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Son leitmotiv: la connaissance client

Son leitmotiv: la connaissance client

Arrivé en 2009, soit un an après la mise en place du programme de fidélisation A / Club - réservé aux membres les plus fidèles - Cédric Gobilliard, directeur des ventes directes et de la fi délisation du groupe Accor, met toute son énergie à simplifier le parcours client et ce, quel que soit le canal de réservation.  [...] Après avoir fait ses débuts chez Disneyland comme chef de groupe marketing, Cédric Gobilliard intègre le Club Méditerranée. En 2008, il est promu directeur général Look Voyages. Un an plus tard, Cédric Gobilliard rejoint le groupe Accor pour superviser la direction e-commerce, la direction du programme A / Club, la direction CRM et la direction des partenariats Transports.  [...] En tant que directeur des ventes et de la fidélisation, l'une de ses missions est de soutenir les objectifs de croissance des ventes web et du programme A /Club.  [...]

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Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le groupe hôtelier rend plus attrayant son programme Le Club Accorhotels. 100% digital et décliné sur mobile et les réseaux sociaux, il prévoit plus d'avantages à l'accueil, des points supplémentaires pour les membres et la possibilité de déduire ses points du montant de la réservation.  [...] À partir du statut Gold, un surclassement leur est proposé, ainsi que la possibilité d'une arrivée matinale (early check-in). Les marques milieu de gamme et haut de gamme du groupe proposent également des services spécifiques, tels qu'un traitement VIP en fonction du statut. Sur le segment économique, l'accès direct au statut Gold du programme Le Club Accorhotels est offert à tous les abonnés de la carte Ibis business dans le monde.  [...] Dès sa création, le programme de fidélité du groupe hôtelier a été pensé 100% digital. Tous les avantages sont disponibles sur l'espace client d'Accorhotels.com, où les membres du programme peuvent.  [...]

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Accor intensifie le développement de son programme d'accueil digital

Accor intensifie le développement de son programme d'accueil digital

Déjà déployé dans plus de 1 000 hôtels du groupe (dont 20% d'établissements français), le nouveau concept d'accueil numérique Welcome by le club Accorhotels s'avère plus que bénéfique pour le groupe hôtelier. Les clients sont en effet mieux reçus et voient la procédure de réservation de leur chambre simplifiée.  [...] Le principe du programme Welcome by le club Accorhotels est simple. le client peut s'enregistrer 2 jours avant son arrivée, est accueilli de façon plus fluide et personnalisée par le personnel, et passe outre les formalités administratives habituelles. Thomas Dubaere, directeur d'Accor au Royaume Uni, déclare.  [...] Au cours de l'année 2015, le groupe Accor équipera 1 500 hôtels supplémentaires du programme Welcome by the club Accorhotels. Par ces actions, le groupe hôtelier souhaite repenser la place du numérique tout au long du parcours client, pour que cet accueil soit moderne, et ressenti comme un bien-être, explique Pierre Lagrange, vice président marketing d'Accor en France.  [...]

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Accor étoffe son programme de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité

Le groupe hôtelier annonce l'ajout de privilèges à son programme de fidélité Le Club Accorhotels. Celui-ci prévoit notamment plus d'avantages lors de l'accueil, des points supplémentaires pour les membres dès le premier statut et la possibilité de déduire les points du montant de la réservation.  [...] Dans un secteur où la montée en puissance du numérique modifie fortement les usages en matière de consommation hôtelière et fait des Big Datas un enjeu stratégique fort, le programme Le Club Accorhotels est le premier levier dont nous disposons pour mieux connaitre les préférences de nos clients, mieux cibler les offres que nous leur envoyons et mieux répondre à leurs attentes, explique Isabelle Birem, directrice relation client et fidélisation d'Accor.  [...]

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Vueling Club, le nouveau programme de fidélité de Vueling

Vueling Club, le nouveau programme de fidélité de Vueling

En remplacement de son programme actuel Punto, Vueling Club sera lancé cet automne et permettra à ses membres de collecter et de dépenser des points Avios - devise du programme de fidélité des compagnies du groupe IAG.  [...] Vueling va lancer son nouveau programme de fidélité Vueling Club, en remplacement de son programme actuel Punto cet automne. Avios est un système de points qui récompense les voyageurs membres des programmes de fidélité de compagnies aériennes tels que British Airways Executive Club, Iberia Plus, Aer Lingus AerClub.  [...] Vueling Club sera le seul programme de fidélité en Europe à utiliser Avios pour offrir à ses membres des vols 100% gratuits, incluant les taxes et frais supplémentaires. Ses membres pourront aussi cumuler des Avios en effectuant des achats quotidiens sur une large gamme de produits et services (hôtels, taxi, shopping, location de voitures) en Espagne, en France, en Italie et dans tout le reste de l'Europe.  [...]

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ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

- Cette année, Accor a décidé de remercier ses clients les plus fidèles en exploitant la géolocalisation. Le groupe hôtelier a mis en oeuvre une opération de social gaming avec The Roxane Company, l'agence en charge du community management de la marque depuis 2010. Accor souhaitait conforter une image de marque innovante et élargir le contenu de son programme de fidélité en misant sur les interactions sociales.  [...] La chaîne hôtelière a misé sur le social gaming. Chaque fois qu'un membre séjourne dans un hôtel participant au programme et qu'il se géolocalise avec l'application, il remporte des badges. Ces points bonus sont convertibles en chèque Club Accorhotels utilisables dans les hôtels du groupe, chez les partenaires d'Accor (location de voiture chez Europcar, séjours au Club Med, cadeaux gourmands chez Lenôtre.  [...] La création de ce service s'inscrit dans la stratégie de développement de la présence d'Accor sur les mobiles et les réseaux sociaux, des canaux qui pèsent déjà 29 % des ventes du groupe. Nous nous tournons de plus en plus vers le digital avec une composante social media, conclut Vinciane Masure. Lancé il y a un peu plus de trois ans, le programme de fidélité s'est rapidement développé.  [...]

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Club Total appuie sur l'accélérateur

Club Total appuie sur l'accélérateur

Le programme de fidélité Club Total a évolué vers une approche plus relationnelle et personnalisée, basée sur les comportements de fréquentation des stations-service du groupe.  [...] Le Club Total est emblématique de l'offre de Total mais, en 25 ans, la mécanique de ce programme de fidélité avait assez peu évolué. Depuis le 1er mars, le pétrolier a modernisé son offre pour les clients particuliers, entreprises et bus. Le mouvement se poursuit cet automne avec l'intégration des conducteurs de poids lourd.  [...] Le club est passé d'une logique transactionnelle, qui permettait de convertir des points en cadeaux, vers un programme relationnel intégrant la data et élaboré avec l'agence de marketing relationnel Fove. Les clubistes sont en attente de considération, notamment les rouleurs professionnels qui veulent plus de personnalisation.  [...]

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Le nouveau visage des programmes de fidélité

Le nouveau visage des programmes de fidélité

3 - Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé Le groupe hôtelier rend plus attrayant son programme Le Club Accorhotels. 100% digital et décliné sur mobile et les réseaux sociaux, il prévoit plus d'avantages à l'accueil, des points supplémentaires pour les membres et la possibilité de déduire ses points du montant de la réservation. Lire.  [...] 5 - New Look digitalise l'inscription à son programme de fidélisation L'enseigne britannique équipe ses magasins d'iPad pour permettre à ses clients étudiants de s'inscrire de façon autonome au programme de fidélité. Grâce à ce dispositif, New Look allège la tâche des vendeurs et évite les erreurs dans la saisie des données. Lire.  [...] 6 - Programme Voyageur. la SNCF dresse un bilan positif La SNCF a élaboré en 2012 son programme de fidélisation baptisé Voyageur, successeur de S'Miles. Il génère 80% de satisfaction auprès des 1,7 million de clients devenus membres. Un chiffre que la SNCF espère voir doubler d'ici à 2016. Lire.  [...]

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LE CLUB, ARME ULTIME POUR CREER DE L'ATTACHEMENT

LE CLUB, ARME ULTIME POUR CREER DE L'ATTACHEMENT

Pour fidéliser dans la durée, Nestlé joue la carte de l'attachement. En effet, grâce au club éponyme, devenu en 2007 le programme Croquons la vie, les marques du groupe agroalimentaire entendent tisser des liens avec leurs clients. Une ambition forte dans la mesure où, avant la création du dispositif, seuls les spots de télévision permettaient à Nestlé de s'adresser au grand public.  [...] Vaillant Group France, l'un des principaux acteurs du marché du chauffage, est connu sous deux marques. Vaillant, d'une part, et Saunier Duval, d'autre part. Plusieurs clubs coexistent, chacun évoluant et grandissant sous l'impulsion de ses membres rassemblés en fonction de leur activité. Et même si, parfois, les chemins de ces dernières se croisent, la distinction entre les différentes cibles demeure le point central du programme.  [...] Beneteau souhaite, grâce à son programme, renforcer sa connaissance client et améliorer ses produits en fonction des attentes de chacun. En outre, aucun objectif commercial n'est affiché par le groupe. Il n'est pas question de relayer des messages confus. Aucune place n'est laissée à l'ambiguïté, insiste Nathalie Piou.  [...]

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Gentils vendeurs

Il existe au Club la Club Med University, organisme de formation interne de l'entreprise, dont dépend un certain nombre de Club Med Schools et notamment celle des vendeurs du centre d'appels, animée par cinq formateurs à temps plein. Nous travaillons également avec des partenaires, comme Colorado, Multilignes, TLC Consulting et le groupe IGS.  [...] Michel Boyer, 43 ans, Sup de Co Clermont, a passé 13 ans dans le groupe Casino, notamment comme directeur administratif et financier de filiales de production du groupe, puis comme directeur administratif des hypermarchés Géant. Il entre au Club Med en octobre 1997 pour occuper les fonctions de directeur du contrôle de gestion de toute l'activité commerciale monde.  [...] Créé en 1950, premier groupe touristique français, le Club Méditerranée est implanté dans 40 pays sur 5 continents et emploie près de 24 000 personnes. En 2001, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros, pour un résultat d'exploitation de 50 ME. La dette nette de 396 ME.  [...]

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