Votre recherche :

Hewitt, Salaires, Marketing


Superviseur : les salaires 2000

Superviseur : les salaires 2000

Pour la première fois, l'étude MÆsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires du marketing et des ventes* a considéré la fonction de superviseur de centre d'appels. Détails.  [...] Parmi les sept secteurs étudiés, deux ressortent, logiquement, comme étant les meilleurs payeurs du marché. les services financiers et l'Hygiène Cosmétiques Pharmacie, traditionnellement le meilleur payeur de la grande consommation. *Les résultats détaillés sont parus dans le n° 53 de Marketing Magazine.  [...] La 21e étude Salaires Marketing Ventes 2000-2001 de MÆsina International Search/Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des ressources humaines de 127 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 2 794 dirigeants et managers ont été prises en compte.  [...]

Lire la suite...
Relation clientèle :   des fonctions valorisées en 2004

Relation clientèle : des fonctions valorisées en 2004

La 25e édition de l'étude de référence Mæsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires marketing-vente* indique, tout comme en 2003, que ces métiers continuent d'être bien rémunérés, avec des niveaux d'augmentation assez nettement supérieurs à l'inflation, estimée aux alentours de 2 %.  [...] Pour les quatre secteurs précités, elle enregistre un différentiel de l'ordre de + 10 %, comparativement à la moyenne tous secteurs confondus. Ce qui place cette fonction au premier rang des meilleures performances. * Les résultats détaillés de l'étude sont parus dans le n° 90 de Marketing Magazine (novembre 2004).  [...] La 25e étude Salaires marketing ventes de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps 2004 sur la base des déclarations des responsables des ressources humaines de 140 entreprises de toutes tailles, sur 8 secteurs. Les rémunérations individuelles de 3 754 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 27 fonctions étudiées.  [...]

Lire la suite...
Relation clientèle : l'Hygiène-Beauté "meilleur payeur" 2002

Relation clientèle : l'Hygiène-Beauté "meilleur payeur" 2002

La 23e édition de l'étude de référence MÆsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires marketing et vente indique, contrairement à ce que pourrait laisser supposer la conjoncture, que les augmentations de salaires en 2002 sont restées à un niveau élevé, et plus spécialement pour les fonctions marketing*.  [...] Des tendances que l'on retrouve, de manière moins amplifiée, pour la fonction de superviseur de centre d'appels. * Les résultats détaillés concernant les autres fonctions marketing et vente sont parus dans le n° 73 de Marketing Magazine (oct. 2001). ** Les résultats de l'étude 2001 sont parus dans Centres d'Appels n° 30 (nov. 2001).  [...] L'étude Salaires Marketing Ventes Achats 2002-2003 de Maesina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des ressources humaines de 126 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 4 414 dirigeants et managers ont été prises en compte.  [...]

Lire la suite...
Rémunérations 2007: la progression freinée

Rémunérations 2007: la progression freinée

Selon la dernière enquête sur les salaires menée par Moesina International Search / Hewitt Associates, le directeur du service clientèle et le superviseur de centre d'appels ont vu la progression de leurs rémunérations subir un coup d'arrêt.  [...] sur les salaires Marketing Vente et Communication. Ainsi, l'ensemble des fonctions marketing ont enregistré une hausse moyenne de 2,9% pour le salaire fixe, contre 4,2% en 2006, et de 3,1% pour la rémunération totale (brut annuel 2007 en salaire fixe, auquel s'ajoutent les rémunérations variables effectivement touchées au titre de l'année 2006, à l'exception de la participation légale), contre 4,9%.  [...] La 28 e étude Salaires Marketing Vente Communication de Moesina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps dernier sur la base des déclarations des responsables des ressources humaines issus de 1 88 entreprises de toutes tailles, sur sept secteurs. Les rémunérations individuelles de 6427 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 29 fonctions étudiées.  [...]

Lire la suite...
Rémunérations 2005 : la relation client à l'honneur

Rémunérations 2005 : la relation client à l'honneur

Tout comme pour 2004, l'étude de référence Mæsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires marketing ventes* 2005 indique que ces métiers continuent d'être bien rémunérés. Avec des niveaux d'augmentation assez nettement supérieurs à l'inflation, aux alentours de 2 %, puisqu'ils se situent, en moyenne, à + 4,9 % en termes de rémunération globale (brut annuel 2005 en salaire fixe, auquel s'ajoutent les rémunérations variables effectivement ­touchées au titre de l'année 2004, à l'exception de la participation légale) pour les fonctions mar­keting et à + 3,6 % pour les fonctions commerciales.  [...] Par ailleurs, si 55 % des directeurs de clientèle disposent d'une voiture de fonction, ils ne sont que près de 4 % chez les superviseurs. Au niveau des différents secteurs étudiés, on retrouve, pour les deux fonctions ici détaillées**, une tendance générale propre aux métiers du marketing. à savoir que la Pharmacie se révèle être le meilleur payeur, tous secteurs confondus, devant l'Hygiène- ­Cosmétiques.  [...] La 26e étude Salaires marketing ventes de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps 2005 sur la base des déclarations des respon­sables des ressources humaines de 144 entre­prises de toutes tailles, sur sept secteurs. Les rémunérations individuelles de 4 609 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 29 fonctions étudiées.  [...]

Lire la suite...

Relation clientèle : l'Hygiène-Beauté toujours ?meilleur payeur?

La 24e édition de l'étude de référence Mæsina International Search/Hewitt Associates sur les salaires marketing-vente* indique, contrairement à ce que laisse supposer la conjoncture, que les augmentations de salaires en 2003 sont restées à un niveau significatif, et plus particulièrement chez les commerciaux.  [...] * Les résultats détaillés sont parus dans le n° 81 de Marketing Magazine (oct.-nov. 2003). ** Les résultats de l'étude 2002 sont parus dans CA n° 40 (novembre 2002), p. 26.  [...] L'étude Salaires Marketing Ventes Achats 2003-2004 de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été réalisée à partir des déclarations effectuées par les responsables des ressources humaines de 139 entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Les rémunérations individuelles de 4 764 dirigeants et managers ont été prises en compte.  [...]

Lire la suite...
Rémunérations 2006 : une hausse sensible

Rémunérations 2006 : une hausse sensible

Selon la nouvelle version de l'étude annuelle de Mæsina International Search/Hewitt Associates(1), l'année 2006 s'est située dans la continuité de celle qui l'a précédée sur le plan salarial. A savoir des augmentations particulièrement sensibles pour les fonctions marketing dans leur ensemble et pour celles relatives à la relation client en particulier.  [...] Dans le même temps, le responsable du marketing direct a, quant à lui, enregistré une progression de 7,8 %, une preuve supplémentaire de l'intérêt porté par les entreprises au marketing client sous toutes ses formes.  [...] La 27e étude Salaires marketing ventes de Mæsina International Search, en partenariat avec Hewitt Associates, a été menée au printemps 2006 sur la base des déclarations des responsables RH de 164 entreprises de toutes tailles, sur sept secteurs. Les rémunérations de 6 046 dirigeants, managers et responsables ont été prises en compte et 29 fonctions étudiées.  [...]

Lire la suite...
Relation clientèle : les services financiers "meilleurs payeurs" en 2001

Relation clientèle : les services financiers "meilleurs payeurs" en 2001

Tout comme l'an passé, les services financiers, accompagnés de l'Hygiène-Cosmétiques-Pharmacie, sont les secteurs qui rémunèrent le mieux les deux fonctions de la relation client prises en compte par l'études Salaires MÆsina/Hewitt.  [...] Dans le cadre de sa vingt-deuxième édition, l'étude Salaires Marketing Vente Achats 2001-2002*, réalisée par Maesina International Search en partenariat avec Hewitt Associates, a, pour la deuxième année consécutive, inclus dans son champ les fonctions de directeur de service clientèle et de superviseur de centre d'appels.  [...] * Les résultats détaillés concernant les fonctions marketing et vente sont parus dans le n° 63 de Marketing Magazine (octobre 2001).  [...]

Lire la suite...
Marketing téléphonique : l'évolution des salaires

Marketing téléphonique : l'évolution des salaires

Pour la première fois, le SMT, Syndicat du marketing téléphonique, des centres d'appels et des médias électroniques, a accepté de communiquer sur les salaires moyens de la profession.  [...] Attention, fait d'emblée remarquer Denise Bengioar (Addibell Marketing), présidente du Syndicat, il ne s'agit en aucun cas d'une grille officielle, mais de moyennes nationales estimées. chaque entreprise disposant de sa propre grille de salaires. Deux remarques à propos de ces rémunérations. leurs progressions, dans l'ensemble supérieures à la moyenne nationale, reflètent bien le dynamisme du métier.  [...] Ensuite les salaires moyens, et en particulier ceux des cadres, sont, comme l'indique Denise Bengioar, significatifs du fait que nous sommes une véritable profession. Nos cadres sont bien payés car nous ne sommes pas de simples producteurs d'appels, mais bien des consultants en marketing téléphonique, qui rentrent, en amont, dans les problématiques marketing, communication et commerciales des entreprises.  [...]

Lire la suite...
Quelles rémunérations pour les managers commerciaux ?

Quelles rémunérations pour les managers commerciaux ?

Lentement mais sûrement. voici qui résume la croissance des salaires des cadres commerciaux et marketing pour l'année 2016. Découvrez les tendances en détail.  [...] 1,9%. c'est l'augmentation des salaires médians des cadres commerciaux & marketing entre 2015 et 2016 selon le cabinet de recrutement Expectra *. Une croissance qui a gagné un point, puisqu'elle n'était que de 0,9% en 2015. Cette accélération est le signe d'une reprise, légère certes, et d'un contexte économique plus favorable pour les entreprises, qui s'autorisent sans doute plus de lancements de nouveaux produits, d'attaque de nouveaux marchés.  [...] Au sein des fonctions commerciales & marketing, mention spéciale attribuée au responsable relation clients, qui apparaît dans le top 10 des meilleures hausses salariales, avec une croissance de 4,5% de son salaire médian entre 2016 et 2015, soit 40390 euros annuels. Les entreprises cherchent à fidéliser et satisfaire leur clientèle.  [...]

Lire la suite...