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Groupe, Chiffre d'affaires, Contact


D interactive se renforce avec Phonepermanence

Avec le rachat de 100 % des actions de Phonepermanence, D interactive - nouvelle appellation de Groupe D - compte réaliser plus de 150 MF de chiffre d'affaires en 2000 sur son activité Contact Center.  [...] Déjà présent sur le marché de l'outsourcing avec D technologies (voir Reportage p. 50), D interactive franchit un nouveau pas, de taille, avec le rachat de Phonepermanence à son fondateur, Claude Briqué, qui avait repris sa liberté par rapport au groupe Atos. Cette acquisition porte désormais le potentiel du groupe à environ 600 positions, pour un chiffre d'affaires prévisionnel de l'activité Contact Center (centre de relation client) de 150 MF en 2000.  [...] Le renfort apporté par Phonepermanence devrait contribuer à l'atteinte des objectifs 2000 du groupe qui se positionne comme le spécialiste du Customer Relationship Management pour la nouvelle économie. à savoir un chiffre d'affaires de plus de 400 MF. Chiffre réalisé à travers ses quatre métiers. Business Intelligence (data mining, data management, accès aux données), Web agency (intranet, e-commerce, portails), Contact Center (e-mails, chat box, web call back, centres d'appels) et Communication (réflexion et création marketing).  [...]

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D interactive : un rachat, une rumeur, 20 licenciements

D interactive : un rachat, une rumeur, 20 licenciements

Une pierre de plus à l'édifice du groupe. D interactive rachète Careline, outsourcer britannique comptant 150 postes de travail. Créée en 1995, basée à Londres, Careline compte parmi ses clients American Express, British Telecom, National Tourism, World Telecom, Microsoft... L'entreprise, qui a réalisé en 2000 un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros, va adjoindre son infrastructure de production à celle de Phonepermanence, la société qui regroupe les activités de contact center du groupe.  [...] L'acquisition de Careline sera sans doute la dernière pour cette année. Fin juin, D interactive faisait part en effet d'une révision à la baisse de ses ambitions, annonçant que le CA de 110 ME ne serait pas atteint fin 2001. Chiffre avancé. 90 ME. Le ralentissement enregistré sur le CRM au cours du 1er semestre aurait principalement affecté les activités de business intelligence et de communication.  [...] En revanche, la récurrence du chiffre d'affaires de l'activité contact center, combinée à un plan d'économies important prenant effet dès le second trimestre au sein du groupe, permet d'envisager 2002 avec sérénité, précise-t-on chez D interactive. Mais plan d'économie ne signifie pas plan social. Le groupe s'est empressé début juillet de démentir une rumeur persistante.  [...]

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Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Un groupe qui réalise plus de 40 millions d'euros de CA grâce à dix centres de contact situés en France, au Royaume-Uni, au Maroc et en Pologne et qui a multiplié par quatre son chiffre d'affaires en quatre ans.  [...] Je pense que nous avons démontré ces derniers mois en quoi notre culture, la taille de notre Groupe et notre dynamisme commercial correspond à notre volonté de pérenniser et de développer ces activités. Il est fondamental pour nous de réussir cette opération car nous pensons que d'autres projets de cession partenariats seront lancés dans les prochains mois.  [...] - Références prestigieuses. Coca-Cola, Meetic, Groupe Yves Rocher, SFR, Stonebridge Assurances, L'UFC-Que Choisir, TF1 Vidéo, Télé 2 Mobile, Universal, Fleurus Presse, Generali, MNH, France Loisirs.  [...]

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«Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

«Notre objectif: nous positionner durablement dans le Top 10 des Outsourceurs»

Un groupe qui réalise 45 millions d'euros de CA grâce à 9 centres de contact situés en France, au Royaume-Uni, au Maroc et en Pologne et qui a multiplié par 4,5 son chiffre d'affaires en quatre ans. Ces derniers mois notre croissance s'est encore accélérée avec la reprise des 2 centres de Relation Client internalisés du Groupe Yves Rocher et l'ouverture d'un second centre d'appels au Maroc.  [...] Nous essayons précisément d'être un Groupe qui tient ses promesses commerciales et ceci grâce à l'attention apportée à l'exécution des prestations et à la qualité de service avant tout. De ce fait le taux de recommandation de nos clients est proche de 100%. Nous gagnons ainsi régulièrement des prix/Trophées/Baromètre pour le compte de nos clients.  [...] dernièrement, notre service Consommateurs Coca Cola vient d'être classé N°1 (parmi 200 grands groupes français) par le baromètre HCG de janvier, paru dans les Echos. Ensuite, nous proposons à nos clients une offre de services large en Front et Back Office. DATA BASE FACTORY peut gérer l'ensemble des tâches allant des appels entrants/sortants, à l'éditique, aux prises de commande, aux relances comptables, jusqu'à l'encaissement des paiements.  [...]

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SNT intègre Aspect à grande échelle

Le groupe SNT, leader aux Pays-Bas sur le marché de l'outsourcing en services clients (530 millions de francs de chiffre d'affaires), qui emploie 4 300 personnes sur dix-neuf sites en Hollande, en Belgique et en Allemagne, a choisi d'intégrer Aspect Customer Relationship Portal comme standard pour l'ensemble des opérations de ses divers centres de contact.  [...] Ce, afin d'harmoniser la gestion des interactions clients, quels que soient les canaux de communication sollicités. SNT était déjà adepte des solutions d'Aspect et notamment dans la gestion des files d'attentes et dans l'acheminement des appels. L'outsourcer néerlandais est en fait l'un des plus importants clients de l'éditeur.   [...] En tant qu'exploitant d'un des plus gros call centers européens, SNT a développé pour ses clients une spécialisation d'assistance, de réception d'appels et de gestion des flux internet entrants.   [...]

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Gentils vendeurs

Depuis Saint-Ouen, le Club Med gère 90 numéros d'appels pour huit pays d'Europe. 300 postes de travail sur deux sites, qui génèrent, dans la bonne humeur, près de 30 % du chiffre d'affaires du groupe.  [...] Ce qui veut dire que nous faisons ici la quasi-totalité du chiffre d'affaires de la Grande-Bretagne, de la Belgique, de l'Italie, etc., ce qui explique que, par nos tuyaux, transitent à peu près 30 % du chiffre d'affaires du groupe. Et l'activité du centre se partage à part égale entre le B to C et le B to B.  [...] Créé en 1950, premier groupe touristique français, le Club Méditerranée est implanté dans 40 pays sur 5 continents et emploie près de 24 000 personnes. En 2001, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros, pour un résultat d'exploitation de 50 ME. La dette nette de 396 ME.  [...]

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JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

JEAN-HERVE JENN, le «sauveur» de TELEPERFORMANCE FRANCE

La conjoncture est relativement bonne pour le groupe Teleperformance, malgré la crise mondiale. Evidemment, la rentabilité de 2009 est en retrait par rapport à 2008, mais demeure respectable, avec des bénéfices de l'ordre de 1 50 millions d'euros au niveau mondial, pour un chiffre d'affaires consolidé de 1,8 milliard d'euros.  [...] - Numéro 1 mondial des centres de contacts, le groupe Teleperformance a enregistré, en 2009, un chiffre d'affaires de 1,848 milliard d'euros. il dispose d'environ 83 000 stations de travail informatisées et emploie plus de 100 000 collaborateurs (équivalent temps plein), répartis sur 270 centres de contacts, dans 50 pays.  [...] - Teleperformance France est la première filiale historique du groupe. elle a été créée en 1978. elle a généré un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2009 (16 % du Ca du groupe), pour une perte de 36 millions d'euros. Depuis sa réorganisation, la filiale ne compte plus que 14 centres au lieu de 22.  [...]

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Atos Origin s'établit dans les Hautes-Pyrénées

Atos Origin s'établit dans les Hautes-Pyrénées

Atos Origin a inauguré en janvier dernier son dixième centre de contacts client à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Le groupe européen de services informatiques (27 000 salariés, 2,8 Milliards d'e en 1999), dont l'une des activités concerne des prestations d'outsourcing (voir encadré) en direction des grands comptes, renforce le dispositif mis en place pour France Télécom Mobile Service (FTMS).  [...] L'encadrement du nouvel ensemble regroupe au total 14 superviseurs et 4 chefs de plateau. L'univers technologique du centre de contacts se constitue d'un PABX Nortel, d'outils CRM et GED, ainsi que d'une base de connaissances directement reliée à celle de FTMS. Une mise en commun qui devrait s'agrémenter, dans les prochains mois, d'une mise en réseau virtuel de tous les centres de contacts clients d'Atos Origin.  [...] L'activité de prestations de services du groupe Atos Origin regroupe déjà 10 centres de contacts client en France et génère un chiffre d'affaires de 87 millions d'euros (570 MF). Pour cette année, elle devrait engendrer la création de 1 000 emplois supplémentaires. Trois grandes familles de prestations sont couvertes par l'activité centres de contacts du groupe européen.  [...]

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Teleperformance USA : 850 stations au pays des Mormons

Teleperformance USA, la plus importante filiale du groupe SR Teleperformance, rachète les actifs de Communication & Commerce, la division réception d'appels de Reese Brother. Ce, pour un montant tenu secret. Avec un chiffre d'affaires estimé à plus de 50 millions de dollars et quelque 850 stations de travail sur son centre de contacts de Salt Lake City, Communication & Commerce fait travailler 1 300 téléacteurs.  [...] Cette acquisition devrait permettre à Teleperformance USA de générer un chiffre d'affaires supérieur à 200 M$ pour 2002. 60 % sur de l'émission d'appels et 40 % sur de la réception. Elle permet en outre à la filiale américaine du groupe français d'intégrer la technologie ESP, un process de collecte proactive de données lors des appels via le SVI, déclenchant la transmission de nouvelles informations en temps réel sur l'écran de l'agent.  [...] Teleperformance USA gère désormais plus de 4 100 postes de travail sur 38 sites et emploie près de 10 000 personnes aux Etats-Unis, au Canada, en République dominicaine, aux Philippines et en Inde.   [...]

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Teleperformance enregistre une forte progression de ses résultats en 2017

Teleperformance enregistre une forte progression de ses résultats en 2017

Le groupe Teleperformance annonce un chiffre d'affaires en progression de 14,6% pour l'année 2017, dû en partie à l'ouverture de 18 nouveaux centres de contacts.  [...] L'outsourceur Teleperformance se félicite d'un chiffre d'affaires de 4,180 milliards d'euros en hausse de 14,6% en 2017. Selon le groupe, cette évolution est essentiellement due à un effet périmètre positif de 282 millions d'euros provenant de la première consolidation de la société LanguageLine Solutions sur 12 mois, ainsi qu'un effet de change négatif de 72 millions d'euros, provenant principalement de la dépréciation du dollar US et de la livre sterling.  [...] À données comparables (à devises et périmètre constants), le chiffre d'affaires s'établit en progression de 9,0% par rapport à l'année précédente.  [...]

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