Votre recherche :

France, Magasins, Instituts de beauté


Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Le ScentLab de Marionnaud aide les clients à choisir leur nouveau parfum

Avec des écrans tactiles et un questionnaire lifestyle, l'enseigne de parfumerie permet aux clients de sélectionner plus facilement leur parfum parmi une myriade de nouveautés. ScentLab sera déployé dans cinq parfumeries d'Île-de-France cet été, avant d'être déployé sur l'ensemble du réseau.  [...] Constatant la difficulté des clients à dénicher le parfum qui leur plaît parmi les nouveautés - 325 nouveaux parfums France en 201 -, l'enseigne met à leur disposition un dispositif technologique, ludique et interactif, baptisé ScentLab.  [...] ScentLab sera présent cet été dans cinq boutiques situées de la capitale et en région parisienne (Haussmann, Montreuil, Drancy, Champs-Élysées, Les 4 Temps). Il sera déployé à l'échelle nationale à partir du mois de septembre prochain. Marionnaud compte 567 magasins, dont 254 instituts de beauté, en France.  [...]

Lire la suite...

«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

Leader en France en nombre de magasins et d'instituts de beauté, Marionnaud dispose d'un autre atout maître. une carte de fidélité, détenue par 10 millions de personnes. Sacha Tikhomiroff sait que l'avenir passe par la personnalisation des offres. Le directeur trade de Marionnaud veut donc affiner la connaissance client.  [...] Après deux ans d'entrepreneuriat dans la distribution, il entre chez Marionnaud en 2010 au poste de directeur Trade. A 46 ans, Sacha Tikhomiroff pilote quatre activités du groupe en France. les achats et le marketing produits, le marketing enseigne, le CRM et la fidélisation, et l'offre des instituts.  [...] .. Il obtient un taux de retour de 50 %. un destinataire sur deux vient en magasin dans les trois semaines qui suivent la réception du magazine. Nous voulons étoffer ce magazine et l'enrichir en contenu rédactionnel et en conseils beauté.  [...]

Lire la suite...
« Anticiper les besoins des clientes »

« Anticiper les besoins des clientes »

L'enseigne - 568 magasins en France, dont la moitié équipée d'un institut de beauté - n'oublie pas de soigner ses meilleures clientes (10 % de sa clientèle). Elles possèdent une carte prestige leur donnant accès à des avantages exclusifs. livraison gratuite pour toute commande sur Internet, invitation aux soirées privées en boutique, diagnostics beauté offerts, cadeau d'anniversaire, envoi de magazine.  [...] .. Quand la cliente obtient cette carte, nous lui souhaitons la bienvenue en lui offrant un soin en institut, détaille Sacha Tikhomiroff. Pour ce dernier, la concurrence et la crise nécessitent d'accorder une place très importante à la fidélisation. Dans un univers où, globalement, les prix se tiennent, la différence entre une marque et une autre se joue sur l'attachement et l'engagement des clients.  [...] Conclusion du directeur trade Il faut non seulement répondre aux attentes des consommateurs, mais aussi anticiper leurs besoins. Souci Si les mécanismes de recrutement sont bien balisés, ceux liés à la fidélisation s'avèrent beaucoup plus complexes.  [...]

Lire la suite...

La stratégie en "3 P" de Marionnaud

En lançant un vaste programme de rénovation des magasins et instituts, Marionnaud * souhaite renforcer la proximité relationnelle. Sans tout réinventer, l'enseigne a travaillé à un concept de magasins déclinable sur tous ses formats (de 20 à 900 m²), sur tous ses emplacements (centre ville ou centre commercial), pour tous les types de clientèle.  [...] Un espace privilégié pour le soin qui requiert plus de calme est installé en fond de magasin. La conseillère peut davantage transmettre son expertise et faire découvrir des produits autour d'un bar à conseils. Le design du mobilier de caisse permet une plus grande proximité relationnelle entre la conseillère et la cliente, tout en permettant de susciter l'achat d'impulsion par la présence de produits de marque Marionnaud et de marques exclusives, de cartes cadeaux et une sélection de coffrets Instituts.  [...] * Avec plus de 1 100 magasins en Europe, Marionnaud est, le leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 l'enseigne dispose aujourd'hui d'un maillage de 572 magasins dont 254 disposent d'un Institut de beauté et s'appuie sur un effectif de 3 650 collaborateurs, dont près de 3 400 conseillères de beauté et esthéticiennes.  [...]

Lire la suite...
Beauty Success fête le succès de sa carte de fidélité

Beauty Success fête le succès de sa carte de fidélité

Après avoir franchi le cap des 2,5 millions de cartes de fidélité distribuées, l'enseigne de parfumerie a marqué l'événement en offrant des chèques cadeaux à sa 2 500 000 e cliente, invitée à un cocktail chez le partenaire franchisé.  [...] Pour l'inscription de sa 2 500 000 e cliente à son programme de fidélité, l'enseigne Beauty Success a souhaité marquer le coup. En guise de récompense, la cliente s'est vue convier à un cocktail organisé par le partenaire franchisé à Casteljaloux (47), qui lui a attribué sa carte de fidélité. Pour sa part, le groupe lui a offert douze chèques cadeaux de 50 euros, soit 600 euros de bons d'achats sur l'année.  [...] Créée en 1994 à l'initiative de six parfumeurs indépendants, la franchise Beauty Success possède 278 parfumeries-instituts de beauté en France et au Maroc, avec un objectif de 400 points de vente à horizon 2015, et un chiffre d'affaires de 228 millions d'euros en 2011.  [...]

Lire la suite...
« ANTICIPER LES BESOINS DES CLIENTS »

« ANTICIPER LES BESOINS DES CLIENTS »

Son programme de fidélité est basé sur une récompense, une vraie. dès 150 euros d'achat, le client reçoit un chèque de 7,50 euros. Chaque année, le parfumeur envoie ainsi 2 millions de chèques cadeaux. L'enseigne - 568 magasins en France, dont la moitié équipée d'un institut de beauté - n'oublie pas de soigner ses meilleures clientes (10 % de sa clientèle).  [...] Elles possèdent une carte prestige leur donnant accès à des avantages exclusifs. livraison gratuite pour toute commande sur Internet, invitation aux soirées privées en boutiques, diagnostics beauté offerts, cadeau d'anniversaire, envoie de magazine... Quand la cliente obtient cette carte, nous lui souhaitons la bienvenue en lui offrant un soin en institut, détaille Sacha Tikhomiroff.  [...] Après un début de carrière dans le conseil à Paris, Londres, puis Moscou, cet ingénieur et diplômé d'une école de commerce (46 ans) devient vice-président marketing de Rowenta pendant deux ans, puis directeur général France de PC City durant quatre ans. Ce polyglotte (français, anglais, russe, italien, espagnol) travaille ensuite quatre ans chez Office Depot, d'abord comme directeur général magasins, puis directeur de la business unit office solutions.  [...]

Lire la suite...
Des clientes choyées comme des reines

Des clientes choyées comme des reines

A l'origine, nous avions un autre programme de fidélité concernant la vente par correspondance. Mais nous nous sommes rendu compte que, sur ce canal, le relationnel entre la marque et la cliente était suffisamment fort. Nous l'avons donc arrêté au profit de celui instauré pour les achats en magasin.  [...] Nous avons donc mis en place, des instituts, dans tous nos magasins. Nos clientes y viennent pour se détendre et profiter des soins d'esthétique et de beauté. Notre site marchand est également très présent dans notre stratégie de marketing relationnel. C'est notre canal le plus riche en termes d'informations et de conseils.  [...] Nous nous efforçons de leur adresser des réponses chaque jour, que ce soit par téléphone avec nos téléconseillers ou en magasin avec nos conseillères beauté.  [...]

Lire la suite...
ENTREPRENEURS PASSIONNES

ENTREPRENEURS PASSIONNES

Nous sommes, en janvier 2000, le Web est en plein essor. Pourtant, les deux complices constatent qu'en France, la plupart des internautes utilisent mal Internet et peu d'entreprises ont pris conscience de la nécessité de mettre en place une relation personnalisée avec leurs e-clients. C'est alors qu'ils découvrent Webhelp.  [...] com. C'est à ce moment qu'ils se lancent dans l'aventure et décident d'importer le modèle en France. Pari gagné puisqu'en quinze jours, ils lèvent 1 6 millions de dollars auprès d'investisseurs. Aujourd'hui, Webhelp compte presque 2 5 00 col laborateurs en France (pour 5 200 à l'off-shore, en Roumanie et au Maroc) et gère plus de 700 000 clients dans les secteurs des télécoms, tourisme, e-commerce, loisirs, énergie, etc.  [...] Egalement administrateur du SP2C, il a participé aux Assises de la relation client. Enfin, après avoir été pendant neuf mois auditeur à l'IHEDN (Institut des hautes études de la Défense nationale), Frédéric Jousset est aujourd'hui colonel de réserve dans l'armée de l'air. Nous visitons des installations, des établissements matériels et nous nous réunissons deux à trois fois par an autour du Chef d'état-major de l'Armée de l'air, le général Jean-Paul Palomeros, pour suggérer des idées ou des améliorations.  [...]

Lire la suite...

Expérience client sur mesure : le nouveau coup d'éclat de Pierre Ricaud

Quel que soit le temps dont la cliente dispose, elle bénéficie d'une consultation beauté adaptée et d'un diagnostic individualisé. Les conseillères peuvent également proposer gratuitement des maquillages flash, partager des astuces beauté, et enseigner les gestes à reproduire au quotidien. Les femmes hésitent à pousser la porte des parfumeries et des instituts.  [...] Nous souhaitons donc faire en sorte qu'elles aient envie de revenir, confie Nathalie Lagron, directrice du marché France et Belgique.  [...]

Lire la suite...
L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

En France, c'est dans la boutique de Ternes, à Paris dans le XVII e arrondissement, que les clients ont pu découvrir ce nouveau concept depuis le 4 septembre. Ils bénéficient d'une expérience sensorielle dans les différents espaces du magasin dédiés aux produits de soin et de beauté.  [...] L'objectif Mettre le digital au service de l'expérience sensorielle et non l'inverse dans des boutiques dont l'architecture et le design ont été entièrement repensés. La boutique de couleur jaune, couleur emblématique de la marque, a été intensifiée au sein du magasin, explique Matteo Simonazzi, responsable architecture Europe pour L'Occitane.  [...] Les clients peuvent commander en ligne et passer en boutique pour récupérer leurs articles, un service click and collect est proposé dans les trois heures suivant leur commande -en fonction des horaires de la boutique. Il s'agit du Pick in Store, un service immédiat qui est directement lié au stock du magasin au moment de la commande.  [...]

Lire la suite...