Votre recherche :

Hermes, Pro, Pays, Bénélux, Nouveau bureau


Vocalcom ouvre une filiale en Belgique

L'éditeur de la gamme Hermès Pro renforce sa présence sur les pays du Benelux avec l'implantation d'un nouveau bureau, avant de s'attaquer aux Etats-Unis, à l'Italie et à l'Espagne.  [...] Vocalcom, société spécialisée dans la mise en place de solutions de gestion de la relation client à distance unifiée, éditeur de la gamme Hermès Pro, ouvre une filiale en Belgique pour couvrir les pays du Benelux. Nous avions initié notre développement sur l'Europe en nous appuyant sur les distributeurs.  [...] Aujourd'hui, au vu des clients acquis notamment sur les pays du Benelux, il nous fallait ouvrir un bureau dans la région, explique Caroline Plaignaud, directrice marketing de Vocalcom. Vocalcom Benelux, dont la direction est confiée à Marc Temmerman, compte actuellement trois personnes. Dans son optique de développement à l'international, la société s'intéresse à d'autres pays comme l'Italie, l'Espagne et les Etats-Unis, où elle a ouvert le 1er janvier une filiale à Chicago.  [...]

Lire la suite...

John Tonak,

31 ans, diplômé de l'Université de Mayence en Allemagne, vient d'intégrer Enéide, éditeur de Conso+, en tant que consultant pour les pays situés au Nord et à l'Est de la France. Allemagne, Bénélux, Royaume-Uni et pays scandinaves. Enéide prévoit par ailleurs d'accroître son effectif de 50 % durant l'année 98 avec l'arrivée d'ingénieurs commerciaux et d'ingénieurs chargés du développement de nouveaux produits.  [...]

Lire la suite...

Le besoin d'une norme européenne

La société américaine Sterling Commerce est l'un des premiers fournisseurs de solutions informatiques B to B. Elle possède des bureaux régionaux dans près d'une quarantaine de pays dont huit en Europe. Nous fabriquons des progiciels d'intégration, du middleware, explique Eric Daubié, directeur marketing pour la zone France, Benelux, Suisse de Sterling Commerce.  [...] Nous avons un référentiel avec des missions dites critiques dont le niveau de sévérité est défini. Le niveau 1, notamment, est celui où il nous faut intervenir dans les minutes qui suivent l'appel, ajoute Eric Daubié. C'est pourquoi le centre européen de support technique de Sterling Commerce a choisi de recourir à une norme, reconnue en Europe, la HDI (Help Desk Institute) pour valider sa démarche qualité.   [...] Lors de l'audit, le support technique de Sterling Commerce a obtenu un score de 3,6/4. Nous n'étions pas obligés de nous engager dans une démarche de normalisation. Mais celle-ci nous a semblé logique alors que nombre de nos clients sont eux-mêmes certifiés. C'est une procédure essentielle. sur quelques points, les experts d'HDI nous ont demandé de nous améliorer.   [...]

Lire la suite...

Europe : Lucent monte encore en puissance

Avec cette acquisition, Lucent, déjà n°1 en Grande-Bretagne et en Europe pour les grands centres d'appels, devrait occuper la première place du marché britannique global. Et, probablement, la première en Europe aussi. Il s'agit plus d'un partenariat que d'une acquisition pure et simple, en raison de la synergie qui existe entre nos deux sociétés, commente Jan Burton, directrice générale de la région EMEA (Europe-Middle East-Africa) et responsable des ventes indirectes de Lucent Technologies.   [...] Avec SDX, nous avons trouvé une solution pour compléter notre offre produits car nous n'étions pas bien positionnés sur les centres de moins de 75 agents. Par ailleurs, nous pouvons maintenant répondre aux besoins de nombreux marchés, dont la France, en solutions hybrides. Ce qui n'est pas le cas de notre Compact Call Center, qui est une solution dédiée.   [...] L'acquisition de SDX ouvre également à Lucent les portes du marché des PABX, un marché sur lequel nous n'étions jusqu'à présent pas compétitifs, estime Jan Burton, car nous ne disposions pas de la bonne solution au bon prix. Autre intérêt croisé de l'opération. SDX vend ses produits, hors Grande-Bretagne, dans une quinzaine de pays (Bénélux, République tchèque, Slovénie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Singapour.  [...]

Lire la suite...

Hermès Pro de Vocalcom

Hermès Free gère les données et Hermès Connect permet de s'interfacer avec les PABX existants. Hermès Statis établit des statistiques en temps réel avec tris à plat et croisés. Hermès Pro est orienté utilisateurs, selon Vocalcom. Par exemple, le call blending permet de gérer les flux d'appels entrants sur une position en émission d'appels.  [...] En fonction des flux, le logiciel fait passer la position d'émission en réception. La solution logicielle peut aussi gérer des hot lines et du customer care. Tournant sur Windows NT, Hermès Pro vaut 35 KF par position.  [...] je recherche un administrateur reseau avec une experience d'avaya et d'hermes pro pour commencer mi aout sur avignon si vous correspondez au profil, n'hesitez pas à me mailler a slbmj@hotmail.com.  [...]

Lire la suite...

Cinq PCBX à la loupe Vocalcom

Hermès Pro est une suite d'outils destinée à la création de centres d'appels reposant sur un PCBX. Parmi les modules constituant cette suite, notons le moteur d'appels sortants Hermès Boost et le module Hermès ACD, qui assurent des fonctions de couplage téléphonie-informatique. Basé sur un serveur Windows NT sécurisé, Hermès Pro est capable de gérer jusqu'à 400 positions de travail et 1 200 lignes.  [...] Il peut également gérer 600 numéros d'appel différents, 99 campagnes d'appels sortants et 32 voies de télécopie. Hermès Pro peut également traiter des requêtes arrivant par Minitel ou via Internet.  [...]

Lire la suite...
Les PME, une cible convoitée

Les PME, une cible convoitée

Pour l'équipementier, cette baisse de prix sur le package de base (effective depuis début juillet) devrait être attractive pour les PME, mais également pour les grands comptes qui envisageraient de créer de petits centres d'appels. Beaucoup de grandes sociétés viennent nous voir en nous expliquant qu'elles ne peuvent s'offrir le temps d'intégration de Genesys, mais qu'elles sont intéressées par nos produits et réclament des solutions rapides à mettre en place, ajoute Denis Rabeyrolles.   [...] Malgré ce handicap, l'installation n'a duré qu'une semaine. A noter que Phone Web travaille également avec un système PCBX de Vocalcom (suite Hermès Pro), sur la demande express de l'un de ses clients.  [...] Tenovis propose sa solution BCC Compact à moins de 100 000 francs, et sa nouvelle offre BCC Office à moins de 50 000 francs. Côté PCBX, Vocalcom annonce un chiffre de 20 000 francs pour une licence de sa suite Hermès Pro (avec un serveur). MCO évoque la fourchette de 7 à 10 000 francs par poste. NetCentrex parle de 25 000 francs par licence.  [...]

Lire la suite...

Europe : le Nord-Ouest domine le marché

La Hollande a connu il y a quelques années son heure de gloire en matière de centres d'appels. Entre 1991 et 1998, 29 % des nouveaux call centers que des investisseurs de toute l'Europe ouvraient dans le Nord-Ouest de l'Europe se sont installés aux Pays-Bas. Aujourd'hui, le pays abrite 125 centres d'appels paneuropéens et 350 centres servant le Benelux.  [...] Les sociétés américaines, notamment, semblent friandes des terres néerlandaises. HP, Holiday Inn, Novell NSA, Packard Bell, Unisys... Les Pays-Bas sont en effet réputés pour la souplesse et la modernité des infrastructures et des équipements télécom, le haut niveau de formation de la population, le multilinguisme, et la flexibilité acceptée des contrats de travail.  [...] Selon une organisation professionnelle transalpine, les centres d'appels en Italie regroupent 44 000 postes. Chiffre qui pourrait passer à 75 000 fin 2002. Les grands plateaux sont concentrés dans le Nord de la péninsule, même si l'on constate une tendance à la délocalisation vers le centre et le Sud du pays.  [...]

Lire la suite...

Dix solutions de CTI à la loupe

Altitude Software est le nouveau nom d'Easyphone. La suite logicielle phare continue néanmoins d'être commercialisée sous la marque Easy, additionnée de différents modules. Côté CTI, c'est EasyCTI, version 5.1. Il peut s'interfacer aux PABX d'Alcatel, Lucent, Matra, Nortel, Siemens, Ericsson, Philips et Panasonic.  [...] Vocalcom a choisi l'option PCBX (système qui ne nécessite pas d'autocommutateur) pour sa suite Hermès Pro. Contrairement à une solution PABX avec des briques logicielles qui s'empilent, Hermès Pro se présente comme un système global sous PC. Mais celui-ci peut néanmoins se connecter aux principaux PABX.  [...] Vocalcom propose donc d'équiper entièrement le centre d'appels. Sa cible s'est élargie aux centres plus importants (jusqu'à 100 positions) s'orientant de plus en plus vers la réception d'appels. Le lien CTI est natif sur le serveur sous Windows NT. De plus, Hermès Pro est une interface plurimédia (panneau d'affichage, fax, Internet).  [...]

Lire la suite...
Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Une plateforme collaborative au service de la transparence produit

Concrètement plus de 300 marques remplissent les milliers de fiches produits disponibles sur la plateforme Product Stream, lancée en août dernier. Elles peuvent y insérer des logos, des visuels, des informations produits telles que des recettes, des contenus dynamiques, des normes qualité, des labels et même proposer des produits complémentaires ou associés.   [...] Après une période de test menée en partenariat avec Nestlé et Auchan, très réussie, nous avons en moyenne 8 marques qui rejoignent la plateforme chaque jour, précise Antoine Durieux. La start'up réalisera 500 000 euros cette année. De fait, renseigner ces fiches interactives permet aux marques de se mettre en conformité avec la loi Inco (directive 1169-2011) sur l'étiquetage des aliments.   [...] Ils nous ont très vite sensibilisé à la difficulté de déployer notre prototype à d'autres pays. Heureusement, nous travaillons à des marques et des groupes de dimension internationale. Nous allons nous développer au Benelux, en Belgique, en Italie et en Espagne.  [...]

Lire la suite...