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Ile de France, Région, Croissance


Manpower : la compétence sur CD-Rom

L'outil Téléskill Formation permet de construire des formations adaptées aux spécificités de nos clients et fait preuve d'une grande réactivité face à la demande croissante sur ce type de qualification, explique Félicité Gasparetto, responsable des outils d'évaluation-formation multimédia chez Manpower.  [...] L'agence d'intérim a mis en place en début d'année cette nouvelle formule sur CD-Rom afin de répondre à l'évolution du marché des centres d'appels et aux nombreuses sollicitations de la part des sociétés du secteur. Ainsi, dix centres de formation tertiaire, répartis sur toute la France, offrent une auto-formation par l'intermédiaire de l'outil multimédia Téléskill.  [...] La plus belle progression est à l'actif de la région Ile-de-France avec un taux de croissance enregistré de 90 % sur ce secteur. Selon l'agence d'intérim, 22 000 intérimaires travailleront dans un centre d'appels en 2002.  [...]

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1,7 % des Franciliens actifs dans les centres d'appels

Deux ans après sa création, l'agence de développement d'Ile-de-France a recueilli un certain nombre de données concernant l'activité des centres d'appels dans la Région. Selon l'organisme public, Les call centers emploieraient 1,7 % de la population active de l'Ile-de-France, soit deux fois plus que la moyenne nationale (autour de 0,8 %).  [...] Au total, 800 centres ont créé 85 000 emplois. L'agence prévoyant pour 2003 une croissance de 3 % en termes de création d'emplois. Depuis le 1er janvier 2002, plus de 600 recrutements de télévendeurs ont été confiés à l'ANPE en Ile-de-France. Avec, à ce jour, une offre trois fois supérieure à la demande sur l'ensemble de la région.  [...] La situation s'avérant particulièrement tendue à Paris ou dans les hauts de seine ou les besoins sont plus de 5 fois supérieurs à la demande.   [...]

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OUTSOURCING: LE VIRAGE 2013 S'ANNONCE DIFFICILE

OUTSOURCING: LE VIRAGE 2013 S'ANNONCE DIFFICILE

En 2011, l'outsourcing a de nouveau connu une bonne année. Avec une croissance de 10,1 % (contre 6,6 % en 2010) pour un chiffre d'affaires de 2,24 milliards d'euros, l'année 2011 se révèle plutôt positive. L'off-shore, qui représente 23 % de l'activité (22 % en 2010), progresse au détriment de l'inshore, que ce soit en Ile-de-France ou en province.  [...] Malgré ces chiffres prometteurs, le secteur s'attend à une régression pour 2012. Après une croissance régulière depuis 2008, la crise et l'arrivée de Free sur le marché des opérateurs de téléphonie mobile auront un impact négatif en 2013. Nous devrions assister à une pression des chiffres, des fermetures de sites, des restructurations, voire à la faillite de certaines grandes entreprises d'outsourcing, prédit Laurent Uberti, président du SP2C.  [...] Malgré une croissance relative et une tendance à la stabilité, l'off-shore n'en demeure pas moins pointé du doigt, comme en témoignent deux récentes interventions politiques. En août 2012, Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a demandé à Jean-Paul Huchon, président du Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France) et de la région Ile-de-France, de ne pas opter pour un centre d'appel au Maroc.  [...]

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Armatis lève le voile sur ses futurs projets

Armatis lève le voile sur ses futurs projets

L'outsourceur ne néglige pas non plus la possibilité d'une croissance externe. Depuis l'arrivée du pool bancaire dans notre actionnariat (CIC LBO Partners, NDLR), nous disposons des lignes de crédit pour procéder à des acquisitions. Nous sommes plutôt en quête d'un généraliste pour accroître notre taille.  [...] Alors qu'ils limitent leur capacité en France pour s'installer en offshore, nous ne nous intéressons pas à ce segment de marché. Et pour vérifier la viabilité de ce positionnement, Armatis a souhaité participer au Prix de l'Ambition. A juste titre puisqu'il a remporté le prix en Ile-de-France et région Centre dans la catégorie Croissance, qui lui ont ouvert les portes de la finale nationale.  [...] Cet événement organisé par La Banque Palatine et La Tribune en partenariat avec HEC, distingue les entreprises performantes. Celles-ci concourent dans une des trois catégories. croissance, développement international ou reprise/transmission. Le groupe HEC effectue une première étude des candidatures avant transmission aux jurys régionaux composés d'entrepreneurs, d'élus, de représentants d'organismes professionnels, d'experts, d'économistes et des lauréats de l'édition 2007.  [...]

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LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

LE MARCHE DE L'OUTSOURCING EN EBULLITION

Le changement majeur est lié à la crise économique qui a, en 2009, touché pour la première fois les acteurs de la relation client. Alors que le taux de croissance du marché était à deux chiffres les années précédentes, il est de l'ordre de 4 à 5 % pour 2009, selon l'étude SP2C - BearingPoint, avec un niveau d'affaires (France + off-shore) se situant à 1,920 milliard d'euros.  [...] Même si la croissance du chiffre d'affaires est en baisse, le marché reste un important pourvoyeur d'embauches en France. Près de 5 0 000 emplois sont concernés dans notre pays, (soit deux fois plus qu'à l'off-shore), et les créations d'emplois ont crû de 8 % en 2009 par rapport à 2008, soit trois points de mieux que le chiffre d'affaires.  [...] Parmi les progressions notables de l'activité à l'international, soulignons aussi celles d'Arvato Services France, qui voit son chiffre d'affaires grimper de 18 %, et a fortiori de b2s, qui passe de 15 à 23,6 millions d'euros, soit une croissance de 54 %, et de Stream Global Services, qui fait état d'un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros, en progression de 51 %, après avoir déjà connu une superbe percée à l'off-shore l'an dernier.  [...]

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A Paris, le 17 octobre se transforme en forum pour l'emploi

C'est à Paris, dans le 15e arrondissement, que s'est déroulée le 17 octobre dernier, pour la région Ile-de-France, la première Journée nationale des métiers de la relation client. Initié à des fins de promotion et d'information du public francilien sur les perspectives de la filière, l'événement s'est vite transformé en forum pour l'emploi.  [...] Selon l'Agence régionale de développement d'Ile-de-France (ARD), l'un des organisateurs de l'événement, plus d'une centaine de personnes se seraient déplacées. Mais très peu y auraient découvert un nouveau métier. Un résultat décevant dans la mesure où la région parisienne occupe la première place sur le marché des centres d'appels en France avec près de 800 centres pour 85 000 emplois.  [...] Soit 1,70 % de la population active francilienne (source ARD). L'événement a eu moins d'ampleur à Paris qu'en Province, reconnaît Eric Dadian, président de l'AFRC, l'association à l'origine de la manifestation. C'était plus difficile à organiser de par la dimension de la zone. Une mobilisation parisienne très faible malgré un dispositif de communication important.  [...]

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L'Ile-de-France crée son agence de développement

La Région Ile-de-France crée l'Agence Régionale de Développement (ARD). Cette entité de promotion est organisée autour de trois pôles. projets d'investissements (accompagnement économique), prospective et économie régionale (études), soutien aux PME et développement territorial durable (soutien aux entreprises en collaboration avec les organismes et collectivités).  [...] L'ARD, qui emploie 34 personnes, bénéficie d'un budget de 7,3 ME. Présidée par Bernard Attali, l'ARD a élaboré son programme d'actions pour 2002. prospection et identification de nouveaux projets d'investissement, pilotage de deux études sur les freins à l'investissement en Ile-de-France et l'analyse comparative des agences étrangères concurrentes, mise en ligne d'un portail internet de services aux PME.  [...] .. Avec 550 000 entreprises (18 % de l'effectif national), la région Ile-de-France est le premier bassin d'emploi en Europe.  [...]

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L'accueil des clients étrangers VIP, un défi majeur pour les retailers et l'hôtellerie

Le cabinet Inéa Conseil propose des formations sur ces sujets à des marques telles que Balanciaga, Agnès B et Boucheron, ainsi qu'avec le Viparis, l'exploitant des sites de congrès et d'exposition de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris-Île-de-France et du groupe Unibail-Rodamco en Île-de-France.  [...] En plus de la formation, le recrutement constitue un point primordial, affirme Jérôme Richard, CEO France de John Paul. Nous avons constitué une équipe d'environ 1000 concierges, provenant de palaces et hôtels 4 ou 5 étoiles. Ces équipes sont aujourd'hui enrichies par le vivier de 20000 concierges du réseau Accor [propriétaire de John Paul depuis novembre 2016].  [...] La société, à l'instar des établissements Marriott, mise sur son positionnement global. Un même concierge sait satisfaire les besoins d'un client à Paris comme à San Francisco, grâce à une base de 50000 partenaires locaux dans le monde entier. De plus, John Paul dispose d'une équipe de chasseurs de tendance locaux, lesquels mettent en commun leurs trouvailles via les outils digitaux, ajoute Jérôme Richard.  [...]

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Le drive poursuit son ascension en 2014

En rapportant le nombre de drives par habitant et par région, la Bretagne se démarque nettement. C'est la région de France où le nombre de drives par habitant est le plus important. L'île-de-France en revanche, est la région la moins équipée, avec un seul drive pour plus de 41 000 habitants.  [...]

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Les 10 idées expérience client (27 fév.-3 mars)

Gares & Connexions se lance dans le service de proximité.   [...] Faciliter la vie de ses clients, tel est le credo de la SNCF. La compagnie ferroviaire lance, donc, par le biais de sa filiale Gare & Connexions, un service de proximité. Repas à emporter, retrait de colis, pressing, cordonnerie... La palette des services proposés est large. À noter, la part belle est faite au local puisque l'ensemble des prestations est fourni par des start-up sélectionnées par Gare & Connexions lors d'un challenge.   [...] Si, pour le moment, ce dispositif est testé en Ile-de-France, il pourrait être étendu, à terme, en région.  [...]

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