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Guide, Intelligence artificielle, Service clients


Zendesk franchit les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires

Zendesk franchit les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires

La plateforme Zendesk, spécialisée dans les logiciels de service client, annonce avoir franchi le cap des 500 millions de dollars de chiffre d'affaires annuels. En parallèle, Zendesk annonce le lancement de Guide Enterprise, un nouveau produit de self-service adapté aux grandes entreprises et reposant sur l'intelligence artificielle.  [...] Troisième produit de Zendesk lancé depuis l'an dernier et spécifiquement conçu pour les grandes entreprises après Chat Enterprise et Talk Enterprise, Guide Enterprise s'appuie sur l'intelligence artificielle pour aider celles-ci à identifier les lacunes de connaissances dans les contenus de leur service clients.  [...] Aujourd'hui, les entreprises en forte croissance sont demandeuses d'une relation plus directe avec leurs clients, chez Zendesk nous investissons dans des produits intuitifs, basés sur l'intelligence artificielle, leur permettant de répondre précisément à cette demande.  [...]

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Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

La relation client de demain, vous l'imaginez comment Pour le patron de Webhelp, elle sera très différente d'aujourd'hui. Intelligence artificielle, plateformes communautaires, social selling... La relation client fait peau neuve.  [...] Les start-up que nous avons invitées sont un bon indicateur des grandes tendances qui se dégagent pour s'adapter à ces modèles à contre-courant. J'aimerais, ici, en approfondir quatre. l'intelligence artificielle, la réalité virtuelle et augmentée, le social selling, et enfin, la montée en puissance des communautés de clients.  [...] Le machine-learning fait partie des capacités de l'intelligence artificielle et permet aux bots d'apprendre par eux-mêmes mais également d'améliorer leur précision avec l'expérience. Les bots combinent de l'intelligence artificielle avec les règles qu'on leur a inculquées afin de pouvoir résoudre des problématiques clients et leur fournir un support comparable à un service client humain.  [...]

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8 messageries instantanées au banc d'essai

8 messageries instantanées au banc d'essai

Les messageries instantanées offrent de nombreuses opportunités aux marques pour engager la conversation avec leurs clients. Si le dialogue peut s'engager avec le service de relation client, de plus en plus de messageries intègrent des solutions d'intelligence artificielle, via notamment les Bots.  [...] Lors de la conférence F8 à San Francisco, le 12 avril, Mark Zuckerberg, pdg de Facebook, a annoncé l'ouverture d'une nouvelle plateforme qui permettront d'intégrer des Bots dans Messenger. L'utilisateur converse avec les marques sans passer par une application tierce. Au-delà du texte et des images, des bulles interactives permettant de faire des choix.   [...] Lors de la conférence, Facebook avait cité plusieurs entreprises qui travaillent sur Messenger ou envisagent de le faire. Spotify, Uber, KLM, Dropbox, Flipboard, Walmart, Hyatt, Imgur, Zynga, NBA, Giphy, Zendesk. Axa a déployé Facebook Messenger sur le site de Switch, son offre d'assurance réservée aux moins de 30 ans.   [...]

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Quelle IA pour répondre aux enjeux spécifiques du service client ?

Quelle IA pour répondre aux enjeux spécifiques du service client ?

La France est un terreau particulièrement fertile en matière d'intelligence artificielle. Preuve en est la nomination du français Yann Le Cun à la tête de FAIR, le nouveau centre de recherche europe'en de Facebook de'die' a` l'intelligence artificielle ou encore l'intégration de l'IA au coeur de l'initiative FrenchTech pour faire rayonner le savoir-faire français à l'international.  [...] L'intelligence artificielle appliquée à la relation client est un sujet sur lequel certains pure players du marché, comme Eptica, ou encore IBM consacrent une très grande part de leur R&D depuis leur création.  [...] Mot clés. Bot. brand voice. Eptica. French Tech. Intelligence artificielle. Pure player. Service client. intelligence artificielle. ia ventures. eptica normal. technologie cognitive.  [...]

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[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

la souscription d'un contrat. Nous nous sommes concentrés sur le début de vie des clients chez Direct Energie, explique Thierry Moussu, responsable de la relation digitale de Direct Energie. Ces premiers instants sont capitaux. rendez-vous de mise en service de l'électricité et/ou du gaz, mise à disposition de l'espace client et des échéanciers, ou, encore, premières questions.  [...] En pratique, à la fin du tunnel de souscription sur le Web, Direct Energie propose à ses clients full Web un suivi de souscription personnalisé et un accès privilégié à leur service client sur Facebook Messenger, via le bouton envoyer vers Messenger. Première étape sur la messagerie conversationnelle.  [...] L'idée, à terme, en ajoutant régulièrement à ce bot de nouvelles fonctionnalités - avec ou sans intelligence artificielle -, est de faire de ce bot un canal de relation client complémentaire à ceux existants (espace client, appli mobile, téléphone, email...). L'ambition est de pouvoir offrir à nos clients un service disponible 24 heures / 24, 7 jours / 7, qui puisse leur fournir des services personnalisés et répondre à la plupart des questions qu'ils se posent, détaille le responsable de la relation digitale.  [...]

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Allo-Media lève 8 millions d'euros pour déployer sa technologie de Cookie Vocal

Allo-Media lève 8 millions d'euros pour déployer sa technologie de Cookie Vocal

Le Cookie Vocal d'Allo-Media est une technologie propriétaire, qui repose sur 3 briques développées en interne par les ingénieurs de al start-up. la téléphonie, la reconnaissance vocale et l'analyse sémantique profonde à base d'intelligence artificielle. Grâce à l'intelligence artificielle, il analyse en temps réel les conversations entre les entreprises et leurs clients, permettant d'en transformer l'intégralité en données clients exploitables, tant pour les services marketing que la relation client.  [...] Selon l'éditeur de la solution, il est ainsi possible de gagner des ventes supplémentaires au travers du rebond commercial, en identifiant les abandonnistes qui ne sont pas allés au bout de leur achat lors du premier appel et les raisons de leur abandon. C'est également la possibilité pour les services marketing de challenger les stratégies de campagnes publicitaires et ainsi d'augmenter le taux de conversion.  [...] Déjà choisie par des références telles que le groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF), Groupama, Allianz, SPB, Engie, Butagaz, Voyages-SNCF.com, Voyage Privé, Se Loger, Nextdoor ou encore PSA, la start-up devrait profiter de ce nouvel apport financier pour accélérer son expansion, notamment à l'international.   [...]

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Olivier Njamfa, Pdg d'Eptica: "L'intelligence artificielle va aider les individus à converser avec les marques"

Olivier Njamfa, Pdg d'Eptica: "L'intelligence artificielle va aider les individus à converser avec les marques"

Intelligence artificielle et conversation augmentée d'une marque avec ses clients. Eptica précise les piliers de son positionnement.  [...] Cela nous donne un point fort car l'intelligence artificielle basée sur le traitement naturel de la langue, sur la sémantique et la linguistique nous permet de servir nos clients au mieux. Nous avons développé notre propre technologie-propriétaire d'intelligence artificielle qui va aider les individus à converser avec les marques.  [...] La solution est auto apprenante. La technologie détecte les cas où elle a voulu donner une réponse qu'elle n'a pas trouvée Ce sont les responsables de bases de connaissance qui font alors évoluer les bases de réponses en lien avec les différents services de l'entreprise comme le marketing.  [...]

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CallDesk veut transformer le service client grâce à l'intelligence artificielle

CallDesk veut transformer le service client grâce à l'intelligence artificielle

CallDesk veut transformer le service client grâce à l'intelligence artificielle.  [...] Pour s'en donner les moyens, la plateforme d'agents virtuels intelligents pour les centres d'appels a levé 2,1 millions d'euros pour son tour de seed auprès de Point Nine Capital et EQT Ventures.  [...] Fondé en 2016 par Vincent Gire et Aimé Dushimire, CallDesk propose des agents vocaux virtuels travaillant de paire avec les télé-opérateurs pour améliorer l'expérience client et réduire les coûts. Grâce à une technologie propriétaire exploitant les dernières avancées en intelligence artificielle, l'agent virtuel comprend les intentions de l'appelant et dialogue en langage naturel pour résoudre de manière autonome les tâches simples mais chronophages.  [...]

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Prenez l'avantage par le digital !

Prenez l'avantage par le digital !

10 ans après la publication de Service gagnant, du même Ralph Hababou, les  [...] façon dont elle a bouleversé l'expérience client, et adosse au titre de son nouveau livre ce fameux 3.  [...] Service gagnant 3.0 pose les questions fondamentales qui permettront aux dirigeants et responsables de la relation client de ne pas se noyer dans la  [...] pour renouer le contact avec leurs clients et leur proposer un service mieux adapté à la génération 20/20, ces digital natives qui auront 20 ans en 2020 et ont toujours connu un monde connecté Peut-on s'inspirer des méthodes de ces entreprises qui s'adaptent naturellement à un client hyper connecté, qui a complètement intégré le digital dans sa vie Les robots sont-ils en passe de remplacer les humains grâce aux progrès de l' intelligence artificielle Les 9 tendances du client décrites dans Service gagnant ont-elles évolué Quelles nouvelles tendances sont  [...] notamment par la confiance que les clients auront dans le bon traitement de leurs données personnelles. En tant que client, je souhaite avoir accès à portée de clic 24 heures sur 24 depuis mon compte client, en temps réel, à une vision  [...] de choisir si elle doit conserver - ou non - telle ou telle information me concernant au regard des services proposés en échange.  [...]

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Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

Comment fidéliser ses clients grâce à l'intelligence artificielle ?

L'intelligence artificielle a cette capacité à valoriser l'ensemble des données clients qui fluctuent afin d'offrir des expériences plus intéressantes et des échanges plus pertinents. Cela permet d'engager le consommateur de manière plus personnelle et à grande échelle. Des services et des outils adaptés existent mais les marques doivent intégrer cette nouvelle manière d'engager leurs clients et leurs prospects.  [...] La personnalisation en un clin d'oeil. en optant pour l'utilisation d'un assistant personnel basé sur l'intelligence artificielle il est possible de déléguer à cet assistant la construction des cibles à travers des buyers personas pour obtenir une segmentation beaucoup plus fine.  [...] Afin de tenir ses promesses, l'IA nécessite de traiter des données à la fois fiables et volumineuses. Les conclusions et les recommandations sur l'impact de l'expérience client à offrir sont le fruit d'une analyse de données à grande échelle. Le moyen le plus optimal de réussir à avoir une intelligence artificielle réellement efficace reste de laisser l'IA exploiter des quantités de données gigantesques.  [...]

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