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Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Fondées en 1894, les Galeries Lafayette ont choisi Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, pour lancer son nouveau programme de fidélité. Baptisé Mes Galeries, celui-ci est accessible aux clients depuis le 9 septembre 2017.  [...] Comarch CLM est une solution omnicanal de gestion de la fidélité, intégrée à la Comarch Retail Suite. Elle permet aux Galeries Lafayette de digitaliser la relation avec les clients, renforcer la fidélité des clients actuels, moderniser le programme et l'approche client tout en augmentant le niveau de connaissance du client sur tous les points de contact.  [...] Grâce à la solution Comarch Loyalty Management (CLM), intégrant les modules Business Administration et Contact Center, les clients des Galeries Lafayette ont un accès rapide, facile et en temps réel aux informations concernant leur compte client.  [...]

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Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

Les Galeries Lafayette & la Redoute, les raisons d'une union

C'est pour affiner sa stratégie omnicanal que Les Galeries Lafayette ont acquis la Redoute. Un objectif poursuivi par de nombreuses autres entreprises, et qui s'explique par la nécessité tant pour les pure players que les brick and mortar d'offrir un parcours client sans coutures.  [...] L'annonce du rachat de La Redoute de la part des Galeries Lafayette n'est qu'une étape ultérieure d'un processus stratégique qui intéresse toutes les entreprises de la distribution. devenir totalement omni-canal et proposer aux clients un processus d'achat toujours plus fluide et sans points de rupture.  [...] Dans le cas de La Redoute, il s'agit d'une entreprise active depuis des décennies dans la vente à distance et qui peut apporter aux Galeries Lafayette ses compétences en matière de gestion des bases des données clients, logistique, livraison du client final.  [...]

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Les 10 idées relation client (15-19 mai)

Galeries Lafayette lance un Centre d'accueil et de shopping à destination de ses clients asiatiques.  [...] L'enseigne entend améliorer l'expérience shopping des groupes de touristes en provenance d'Asie via son centre d'accueil situé face à son flagship du boulevard Haussmann. À l'exemple d'un duty free, le lieu, aux tons dorés, contiendra une sélection des produits les plus vendus, dont les étiquettes sont traduites en plusieurs langues.   [...] Parmi les services proposés figurent une équipe d'accueil multilingue,une application dédiée, des salles privatisables et un système de remboursement de TVA automatisé. Le centre s'adresse aux larges groupes de visiteurs disposant de peu de temps pour effectuer leurs emplettes.   [...]

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"Mes Galeries", le nouveau programme de fidélité des Galeries Lafayette

"Mes Galeries", le nouveau programme de fidélité des Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette lancent leur nouveau programme de fidélité Mes Galeries, plus simple, plus généreux et plus étonnant, indique le communiqué du Groupe. Déployée aux Galeries Lafayette Haussmann et dans les 54 magasins du réseau, la carte de fidélité sera également disponible sur le site Web et en téléchargement sur l'application mobile.  [...] Afin de donner de l'ampleur au lancement du nouveau programme de fidélité, un grand jeu est mis en place dans tous les magasins avec une installation interactive composée de cartes surprises gagnantes qui permettront de remporter des dotations. 1000¬ à dépenser aux Galeries Lafayette Haussmann avec les conseils d'un personal shopper, des week-ends à Paris, des mises en beauté, des points crédités sur la carte de fidélité et d'autres surprises.  [...] Autre initiative, pour célébrer ses clients d'exception et le nouveau programme de fidélité, les Galeries Lafayette invitent pour la première fois le meilleur client de chaque magasin, accompagné de la personne de son choix, à une soirée privée dans le magasin parisien d'Haussmann.  [...]

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Télémarket formalise sa relation client

Le gros avantage d'un outil CRM est de permettre la formalisation de tout ce qui se passe sur le centre d'appels, constate Séverine de la Chauviniére, directrice de l'organisation chez Télémarket. La filiale du Groupe Galeries Lafayette, spécialisée dans la livraison à domicile de produits de grande consommation, rationalise sa relation client.  [...] Ce dernier canal est géré par B2S Ceritex pour la partie commande. L'outsourcer traite entre 250 et 400 appels quotidiens avec une équipe d'une dizaine de téléconseillers. Pour sa part, Télémarket gère le SAV téléphonique et les courriers électroniques. A destination des clients comme des livreurs.  [...] Pour 2002, Télémarket a réalisé un chiffre d'affaires de 48 ME. Créée en 1985, la filiale du Groupe Galeries Lafayette revendique environ 120 000 clients qui [lui] ont déjà fait confiance et 5 000 réfèrences produits. Pour assurer son métier de livraison à domicile, elle dispose de 15 000 m2 d'entrepôts et 1200 m2 de chambres froides.  [...]

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SMS : un média de marketeur

SMS : un média de marketeur

Il ne peut jouer en solo. C'est un élément d'une large palette d'outils, reconnaît Jean-Philippe Gay, directeur marketing des services clients d'Orange. Même point de vue du côté de ScreenTonic, une société de conseil en marketing mobile. C'est un média qui n'a pas vocation à être isolé. Il est d'autant plus efficace lorsqu'il est combiné.  [...] A son actif, entre autres, la campagne SMS à destination des clients du programme fidélisation des Galeries Lafayette. Les dernières promos, des avantages en exclusivité, une date d'anniversaire à souhaiter... autant de messages pertinents à partir du moment où ils sont désirés. Ce que les acteurs du marché appellent l'opt-in, l'accord du destinataire.  [...] Les MMS (Messages Multimedia Services) sont les prétendus successeurs des SMS. Ils permettent d'envoyer textes, sons, photos et vidéos. Selon Ericsson. Il sera possible d'utiliser les MMS comme un service clients utilise le mail avec des images/sons en pièces jointes. Mais leur démocratisation n'est pas pour demain.  [...]

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"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Il s'agit de permettre au client de prévoir son expérience parfaite du shopping. Ainsi, le département d'achat des Galeries Lafayette aide ses clients à planifier ses excursions shopping grâce à sa nouvelle application mobile. Les salons de coiffure Supercuts ont, eux, amélioré leur application grâce aux données en temps réel afin de mieux gérer les rendez-vous pris en avance.  [...] Il s'agit de donner aux clients l'information exacte à un moment précis. Par exemple, Avanade a créé des cabines d'essayage intelligentes. Alors qu'ils essaient leurs vêtements à l'intérieur de la cabine, les clients peuvent voir les modèles qui restent en stock au moment précis de l'essayage et peuvent contacter directement le personnel du magasin.  [...] (1) Agence de communication située à Paris, Les Gaulois comptent parmi leurs clients Citroën et SFR. Cinq de leurs campagnes ont été primées lors des Cannes Lions 2014 qui se sont tenus du 15 au 21 juin 2014.  [...]

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ANNE BROWAEYS, FULLSIX. LA SPRINTEUSE DU MARKETING RELATIONNEL

ANNE BROWAEYS, FULLSIX. LA SPRINTEUSE DU MARKETING RELATIONNEL

Une création de poste. Comme elle aime se dépasser - skier hors piste en haute montagne alors qu'elle a le vertige, par exemple - elle embraye sans ciller. Ma mission consistait à instaurer des passerelles commerciales entre nos agences, à créer des synergies de talents en montant des équipes interagences pour gagner des budgets et à mettre en oeuvre le marketing synchronisé chez nos clients.  [...] Quand le groupe emporte le marché du CRM des Galeries Lafayette, la directrice générale ne boude pas son plaisir. Je n'aime pas préparer les appels d'offres car je ne suis pas fan du travail en vase clos, mais j'apprécie de travailler en symbiose avec les clients. Le plus jubilatoire Arriver en Comex pour présenter les 25 % de croissance du ROI d'un client.  [...] Car Anne Browaeys garde un pied dans l'opérationnel. elle consacre 25 % de son temps à gérer en direct plusieurs grands comptes. En continuant à travailler avec le client, je peux fournir les preuves à mes collaborateurs de ce qu'il est possible de réaliser, explique-t-elle. Avant de reconnaître, dans un sourire.  [...]

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Tiscali : à marque unique, procédure unique

Tiscali : à marque unique, procédure unique

De petits pôles de débordement avaient cependant été prévus. Chez e-Laser Contact, à Poitiers, on a ainsi réquisitionné des conseillers anciennement dédiés au service clients de Liberty Surf lorsque celui-ci était géré par la filiale du groupe Galeries Lafayette. Les PABX d'e-Laser Contact à Poitiers et de Tiscali Contact à Bordeaux ayant été au préalable paramétrés pour supporter une circulation en réseau des appels et des flux d'information associés.  [...] Enfin, dernier pôle de soutien dans la gestion des contacts. le centre de Webhelp en Roumanie où transite une partie des mails adressés au service clients. Le FAI alimente vers Bucarest un flux régulier de courriers électroniques, histoire de maintenir la compétence, selon l'expression de Philippe Hannuna.  [...] La décision devrait être arrêtée fin mai-début juin. Dépense envisagée. moins d'un million d'euros. Nous ne partons pas de rien, le système d'information est là. Ce qu'il faut acheter et mettre en oeuvre, c'est l'interface CRM au niveau du poste agent, précise le parton du service clients. Tiscali France devrait par ailleurs rester fidèle à eGain pour la gestion des e-mails.  [...]

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Les consommateurs réclament de l'autonomie | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Les consommateurs réclament de l'autonomie | Dossier : Comment lever les irritants en magasin ?

Le nouveau défi des enseignes est de maintenir un juste équilibre entre liberté (via le click and collect et le libre-service, notamment) et conseil. Exemples de La Fnac, Nespresso et les Galeries Lafayette.  [...] Aux Galeries Lafayette Haussmann, nous avons lancé le click and collect fin 2013, avec la possibilité, lors du retrait, d'ouvrir les paquets, d'essayer les produits et de les rendre immédiatement si cela ne convient pas. En outre, le client peut choisir de déballer ses cartons et de repartir avec ses achats dans un sac du magasin, plus pratique.  [...] D'autres services sont offerts, comme la retouche ou les paquets cadeaux, précise Valérie Capes, directrice service clientèle des Galeries Lafayette Haussmann.  [...]

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