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Honoraires, Consultant, Ingénieur, Taxes


Euro Consulting Partners à la "chasse" aux managers

Directeurs de centre, directeurs adjoints, directeurs des opérations, responsables de l' ingénierie télécoms et réseaux, responsables des ressources humaines, chefs du contrôle de gestion, directeurs qualité, patrons de la logistique..., le cabinet s'est spécialisé sur les postes de management. Parmi les clients d'Euro Consulting.  [...] De même qu'il n'y aurait pas de  [...] entre les femmes (40 % des postes pourvus) et les hommes. Du moins à l'embauche. Une chasse, comment ça marche La procédure la plus courante est la suivante. une entreprise recherche un directeur pour son call center. En cherchant dans leur base de 2 000 noms au sein de la BDD CRM (comprenant les profils de directeurs opérationnels et fonctionnels de centres d'appels), les consultants vont opérer une première sélection, contacter les candidats potentiels, rencontrer les personnes intéressées et soumettre une liste de 3 à 4 noms à l'employeur.  [...] Délai moyen. trois à cinq semaines. Tarif pour le client d'Euro Consulting. un forfait d' honoraires établi sur la base de paramètres, comme la situation géographique du poste à pourvoir, le salaire, la taille du centre d'appels, le secteur d'activité... Pour la chasse d'un directeur de centre d'une cinquantaine de postes, qui recevra un salaire annuel de 68 000 E, il en coûtera 180 000 à 190 000 E à l'entreprise en chasse.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Difficile de réduire les primes qui sont  [...] à 0,6% environ du chiffre d'affaires annuel. Pour réduire les coûts, les entreprises se rabattent donc sur l'animation, les nouvelles technologies apportant des possibilités inédites. La pénétration du média Internet le permet aujourd'hui, mais cela ne dispense pas les entreprises de se poser la question de leur cible, précise Serge Amabile.   [...] En se basant sur différentes études, aussi bien qualitatives que quantitatives, menées au cours des derniers mois sur[es programmes de fidélité, Guillaume Antonietti, p-dg de l'institut Côté Clients, présente les caractéristiques de ce que pourrait être le programme idéal. Les consommateurs estiment que les programmes de fidélité sont devenus très compliqués au point qu'ils ne sont pas en mesure de faire une description exacte de ceux qu'ils connaissent.   [...] cagnotage (accumulation) de points ou euros calculés sur la base du montant total des dépenses, points doublés certains jours, combinaison de points à cagnoter et de remise en euros sur un même produit... La superposition des techniques permettant d'accumuler des points ou des euros pour bénéficier d'avantages peut avoir un côté généreux, mais les consommateurs y voient de plus en plus un moyen pour le distributeur d'attirer des clients pour les inciter à dépenser plus.   [...]

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Copenhague veut attirer les centres d'appels

Moindres coûts de communication, législation sociale des plus libérales, exonérations de taxes. les autorités danoises sont bien déterminées à mettre en avant les atouts de leur capitale pour attirer les centres d'appels.  [...]

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Le Top 50 des outsourcers

Ces précisions étant énoncées, on comprendra qu'aussi bien  [...] indicatif et surtout pas à titre de classement, compte tenu du nombre encore plus élevé que par le passé de non-répondants sur ces différents items, et de l'impression d'imprécision parfois ressentie Pour 2001, les 50 premiers outsourcers représentaient un chiffre d'affaires HT France de 949 millions d'euros.   [...] Pour 2002, les 50 premiers cumulent 995,4 millions d'euros. Soit une augmentation de 4,9 %, que l'on ne peut cependant considérer comme représentative de l'activité de l'ensemble du marché. Mais seulement indicative, compte tenu du périmètre pour le moins inconstant. D'autant plus que, si l'on compare les chiffres d'affaires 2002 et 2001 des cinquante sociétés présentes en 2002, on obtient une progression de 27,2 % (+ 17 % hors nouveau B2S, le chiffre 2001 de Hays Ceritex ne figurant pas).   [...] Les progressions, somme toute, fort honorables, sont évidemment le fruit des progressions individuelles. Et il est à noter qu'un seul outsourcer sur les vingt-cinq premiers, SNT France, accuse un recul significatif de son chiffre d'affaires, - 11,8 %. Depuis le mois de juillet dernier, une nouvelle équipe dirigeante en a pris les commandes, après le désengagement partiel du groupe néerlandais SNT, qui avait racheté en 2001 les centres d'Atos Origin.  [...]

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