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Impact, Marketing relationnel, Investissements, Réseaux sociaux


MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX - Technologie - OTO RESEARCH

MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX - Technologie - OTO RESEARCH.  [...] . OTO Research propose une solution pour mesurer d'efficacité des campagnes relationnelles sur Facebook baptisée. What likers like, elle devrait permettre aux annonceurs de sonder directement leurs adeptes par des questions du type. qui sont les likers, quels contenus partagent-ils, quel est l'impact des programmes relationnels sur la performance des marques etc.  [...] Le but du système. permettre aux marques de disposer d'indicateurs pour évaluer l'impact marketing relationnel de leurs investissements ou sur les réseaux sociaux. Prix. à partir de 7000 Euros par vague d'analyse.  [...]

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ComScore mesure l'impact des réseaux sociaux

Social Essentials est un nouvel outil qui permet aux marques de quantifier l'impact des réseaux sociaux et de mesurer leur ROI.  [...] La majorité des marketeurs s'intéresse aux médias sociaux, sans pour autant pouvoir évaluer l'impact marketing de ce canal, selon ComScore. Le cabinet spécialisé dans les statistiques internationales des audiences Web et mobiles, crée Social Essentials, un ensemble d'indicateurs destinés à permettre aux marketeurs de mieux appréhender les retours sur investissements engagés sur les réseaux sociaux.  [...] La capacité à calculer les indicateurs de média planning traditionnel tels le reach. la répétition et le GRP des impressions de la marque dans les réseaux sociaux.  [...]

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États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

Aux États-Unis, certes les investissements réalisés par les directeurs marketing dans les médias sociaux sont croissants. Mais malheureusement le retour sur investissement (ROI) reste difficile à mesurer. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Fuqua School of Business, l'école de management de l'université américaine de Duke (Caroline du Nord).  [...] Sur les 410 directeurs marketing interrogés, près de la moitié (49%) n'ont pu démontrer que leurs activités sur les réseaux sociaux ont eu un réel impact pour leur entreprise. Seuls 15% d'entre eux considèrent que l'activité a été mesurable sur le plan quantitatif contre 36% niveau qualitatif. Les professionnels du marketing envisagent néanmoins une croissance de 6,6% à 15,8% de leurs investissements dans les réseaux sociaux pour les cinq prochaines années.  [...] Globalement, l'étude démontre que la mesure des investissements marketing sur les médias sociaux reste un problème pour de nombreuses entreprises. Celle-ci indique par exemple que 66% des marketeurs ressentent une pression grandissante de la part de leur hiérarchie pour justifier leurs actions sur ce canal.  [...]

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LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL - Initiatives - CARITATIF

LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL - Initiatives - CARITATIF

Pour l'association, marketing relationnel rime avec innovation et proximité avec les donateurs, notamment grâce aux réseaux sociaux. Le virtuel permet d'approcher plus de personnes, en particulier les jeunes. Cette tendance se généralise dans le secteur caritatif.  [...] Grâce au Web, aux réseaux sociaux et au mobile, nous espérons toucher d'autres publics que les seniors, qui représentent la majorité de nos donateurs, et notamment les jeunes, explique T huy-An Nguyen, responsable du département grand public de la Croix-Rouge Française. En janvier 2011, l'association a donc créé L'Appli qui sauve pour iPhone, qui, dès sa sortie, a été téléchargée 125 000 fois.  [...] Simple et ludique, elle comporte quatre fonctionnalités. agir en cas d'urgence, se former aux gestes qui sauvent, se préparer à la catastrophe et, enfin, faire un don. La Croix-Rouge Française a aussi renforcé sa présence sur les réseaux sociaux. Elle compte près de 60 000 fans sur Facebook et plus de 36 000 abonnés sur Twitter.  [...]

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Omniture s'associe avec Facebook

L'éditeur de logiciels d'optimisation des activités en ligne s'allie à Facebook pour permettre aux responsables marketing de mesurer la performance de leurs investissements sur le réseau social.  [...] Avec plus de 400 millions d'utilisateurs actifs, Facebook est une belle opportunité pour les responsables marketing. Or, il est parfois difficile pour ces derniers de mesurer l'impact de leurs investissements publicitaires auprès de leurs cibles sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Résultat, Omniture et Facebook ont choisi de s'allier pour fournir des solutions aux acteurs du marketing.  [...] Le partenariat entre les deux entreprises porte notamment sur l'automatisation de l'achat d'espace publicitaire sur Facebook. Les clients d'Omniture peuvent aujourd'hui utiliser Omniture Search Plus, l'application de gestion des liens sponsorisés, pour comparer leurs investissements publicitaires sur le réseau social avec d'autres médias, type Yahoo., Microsoft ou Google.  [...]

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Quelles seront les 5 tendances de l'e-CRM en 2013 ?

Quelles seront les 5 tendances de l'e-CRM en 2013 ?

Data-driven marketing, one to one marketing, data et big data, réseaux sociaux intégrés au mix-marketing, et expansion du SaaS sont les cinq grandes tendances de l'e-CRM prévues en 2013 par Probance, éditeur de logiciels d'e-CRM.  [...] Data-driven marketing, one to one marketing, big data et connaissance client, intégration des réseaux sociaux dans le mix-marketing, développement des offres SaaS. telles devraient être les grandes tendances sur le marché de l'e-CRM en 2013.  [...] Les investissements dans les réseaux sociaux ont été très élevés depuis deux ou trois ans parmi les sites e-commerce et les sites média. A l'heure des comptes, le retour sur investissement est rarement là. En 2013 seront courtisés ceux qui ont réussi à intégrer les réseaux sociaux dans leur mix marketing et à créer une valeur lisible.  [...]

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KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL» - Les Fondamentaux - TRANSPORT AERIEN

KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL» - Les Fondamentaux - TRANSPORT AERIEN

La compagnie aérienne néerlandaise confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel. Son nouveau service Meet&Seat, connecté à LinkedIn et Facebook, permet aux passagers d'élargir leur réseau professionnel et de partager leurs hobbies.  [...] Développé par l'agence Web MobileAware, ce nouveau service proposé aux passagers mise sur l'interactivité pour rendre les vols plus agréables. Nous souhaitions faciliter le contact entre les voyageurs qui partagent des points communs. parcours professionnel, centres intérêts..., explique Ellen van Ginkel, porte-parole de KLM à Amsterdam.   [...] Avec plus de 1 million de fans sur Facebook et plus de 240 000 followers sur Twitter, KLM est déjà très active sur les réseaux sociaux. Parallèlement à Meat&Seat, la compagnie aérienne a créé KLM Fares. Dédié aux utilisateurs de Twitter, ce service permet de connaître les meilleurs tarifs pour les vols... en un simple tweet.  [...]

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Réseaux sociaux : de l'information aux transactions

Réseaux sociaux : de l'information aux transactions

L'étude du SNCD Social Media Attitude 2012 confirme la place des réseaux sociaux dans le marketing relationnel des marques. Jean-Michel Moulié, administrateur du syndicat et directeur général de Vertical Mail, explique que la tendance 2012 est au social commerce.  [...] Les résultats confirment que les réseaux sociaux s'imposent comme un canal de relation et d'interaction entre les consommateurs et les marques, résume Jean-Michel Moulié, administrateur du SNCD et directeur général de Vertical Mail. 36 % des socionautes sont aujourd'hui fans d'au moins une marque et parmi eux, 48 % en suivent plus de cinq.  [...] La dimension social commerce apparaît comme une tendance, ajoute-t-il. Même si 3% seulement des socionautes ont déjà acheté sur les réseaux sociaux, 27 % se disent prêts à acheter sur les Facebook et consorts. Créer du trafic et du buzz sur ces sites revient au final à augmenter ses ventes Si 83 % des fans sont déjà clients de la marque, 15 % des répondants avouent être devenus clients d'une marque en raison de sa présence ou de commentaires sur les réseaux sociaux.  [...]

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Les multinationales de plus en plus adeptes des réseaux sociaux

Pour la deuxième année consécutive, l'agence de relations publiques Burson-Marsteller publie une étude pour mesurer la présence des 100 premiers groupes mondiaux du classement Fortune sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, YouTube et blogs d'entreprises (ou autres réseaux spécialisés). Principal enseignement de cette enquête.  [...] À l'origine de cette hausse. la forte montée en puissance des entreprises asiatiques sur les réseaux sociaux. Leur nombre a augmenté de 50 % en un an. Le nombre d' entreprises européennes présentes sur ces réseaux a gagné 1 % tandis que leurs homologues américaines reculent de -2 %. La hausse de l'utilisation des médias sociaux en Asie est en partie due à de plus forts investissements marketing dans la région, mais aussi aux efforts des entreprises asiatiques pour toucher un nouveau public à l'étranger, commente Mark Penn, p-dg de Burson Marsteller.  [...] Burson-Marsteller fait un zoom sur les entreprises françaises présentes dans le top 100 du classement de Fortune. AXA, Total, BNP Paribas, Carrefour, GDF Suez, Crédit Agricole, EDF, Société Générale, Groupe BPCE, Peugeot Citroën, CNP Assurances. Seules 2 de ces 11 groupes affichent leurs médias sociaux sur leur site institutionnel et 3 françaises sur les 11 sont présentes sur les 4 réseaux sociaux.  [...]

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Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal - EN PRATIQUE - COMMUNICATION

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal - EN PRATIQUE - COMMUNICATION

A l'heure où Facebook a révolutionné la communication interpersonnelle, la question de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux relève de l'évidence. Ils permettent aux marques de communiquer en mode push, mais aussi de répondre aux consommateurs, qui s'y expriment librement. C'est à la fois un point de contact et un nouveau média, analyse Yan Claeyssen, coprésident de l'agence de marketing relationnel ETO.  [...] Signe des temps. les réseaux sociaux concernent la direction de la communication, la direction marketing et le service clients. Toute la difficulté, pour un annonceur, est de faire dialoguer entre elles des bases de données qui s'enrichissent de plus en plus vite et sont alimentées par un nombre croissant de canaux.  [...] L'essor des réseaux sociaux complexife notre rôle, témoigne Karine Susini, directrice marketing de CCA International, outsourceur de la relation client. Il faut orchestrer la mise en oeuvre des outils, recruter des conseillers aguerris à la rédaction de posts, définir les process de validation des réponses, ajoute-t-elle.  [...]

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