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L'Ile-de-France crée son agence de développement

La Région Ile-de-France crée l'Agence Régionale de Développement (ARD). Cette entité de promotion est organisée autour de trois pôles. projets d'investissements (accompagnement économique), prospective et économie régionale (études), soutien aux PME et développement territorial durable (soutien aux entreprises en collaboration avec les organismes et collectivités).  [...] L'ARD, qui emploie 34 personnes, bénéficie d'un budget de 7,3 ME. Présidée par Bernard Attali, l'ARD a élaboré son programme d'actions pour 2002. prospection et identification de nouveaux projets d'investissement, pilotage de deux études sur les freins à l'investissement en Ile-de-France et l'analyse comparative des agences étrangères concurrentes, mise en ligne d'un portail internet de services aux PME.  [...] .. Avec 550 000 entreprises (18 % de l'effectif national), la région Ile-de-France est le premier bassin d'emploi en Europe.  [...]

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10 nouvelles nominations dans la relation-client

Nouvelle recrue au poste de directrice opérations et services clients de la filiale française de l'assureur américain, Aurore Rougeot entre par la même occasion à son comité de direction. À 49 ans, Aurore Rougeot est diplômée de Sciences Po Paris et de l'Essec. Elle démarre sa carrière chez Axa Corporate Solutions en tant que souscriptrice dommages grands comptes internationaux, puis comme directrice de projets chez Partner Re.  [...] Elle intègre ensuite Axa France comme executive assistant du directeur général, puis Axa Entreprises au poste de directrice de la distribution courtage, du marketing opérationnel et de la stratégie digitale. Enfin, elle obtient le poste de directrice des PME Île-de-France.  [...]

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France Télécom en Ile-de-France : une offre de services intégrée

Pour Olivier Voirin, directeur de la division Ile-de-France au sein de la branche Entreprises de FT, la demande des entreprises traduit une triple tendance. Premièrement, les sociétés ne souhaitent pas déployer de ressources trop importantes sur une activité qui n'est pas leur coeur de métier. D'où une demande de plus en plus manifeste à l'externalisation.  [...] Deuxièmement, l'exploitation des centres d'appels va s'inscrire plus sensiblement dans une interaction entre front line et base de données des entreprises. D'où l'investissement dans le CTI. Troisièmement, les entreprises cherchent plutôt à centraliser leurs télécoms qu'à les déconcentrer, comme toujours lorsqu'elles ont affaire à des développements nouveaux.  [...] Nous faisons en sorte de convaincre les entreprises de s'installer en Ile-de-France et de profiter des atouts de la région, de nos infrastructures, de notre expérience et de notre offre. Nous travaillons main dans la main avec notre structure locale aux Etats-Unis. C'est ainsi que nous avons fait venir l'américain Sykes (350 positions) aux Ulis, souligne Olivier Voirin.  [...]

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Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes

Avec son programme «trait d'union» EDF tend la main aux jeunes

Ils font partie des 320 personnes à avoir suivi le programme Trait d'Union, initié en 2006, d'abord dans les huit centres de relation client d'Ile-de-France, puis dans le bassin méditerranéen et, enfin, dans le Sud-Ouest.  [...] T rait d'Union est une aventure humaine, un dispositif qui apporte énormément, tant à l'entreprise qu'aux jeunes, estime, de son côté, Thomas Poupard, responsable d'un centre de relation client EDF en Ile-de-France, qui a lui-même embauché de nombreux jeunes issus du programme Trait d'Union. C'est un vrai plaisir d'avoir cette équipe bouillonnante qui ne demande qu'à apprendre un nouveau métier.  [...] En retour, nous bénéficions d'une équipe enthousiaste et dynamique qui, au final, va apporter à nos clients un accueil de qualité, reprend ce dernier. Actuellement, 40 jeunes ayant participé au dispositif Trait d'Union en Ile-de-France ont été embauchés en CDI, dont 14 en 201 1. La 18 e promotion débutera le 20 juin 201 1, à La Défense, au sein de la relation client grandes entreprises d'EDF Ile-de-France.  [...]

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Eurosites lance une offre d'hébergement clés en main

Acteur spécialisé en location de lieux à forte valeur ajoutée sur Paris et l'Ile-de-France, Eurosites a lancé une offre d'hébergement de centres d'appels clés en main, destinée aux sociétés de télémarketing et aux entreprises à la recherche d'infrastructures pour leurs campagnes d'appels marketing ponctuelles ou d'informations urgentes.  [...] Cette offre se compose d'espaces dédiés, immédiatement opérationnels, pouvant accueillir entre 10 et 200 postes, d'infrastructures réseaux, d'accès internet, de postes informatiques, tables d'écoute, etc. Les applications CTI sont également proposées avec des partenaires, dont Vocalcom, éditeur de la solution intégrée Hermès Pro, et les opérateurs télécoms.   [...] Les coûts de communication s'élèvent à 2,1 centimes d'euro par minute, sur toute la France. Sept sites sont proposés. Eurosites Rivoli, La Défense, République, Paris 17, La Chapelle, Saint-Ouen et La Plaine St-Denis.  [...]

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Les centres d'appels emploient 0,7 % des actifs français

Avec un effectif global estimé à 183 000 salariés, le tissu français des centres d'appels confirme sa puissance en termes de génération d'emploi. Avec, selon Cesmo, une prégnance toujours plus appuyée de la région Ile-de-France.  [...] Certaines régions améliorent leur position, parfois sensiblement. A commencer par la première d'entre elles, l'Ile-de-France, qui l'année dernière abritait 32 % des sites (38,4 % en 2002). Etonnant dans la mesure où toutes les études et analyses des professionnels du secteur ont ces derniers mois laissé deviner un important mouvement vers la province.  [...] Or, il est fort probable que de nombreuses entreprises, convaincues par le discours ambiant sur le CRM, auront ouvert un centre de relation clientèle. Ce, comme c'est la plupart du temps le cas pour les centres internalisés, en leurs murs. L'Ile-de-France demeurant, de loin, le premier creuset géographique national pour les entreprises, les conclusions de Cesmo ne sont pas absurdes.  [...]

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CCA International rachète Intra Call Center

Le groupe européen CCA International vient d'acquérir la société de gestion de centres de contacts, Intra Call Center.   [...] Le groupe européen spécialisé dans la gestion de centres de relation client, CCA International, a annoncé l'acquisition de la totalité du capital et des droits de vote de la société Intra Call Center. Créée en 1996 par Eric Dadian, son actuel président, Intra Call center a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 27,3 millions d'euros et détient trois sites en France (Amiens, Reims, Lyon) et un site en Arménie.  [...] Cette acquisition représente l'opportunité pour les deux sociétés de créer une complémentarité en matière d'offres commerciales, de portefeuille clients, d'implantations géographiques ainsi que d'expertises humaines et techniques. Grâce à cette opération, CCA International figurera parmi les premières entreprises françaises du secteur avec un chiffre d'affaires proforma 2008 de près de 115 millions d'euros, 4 000 collaborateurs et huit sites de production en France et cinq à l'étranger (Royaume-Uni, Espagne, Maroc, Ile Maurice, Arménie).  [...]

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Xavier Quérat-Hément : "Esprit de Service France mobilise autour d'actions concrètes"

Xavier Quérat-Hément : "Esprit de Service France mobilise autour d'actions concrètes"

A l'initiative de Xavier Quérat-Hément, directeur qualité du groupe La Poste, l'association Esprit de Service France a vu le jour en janvier. Son ambition. mettre en place des actions concrètes valorisant l'excellence de service et réaliser un référentiel de management.  [...] Elle rassemble plus d'une trentaine de grandes entreprises de services, des sociétés de conseil et des instituts de formation, représentés par plus d'une centaine de personnes. Parmi ces acteurs, Axa, le groupe La Poste, BPCE, la SNCF, Air France, le centre régional du Tourisme d'Ile de France, le SGMAP, l'Institut Paul Bocuse, ESSEC Business School, etc.  [...] (ndlr. la liste complète ici ). Les participants représentent toutes les fonctions en charge de la transformation au sein des entreprises. expérience client, relation client, RH, DSI, qualité, innovation... Le but est de mobiliser ces membres autour d'actions concrètes et d'ateliers de co-développement pour répondre aux problématiques qui se posent à chacun et d' apporter des solutions opérationnelles à l'enjeu de l'amélioration de l'accueil en France.  [...]

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La profession fait trop de bruit

Alors que le seuil maximal légal (art. 232-8-1 du code du travail) est de 85 décibels, plus de la moitié des plateaux, sur les dix-neuf évalués en Ile-de-France, dépassent ou atteignent cette limite. Un site ayant même atteint les 100 dB. C'est la surdité assurée en moins de cinq ans, a prévenu Vincent Planeau de l'INRS Nancy, responsable des investigations, lors de la présentation en septembre dernier des résultats aux entreprises et prestataires de services audités.  [...] Par exemple, la législation européenne concernant la conception des casques est mal adaptée à l'usage qui en est fait sur les plates-formes. Elle se rapproche plus de l'utilisation d'un baladeur que d'un outil de travail. Nous avons des normes de fabrication. Elles concernent la protection contre les chocs acoustiques, assure Eric Extier, directeur général en France du constructeur de casques Plantronics.  [...] dernier, le prestataire se situerait au-dessus des seuils limites. Pas de quoi s'alarmer cependant. Pour certains cas catastrophiques, il est facile de trouver des solutions, comme un traitement du bruit à la source en mettant en place, par exemple, des matériaux absorbants autour des postes de travail, explique Philippe Guinouard, acousticien du Cabinet Lasa, qui a été sollicité à de nombreuses reprises par les centres d'appels.   [...]

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RENOUER LE LIEN ENTRE USAGERS ET ENTREPRISES

RENOUER LE LIEN ENTRE USAGERS ET ENTREPRISES

Initié en 1995 par les pouvoirs publics, les collectivités territoriales et les entreprises de service public, le PIMMS (Point information multimédia service) est une initiative sociale. D'une part, il aide les habitants en difficulté à effectuer leurs démarches administratives. D'autre part, il emploie des jeunes issus de quartiers sensibles.  [...] Pour instaurer ce climat de confiance, les 44 PIMMS et huit structures adhérentes, principalement implantés dans la région de Lyon, dans le Grand Ouest et en Ile-de-France, remplissent quatre missions. informer sur les services et offres des entreprises partenaires (EDF, Gaz de France, La Poste, Keolis, Veolia, SNCF, SAUR), instaurer un dialogue entre ces entreprises et leurs clients, proposer un service de proximité (accès à Internet, vente de timbres, etc.  [...] ) et participer à la vie d'un quartier. Les PIMMS permettent de redonner une place de citoyen aux personnes âgées ou aux étrangers qui parlent difficilement le français, commente Gilles Reydellet.  [...]

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