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France, Pays, Locaux


Prix des télécoms : confirmation à la baisse

+ 60 %) et à la baisse (la plus forte diminution pour l'Allemagne. - 20 %). En France, les entreprises ont bénéficié ces douze derniers mois d'une baisse de 7,3 %. Une diminution sensible qui s'explique sans doute par le fait que l'Hexagone était l'un des pays où les tarifs des appels locaux sont les plus élevés.  [...] 0,12 euro (par unité de 3 minutes) pour une moyenne de 0,093 euro pour les autres pays. L'année dernière, les tarifs avaient augmenté en France de 40 %. Malgré cette baisse, la France demeure au troisième rang des pays les plus chers pour les appels locaux.  [...] En France, la déréglementation de la boucle locale, amorcée début 2002, a eu peu d'effets directs. Néanmoins, les tarifs devraient continuer à baisser au cours des mois à venir. Et la question des frais techniques liés à la boucle locale aura ici une influence déterminante sur le long terme. La France est au troisième rang des pays les plus chers pour ce qui est des appels locaux, au huitième pour les appels nationaux, au neuvième pour les appels internationaux, au cinquième pour les frais fixes de ligne et au treizième pour les appels en téléphonie mobile.  [...]

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Télécoms : les effets tarifaires de la concurrence

En France, si l'abonnement mensuel coûte seulement 56,39 francs, le tarif des télécommunications est lui nettement plus élevé que dans d'autres pays (60,3 centimes l'unité en appel local contre 38 centimes au Etats-Unis). De manière générale, le prix des appels locaux reste stable, sauf en Allemagne où l'on constate une baisse sensible de 36 %.  [...] A noter. le cas particulier des consommateurs néerlandais qui subissent une hausse de 30 % sur le tarif des appels locaux. En ce qui concerne les appels nationaux, l'Italie remporte la palme avec une unité à 3,32 francs, suivie par l'Australie, qui est le seul pays à connaître une augmentation des tarifs.  [...] Malgré une baisse des coûts de 10 %, la France figure au 3e rang du classement pour le prix des appels nationaux (2,48 francs) et au 4e pour les appels locaux. Quant aux appels internationaux, ils portent la France au 6e rang sur les 10 pays étudiés. Les tarifs des communications locales sont, quant à eux, stables.  [...]

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Quand les principaux outsourceurs analysent leur marché

Quand les principaux outsourceurs analysent leur marché

Mon propre référent est celui de Teleperformance pour qui l'année s'annonce comme bonne, voire très bonne, en termes de croissance. Cette dernière sera d'ailleurs supérieure à celle du marché, puisque nous prévoyons un atterrissage à deux chiffres. Je crains, en regardant le paysage du marché des prestataires, que le phénomène de dérive et d'érosion des marges ait sanctionné, sur le plan financier ou sur le plan social, les acteurs qui se sont engagés sur des modèles économiques déraisonnables.  [...] Aujourd'hui, nous sommes en Grande- Bretagne, en Espagne, en France et en Allemagne. Globalement, nous proposons des activités de centres de contacts locaux dans les quatre pays et nous avons deux offres multilingues, l'une sur Barcelone, bien adaptée pour faire des opérations paneuropéennes, et l'autre installée à Londres, pour du très haut de gamme.  [...] En revanche, depuis cette année, avec les gros clients, nous repartons sur un cercle vertueux de croissance et dans une logique de remontée de tarifs raisonnables, dans le cadre d'une démarche de qualité. Notre actionnariat est composé à 50,1 % des parts de la famille des dirigeants, à 19,9 % des parts d'Atos Origin et à 30 % des parts de KPN, l'équivalent de France Télécom aux Pays-Bas.  [...]

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Tunisie : des opportunités à saisir

Tunisie : des opportunités à saisir

La filiale de Teleperformance France, leader hexagonal, offrant à la Tunisie une crédibilité de premier plan. Ce qui tombe bien. Le pays entreprend une véritable opération séduction à l'égard des investisseurs étrangers dans le domaine. Il faut dire que l'enjeu est de taille. Le pays compte 15,1 % de chômeurs (population active de plus de 3 millions de personnes) dont une grande part chez les maîtrisards (jeunes diplômés) et fait de l'accès à l'emploi l'une de ses priorités.  [...] Toute une panoplie d'avantages fiscaux qui s'ajoutent à ceux inhérents au pays. En Tunisie, une société peut économiser jusqu'à 40 % de frais de fonctionnement par rapport à la France, estime Alain Guettaf. Les tarifs des prestations peuvent être inférieurs de 30 à 50 % au prix du marché français. Une différence en partie due au niveau des salaires tunisiens associé à une flexibilité du temps de travail (40 ou 48 heures par semaine).  [...] La venue de Teleperformance France y étant pour beaucoup. Je suis content qu'ils se soient installés en Tunisie, affirme l'un des concurrents locaux. Il est vrai que STT a essuyé les premiers plâtres et largement contribué à tracer la voie auprès des institutionnels du pays. Ce qui manquait jusqu'ici.  [...]

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Télécommunications : les prix baissent, les frais fixes de ligne augmentent

Télécommunications : les prix baissent, les frais fixes de ligne augmentent

Le cabinet de conseil NUS publie la nouvelle édition de son étude sur Le prix des télécommunications pour les entreprises dans 14 pays. La France s'inscrit dans la tendance générale avec un marché en croissance.  [...] En France, la diminution des coûts concerne les appels locaux (- 7,7 %), nationaux (- 9,7 %), internationaux (- 4,2 %). En revanche, les tarifs des appels avec un téléphone portable ont augmenté de 2,7 % et ceux des frais fixes de ligne de 3 %. Pour ce qui est du coût d'un circuit Transfix, il est évalué à près de 900 euros pour 2Mbits/s.  [...] NUS trace également des perspectives. Ainsi, le cabinet prévoit que le marché devrait poursuivre sa croissance au cours des douze prochains mois grâce, notamment, aux communications mobiles et aux services internet. Par rapport aux autres pays étudiés, la France est classée au deuxième rang des pays les plus chers pour les appels locaux, au neuvième pour les nationaux, au dixième pour ceux en direction de l'international et au huitième pour la téléphonie mobile.  [...]

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Panorama de l'activité des outsourceurs en 2012 | Dossier : Off-shore : un marché relativement épargné

Panorama de l'activité des outsourceurs en 2012 | Dossier : Off-shore : un marché relativement épargné

Pour la quatrième année consécutive, Relation Client Magazine dresse un classement des outsourceurs en fonction de leur activité off-shore. Ce panorama concerne les outsourceurs dont le siège social est en France ainsi que tous les intervenants réalisant des opérations en langue française.  [...] Près d'une centaine de questionnaires ont été envoyés aux outsourceurs français disposant d'implantations off-shore et à des outsourceurs locaux, implantés dans les pays du Maghreb, en Égypte, à l'Île Maurice, à Madagascar, en Afrique noire, dans des pays de l'Est, etc. issus d'annuaires et sources professionnels ou de contacts de la rédaction.  [...] Il apparaît que l'activité des répondants affiche encore des résultats positifs. Même si le panorama relève des disparités, la grande majorité enregistre une croissance 2011/2012 à deux chiffres. Pour 2013, en revanche, il semble que l'activité devrait ralentir ou du moins stagner. Côté destinations, le Maroc domine encore et toujours ce panorama, devant la Tunisie, l'Île Maurice et Madagascar.   [...]

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Délocalisation off-shore : un avenir prometteur, mais...

Délocalisation off-shore : un avenir prometteur, mais...

La délocalisation s'est, dans un premier temps, effectuée en province au cours des années 90 et le phénomène, communément appelé off-shore dans la profession, a véritablement pris son envol au début du troisième millénaire, dans les pays du Maghreb et les pays francophones. L'existence de zones à fortes influences linguistique et culturelle héritées de l'Histoire de France, a permis à l'Hexagone d'aller naturellement vers les pays dont il se sentait le plus proche.  [...] En effet, les clients optent très souvent pour des missions qui mixent des campagnes lancées depuis l'étranger et de France. Il convient de ne pas sous-estimer le rôle des acteurs locaux dans les pays concernés, parmi lesquels Atento, Accolade au Maroc, Pro2C, Call Control en Tunisie, Roger Call Centre, Proximity.  [...] D'autre part, créer des emplois en Tunisie participe au développement de ce pays et contribue à ce que ses habitants puissent devenir des clients potentiels de produits vendus par des entreprises françaises. Créer des emplois chez eux permet aussi de fixer la population qui pourrait être tentée de venir chercher des emplois en France.  [...]

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Localisation : l'art du compromis

Localisation : l'art du compromis

La région parisienne saturant, il faut délocaliser. A l'image de Canal Plus, qui ouvre un nouveau centre à Rennes. Dans la recherche d'une terre d'accueil, les critères varient. Noëlle Prétot, administrateur de Transcom en France, explique sa démarche. Nous ne cherchons pas les Zones Franches car les locaux sont souvent vétustes ou mal adaptés.  [...] Aujourd'hui, la donne change et la France mène de véritables campagnes afin d'attirer les opérateurs dans le pays. Nul doute que les progrès technologiques et la baisse des coûts des télécommunications encourageront les investisseurs. Tout dépendra des incitations politiques de chaque pays, de leur faculté à mettre en place des formations adaptées, des locaux adéquats et un cadre de vie.  [...] Il offre ses services aussi bien dans la téléphonie que la banque, l'assurance et le tourisme. Mais, en ce qui concerne sa localisation, Transcom ne recherche pas les Zones Franches où les locaux sont inadaptés et la main d'oeuvre volatile, explique Noëlle Prétot, administrateur. Auparavant, la tendance était de s'implanter près des capitales.  [...]

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Les télécoms entre déréglementation et confusion

Dans l'absolu, la France est, juste derrière la Belgique, le pays où les communications locales s'avèrent les plus chères, avec une moyenne de 87 centimes pour une durée de trois minutes (100 centimes en Belgique). De manière générale, 6 des 15 pays étudiés connaissent des baisses et 6 autres des hausses.  [...] Avec une véritable chute des tarifs en Belgique, où le jeu de la concurrence a entraîné une baisse de 55,9 %. La diminution des tarifs est assez générale à l'Europe, où un seul pays, la Finlande, accuse une augmentation. Le pays le plus cher est l'Australie, où les appels nationaux sont facturés 2,97 francs pour trois minutes de communication.  [...] Les prix des abonnements traduisent une baisse assez générale dans un marché des communications à la baisse. Ce sont d'ailleurs les pays où les tarifs sur le local ou le national sont les plus faibles, comme la Suède et le Danemark, que les prix des abonnements sont les plus élevés. Les abonnements sont facturés à hauteurs très variables, de 1 en Finlande à 8 en Suède. La France se trouve dans la moyenne.  [...]

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La préférence interne

Par ailleurs, il s'agit d'un centre paneuropéen. Nous traitons à Lyon les appels émis depuis les pays francophones. France, Belgique, Luxembourg, Suisse Romande, Monaco. Autre champ d'activité couvert par le call center de Lyon depuis un peu plus d'un an et demi. la prise en charge des appels France de la compagnie aérienne australienne Qantas, l'une de nos compagnies partenaires.  [...] Nous avons recours pour les appels émis depuis la France à un Numéro Indigo unique, le 0802 802 902, diffusé sur l'ensemble des supports de communication. leaflets horaires, brochures, mailings, site Web. Pour les clients des autres pays francophones, British Airways propose des numéros uniques propres à chaque pays.  [...] Toujours ce souci de s'adapter aux marchés locaux. Lyon traite tous les appels émis des pays francophones, Madrid prend en charge les demandes formulées depuis l'Espagne et le Portugal. Les quatre sites britanniques sont dédiés aux appels émis de Grande-Bretagne. Et ainsi de suite... Cette configuration régionale au niveau européen répond au souci d'apporter un service plus convivial à la clientèle.  [...]

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