Votre recherche :

Groupe, Chiffre d'affaires, Dollars


L'actu des pros de la relation client

Le service de conciergerie John Paul s'unit aux Concierges afin de bénéficier d'un réseau mondial élargi. Les deux entreprises proposent des services destinés à fidéliser les collaborateurs d'une entreprises mais également ses clients. Le nouvel ensemble est présent sur les cinq continents, emploie plus de 1000 salariés, traite plus de 1 million de requêtes par an et réalise un chiffre d'affaires consolidé de 70 millions de dollars.  [...] Le groupe souhaite réaliser 150 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2017, sur un marché de la fidélisation estimé à 30 milliards de dollars.  [...]

Lire la suite...

Datapoint, nouvelle version

Sur le marché de la relation clients, les rachats, fusions et autres partenariats se succèdent. Prouvant, s'il en était nécessaire, l'obligation de se renforcer pour faire face à la forte concurrence qui sévit dans la profession. C'est à ce titre qu'en juillet dernier, Datapoint Corporation, société spécialisée dans l'intégration de centres d'appels, se faisait racheter pour 60 millions de dollars par des investisseurs institutionnels.  [...] Cette alliance change les perspectives de développement de la nouvelle structure. CallCentric apporte son expertise et ses conseils en matière de relation clients, alors que Datapoint partagera ses 30 ans d'expérience métier et sa connaissance terrain. Le tout devrait permettre au nouveau groupe de dégager d'ici à 2004 un chiffre d'affaires supérieur à 280 millions de dollars.  [...] Le nouveau groupe Datapoint réunit plus de 700 personnes et revendique 133 millions de dollars de chiffre d'affaires. Basé en Angleterre, à Windsor, il est représenté par dix filiales européennes et une aux Etats-Unis. Il est détenu à 60 % par des investisseurs institutionnels et à 40 % par son personnel dont 10 % en stock-options.  [...]

Lire la suite...

Teleperformance USA : 850 stations au pays des Mormons

Teleperformance USA, la plus importante filiale du groupe SR Teleperformance, rachète les actifs de Communication & Commerce, la division réception d'appels de Reese Brother. Ce, pour un montant tenu secret. Avec un chiffre d'affaires estimé à plus de 50 millions de dollars et quelque 850 stations de travail sur son centre de contacts de Salt Lake City, Communication & Commerce fait travailler 1 300 téléacteurs.  [...] Cette acquisition devrait permettre à Teleperformance USA de générer un chiffre d'affaires supérieur à 200 M$ pour 2002. 60 % sur de l'émission d'appels et 40 % sur de la réception. Elle permet en outre à la filiale américaine du groupe français d'intégrer la technologie ESP, un process de collecte proactive de données lors des appels via le SVI, déclenchant la transmission de nouvelles informations en temps réel sur l'écran de l'agent.  [...] Teleperformance USA gère désormais plus de 4 100 postes de travail sur 38 sites et emploie près de 10 000 personnes aux Etats-Unis, au Canada, en République dominicaine, aux Philippines et en Inde.   [...]

Lire la suite...

BRI entre au tableau de chasse de SR Teleperformance

SR Teleperformance est entré à hauteur de 80 % dans le capital de BRI (Business Response Inc), société spécialisée dans les téléservices. Ce qui porte à 200 millions de dollars le chiffre d'affaires du groupe français aux Etats-Unis. SR Teleperformance, qui a récemment racheté l'outsourcer américain MarCom Technologies avec ses 800 postes de travail répartis sur sept centres d'appels, revendique quarante-neuf centres de contacts Outre-Atlantique, regroupant près de 5 000 positions de travail.  [...] Fondée en 1986 à Saint Louis, BRI emploie 1 300 salariés et dispose de quatre call centers. deux à Saint Louis et un à Columbia pour le Missouri, et un dernier à Champain dans l'Illinois. Au total, 495 postes de travail informatisés. En 2000, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 23 millions de dollars, dont 40 % en réception d'appels et en business services et 40 % en émission.  [...] La société est plus spécifiquement présente dans les secteurs de l'automobile, des services financiers, des télécommunications et de l'industrie. Autre acquisition, en Italie celle-ci, avec la société Ambrosini Assiociati (20 MF de CA), spécialisée dans la communication, les événements, les conventions et congrès.   [...]

Lire la suite...
Convergys voit son chiffre d'affaires baisser de 4% en 2017

Convergys voit son chiffre d'affaires baisser de 4% en 2017

Le groupe Convergys annonce un chiffre d'affaires de 2792 millions de dollars (soit 2266 millions d'euros) pour l'année 2017, soit 4% de baisse par rapport à 2016. Son résultat d'exploitation atteint 197 millions de dollars (160 millions d'euros), contre 215 millions de dollars (175 millions d'euros) en 2016, selon les principes comptables reconnus aux États-Unis (PGCR).  [...] En parallèle, Convergys annonce un Ebitda ajusté de 351 millions de dollars (285 millions d'euros), soit 15 millions de moins qu'en 2016.  [...] Le groupe prévoit une marge Ebitda ajustée de 12,5% en 2018 une amélioration de ses résultats à partir du troisième trimestre 2018.  [...]

Lire la suite...
[#NRF 2018] Amazon, meilleure progression au sein du top 10 des retailers

[#NRF 2018] Amazon, meilleure progression au sein du top 10 des retailers

Si Walmart conserve sa place de leader des retailers mondiaux, Amazon affiche une progression impressionnante et un chiffre d'affaires de 94665 millions de dollars en 2017, selon le rapport annuel Global Powers of Retail 2018, présenté par Deloitte lors du Retail's Big Show de New York.  [...] Walmart conserve la première position avec un chiffre d'affaires de 485873 millions de dollars, suivi de Costco, loin derrière (118719 millions de dollars), Kroger, de l'Allemand Schwarz Group (propriétaire de Lidl et Metro, notamment) et l'enseigne pharmaceutique Walgreens. La surprise provient d'Amazon, dont la progression (+ 4 places) le place au seuil du top 5.  [...] Une analyse des statistiques au sein des acteurs observés par Deloitte fait apparaître une croissance de 4,8% pour le secteur entre les années fiscales 2012 et 2017 (années fiscales 2011 à 2016), pour un total de 4,4 billiards de dollars de chiffre d'affaires en 2017. Le chiffre d'affaires minimum pour apparaître dans le classement s'élève à 3,6 milliards de dollars, tandis que le chiffre d'affaires moyen atteint 17,6 milliards de dollars.  [...]

Lire la suite...

Lucent et Tenovis : front commun sur l'IP

Entreprise Networks Group, entité de Lucent Technologies dédiée à la communication d'entreprise (PABX, systèmes de câblage et réseaux de données), à laquelle le groupe donnera son autonomie dans quelques mois, renforce son positionnement sur les nouvelles technologies et notamment sur les développements en matière d'offre IP.  [...] La nouvelle société vient en effet de passer un accord de principe avec Tenovis, fournisseur de systèmes de réseau implanté à Francfort, pour développer conjointement des solutions de téléphonie sur Internet. Les deux partenaires coopéreront à l'adaptation et à la localisation des systèmes de communication IP de prochaine génération sur le marché européen.   [...] Créée en avril 2000 par essaimage d'une division Bosch Telecom Group, Tenovis a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de DM en 1999 et compte plus de 200 000 clients dans toute l'Europe. Leader mondial des solutions globales pour centres d'appels, Enterprise Networks Group réalise un chiffre d'affaires de 8 milliards de dollars.  [...]

Lire la suite...
Zendesk franchit les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires

Zendesk franchit les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires

La plateforme Zendesk, spécialisée dans les logiciels de service client, annonce avoir franchi le cap des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires annuels. En parallèle, Zendesk annonce le lancement de Guide Enterprise, un nouveau produit de self-service adapté aux grandes entreprises et reposant sur l'intelligence artificielle.  [...] Depuis son entrée en Bourse en 2014 avec un chiffre d'affaires annuel de 100 millions de dollars, Zendesk a vu son chiffre d'affaires annuel atteindre 500 millions de dollars, dont près de 40 % réalisés auprès de grands comptes.  [...] L'arrivée à mi-parcours de notre objectif de 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires annuel à l'horizon 2020 est une étape majeure. Cela est en adéquation avec l'aide que nous apportons aux grandes entreprises pour instaurer un nouveau climat de confiance avec leurs clients à travers des logiciels intelligents et puissants, commente Mikkel Svane, p-dg et fondateur de Zendesk.  [...]

Lire la suite...

Gentils vendeurs

Depuis Saint-Ouen, le Club Med gère 90 numéros d'appels pour huit pays d'Europe. 300 postes de travail sur deux sites, qui génèrent, dans la bonne humeur, près de 30 % du chiffre d'affaires du groupe.  [...] Ce qui veut dire que nous faisons ici la quasi-totalité du chiffre d'affaires de la Grande-Bretagne, de la Belgique, de l'Italie, etc., ce qui explique que, par nos tuyaux, transitent à peu près 30 % du chiffre d'affaires du groupe. Et l'activité du centre se partage à part égale entre le B to C et le B to B.  [...] Créé en 1950, premier groupe touristique français, le Club Méditerranée est implanté dans 40 pays sur 5 continents et emploie près de 24 000 personnes. En 2001, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros, pour un résultat d'exploitation de 50 ME. La dette nette de 396 ME.  [...]

Lire la suite...
Tyco Europe Security, relation clients en gestation

Tyco Europe Security, relation clients en gestation

Face aux nouvelles tendances du marché de la sécurité, Tyco Europe Security, présente dans huit pays d'Europe continentale (chiffre d'affaires 1999 de 450 millions de dollars) se met à l'heure du marketing one-to-one. Une concurrence de plus en plus accrue et l'émergence du marché du résidentiel sont, entre autres, les raisons qui ont poussé la filiale de Tyco, groupe américain spécialisé dans les composants électriques et électroniques, à réfléchir, d'une part, à une refonte de son système d'information européen et, d'autre part, à l'amélioration de sa relation clients.  [...] Le projet Cosmos, démarré en septembre 2000, jalonnera durant 28 mois les différentes étapes du changement organisationnel. D'ores et déjà, les bénéfices attendus concernent l'amélioration de la gestion des affaires en back-office (les immobilisations, la gestion des contrats, la facturation...), et en front-office avec la création de centres d'appels.  [...] Ils devraient regrouper entre 20 et 100 opérateurs en fonction du pays. Les missions seront principalement orientées vers l'après-vente. Des campagnes d'émission d'appels pourraient être utilisées pour la collecte des impayés ou encore pour des opérations de ventes sur cible. Le projet Cosmos devrait coûter 9 millions de dollars, hors coûts internes.  [...]

Lire la suite...