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Groupe, Programme de fidélité, Application Facebook


ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

ACCOR MISE SUR LE SOCIAL GAMING

Le groupe hôtelier récompense les membres de son programme de fidélité via une application Facebook géolocalisée. Il a parié sur le social gaming. les clients qui se géolocalisent gagnent des points.  [...] Créée en janvier 2012, l'application Facebook A Club Places invite les voyageurs à effectuer un check-in lors de leurs séjours dans les hôtels du groupe, et les récompense, en échange, en leur faisant gagner des points.  [...] La création de ce service s'inscrit dans la stratégie de développement de la présence d'Accor sur les mobiles et les réseaux sociaux, des canaux qui pèsent déjà 29 % des ventes du groupe. Nous nous tournons de plus en plus vers le digital avec une composante social media, conclut Vinciane Masure. Lancé il y a un peu plus de trois ans, le programme de fidélité s'est rapidement développé.  [...]

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"Mes Galeries", le nouveau programme de fidélité des Galeries Lafayette

"Mes Galeries", le nouveau programme de fidélité des Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette lancent leur nouveau programme de fidélité Mes Galeries, plus simple, plus généreux et plus étonnant, indique le communiqué du Groupe. Déployée aux Galeries Lafayette Haussmann et dans les 54 magasins du réseau, la carte de fidélité sera également disponible sur le site Web et en téléchargement sur l'application mobile.  [...] Le programme de fidélité, dont l'adhésion est gratuite et immédiate, ponctue chaque visite d'offres et de services exclusifs tels que des invitations à des ventes privées, des promotions en avant-première, des retouches offertes, l'échange et le remboursement sans ticket de caisse, un cadeau d'anniversaire, la livraison offerte dès 50¬ d'achat sur l'offre Gourmet, les frais de dossier offerts pour le Voyage.  [...] Afin de donner de l'ampleur au lancement du nouveau programme de fidélité, un grand jeu est mis en place dans tous les magasins avec une installation interactive composée de cartes surprises gagnantes qui permettront de remporter des dotations. 1000¬ à dépenser aux Galeries Lafayette Haussmann avec les conseils d'un personal shopper, des week-ends à Paris, des mises en beauté, des points crédités sur la carte de fidélité et d'autres surprises.  [...]

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[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

[Étude de cas] Comment fidéliser grâce aux influenceurs : l'exemple de Kiko

À l'occasion du lancement de produits et de son programme de fidélité Kiko Rewards, application mobile gratuite, la marque italienne de maquillage Kiko a choisi de s'intéresser aux influenceurs. Afin de mettre en place une stratégie de fidélisation ciblée en France, en Italie et en Allemagne, la marque a fait appel à adMingle, une start-up spécialisée dans le marketing d'influence qui a développé une plateforme technologique permettant de mettre en relation les marques et les influenceurs du web.  [...] Les missions des ambassadrices étaient de diffuser sur leurs réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, Snapchat...) les messages conjointement établis par la marque et adMingle, tout en les personnalisant de sorte à sensibiliser au mieux leur audience. Chacun des messages véhiculés devait intégrer la mention #Kikorewards, le lien vers la page dédiée au programme de fidélité ainsi que la mention #ad, dans un souci de transparence publicitaire.  [...] Les objectifs de cette campagne pour Kiko étaient triples. apporter du trafic qualifié sur la page du programme de fidélité, augmenter le nombre de téléchargements de l'application, mais aussi accroître le nombre d'inscrits sur le programme de fidélité. Pour chaque euro dépensé, les clientes cumulent des points de fidélité afin de les dépenser lors d'achats en ligne ou en magasins.  [...]

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[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

[NRF16] La digitalisation comme levier de fidélisation

Comment s'assurer la fidélité des consommateurs La première conférence du NRF Big Show, la grand' messe du commerce américain - et international - dont le coup d'envoi a été donné hier 17 janvier à New York, a cherché à apporter des éléments de réponse à cette problématique, d'autant plus cruciale pour les acteurs de l'industrie que la révolution digitale a fait voler en éclats les idées préconçues sur le sujet.  [...] Autre différence notable. le rapport au temps. Alors que les gestes commerciaux doivent traditionnellement se mériter pour le premier groupe démographique, les plus jeunes sont en attente de gratification immédiate. Ils ont besoin d'un incentive pour adhérer explique Stephen Joyce.  [...] Un principe mis en application au sein du programme de fidélité de Choice Hotels. Novateur, celui permet aux clients de Choice Hotels de cumuler des points auprès du groupe hôtelier mais aussi auprès de ses partenaires et, en temps réel, d'accéder à des avantages offerts au sein de ce même écosystème.  [...]

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La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

La Fnac relie le Web et le magasin avec son appli mobile

Créer un pont entre le site web et les magasins grâce au mobile, telle est la vocation de la Fnac qui poursuit le développement de son plan stratégique 2015. L'enseigne mise notamment sur la nouvelle version de son application iPhone et iPad pour proposer une expérience plus simple, riche et personnalisée à ses clients.  [...] L'application permet avant tout d' effectuer l'ensemble du parcours d'achat depuis le mobile, grâce à certaines fonctionnalités.  [...] Pour les adhérents au programme de fidélité, l'application intègre la carte de fidélité, à scanner lors du passage en caisse. Le client accède également aux offres du moment et au solde de son compte.  [...]

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ACCOR PERMET DE CUMULER DES POINTS DE FIDELITE VIA FACEBOOK

ACCOR PERMET DE CUMULER DES POINTS DE FIDELITE VIA FACEBOOK

. Depuis 2008, le groupe Accor propose à sa clientèle un programme de fidélisation qui lui permet de profiter d'avantages dans plus de 2 300 hôtels à travers le monde. Ce programme réunit 8 millions de membres, qui gagnent des points à chaque euro dépensé dans les enseignes du groupe. En décembre 2011, l'opération a été prolongée sur Facebook avec The Roxane Company.  [...] Elle permet aux membres de cumuler des points lorsqu'ils séjournent dans un établissement Accor. En voyage d'affaires ou en vacances, il leur suffit de se connecter sur Facebook pour se géolocaliser dans les hôtels et ainsi décrocher des badges, synonymes de points, crédités sur leur compte. Pour concevoir cette opération marketing, fondée sur le système de géolocalisation de Facebook, nous avons utilisé plusieurs leviers inhérents à l'univers du social gaming.  [...] l'implantation du concept dans la vie réelle oblige les joueurs à se déplacer physiquement pour effectuer des check-in, et le système d'attribution de badges joue sur le ressort de fierté en récompensant les clients les plus assidus. La nature éclectique de ces badges incite les joueurs à les collectionner en diversifiant leurs check-in, et leur permet ainsi d'obtenir les récompenses qui y sont associées, précise Emmanuel de Saint-Bon, directeur général de The Roxane Company.   [...]

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Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

Accor étoffe son programme de fidélité dématérialisé | Dossier : Le nouveau visage des programmes de fidélité

À partir du statut Gold, un surclassement leur est proposé, ainsi que la possibilité d'une arrivée matinale (early check-in). Les marques milieu de gamme et haut de gamme du groupe proposent également des services spécifiques, tels qu'un traitement VIP en fonction du statut. Sur le segment économique, l'accès direct au statut Gold du programme Le Club Accorhotels est offert à tous les abonnés de la carte Ibis business dans le monde.  [...] Dès sa création, le programme de fidélité du groupe hôtelier a été pensé 100% digital. Tous les avantages sont disponibles sur l'espace client d'Accorhotels.com, où les membres du programme peuvent.  [...] Le programme est aussi disponible via l'application mobile Accorhotels.com, sur laquelle les membres peuvent consulter leurs nombres de points et afficher leur carte de fidélité.  [...]

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Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Sur le chemin de la transformation numérique, AccorHotels avance encore... et vite. Sur sa feuille de route digitale 2018 le groupe hôtelier a, notamment, inscrit l'optimisation de son programme de fidélité, l'avènement de l'expérience d' hospitalité augmentée online et offline, mais, aussi, la connaissance client et le conversationnel, détaille le 22 mars dernier Maud Bailly, Chief Digital Officer (CDO) du groupe depuis un an - et dont le giron ne comprend rien de moins que la data, l'IT, les ventes, l'e-commerce et l'expérience client.  [...] Avec 41 millions de membres dans son programme de fidélité Le Club AccorHotels, un chiffre multiplié par deux depuis 2014, AccorHotels accorde une grande importance à l'attachement des clients à ses marques. Mon périmètre digital sur le sujet comprend 3 axes, explique la CDO, à savoir trouver une solution à l'attente de fluidité et de rapidité exprimée par les clients ainsi qu'une réponse aux besoins non satisfaits, pays par pays.  [...] AccorHotels vend ses murs. D'où la nécessité de séduire les hôteliers propriétaires des établissements pour les convaincre de la profitabilité de la marque AccorHotels. Ainsi, le groupe se veut provider de solutions fluides quant au programme de fidélité, l'app mobile ou, encore, le chatbot, mais, aussi de CRM et de solution de paiement.  [...]

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Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Mais ces canaux pourront trouver du sens s'ils contribuent à alimenter l'adhésion à un programme classique fondé sur la récompense. L'activité autour de la marque sur les réseaux sociaux peut être récompensée dans le cadre du programme de fidélité. Ainsi pour l'entreprise, un partage auprès de 120 amis équivaut à peu près à 2,40 euros si on considère qu'il aurait fallu faire de l'achat d'espace publicitaire à hauteur de 20 euros de coût pour mille (CPM).  [...] Reste encore à savoir comment relier les clients utilisateurs des réseaux sociaux au programme de fidélité. Les outils tels que Custom Audience, de Facebook, qui a son équivalent chez Twitter, permettent d'identifier les membres du programme de fidélité pour leur adresser une communication spécifique (via de l'achat d'espace).  [...] La compagnie veut désormais pousser la segmentation de son programme de fidélité en exploitant certains champs obligatoires dans son formulaire d'inscription, comme la date de naissance ou le lieu de résidence. Notre but est ainsi de pouvoir offrir une offre dédiée à nos clients, comme des promotions sur les vols vers Pointe-à-Pitre pour nos clients résidents ou voyageant vers la Guadeloupe, explique le directeur commercial.  [...]

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McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains

McDonald's veut améliorer l'expérience client dans ses restaurants américains

Moins de produits, un meilleur affichage et une nouvelle application mobile en déploiement... Voilà le nouveau projet de la chaîne de restauration rapide McDonald's aux États-Unis pour améliorer l'expérience de ses clients et renforcer sa stratégie commerciale.  [...] La chaîne de restauration rapide McDonald's veut revoir sa stratégie commerciale en améliorant l'expérience de ses clients. C'est en tout cas ce qu'a promis le P-dg de la société américaine, Steve Easterbrook, lors de la publication des derniers résultats financiers en juillet dernier.   [...] Début août, la chaîne de fast food a lancé une application mobile baptisée McDonald's Mobile, réservée pour le moment à ses clients situés à San Diego. L'application embarque des fonctionnalités suivantes. la géolocalisation des restaurants, la liste des menus offerts, les informations nutritionnelles sur les produits, la consultation des promotions et réductions, et l'accès à un programme de fidélité sur les boissons achetées dans les McCafé.  [...]

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