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Grand Prix, Maroc, Innovation


SWebcad remporte le premier Grand Prix Maroc Innovation

Soixante entreprises étaient en lice pour le premier Grand Prix organisé par la chaîne d'informations LCI et la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Cette récompense a pour vocation d'encourager les petites et moyennes entreprises françaises à s'implanter sur le territoire marocain mais aussi de contribuer au développement des échanges franco-marocains.  [...] Le jury était composé du directeur général de LCI, Jean-Claude Dassier, du directeur général de RAM France, Abderahif Zouiten, du directeur général de la Caisse des dépôts et gestion, Mustapha Bakkouri, ainsi que de trois journalistes du service économique de la chaîne d'informations. C'est la filiale marocaine du groupe français Webhelp, Webcad, qui a reçu le premier prix.  [...] Cette récompense salue sa capacité d'innovation économique et son aptitude à générer de la croissance porteuse d'emplois. Créée en 2002, Webcad emploie aujourd'hui 1 700 personnes réparties sur quatre sites dans la ville de Rabat. C'est le deuxième employeur privé de la capitale du Maroc. Le centre d'appels ne compte pas s'arrêter là, puisque deux nouveaux sites sont sur le point d'être ouverts.  [...]

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LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

LES ENSEIGNES DE DISTRIBUTION MISENT SUR LE CROSS CANAL

BearingPoint s'est ensuite intéressé à efficacité comparée du Web et du magasin sur chacune des six étapes d'un parcours client. avant-vente conseil, avant-vente promotions, achat, suivi de dossiers, réclamation et collecte de données. Cette analyse révèle d'importantes disparités sectorielles. Dans la grande distribution alimentaire, par exemple, Internet apparaît comme un canal aussi efficace que le point de vente physique en avant-vente conseil et pour la collecte de données, et serait même considéré comme plus efficace pour les promotions et le suivi des dossiers.  [...] - Le parcours opportuniste est basé sur une implication faible du client et une simplicité du produit. C'est le territoire des produits de très grande consommation. produits d'hygiène ou d'entretien, par exemple. Le distributeur doit alors mettre en avant la meilleure offre. prix compétitif, passage en caisse rapide, borne interactive et site internet pratique.  [...] Dans les deux cas, la marque se positionne comme celle qui réinterprète les tendances pour les rendre accessibles au plus grand nombre. La politique de prix est rigoureusement la même, seule change la manière de scénariser l'offre. Il est beaucoup plus facile de présenter une innovation produit sur Internet qu'en magasin, univers bruyant qui ne se prête guère à la lecture, illustre Christian Pimont.  [...]

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Le Seca devient «IT»

Le Seca devient «IT»

L'édition 2009 du Seca se tiendra du 31 mars au 2 avril prochains, dans le Hall 1 de la Porte de Versailles, à Paris. Au-delà du changement de hall, c'est un nouveau visage que veut offrir la manifestation. Rebaptisé Seca IT, pour Salon des solutions, conseils et technologies pour l'entreprise innovante, l'ex-Salon européen des centres de contacts et de la relation client entend couvrir toutes les solutions et technologies au service de l'entreprise afin de valoriser l'ensemble du réseau relation client et IT, en France et à l'international.  [...] Pour ce faire, il couvrira les trois grands domaines suivants. relation client - CRM - centres d'appels. systèmes d'information - SaaS - ERP et eBusiness - VoiP - mobilité.  [...] Autre nouveauté en 2009, le salon lancera également ses premiers Grands Prix de l'Innovation, destinés à récompenser les innovations les plus marquantes présentées sur les stands.  [...]

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Livres

Livres

Désormais, le client est roi. Il est devenu un dictateur obligeant certaines entreprises à une guerre économique sur le marché du low cost. Mais, avec imagination et créativité, il existe d'autres moyens de gagner la bataille sans se contenter de baisser les prix. Illustré d'exemples et d'anecdotes, cet ouvrage raconte ce qui a changé, quelles sont les grandes tendances actuelles et comment les entreprises créent la différence en faisant preuve d'innovation.  [...] Véritable outil d'aide à la décision, le guide Call Center, 10 e édition, fait le point sur les évolutions et innovations du secteur et offre une classification des sociétés par domaine d'intervention pour identifier rapidement quelles sont les compétences des acteurs du marché, avec 300 sociétés référencées dans le panorama général.  [...] Première édition de la toute nouvelle collection 360°, cet ouvrage, illustré de témoignages clients, apporte, à travers l'exemple de l'île Maurice, un éclairage pratique et concis sur l'externalisation et l'off-shore. Il répond principalement, aux deux questions suivantes. Pourquoi Comment.   [...]

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Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Philippe Merle

Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Philippe Merle

Concomitamment à cette inévitable évolution consumériste, la relation client était vraiment en fête cette année. L'AFRC, notre organisme fédérateur, a su créer une formidable semaine d'octobre. Les Palmes, toujours aussi riches de cas innovants, mais surtout les 24H de la Relation Client, où la dimension professionnelle et le talent des opérationnels terrain ont enfin été promus au rang qu'ils méritent.  [...] Les Prix du Meilleur Téléconseiller de France et de la Meilleure Équipe Relation Client (récompensées par Randstad) s'inscrivent bien dans une dynamique de reconnaissance justifiée. Je n'ai rien contre l'outsourcing offshore - il faut évoluer dans la nouvelle donne économique mondiale - mais l'avènement de prix pour une profession made in France démontre que l'innovation des process et la qualité experte s'avèrent être les véritables garants de la réelle valeur ajoutée de nos centres de contacts.  [...] Bref, plein d'espoirs dans les technologies que nos cherchants développent, plein d'énergie dans les innovations services que nos start-up inventent,... et exportent. Plein de confiance dans les équipes en relation client qui créent chaque jour un éco-système ouvert sur la créativité interactive et domestiquent de mieux en mieux la multicanalité.  [...]

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Les grands comptes jugent les opérateurs

Les grands comptes jugent les opérateurs

Enfin, France Télécom voit son image altérée en matière contractuelle. Pareillement, l'opérateur historique enregistre des mauvais points quant au contrat commercial, à la réactivité de sa force de vente, à sa politique tarifaire et au suivi opérationnel. Après ce tour d'horizon sur la perception qu'ont les grandes entreprises de l'offre proposée par six opérateurs, le Cigref s'attarde sur les priorités des grands comptes pour les six prochains mois.  [...] Où il apparaît que les préoccupations des entreprises sont avant tout budgétaires et sécuritaires (voir schéma). La dimension la plus technologique de l'offre des opérateurs ne semblant pas soucier plus que ça les responsables télécoms. Quant au changement d'opérateurs en voix ou en données, il n'apparaît pas comme une préoccupation majeure, soit sans doute parce que les entreprises ont déjà procédé à un appel d'offres en la matière (en voix fixe nationale, c'est le cas de 30 % des grands comptes interrogés), soit parce qu'elles sont liées contractuellement à un prestataire.  [...] offres voix fixe et voix mobile, offre données. couverture du territoire, étendue et innovation de l'offre, lisibilité des factures. offre de services internet. prix et qualité de service.  [...]

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L'AFRC prime les acteurs de la relation client

L'AFRC prime les acteurs de la relation client

A l'occasion de ses 10 ans, l'Association française de la relation client (AFRC) a souhaité récompenser les acteurs du secteur en décernant les Palmes d'Or de la relation client. Le 30 septembre dernier, à l'Elysée Biarritz, les lauréats ont été distingués pour leurs actions qui ont fortement marqué et contribué à la professionnalisation du secteur.   [...] Le prix de la meilleure relation client a été attribué au Crédit du Nord. Cette distinction a été remise à la suite d'une analyse essentiellement basée sur la facilité d'accès au service et à une enquête de satisfaction effectuée auprès de 50 clients. GDF Suez a obtenu la palme de l'entreprise citoyenne grâce à ses pratiques sociales et sa politique de développement durable.  [...] Quant au prix de l'innovation technologique, il est revenu à la Camif. La branche particuliers de cette dernière proposait aux internautes de solliciter l'aide d'un conseiller à distance directement à partir du site grâce à la solution Vis-à-Web d'Intra Call Center.  [...]

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Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Ralph Hababou

Relation client : bilan 2013 et perspectives 2014 par Ralph Hababou

J'ai commencé l'année 2013 à Athènes par une conférence pour les équipes d'un grand laboratoire pharmaceutique et je la termine en intervenant devant 350 boulangers réunis à Paris par leur Confédération Nationale. Une image pour montrer que la relation client est en train de contaminer toutes les secteurs d'activité comme un virus qui se propage d'une entreprise à l'autre, mais pour la bonne cause.  [...] Ca y est, on a enfin compris que la vrai bataille qui nous attend est celle du talent, de l'humain, de l'innovation et de la créativité. Le back to basics fait son grand retour dans les entreprises, et c'est une très bonne nouvelle.  [...] A l'instar de Jacques-Antoine Granjon, le patron fondateur et charismatique de vente-privée, qui vient tous les ans féliciter en personne ses équipes lors de la remise des prix Elu service Client de l'année, j'aimerais que d'autres grands patrons montrent par des actes concrets en 2014 l'importance qu'ils attachent à la relation client.  [...]

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[Retailoscope] Boulanger en mode proximité en plein Paris

Aujourd'hui du plus petit électroménager au plus grand, l'innovation et les technologies sont partout. aspirateur sans fil, friteuse sans huile, machines à café Barista équipé de programmateur, robots, écrans Retina... Le problème pour le consommateur est de comprendre l'offre, souvent très complexe, et de la choisir.  [...] Dans ce magasin, le client subit moins de blabla, moins d'étiquetages intempestifs, moins d'informations techniques, c'est le parti-pris de la marque qui se range du côté des gens selon l'expression de l'agence Saguez&Partners.   [...] Les produits deviennent moins intimidants - et pourtant ils sont toujours hightech, nouveaux - mais accessibles à tous, leur compréhension est simplifiée par des messages clairs. Les teintes chaudes du mobilier en bois et les couleurs d'intérieurs rappelant celles d'une maison, contribuent également à une meilleure lisibilité des toutes dernières innovations.  [...]

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Vocalcom reçoit le prix Labs Innovation 2017

Vocalcom reçoit le prix Labs Innovation 2017

Vocalcom, acteur de logiciels dédiés aux centres de relation client et à la transformation digitale, est récompensé pour ses solutions cloud dédiées aux centres de contact par le magazine américain Internet Telephony.   [...] Les Labs Innovation Awards sont décernés chaque année aux entreprises par le magazine américain Internet Telephony, édité par la société internationale de médias TMC, afin de distinguer les produits et services présentant une innovation réelle et participant aux avancées des technologies de communication.  [...] Il s'ajoute à un autre prix Labs Innovation remporté en 2015 et à d'autres récompenses plus récentes, notamment un Gold Stevie Award Sales & Customer Service, ainsi que le Customer Experience Innovation Award et le Contact Center Technology Award qui confirment la position de Vocalcom dans l'expérience client cloud omnicanal.  [...]

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