Votre recherche :

Guardian, Secours, Continuité, France


Fournisseur de solutions

de secours informatique et de services de continuité, Guardian iT Group a confié le développement de ses nouvelles offres en France à Franck Bourree, 34 ans, précédemment ingénieur d'affaires dans le secteur Banque Finance chez Sogeris. Outre le développement des nouvelles offres, il assurera l'expansion des solutions de continuité métiers tel que le centre d'appels de secours.  [...]

Lire la suite...

Comdisco va créer sept nouveaux centres

Filiale de Comdisco, CCS (Comdisco Continuity Services France SA), qui propose des solutions de continuité d'activité, ouvrira sept nouveaux centres de secours dans des villes de province avant septembre 2001. Probablement situé à Lille, un premier plateau sera opérationnel au cours du premier semestre 2000.  [...] Les sites, de 50 positions chacun, viendront s'ajouter au centre créé en 1994 à Lognes - Marne La Vallée (Seine et Marne). Initialement dédiée au secours informatique, l'activité de celui-ci a été étendue en 1996 à l'assistance pour centres d'appels. Il compte cinq plateaux de 80 positions chacun, sur 2 400 m2.  [...] CCS fournira aussi des couplages de solutions. Dans le cadre d'un partenariat avec Oracle, nous allons proposer des plans de sauvegarde de bases de données, ajoute Michel Cothenet, directeur de division. Autre projet. la mise à disposition de PABX mobiles. Cette solution, en collaboration avec Lucent Technologies, permettra l'installation de solutions de secours chez les clients ou dans des bureaux préfabriqués annexes aux locaux principaux.  [...]

Lire la suite...

Orga Consultants,

filiale de Sopra Group, étoffe son expertise dans le domaine des centres de contacts clients et nomme Roseline Boschetti et Emmanuel Muyal aux postes de managers au sein du centre de compétences CRM, en charge du développement de l'activité de conseil. Roseline Boschetti, 33 ans, titulaire d'un MBA de l'université d'elbort et diplômée de l'ESCT de Toulon, a débuté chez France Secours en 1994 comme responsable du marketing et de la communication puis a rejoint Elucydée à la direction des ventes avant de créer, en mars 2001, la direction de projets.  [...] Ingénieur de formation, Emmanuel Muyal, 48 ans, a intégré en 1979 la Compagnie générale d'informatique avant de rejoindre la direction de Yamato-IBC en 1985 puis GSI Tecsi et dernièrement Stéria.   [...]

Lire la suite...

GMF TELEASSURANCES Marier national et régional

C'est ainsi que, dès novembre 1996, Téléassurances, a été betatesteur pour France Télécom des numéros uniques. Une originalité d'ailleurs partagée avec La Redoute. Les CRT sont aujourd'hui accessibles par le 802 804 806. Notre valeur ajoutée, explique Christian Trocars, c'est de conserver un taux de régionalisation optimal avec un numéro national unique.  [...] Derrière le 802, existent en effet des groupements de numéros noirs traduits correspondant aux CRT. Lorsqu'un appel arrive sur le 802, France Télécom connaît sa provenance, l'état de disponibilité des numéros noirs et, en cas de saturation, va orienter cet appel vers les numéros de secours des autres sites, selon un ordre déterminé par avance.  [...] L'avantage du système, précise Christian Trocars, c'est que nous pouvons régler, de chez nous et en temps réel, les robinets des numéros principaux et des numéros de secours. Nous obtenons ainsi des possibilités dont nous ne disposions pas auparavant. Par exemple, gérer la fermeture d'un site pour une formation.  [...]

Lire la suite...

EDF et le Secours Populaire français s'occupent des clients précaires

EDF propose également un service gratuit ( Accompagnement Énergie ) aux personnes suivies par le Secours Populaire français. Les personnes en difficulté ont ainsi accès à des explications sur les tarifs de l'électricité, les modes de paiement, les dispositifs d'aide existants, ainsi que la maîtrise de la consommation d'énergie.  [...] De son côté, le Secours Populaire français prodigue des conseils aux clients d'EDF en difficulté. Les bénévoles bénéficient de formations dispensées par des correspondants solidarité d'EDF. Ces formations permettent de répondre aux questions relatives aux factures et aux tarifs sociaux de l'énergie, ainsi qu'aux bonnes pratiques en matière de consommation énergétique.  [...] EDF et le Secours Populaire français peuvent respectivement compter sur 350 conseillers solidarité et 80 000 bénévoles.  [...]

Lire la suite...

Urgences médicales : un encombrement chronique

Le personnel dédié à la réception des appels est composé de 63 stationnaires, tous des sapeurs-pompiers professionnels ayant bénéficié d'une formation complémentaire d'aide à la coordination médicale et à la réception d'appels d'urgence, délivrée par la société Quatuor Europe. Le traitement de l'appel réclame 45 secondes pour une demande de secours.  [...] Un laps de temps qui recouvre la transmission de l'appel au réseau informatique des 77 centres de secours et l'exécution de l'ordre de départ d'une ambulance. Dix-sept opérateurs sont de garde 24 h/24 tous les jours, huit sont affectés en permanence au 18 et au 112, quatre autres à la coordination médicale, dont deux médecins en réception d'appels d'urgence qui décident de l'envoi de moyens de prompts secours (les ambulances rouges) et, le cas échéant, de faire appel au SMUR.  [...] Les demandes d'intervention sont gérées par quatre numéros d'appels gratuits et interconnectés. - le 15. urgences médicales, situées dans un hôpital, en général le centre hospitalo-universitaire (CHU) du département concerné. - le 17. police-secours, d'où les appels médicaux d'urgence sont renvoyés par interphone au médecin régulateur du centre 15.  [...]

Lire la suite...