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Hermes, Vocalcom, Positions


Convers revendique un télémarketing généraliste

Le marché français des prestataires en télémarketing et en outsourcing de centres d'appels se partage entre quelques grands acteurs parisiens et des microstructures de province, spécialisées sur des niches. Notre positionnement est autre. Philippe de Gibon, directeur général de Convers, justifie la création de sa société par l'occupation d'un segment de marché qu'il juge relativement vierge, celui des prestataires de taille moyenne, implantés en région et revendiquant une compétence généraliste.  [...] Entreprise niçoise, Convers dispose d'un plateau de trente positions toutes informatisées (solution Hermès Pro de Vocalcom), exploitables en réception et en émission d'appels, prospection dans le dur exclue. Chiffre d'affaires prévisionnel annoncé par la direction de Convers. entre 8 et 10 MF à échéance fin 1999.  [...]

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Safig ouvre un plateau à Lille

Au début du mois de janvier 2006, Safig a ouvert une plate-forme téléphonique en mesure d'accueillir une centaine de téléconseillers, dont l'objectif est de lancer des ­campagnes de télémarketing. Cette ouverture vient en complément des 50 positions installées en octobre 2005 sur le site de Melun. Le choix de Lille s'explique par la culture de la vente à distance et des centres d'appels ­présents dans la région.  [...] Sans oublier la proximité avec nos clients, souligne Cédric Demerlière, directeur des opérations d'appels sortants de Safig. La collaboration avec deux nouveaux clients (Télé 2, C4) explique en partie cette implantation, en plus de la présence d'anciens clients tels que Les Editions Fabbri, Transcom, etc.   [...] Actuellement, 150 000 appels par mois sont enregistrés avant d'atteindre les 300 000 en vitesse de croisière. Pour la gestion de ces appels, un ACD Vocalcom avec la solution Hermès Pro a été implanté, tout comme sur le site de Melun. A fin mars 2006, ­l'ensemble des deux sites rassemblait 120 positions sur les 150 possibles actuellement, sachant qu'avant la fin 2007, 300 positions devraient être pourvues et équipées.  [...]

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Cash Performance joue avec le temps

Bref, le mieux vaut prévenir que guérir prend ici tout son sens. En revanche, le médecin n'indique pas s'il existe des risques de rechute. Le responsable évoque néanmoins des taux de transformation impressionnants. De l'ordre de 50 %. C'est un minimum, précise-t-il. Le discours est à même de séduire les donneurs d'ordres.   [...] Cash Performance sait leur parler. Entre perte de liquidité, coût additionnel de gestion et risque financier ou encore manque à gagner, les arguments ne manquent pas. La filiale cible essentiellement les activités à risque que sont. la télévision à péage, les vépécistes, les fournisseurs d'accès internet, les opérateurs de téléphonie mobile, etc.   [...] D'ici une année, elle compte référencer une quinzaine de clients. Sans conteste, les éventuelles synergies avec sa maison mère l'aideront. Pour le moment, trois sont en production sur sa plate-forme de Paris. Le site accueille 50 positions de travail, équipées de la solution Hermès Pro de Vocalcom. Il se trouve rue Firmin Gillot dans le XVe arrondissement, le siège historique de Teleperformance. Peut-être de bonne augure.  [...]

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La MAI se dote d'un vrai centre d'appels

La MAI se dote d'un vrai centre d'appels

Sur le plan technologique, l'ancien ACD adossé au PABX a laissé la place, au mois de février 2006, à un système de type PCBX de Vocalcom, sur la base de la suite Hermes.net. Douze positions, pour dix téléopérateurs, sont actuellement en place. Les deux positions restantes seront occupées par les personnes chargées du canal e-mail.  [...] Depuis l'évolution du centre d'appels sur la plate-forme Vocalcom, une hausse de 15 % des appels a été enregistrée. Notre ancien ACD n'avait pas évolué et un certain nombre d'anomalies apparaissaient. il ne prenait pas en compte les appels qui transitaient en interne. d'autres ne sonnaient pas sur les postes alors qu'ils étaient pourtant bien présents, etc.  [...] La problématique émergente d'un centre d'appels est l'encadrement d'un métier quel ne connaît pas du moins dans son aspect de mise en place. Le téléacteur est une position entre client et entreprise consistant à faire aimer l'une en éduquant l'autre. Perdant des deux cotés très mal payé par les entreprises et insulté par le mécontent ayant acheté le rêve de la publicité sans penser à son incompétence.  [...]

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Dix solutions de CTI à la loupe

Vocalcom a choisi l'option PCBX (système qui ne nécessite pas d'autocommutateur) pour sa suite Hermès Pro. Contrairement à une solution PABX avec des briques logicielles qui s'empilent, Hermès Pro se présente comme un système global sous PC. Mais celui-ci peut néanmoins se connecter aux principaux PABX.  [...] Vocalcom propose donc d'équiper entièrement le centre d'appels. Sa cible s'est élargie aux centres plus importants (jusqu'à 100 positions) s'orientant de plus en plus vers la réception d'appels. Le lien CTI est natif sur le serveur sous Windows NT. De plus, Hermès Pro est une interface plurimédia (panneau d'affichage, fax, Internet).  [...] La suite logicielle contient, outre le module CTI, des modules de composition prédictive, d'édition de scripts, de call blending, de liaison avec les bases de données et de SVI. Par ailleurs, Vocalcom vient de mettre au point une version ActiveX (composants de Microsoft). Le coût va de 14 000 à 65 000 F HT par position.  [...]

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Hermès Pro de Vocalcom

Vocalcom se présente comme constructeur de centres d'appels. La société emploie 30 personnes pour 30 MF de chiffre d'affaires et vient de signer des accords avec Datapoint et Belgacom. Elle cible les entreprises importantes et offre une prestation complète, matérielle et logicielle. La suite logicielle Hermès Pro de Vocalcom est une solution intégrée de téléphonie couplée à l'informatique.  [...] Hermès Free gère les données et Hermès Connect permet de s'interfacer avec les PABX existants. Hermès Statis établit des statistiques en temps réel avec tris à plat et croisés. Hermès Pro est orienté utilisateurs, selon Vocalcom. Par exemple, le call blending permet de gérer les flux d'appels entrants sur une position en émission d'appels.  [...] En fonction des flux, le logiciel fait passer la position d'émission en réception. La solution logicielle peut aussi gérer des hot lines et du customer care. Tournant sur Windows NT, Hermès Pro vaut 35 KF par position.  [...]

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Vocalcom noue un partenariat avec Le Robert

Vocalcom noue un partenariat avec Le Robert

Le Robert met sa compétence linguistique au service de la solution Hermès de Vocalcom, via un outil dédié à la correction ortho-grammaticale.  [...] L'outil est repensé pour les professionnels de la relation client et s'intègre au sein d'Hermès, la solution de Vocalcom dédiée aux centres de contacts.  [...] Le choix de Vocalcom d'adapter et d'intégrer le Robert Correcteur dans la suite Hermès de Vocalcom vient confirmer la pertinence de la stratégie du Robert de développer des outils linguistiques performants en association avec les meilleurs acteurs de chaque marché, souligne Charles Bimbenet, directeur général des éditions Le Robert.  [...]

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Huit ACD à la loupe

Sa cible. les centres d'appels qui traitent des demandes d'informations. Son prix. 20 000 F environ par position. En termes d'ACD, Ericsson avance comme clients français Nestlé et le Crédit Agricole.  [...] Vocalcom ne construit pas d'autocommutateurs, mais propose une offre logicielle globale qui comprend une fonction ACD. La société nomme ce modèle PCBX, puisque c'est dans le PC que se trouvent les fonctions classiques d'un ACD. Le progiciel global se nomme Hermès Pro, le module ACD étant Hermès ACD pour les appels entrants et Hermès Boost pour les appels sortants.  [...] Sa cible. les centres d'appels à partir de 4 positions jusqu'à une centaine. Vocalcom cite comme références Numéricâble, le Parisien, Bayard Presse, les Banques Populaires, le Crédit Agricole, etc. Sur le PC dédié se trouvent donc le progiciel et la base de données. Le programme autorise le call blending (les opérateurs en émission passent en réception d'appels lors des pointes d'activité).  [...]

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HD Assurances soigne son fichier clients

HD Assurances dispose de 35 positions commerciales pour la réception d'appels et d'une trentaine pour les appels sortants, regroupés au sein du siège social situé à Ivry-sur-Seine. Le plateau téléphonique a ouvert ses portes en 1994 et traite actuellement à parité presque égale le courrier (coupons-réponses) et les appels entrants.  [...] Les communications reposant uniquement sur les canaux courrier et téléphone, les vérifications des adresses et des numéros de téléphone sont, en effet, capitales pour le courtier. Depuis deux ans, le, travail d'Acxiom nous permet d'améliorer de manière significative le pourcentage d'exploitation des données reçues, poursuit le p-dg.   [...] En ce qui concerne les prospects, chaque nouvelle adresse est corrigée de la même manière par le dispositif mis en place par le prestataire. Les numéros de téléphone des fiches clients sont envoyés tous les soirs à Acxiom qui les renvoie éventuellement modifiés le lendemain, directement dans la base de données du courtier.  [...]

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Les PME, une cible convoitée

Si la PME veut rajouter cinq téléopérateurs, elle paiera le prix catalogue sur ces cinq positions supplémentaires. Cette solution inclut un PABX avec VoIP, un ACD intégré avec un module de distribution des appels (CC distribution) et un module de supervision (CC supervision). En option, on peut ajouter un serveur vocal interactif (CC ivr), un couplage téléphonie informatique (CTI), du web call center ou un logiciel de gestion des campagnes marketing.  [...] Malgré ce handicap, l'installation n'a duré qu'une semaine. A noter que Phone Web travaille également avec un système PCBX de Vocalcom (suite Hermès Pro), sur la demande express de l'un de ses clients.  [...] Tenovis propose sa solution BCC Compact à moins de 100 000 francs, et sa nouvelle offre BCC Office à moins de 50 000 francs. Côté PCBX, Vocalcom annonce un chiffre de 20 000 francs pour une licence de sa suite Hermès Pro (avec un serveur). MCO évoque la fourchette de 7 à 10 000 francs par poste. NetCentrex parle de 25 000 francs par licence.  [...]

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