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Gestion, Outils, Relation client


CAPTIVEA FORME RELATION CLIENT

. Société de service, d'expertise et de conseil en outils de gestion de la relation client, Captivea lance un pôle formation à la relation client à destination des salariés de PME ou TPE désireux d'optimiser leur discours à destination de leurs consommateurs. Le dispositif comprend des formations théoriques et pratiques (études de cas concrets, exercices, etc.  [...] ) sur l'ensemble des thématiques de la relation client. les bases et outils de gestion de la relation client, la gestion des campagnes e-mailing, etc. Captivea organise trois sessions par an à Paris, Lyon, Montpellier et Chambéry.  [...]

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Voxco Pack : une solution clés en main pour PME-PMI

L'éditeur Voxco lance une solution matérielle et logicielle complète destinée à simplifier et unifier les différents outils de gestion de la relation client.  [...] Editeur de logiciels spécialisés dans les domaines des études, du télémarketing et des centres d'appels, Voxco Europe, filiale du groupe canadien du même nom, vient de bâtir une solution de CRM, baptisée Pack clés en main. Destinée aux PME-PMI, elle comprend différents modules spécialisés. Le module Voxco Pack CTI comprend le logiciel Voxco Téléaction, qui combine études par téléphone et fonctions de centre d'appels en émission et réception, et dispose d'une fonctionnalité Web call back, Pronto, automate d'appels prédictif intégré à Téléaction, et un PABX Matra Nortel avec lien CTI ou un PCBX (Pronto ACD/SVI) pour les entreprises désirant une plate-forme gérant de 1 à 15 agents.   [...] Voxco Pack Gestion comprend le logiciel CRM de force de vente Vente Partner de KDP Informatique et le logiciel ERP de gestion d'informations Ligne 100 de Sage. Enfin, Voxco Pack Matériel inclut le matériel informatique, les casques, le mobilier, la téléphonie et la mise en service du centre par First Telecom.  [...]

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Royal Air Maroc : la VAD étape par étape

Royal Air Maroc : la VAD étape par étape

La compagnie aérienne vient d'achever la restructuration de son service de réservation en réseau virtuel et amorce un nouveau chantier. la mise en place d'outils de gestion de la relation client.  [...] Notre objectif a été de mettre en place une structure permettant de traiter les débordements et l'activité de nos centres d'appels, indique Karim Ibrahimi, responsable des centres d'appels de Royal Air Maroc. La seconde étape, quant à elle, devrait intervenir dans le courant de cette année et concerne l'acquisition d'outils de gestion de la relation client.  [...] En attendant, les sites de Casablanca et de Paris voient leur activité optimisée grâce au réseau virtuel. Nous connaissions une perte importante de nos appels en France. Le réseau virtuel nous a permis, entre autres choses, une extension horaire de notre activité et une meilleure gestion de nos ressources humaines, explique Karim Ibrahimi.  [...]

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FrontCall, de l'ASP au conseil

FrontCall, ASP spécialisé dans les outils de gestion de la relation client, cède aux sirènes du conseil et crée sa propre entité sous la forme d'un pôle consulting.  [...] Quant au champ d'intervention du département, il recouvre sur le papier toutes les prestations classiques d'une structure de conseil. Même si, chez FrontCall, on reconnaît ses limites, par exemple, en ce qui concerne les ressources humaines, sur les problématiques de satisfaction et de rétention. Pareillement, FrontCall est en phase de recherche de partenaires chez les fournisseurs et les intégrateurs.   [...] Il nous faudra un an pour nous constituer un réseau complet, affirme le patron du pôle consulting, qui voit dans l'association ASP/conseil une offre différenciante. Le fait que nous disposions en interne d'une plate-forme de traitement des flux confère une dimension plus concrète à notre approche de consultants.   [...]

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Le projet relation client

Des règles d'or pour aborder la gestion de la relation client. Ce livre s'adresse aux décideurs pour qui l'acquisition d'une solution CRM est un impératif et qui souhaitent des informations sur le fonctionnement des outils, le rôle des protagonistes et les contraintes de gestion de ce type de projet.  [...] Par Nicole Berger. Edité par Nieuwbourg Goup, 162 pages, 30 E.   [...]

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2001, an deux DU CRM

Remedy, par exemple, est un concurrent des éditeurs généralistes. Historiquement centré sur le help-desk, il mise sur sa maîtrise du workflow (gestion des flux). Les progiciels généralistes sont difficiles à personnaliser. Or, les outils de gestion de la relation client doivent être mis à jour réguliè-rement, remarque Arnaud Chain, directeur général Europe du Sud, qui met en avant la rapidité d'installation de son produit, trois à six mois selon la taille du projet.  [...] Il n'existe pas d'outils globaux de CRM pour les entreprises moyennes et aucun logiciel intégré pour les PME, affirme Philippe Nieuwbourg. Les petites sociétés qui veulent se lancer dans une démarche CRM devraient donc se tourner vers des produits orientés sur une ou plusieurs des fonctions de la gestion de la relation client.  [...] Pour Kathleen Klasnic, responsable du programme européen de Datamonitor, l'échec des services clients sur le Web coûte 1,44 milliard de dollars par an (10 MF) aux entreprises européennes. En effet, avec 70 % des transactions en ligne abandonnées avant de passer à l'acte d'achat, il est temps pour les entreprises de se doter d'outils efficaces de gestion de la relation client en ligne.  [...]

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Que pensez-vous de l'édition 2015 du salon ?

Nous vivons un pic de croissance, et mes outils de gestion de la relation client deviennent insuffisants pour maintenir le cap. Je recherche une solution globale et intégrée pour traiter tous les canaux de ma communication clients. Je suis content, j'ai déjà quelques pistes.  [...] Benoît, visiteur et fondateur de jelouemoncampingcar.com, plateforme de location de camping-cars entre particuliers.   [...]

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Kimoce gère le front et le back-office via le Web

Le module Kim'Web fait l'interface entre les outils de la gamme Kimoce et Internet. Un pas de plus dans l'intégration des diverses fonctionnalités touchant directement ou indirectement la relation client.  [...] Dernier né des outils de la gamme Kimoce, le logiciel Kim'Web relie les solutions intégrées de gestion des infrastructures et de la relation client de l'éditeur au réseau Internet. Et ce, avec une interface de type Outlook, c'est-à-dire bien connue de la plupart des utilisateurs d'informatique en réseau.  [...] Deuxième pôle de fonctionnalités, la gestion des infrastructures. Il s'agit de fournir un accès permanent à toutes les données relatives aux diverses infrastructures de l'entreprise (parcs, immobilisations, mobilier, informatique, véhicules...) et à toutes les fonctions de transfert et de réaffectation.  [...]

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AIMS Software : toujours plus d'automatisation

En plus du format texte standard, la nouveauté de cette dernière version réside dans le support du format html offrant une richesse sans limite dans la délivrance des messages. Les retours sont automatiquement archivés. Une fonctionnalité qui permet une gestion automatisée des relances et d'affiner la mesure de l'efficacité des campagnes, est-il précisé.  [...] Les envois automatisés s'exécutent à partir des adresses virtuelles, des profils utilisateurs et de n'importe quelle base de données marketing (Oracle, SQL Server, Terradata,). A l'aide de l'outil, l'entreprise peut opérer une segmentation précise de ses cibles tout en stockant ses modèles de courriers.  [...] Ainsi, au fil de ses orientations et choix opérationnels, elle peut constituer un référentiel d'actions commerciales décrivant les offres, les opérations et règles de ciblage. Cet archivage permet de retrouver la trace de tout l'historique des communications entrantes et sortantes. Cette dernière édition d'E-Mailer renforce l'éditeur français dans sa stratégie de commercialisation d'outils de marketing automation dont découle la gestion de la relation client.  [...]

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La Cnav

La Cnav

La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) gère le régime de base des salariés du privé. Pour assurer son fonctionnement, seize caisses en région et quatre dans les DOM garantissent la gestion des carrières et la liquidation des droits. L'organisation cherche à offrir au maximum un service de proximité en regroupant, par caisse, des agences (environ 400) et des structures plus légères comme, par exemple, les points accueil retraite instaurés dans les lieux publics.  [...] Autrement dit, il contourne l'éventualité que ces derniers se rendent spontanément en agence et encadre le nombre de courriels reçus. Il s'agit d'une véritable solution disposant d'une base de connaissances. D'ailleurs, cette année, une fusion de ces données avec celles issues de l'outil de gestion de la relation client va être expérimentée.  [...] Et, lorsque ce n'est pas possible, la Cnav cherche à maîtriser les relations en prenant l'initiative de joindre l'assuré. Des mailings parviennent aux personnes (par tranche d'âge). Les adresses ont été récupérées auprès des caisses d'assurance maladie, des employeurs... Nous disposons d'une base de données constituée de prospects identifiés.  [...]

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