RECREONS NOTRE OFFRE CHAQUE JOUR POUR LE CLIENT

CHRISTIAN HERZOG, Directeur marketing d'AIR FRANCE: NOUS RECREONS NOTRE OFFRE CHAQUE JOUR POUR LE CLIENT

Le client nous pousse à faire évoluer et recréer notre offre chaque jour. Pour expliquer la stratégie relationnelle de la compagnie aérienne française, Christian Herzog, directeur marketing d'Air France, revient sur la conjoncture actuelle liée à la crise économique, l'accès à l'information en temps réel, le partage instantané et la multitude d'offres commerciales.  [...] Né en 1956, Christian Herzog est diplômé de HEC. Il a commencé sa carrière chez Air France en 1 982, où il a successivement occupé les fonctions de chef de produit Lignes Métropole, directeur commercial régional, directeur ventes et marketing pour le Royaume-Uni et l'Irlande, chef de cabinet du président d'Air France, directeur régional Benelux et directeur commercial Europe.  [...] Nommé directeur commercial international en 1 998, il est en charge des ventes internationales, des grands comptes, de la distribution, de la coordination des Alliances et des projets commerciaux sur Internet. Il devient directeur régional Royaume-Uni et Irlande en 2002, puis directeur général Amériques en 2003.  [...]

Lire la suite...
Nominations

Nominations

. Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.  [...] . Olivier Hérault est directeur du site de Sitel à la Rochelle depuis 2010. En plus de ces responsabilités, il devient le bras droit de Dean Groman, directeur général de Sitel France. Diplômé de l'ISEG Nantes en 1995, il forge son expérience en France mais aussi au Royaume-Uni dans des groupes majeurs de ce secteur.  [...] . Xavier Quérat-Hément, directeur de la qualité du groupe La Poste depuis 2006, a été nommé président du comité stratégique management et services à l'AFNOR. Il remplace Jacques Ségot, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Engagé au sein de diverses associations professionnelles telles que France Qualité publique, l'AFRC ou, encore, l'AMARC, il est également membre du club des Acteurs de la modernisation de l'Etat.  [...]

Lire la suite...