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France, Emploi, Personnes handicapées


Semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées : Teleperformance s'est engagé

Pour la deuxième année consécutive, Teleperformance France a pris part à la Semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées, du 12 au 18 novembre derniers.  [...] L'outsourceur a organisé, sur l'ensemble de ses centres en France, un programme de manifestations afin de sensibiliser ses salariés au handicap. Teleperformance France a signé en novembre 2006 un accord avec toutes les organisations syndicales définissant trois axes prioritaires de travail. le plan d'embauche en milieu ordinaire, le plan d'insertion et de formation et le plan de maintien dans l'entreprise avec la prévention des risques d'inadaptation.  [...] Depuis, Teleperformance France poursuit son engagement en mettant en oeuvre des actions concrètes. la nomination d'un Correspondant Centre Personnes handicapées sur chaque centre de contacts, l'aménagement de postes de travail, la diffusion des offres d'emploi dans toutes les associations et structures proposant le recrutement de personnes handicapées, la création d'un logo et d'une identité visuelle spécifique Handi-Teleperf pour communiquer sur la politique en ressources humaines en faveur des personnes handicapées.  [...]

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Teleperformance France se mobilise pour la semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées

Dans le cadre de son engagement en faveur du handicap, Teleperformance France organise des manifestations du 17 au 28 novembre pour favoriser le recrutement de 130 nouveaux collaborateurs handicapés.  [...] Investi dans l'insertion des salariés handicapés, Teleperformance France propose, durant 15 jours, de nombreux rendez-vous sur la thématique du handicap dans l'ensemble de ses centres de contacts tels qu'une exposition photographique d'artistes handicapés, mettant à l'honneur les collaborateurs handicapés de l'entreprise, des représentations théâtrales ou le tri de 300 kg de bouchons avec le matériel prêté par l'association Bouchons d'Amour.  [...] Teleperformance France participe également à la journée de l'APF (Association des Paralysées de France) et aux forums pour l'emploi organisés à Rennes, Belfort et Lyon. La participation à la semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées 2008 est une des actions parmi l'ensemble des opérations menées par Teleperformance France dans l'objectif de recruter 130 nouveaux collaborateurs handicapés à fin 2009, conformément à l'accord collectif de 2006.  [...]

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Teleperformance France poursuit son engagement en faveur des travailleurs handicapés

Pour la troisième année consécutive, Teleperformance France s'implique lors de Semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées.  [...] Pour la troisième année consécutive, Teleperformance France s'implique lors de Semaine nationale pour l'emploi des personnes handicapées. Dans chaque centre de contacts régionaux, les collaborateurs du groupe seront sensibilisés à diverses actions et ateliers. mises en situation, débats, quizz pour tester les connaissances sur le handicap, signature d'un pacte citoyen de l'ADAPT, l'association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées Nouveauté, cette année, le groupe met en place une initiative dès janvier 2010.  [...] Dans chaque centre, un correspondant dédié aux personnes handicapées sera nommé pour faciliter leur intégration. Une démarche qui s'inscrit dans la continuité. En effet, Teleperformance France est signataire de la Charte de la diversité, centrée sur l'égalité des chances et la valorisation des compétences.  [...]

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Handicall-Center emploie 80 % de salariés handicapés

Lancé le 26 avril dernier à Bordeaux, Handicall -Center est un centre d'appels constitué sous la forme d'un atelier protégé, dont 80 % des salariés sont des travailleurs handicapés. Il dispose de 26 positions sur sa plate-forme téléphonique. Notre but est d' employer en CDI des personnes handicapées, de les former et de les faire embaucher ensuite par des centres d'appels plus traditionnels, explique Stéphanie Lepingle, directrice du plateau.  [...] Après quelques mois d'existence, Handicall -Center a d'ores et déjà signé des accords-cadres avec France Télécom, Wanadoo et Orange. Nos prestations concernent  [...] relation client, les enquêtes, les sondages et la veille concurrentielle, soulignent les fondateurs. Parallèlement aux campagnes d'appels, Handicall -Center propose diverses prestations, comme la mise  [...] l'Agefiph (fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées ), comme le prévoit la loi du 10 juillet 1987 instaurant l'obligation d' emploi des travailleurs handicapés pour tous les établissements de plus de 20 salariés (art. L323-1).  [...] Le travail des handicapés 5 millions de personnes se déclarent handicapées en France. 643 000 personnes handicapées exercent un emploi. 41 % des demandeurs d' emploi handicapés sont au chômage depuis au moins un an. 82 % des demandeurs d' emploi handicapés ont un niveau inférieur ou égal au BEP et CAP. Source. ANPE et Agefiph.  [...]

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Comment Arvato s'engage en faveur des handicapés

Dans l'Est de la France, parmi les mille salariés des centres de contacts d'ACSF (Arvato Communication Services France), soixante-huit sont handicapés. La majorité d'entre eux ont été recrutés et formés pour devenir chargés de clientèle. Leur rôle. conseiller, répondre au téléphone et assurer un service de qualité.  [...] Ils ont bénéficié d'une préformation de quatre semaines et travaillé au préalable en binôme avec d'autres salariés pour pallier l'anxiété des premiers appels. Par ailleurs, deux des sites Arvato du Nord de la France vont aborder en interne la question du handicap. Un ergonome et un médecin du travail viendront répondre aux questions et déterminer si certains salariés souffrent d'un handicap nécessitant l'adaptation de leur poste de travail.  [...] Enfin, dans le cadre de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, Arvato Services France a organisé un job-dating. Objectif. offrir une quarantaine de CDI d'ici trois ans.  [...]

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LA RELATION CLIENT POUR TOUS

LA RELATION CLIENT POUR TOUS

Le protocole Il s'en moque. Le pathos Pas son truc. Jean-Charles Correa assume son irrévérence. Cela ne l'empêche pas d'oeuvrer pour l'économie sociale et solidaire. Sa société, Deafi, entreprise adaptée, créée depuis 2009, emploie des vidéos-conseillers clients sourds ou malentendants, qui répondent aux consommateurs souffrant des mêmes handicaps.  [...] J'ai vu que beaucoup des demandes de cette population concernaient la recherche d'emploi, raconte-t-il. J'ai mené une petite étude et j'ai vite constaté qu'en France, le taux d'emploi des personnes handicapées était vraiment très faible et que les clients sourds et malentendants, qui contactaient un centre de relation client, devaient non seulement payer le prix de la télécommunication, mais, en prime, le coût de la traduction.  [...] Si les groupes français n'emploient pas de salariés handicapés, ce n'est pas par mauvaise volonté, c'est d'abord parce qu'ils ne trouvent pas de personnel qualifié. Le p-dg de Deafi a vu juste. Il ne lui faudra pas plus de trois mois pour trouver son premier client. SFR. Aujourd'hui, Free et Malakoff Médéric font aussi appel à ses services, et plusieurs autres grands groupes se disent intéressés par son offre.  [...]

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Teleperformance s'engage en faveur des personnes handicapées

Dans le cadre de la Semaine des travailleurs handicapés du 12 au 18 novembre 2007, Teleperformance France a organisé. sur l'ensemble de ses centres en France, un programme de manifestations afin de sensibiliser ses salariés au handicap. L'outsourceur a signé, en novembre 2006, un accord avec toutes les organisations syndicales qui définit trois axes prioritaires de travail.  [...] Depuis Teleperformance France poursuit son engagement en mettant en oeuvre des actions concrètes. nomination d'un correspondant centre personnes handicapées sur chaque centre de contacts, aménagement de postes de travail. diffusion des offres d'emploi dans toutes les associations et structures proposant le recrutement de personnes handicapées.  [...] création d'un logo et d'une identité visuelle spécifiques Handi-Teleperf pour communiquer sur la politique de ressources humaines en faveur des personnes handicapées.  [...]

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60% des agences Société Générale accessibles aux personnes à mobilité réduite

60% des agences Société Générale accessibles aux personnes à mobilité réduite

Quatre ans avant l'échéance fixée par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, 1260 agences Société Générale ont été aménagées pour les personnes à mobilité réduite.  [...] Quatre ans avant l'échéance fixée par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, près de 60 % des agences Société Générale en France, soit 1260 agences sur un parc global de 2264, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.  [...] Le programme d'accessibilité, lancé par la banque en 2008, est mené par les équipes logistiques du réseau en France. En parallèle, la Mission Handicap de la Société Générale sensibilise au quotidien les managers et tous les collaborateurs du Groupe à l'insertion de personnes handicapées. Elle déploie aussi de nombreux dispositifs dans les domaines du recrutement, de l'intégration, de la formation, du maintien dans l'emploi des collaborateurs handicapés.  [...]

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France Télécom renforce son aide aux personnes handicapées

Depuis des années, France Télécom facilite l'accès des personnes handicapées aux nouvelles technologies. Une nouvelle preuve avec le lancement d'un service d'accueil et de vente à distance.  [...] Fin mars 2004, France Télécom lançait un nouveau service d'accueil, d'information, de conseil et de vente à distance de produits pour les personnes handicapées et âgées en situation de déficience via un Numéro Vert dédié, le 0 800 11 22 23. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.  [...] Par exemple, des appareils téléphoniques équipés d'un flash d'appel, d'un amplificateur, de sonneries supplémentaires ou de boîtiers vocaux, etc. Par ailleurs, plusieurs guichets visiophoniques, avec un sous-titrage automatique de la parole, seront installés au sein des agences France Télécom avant l'été 2004 (un guichet est déjà installé à Marseille) afin de mettre en relation les personnes handicapées et les télévendeurs.  [...]

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L'agefiph mobilise

L'Agefiph, qui gère le fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées et a pour objet de favoriser leur accès et leur maintien en milieu ordinaire de travail, intensifie ses efforts au niveau des centres d'appels. Le troisième numéro de sa lettre Tendances est ainsi consacré au recrutement des handicapés dans ce secteur.  [...] Avec en prolongement un dossier complet sur son site internet, www.agefiph.asso.fr, s'adressant à la fois aux personnes handicapées et aux recruteurs. Prolongeant le plan d'action présenté par le ministre de l'Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale, le 14 décembre 2004, ce mini site a été créé avec le concours de cinq entreprises - Bouygues Telecom, Air France, Crédit Lyonnais, France Télécom, SFR Cegetel -, sur une initiative de la branche télécoms (Unetel -RST).  [...]

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