Votre recherche :

France Telecom, Services, Clients


France Télécom en Ile-de-France : une offre de services intégrée

D'où la croissance annoncée du réseau intelligent. Pour faire écho à ces trois tendances, l'offre centres d'appels de France Télécom en Ile-de-France propose une approche à géométrie variable, depuis la fourniture en matière d'infrastructure réseau jusqu'à la prise en charge totale de l'activité. Des prestations modulaires, mais aussi complémentaires comme en témoigne l'option prise par Microsoft, qui inaugurait à Bagneux, le 22 avril, son centre de relations clients.  [...] 80 personnes déléguées par France Télécom pour répondre aux clients de l'éditeur de logiciels, tant pour les appels courants que pour le support technique. Avec Microsoft, France Télécom s'est engagé sur une offre totale de services, depuis le conseil et l'intégration jusqu'à l'exploitation au quotidien, avec un cadre contractuel original puisque la facturation des prestations est directement liée à la qualité du service rendu à la clientèle finale de Microsoft (enquêtes de satisfaction menées par un organisme indépendant).  [...] Autre type de recommandation proposée par France Télécom à sa clientèle centre d'appels en Ile-de-France. la mise en place, pour Pizza Hut, d'un numéro unique reposant sur un couplage entre le réseau en front office et la base de données clients de la chaîne de restauration. Ceci, en partenariat avec Oracle.  [...]

Lire la suite...

Pierre Metzger

Tiscali France accueille Pierre Metzger, 40 ans, à la tête de Tiscali Contact, son centre d'appels national situé à Bordeaux. Après avoir débuté sa carrière au sein de la Générale Informatique, il entre à l'Agence Française Informatique avant de rejoindre la branche mobiles de France Télécom. Depuis juillet 2002, il occupait le poste de directeur adjoint des services clients de Club-Internet.  [...]

Lire la suite...

FT en route vers les grands Espaces

Le concept d' Espace centres d'appels de France Télécom intègre trois niveaux de prestation (voir encadré). L'objectif de l'opérateur étant bien entendu de faire passer ses clients si possible du premier niveau au deuxième, puis au troisième. Un troisième niveau proposant une offre d'externalisation totale, ressources humaines comprises.  [...] L'opérateur espérant pouvoir désigner deux partenaires privilégiés pour chaque type d'activité requise par ses clients (télémarketing, help-desk, customer care, web call center...). France Télécom verra-t-il dès lors un inconvénient à se rapprocher d'outsourcers sous-traitant les services clients d'entreprises directement concurrentes, comme Cegetel ou Bouygues Telecom En aucun cas, répond José Caride.  [...] L'offre Espace Centres d'Appels de France Télécom se décline en trois niveaux de prestation. Premièrement, le niveau Infrastructure. L'entreprise héberge alors son service clients, sa cellule de télémarketing ou sa hot line dans le site de l'opérateur, y installe son propre système d'information et peut y accueillir son personnel ou des équipes en sous-traitance.  [...]

Lire la suite...

France Télécom Orange choisit Val d'Europe

France Télécom Orange vient de s'implanter dans le Val d'Europe. L'entreprise opèrera depuis ce nouveau site des services commerciaux par téléphone.  [...] France Télécom Orange a ouvert un nouveau site pour ses services commerciaux par téléphone au centre-ville de Val d'Europe, au pied du RER A, dans l'immeuble Antarès. Plus de 3 600 m² ont été aménagés selon des normes de conception modernes en matière de centre d'appels, et ce sont environ 300 salariés du groupe Orange qui ont commencé à s'installer sur le site depuis la fin novembre.  [...] À Val d'Europe, notre groupe pourra également profiter d'une gamme complète de services aux entreprises et à leurs salariés. centre commercial régional, nombreux points de restauration, banques, services médicaux, explique Pierre Besse, directeur de ce nouveau service client de France Télécom Orange.  [...]

Lire la suite...

Genesys lance le connecteur Gplus pour Microsoft

Afin de mutualiser les solutions fournies par Microsoft CRM (Customer Relationship Management) et les solutions spécifiques aux cen-tres d'appels de la suite Genesys, la filiale d'Alcatel vient de lancer le connecteur Gplus. Objectif Partager les données entre Microsoft CRM et la solution dédiée aux centres d'appels de Genesys.   [...] Le connecteur Genesys Gplus pour Microsoft CRM offre aux sociétés qui ont de petits et moyens centres d'appels un système d'intégration clés en main à un faible coût d'entrée, réduisant considérablement le temps et la complexité associés à l'installation d'applications combinées pour centres d'appels et gestion de la relation client, souligne Jim Nelson, vice-président chez Genesys.  [...] les centres d'appels formels, informels et les services vocaux. L'intégration et la configuration peuvent être réalisés en deux jours, souligne Philippe Mouret, directeur technique des offres Genesys. Genesys, généraliste dans la fourniture de solutions pour centres de contacts, travaille sur la planification, la gestion des appels entrants, des e-mails ou encore les solutions de routage et de serveurs vocaux L'entreprise compte parmi ses clients France Télécom et Cegetel.  [...]

Lire la suite...

L'impact du mobile et d'Internet

Côté Numéro Vert, France Télécom propose la gamme Espaces Centre d'Appels. le pack N° Vert Conquête, le pack N° Vert Proximité et le pack N° Vert Terrain. Les frais d'accès aux services par Numéro Vert sont de 590 F HT (107,57 euros TTC), avec un forfait 10 heures (de 8 à 13 appels/jour) à 750 F HT/mois (136,75 euros TTC).  [...] un forfait 15 heures (de 13 à 18 appels/jour) à 1 100 F HT/mois (200,56 euros TTC), un forfait 20 heures (de 18 à 23 appels/jour) à 1 400 F HT/mois (255,25 euros TTC) et un Pack Eco à 150 F HT/mois + prix des communications (TVA de 19,6 % en France Métropolitaine). France Télécom offre des garanties (capacité de gestion de flux importante, sécurisation, mise à niveau des matériels), mais aussi du conseil (définition des services avant leur mise en place, moyens de contrôle, mise en oeuvre technologique, mesure de qualité, engagements avec sous-traitants, chef de projet dédié).  [...] Les services proposés sont de diverse nature. hébergement exceptionnel pour des opérations de relations clients sans devoir redimensionner le centre d'appels actuel de l'entreprise, ou hébergement permanent pour celle qui souhaite prolonger son séjour ou externaliser son centre d'appels, France Télécom prenant en charge la fourniture du service global (incluant ou non les ressources humaines).  [...]

Lire la suite...

Les opérateurs coordonnent leurs services

Traditionnellement, les opérateurs se positionnent sur le segment de la fourniture de numéros à leurs clients. Des courts aux spéciaux, c'est toute une gamme de tarifs qui se cache derrière ces alignements de chiffres plus ou moins audacieux. Mais au-delà de cette fonction basique, des acteurs comme Colt, Completel, Neuf Cegetel, Prosodie, Jet Multimédia et, bien sûr, France Télécom développent une panoplie de services offrant toujours plus de valeur ajoutée.  [...] Depuis vingt ans, les laboratoires de recherche & développement de France Télécom se penchent sur les technologies vocales. Après la mise en place de la reconnaissance vocale sur le 3 000, l'agence automatique, c'est le langage naturel qui vient enrichir le portail du service client, le 10 14, devenu pour l'occasion 10 14+.  [...] Les services libre appel (appelés Numéro Vert chez France Télécom) sont gratuits pour l'appelant, lorsque celui-ci appelle depuis le réseau fixe. L'entreprise appelée règle l'intégralité du prix de la communication à son opérateur. Ces numéros sont, en revanche, payants pour les personnes qui appellent depuis un terminal mobile.  [...]

Lire la suite...