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Harcèlement, EDF


EDF-GDF crée un réseau de centres relais - Entreprises - SERVICE PUBLIC

Pour ne plus avoir de harcèlement téléphonique d'Edf, il faut leur envoyer une lettre recommandée en leur demandant de sortir vos coordonnées téléphoniques de leurs fichiers selon les dispositions de l'article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978. Ils en ont l'obligation et s'ils n'obtempèrent pas, il faut saisir la CNIL 8 rue Vivienne CS 30223 Paris cedex 02.  [...] Le problème des relances téléphoniques Edf sont abusives et non autorisées. Il s'agit de harcèlement. Il ne s'agit pas de payer sa facture avec un retard systématique loin de là, mais ces pratiques sont une atteinte à la liberté des personnes.  [...] au sujet du harcèlement tel de la part d'EDF cela est une nuisance totale. cgt cfdt ou autres n'ont rien a y voir.. 8 coups de tèl en numéros cachés en 1 journée faut aller se faire soigner chez EDF. et le tribunal existe.  [...]

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« Proposer qualité, proximité et expertise » - interview - Thierry le Boucher, EDF.

T. le B.. Pour la Division Entreprises, cela représente 300 000 clients. Il est d'usage dans notre profession de bien séparer les clients et les sites. Un client peut avoir plusieurs sites d'importance et de taille différentes. Historiquement, et parce que l'électricité se distribue avec des réseaux, nous avions une approche par site.   [...] T. le B.. Cela rentre dans le champ de la certification. Chaque année, notre accueil client est certifié avec des audits de renouvellement. Avec notre nouveau système d'information et nos CRC, nous sommes capables de tracer les contacts, de dire combien de personnes nous ont contactés, le motif de leur appel… Nous suivons, bien entendu, le temps de décroché, le délai entre l'expression d'un besoin par un client et sa réalisation.   [...] Malgré nos efforts, certains clients partiront. Dans ce contexte, nous souhaitons suivre leur comportement et analyser leur satisfaction ou insatisfaction. Nous proposerons de nouvelles offres à partir du 1er juillet 2004. Il faut avoir les moyens de cibler précisément les prospects afin d'opérer des transactions commerciales sortantes par téléphone ou, si cela ne suffit pas, proposer un rendez-vous.   [...]

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EDF A LA RECONQUETE DES PARTICULIERS - Initiatives - ENERGIE

EDF A LA RECONQUETE DES PARTICULIERS - Initiatives - ENERGIE

La direction a donc cherché les actions à mettre en oeuvre pour reconquérir leur confiance. Le fournisseur d'énergie a décidé de clarifier son offre. EDF redevient la marque grand public unique pour la relation client. EDF Bleu Ciel est dédiée aux économies d'énergies. Dans cet esprit, l'entreprise va également revoir la présentation de ses factures.  [...] En effet, un appel sur trois porte sur leur compréhension. EDF a choisi de simplifier la vie des particuliers en leur proposant des services automatisés en ligne et sur mobile. mise en service de sa ligne, modification de son contrat, règlement de sa facture.  [...] Enfin, EDF aime rappeler qu'il est le seul sur ce marché à conserver ses 67 centres de contacts en France et à posséder un réseau de plus de 100 agences. Pour certaines procédures, comme une réclamation ou la mise en service de sa ligne, certaines personnes préfèrent se déplacer. Nous pensons que la relation avec un fournisseur d'énergie mérite de ne pas être totalement désincarnée, explique Sébastien Jumel.  [...]

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LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009 - ENQUETE

LE PALMARES - DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2009 - ENQUETE

C'est avant tout un état d'esprit partagé par tous et qui nous amène à nous demander en permanence comment transformer une réclamation client en satisfaction. La règle d'or des services clients est. un client satisfait est un client fidèle qui deviendra un client prescripteur de la marque. La direction de la satisfaction client est un élément différenciant qui porte la garantie de l'attachement à la marque.   [...] L'entreprise a également mis l'accent sur l'accueil des personnes handicapées dans ses boutiques et sur des services gratuits adaptés aux personnes mal voyantes et mal entendantes. Dans ses centres de relation client, EDF a également mis en place une politique de responsabilité sociale. Elle se traduit, notamment, par le recrutement de 160 jeunes issus des quartiers sensibles, des contrats d'alternance pour 620 jeunes et une formation en alternance et l'intégration de 27 personnes handicapées en 2009.  [...] . L'outsourceur mise sur une politique socialement responsable. Depuis 2007 en effet, BlueLink facilite le recrutement et l'intégration des handicapés dans ses centres d'appels qui, aujourd'hui, sont au nombre de treize. Le management insiste également sur la sensibilisation pour leur intégration dans l'entreprise, à l'aide de nombreux événements et supports d'information.   [...]

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Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes - Initiatives - ENERGIE

Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes - Initiatives - ENERGIE

A l'issue de la formation, qui se déroule sur une période allant de 14 à 18 mois, certains jeunes sont embauchés par EDF, d'autres retournent sur le marché du travail, mais avec un bagage qui facilite grandement leur recherche d'emploi. Salim n'est pas un cas isolé. Comme lui, grâce au programme Trait d'Union d'Ile-de-France, 40 jeunes au parcours professionnel difficile ont d'ores et déjà signé un CDI chez EDF.  [...] T rait d'Union est une aventure humaine, un dispositif qui apporte énormément, tant à l'entreprise qu'aux jeunes, estime, de son côté, Thomas Poupard, responsable d'un centre de relation client EDF en Ile-de-France, qui a lui-même embauché de nombreux jeunes issus du programme Trait d'Union. C'est un vrai plaisir d'avoir cette équipe bouillonnante qui ne demande qu'à apprendre un nouveau métier.  [...] En retour, nous bénéficions d'une équipe enthousiaste et dynamique qui, au final, va apporter à nos clients un accueil de qualité, reprend ce dernier. Actuellement, 40 jeunes ayant participé au dispositif Trait d'Union en Ile-de-France ont été embauchés en CDI, dont 14 en 201 1. La 18 e promotion débutera le 20 juin 201 1, à La Défense, au sein de la relation client grandes entreprises d'EDF Ile-de-France.  [...]

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EDF-GDF crée un réseau de centres relais - Entreprises - SERVICE PUBLIC

.. Avant 8 heures et après 17-18 heures (en fonction des agences), les appels sont automatiquement routés vers des centres relais. huit plates-formes implantées dans les huit grandes régions de gestion des services EDF-GDF. La communication est facturée au prix d'une communication locale, le surcoût étant pris en charge par EDF-GDF Services, le distributeur commun d'EDF et de Gaz de France.  [...] Les sites sont technologiquement mutualisés. Mais il ne devrait pas y avoir de surcharge au niveau du trafic. Nous pouvons nous prévaloir d'un taux d'accessibilité immédiate fluctuant entre 98 et 100 %. Ce qui veut dire que nous ne perdons aucun appel, souligne Philippe Vavasseur. Le réseau des centres relais, qu'EDF-GDF Services est en train de doter d'un CTI, a traité en janvier 99 plus de 90 000 appels, dont 34 500 reçus le samedi.  [...] et les employés qui sont grassement payés, qui ne paient pas l'électricité (10% seulement) qui ont des centres de vacances partout, à qui on paie tous les loisirs ou presque de qui se moque-t-on. j'ai vécu avec un employé EDF, je sais de quoi je parle, alors que les employés EDF arrêtent de nous faire pleurer.  [...]

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LA SOIREE EN IMAGES - Les Palmes de la Relation Client 2011

LA SOIREE EN IMAGES - Les Palmes de la Relation Client 2011

Laurent Uberti (Acticall), Sabrina Lebel (Ernst &Young), Matthieu Labbe (SP2C), Adeline Glibota (Mission nationale de la relation client).   [...] Sylvie Jehanno (EDF), Olivier Gronier (EDF / AFRC), Fabrice André (Orange), Laurent Uberti (Acticall/ SP2C), Olivier Leclerc (EDF) et Michel Guido (Mission nationale de la relation client).  [...] Maryse Mougin (La Poste), Stéphane Alcaraz (Adetem), Didier Duchassin (Orange), Laurent Deslandres (Nexstage) et Laurent Kollen (KP / AM).   [...]

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LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010 - Page 2 - LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010 - Page 2 - LES RESULTATS DES PALMES DE LA RELATION CLIENT 2010

Le 4 octobre 2010, plus de 700 professionnels de la relation client se sont réunis pour la troisième soirée de remise des Palmes de l'AFRC.   [...] 11 William Massonneau (Orange Business Services), André Khalifa (Orange Business Services) et Marc Le Pennec (Orange Business Services).   [...] 14 Philippe Monloubou (EDF), Laurent Tupin (VentePrivée.com), Arnaud Vialard (CDiscount), Harry Salamon (Mercedes-Benz) et JeanCharles Correa (Deafi ).  [...]

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EDF : LE 2.0 POUR MAITRISER LE CO2 - Initiatives - ON LINE

EDF : LE 2.0 POUR MAITRISER LE CO2 - Initiatives - ON LINE

Pour qu'il prenne conscience de l'impact de ses choix sur l'environnement, indique Morald Chibout, directeur marketing de la Division Particuliers et Professionnels. Le groupe est déjà très présent sur Internet, avec 2, 5 millions de visiteurs uniques par mois sur Edf-bleuciel.fr. Ce site qui consistait à informer les consommateurs sur les tarifs, les contrats et la maîtrise de l'énergie, permet désormais aux clients d'y ouvrir leurs comptes en ligne et de recevoir leur facture électronique (un million d'abonnés).  [...] Depuis le lancement du site, plus de 1 5 000 maisons ont été ouvertes. En parallèle, une plateforme d'échange permet de réagir aux forums et aux questions des participants. L'internaute peut visiter les autres maisons, faire découvrir la sienne, rejoindre des quartiers... Les clients prodiguent également des conseils et prennent la main sur l'information concernant l'énergie.   [...] Certaines communautés se sont même créées, au sein desquelles les internautes échangent exclusivement sur le thème de l'énergie, commente Morald Chibout. Le site se veut également participatif, en proposant aux internautes d'apporter de nouvelles suggestions sur son évolution. Parmi les prochaines nouveautés, un lien vers Facebook et le partage de photos et de vidéos sont prévus.   [...]

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EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

EDF prend le virage de la maison connectée avec e.quilibre

Depuis quelques années, EDF entre progressivement dans l'ère du numérique. Avec le nouveau service e.quilibre, l'entreprise offre une nouvelle expérience à ses clients soucieux de transformer leur chez-soi en maison connectée.  [...] Ce n'est un secret pour personne, les objets connectés sont de plus en plus présents dans les foyers français. EDF a décidé de les utiliser au service de l'énergie et du quotidien de ses clients en créant une application intitulée Smart Home. Elle permettra aux consommateurs d'être alertés en cas de dépassement du seuil de CO² ou d'une température trop basse.  [...] EDF n'a pas totalement fini son tournant. La société est actuellement en train de tester dans diverses habitations françaises des installations digitales susceptibles de faire leur apparition dans les foyers. Le chauffage électrique et la pompe à chaleur connectées, le ballon d'eau chaude relié au photovoltaïque, notamment, permettront de connaître l'impact du mode de vie des clients sur leur consommation, faire des estimations annuelles, etc.  [...]

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