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Harcèlement, EDF


EDF-GDF crée un réseau de centres relais - Entreprises - SERVICE PUBLIC

Pour ne plus avoir de harcèlement téléphonique d'Edf, il faut leur envoyer une lettre recommandée en leur demandant de sortir vos coordonnées téléphoniques de leurs fichiers selon les dispositions de l'article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978. Ils en ont l'obligation et s'ils n'obtempèrent pas, il faut saisir la CNIL 8 rue Vivienne CS 30223 Paris cedex 02.  [...] Le problème des relances téléphoniques Edf sont abusives et non autorisées. Il s'agit de harcèlement. Il ne s'agit pas de payer sa facture avec un retard systématique loin de là, mais ces pratiques sont une atteinte à la liberté des personnes.  [...] au sujet du harcèlement tel de la part d'EDF cela est une nuisance totale. cgt cfdt ou autres n'ont rien a y voir.. 8 coups de tèl en numéros cachés en 1 journée faut aller se faire soigner chez EDF. et le tribunal existe.  [...]

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Harcèlement sexuel : le nouveau projet de loi est adopté

Harcèlement sexuel : le nouveau projet de loi est adopté

Après les sénateurs le 11 juillet, les députés ont donné leur accord le 25 juillet au nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel destiné à remplacer un précédent texte, censuré par le Conseil constitutionnel le 4 mai.  [...] Le nouveau projet de loi sur le harcèlement sexuel a été adopté par les députés le 25 juillet après avoir été déjà examiné par les sénateurs le 11 juillet. Voté à l'unanimité les deux fois dans le cadre d'une procédure accélérée (une seule lecture par chambre), ce texte remplace un précédent datant de 1992, censuré par le Conseil constitutionnel le 4 mai.  [...] Les députés ont également voté un amendement du gouvernement alignant le délit de harcèlement moral dans le travail sur celui de harcèlement sexuel.  [...]

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« Proposer qualité, proximité et expertise » - interview - Thierry le Boucher, EDF.

T. le B.. Pour la Division Entreprises, cela représente 300 000 clients. Il est d'usage dans notre profession de bien séparer les clients et les sites. Un client peut avoir plusieurs sites d'importance et de taille différentes. Historiquement, et parce que l'électricité se distribue avec des réseaux, nous avions une approche par site.   [...] T. le B.. Cela rentre dans le champ de la certification. Chaque année, notre accueil client est certifié avec des audits de renouvellement. Avec notre nouveau système d'information et nos CRC, nous sommes capables de tracer les contacts, de dire combien de personnes nous ont contactés, le motif de leur appel… Nous suivons, bien entendu, le temps de décroché, le délai entre l'expression d'un besoin par un client et sa réalisation.   [...] Malgré nos efforts, certains clients partiront. Dans ce contexte, nous souhaitons suivre leur comportement et analyser leur satisfaction ou insatisfaction. Nous proposerons de nouvelles offres à partir du 1er juillet 2004. Il faut avoir les moyens de cibler précisément les prospects afin d'opérer des transactions commerciales sortantes par téléphone ou, si cela ne suffit pas, proposer un rendez-vous.   [...]

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EDF A LA RECONQUETE DES PARTICULIERS - Initiatives - ENERGIE

EDF A LA RECONQUETE DES PARTICULIERS - Initiatives - ENERGIE

La direction a donc cherché les actions à mettre en oeuvre pour reconquérir leur confiance. Le fournisseur d'énergie a décidé de clarifier son offre. EDF redevient la marque grand public unique pour la relation client. EDF Bleu Ciel est dédiée aux économies d'énergies. Dans cet esprit, l'entreprise va également revoir la présentation de ses factures.  [...] En effet, un appel sur trois porte sur leur compréhension. EDF a choisi de simplifier la vie des particuliers en leur proposant des services automatisés en ligne et sur mobile. mise en service de sa ligne, modification de son contrat, règlement de sa facture.  [...] Enfin, EDF aime rappeler qu'il est le seul sur ce marché à conserver ses 67 centres de contacts en France et à posséder un réseau de plus de 100 agences. Pour certaines procédures, comme une réclamation ou la mise en service de sa ligne, certaines personnes préfèrent se déplacer. Nous pensons que la relation avec un fournisseur d'énergie mérite de ne pas être totalement désincarnée, explique Sébastien Jumel.  [...]

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Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes - Initiatives - ENERGIE

Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes - Initiatives - ENERGIE

A l'issue de la formation, qui se déroule sur une période allant de 14 à 18 mois, certains jeunes sont embauchés par EDF, d'autres retournent sur le marché du travail, mais avec un bagage qui facilite grandement leur recherche d'emploi. Salim n'est pas un cas isolé. Comme lui, grâce au programme Trait d'Union d'Ile-de-France, 40 jeunes au parcours professionnel difficile ont d'ores et déjà signé un CDI chez EDF.  [...] T rait d'Union est une aventure humaine, un dispositif qui apporte énormément, tant à l'entreprise qu'aux jeunes, estime, de son côté, Thomas Poupard, responsable d'un centre de relation client EDF en Ile-de-France, qui a lui-même embauché de nombreux jeunes issus du programme Trait d'Union. C'est un vrai plaisir d'avoir cette équipe bouillonnante qui ne demande qu'à apprendre un nouveau métier.  [...] En retour, nous bénéficions d'une équipe enthousiaste et dynamique qui, au final, va apporter à nos clients un accueil de qualité, reprend ce dernier. Actuellement, 40 jeunes ayant participé au dispositif Trait d'Union en Ile-de-France ont été embauchés en CDI, dont 14 en 201 1. La 18 e promotion débutera le 20 juin 201 1, à La Défense, au sein de la relation client grandes entreprises d'EDF Ile-de-France.  [...]

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LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009 - ENQUETE

LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009 - ENQUETE

C'est avant tout un état d'esprit partagé par tous et qui nous amène à nous demander en permanence comment transformer une réclamation client en satisfaction. La règle d'or des services clients est. un client satisfait est un client fidèle qui deviendra un client prescripteur de la marque. La direction de la satisfaction client est un élément différenciant qui porte la garantie de l'attachement à la marque.   [...] L'entreprise a également mis l'accent sur l'accueil des personnes handicapées dans ses boutiques et sur des services gratuits adaptés aux personnes mal voyantes et mal entendantes. Dans ses centres de relation client, EDF a également mis en place une politique de responsabilité sociale. Elle se traduit, notamment, par le recrutement de 160 jeunes issus des quartiers sensibles, des contrats d'alternance pour 620 jeunes et une formation en alternance et l'intégration de 27 personnes handicapées en 2009.  [...] . L'outsourceur mise sur une politique socialement responsable. Depuis 2007 en effet, BlueLink facilite le recrutement et l'intégration des handicapés dans ses centres d'appels qui, aujourd'hui, sont au nombre de treize. Le management insiste également sur la sensibilisation pour leur intégration dans l'entreprise, à l'aide de nombreux événements et supports d'information.   [...]

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