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Impact, Marketing relationnel, Investissements, Réseaux sociaux


MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX - Technologie - OTO RESEARCH

MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX - Technologie - OTO RESEARCH.  [...] . OTO Research propose une solution pour mesurer d'efficacité des campagnes relationnelles sur Facebook baptisée. What likers like, elle devrait permettre aux annonceurs de sonder directement leurs adeptes par des questions du type. qui sont les likers, quels contenus partagent-ils, quel est l'impact des programmes relationnels sur la performance des marques etc.  [...] Le but du système. permettre aux marques de disposer d'indicateurs pour évaluer l'impact marketing relationnel de leurs investissements ou sur les réseaux sociaux. Prix. à partir de 7000 Euros par vague d'analyse.  [...]

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LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL - Initiatives - CARITATIF

LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL - Initiatives - CARITATIF

Pour l'association, marketing relationnel rime avec innovation et proximité avec les donateurs, notamment grâce aux réseaux sociaux. Le virtuel permet d'approcher plus de personnes, en particulier les jeunes. Cette tendance se généralise dans le secteur caritatif.  [...] Grâce au Web, aux réseaux sociaux et au mobile, nous espérons toucher d'autres publics que les seniors, qui représentent la majorité de nos donateurs, et notamment les jeunes, explique T huy-An Nguyen, responsable du département grand public de la Croix-Rouge Française. En janvier 2011, l'association a donc créé L'Appli qui sauve pour iPhone, qui, dès sa sortie, a été téléchargée 125 000 fois.  [...] Simple et ludique, elle comporte quatre fonctionnalités. agir en cas d'urgence, se former aux gestes qui sauvent, se préparer à la catastrophe et, enfin, faire un don. La Croix-Rouge Française a aussi renforcé sa présence sur les réseaux sociaux. Elle compte près de 60 000 fans sur Facebook et plus de 36 000 abonnés sur Twitter.  [...]

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KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL» - Les Fondamentaux - TRANSPORT AERIEN

KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL» - Les Fondamentaux - TRANSPORT AERIEN

La compagnie aérienne néerlandaise confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel. Son nouveau service Meet&Seat, connecté à LinkedIn et Facebook, permet aux passagers d'élargir leur réseau professionnel et de partager leurs hobbies.  [...] Développé par l'agence Web MobileAware, ce nouveau service proposé aux passagers mise sur l'interactivité pour rendre les vols plus agréables. Nous souhaitions faciliter le contact entre les voyageurs qui partagent des points communs. parcours professionnel, centres intérêts..., explique Ellen van Ginkel, porte-parole de KLM à Amsterdam.   [...] Avec plus de 1 million de fans sur Facebook et plus de 240 000 followers sur Twitter, KLM est déjà très active sur les réseaux sociaux. Parallèlement à Meat&Seat, la compagnie aérienne a créé KLM Fares. Dédié aux utilisateurs de Twitter, ce service permet de connaître les meilleurs tarifs pour les vols... en un simple tweet.  [...]

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Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal - EN PRATIQUE - COMMUNICATION

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal - EN PRATIQUE - COMMUNICATION

A l'heure où Facebook a révolutionné la communication interpersonnelle, la question de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux relève de l'évidence. Ils permettent aux marques de communiquer en mode push, mais aussi de répondre aux consommateurs, qui s'y expriment librement. C'est à la fois un point de contact et un nouveau média, analyse Yan Claeyssen, coprésident de l'agence de marketing relationnel ETO.  [...] Signe des temps. les réseaux sociaux concernent la direction de la communication, la direction marketing et le service clients. Toute la difficulté, pour un annonceur, est de faire dialoguer entre elles des bases de données qui s'enrichissent de plus en plus vite et sont alimentées par un nombre croissant de canaux.  [...] L'essor des réseaux sociaux complexife notre rôle, témoigne Karine Susini, directrice marketing de CCA International, outsourceur de la relation client. Il faut orchestrer la mise en oeuvre des outils, recruter des conseillers aguerris à la rédaction de posts, définir les process de validation des réponses, ajoute-t-elle.  [...]

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LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT - Evénement

LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT - Evénement

Chaque année, la communauté du marketing client célèbre la personnalité qui a marqué l'année. La dernière édition, qui s'est tenue le 7 décembre 2011, a récompensé trois personnalités, dont la stratégie et l'action ont permis le développement d'une politique de marketing relationnel remarquable.  [...] Nous avons créé un pôle R & D au sein du département marketing et adopté le marketing relationnel multicanal pour nos campagnes d'appel aux dons et notre service relations donateurs. Nous avons créé une plateforme de création de pages personnelles de collectes (http.//jecollecte.croix-rouge.fr/). Nous avons aussi organisé une campagne à 360° lors des journées nationales de la Croix-Rouge française sur le thème Sans don, pas d'action avec, entre autres, un relais sur notre site internet et sur les réseaux sociaux, le développement de l'application Humanisons le Web sur Facebook, l'envoi de mailings à nos donateurs et un relais sur L'appli qui sauve sur les mobiles.  [...] les clients étaient demandeurs. Enfin, nous proposons le quadruple play, car certaines personnes nous quittaient pour n'avoir plus qu'un seul opérateur. En parallèle, nous accentuons notre présence sur les réseaux sociaux. De même que nous avançons sur la question du parrainage.  [...]

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«DE LA VALEUR DES FANS FACEBOOK - Tribune

«DE LA VALEUR DES FANS FACEBOOK - Tribune

Voilà plusieurs mois déjà que Facebook fait la Une des médias et du marketing en général. Dans la communauté marketing, tant professionnelle qu'académique, nombreuses sont les conversations ayant trait aux médias sociaux et, en particulier, à leur impact sur notre vie personnelle et de consommateurs.  [...] La part des investissements publicitaires ( display ) consacrée au site ne fait que s'accélérer, le positionnant loin devant les autres sites. Bien sûr, sa valorisation début 2011 par J.P. Morgan à plus de 50 milliards de dollars ne fait que confirmer l'ampleur du phénomène. Même s'il est vrai que le Français passe toujours plus de temps à regarder la télévision qu'à consommer d'autres médias, l'écart avec Internet et les médias sociaux diminue de jour en jour, en particulier auprès des jeunes.  [...] Les digital natives sont de plus en plus connectés avec leurs amis on line. Les marques l'ont compris et investissent de plus en plus les médias digitaux, en général, et les réseaux sociaux, en particulier. Nombreuses sont celles qui vont sur Facebook, tant pour y faire de la publicité que pour y créer une fan page.  [...]

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E-COMMERCE: COMMENT GERER LA RELATION CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX - EN PRATIQUE - WEB

E-COMMERCE: COMMENT GERER LA RELATION CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX - EN PRATIQUE - WEB

Impossible pour les e-commerçants de nier l'impact des réseaux sociaux dans la gestion des interactions clients. Aujourd'hui, les consommateurs prennent de plus en plus la parole et n'hésitent pas à évoquer leurs insatisfactions en public. Pourtant, il est possible de tirer profit de ce phénomène.  [...] Considérant qu'être présent sur les réseaux sociaux n'est pas une fin en soi, Nicolas Le Hérissier précise. Avant de se précipiter, il faut d'abord s'interroger sur la raison d'un investissement sur les réseaux sociaux.  [...] com. Gérer les crises et les emballements, si fréquents sur les réseaux sociaux, n'est pas une mince affaire. Même si vous ne souhaitez pas être présent sur Facebook, cela n'empêchera pas les consommateurs d'émettre des avis sur vos services, explique Nicolas Le Hérissier, directeur marketing et communication de Houra.  [...]

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LE WEB 2.0 TISSE LA REPUTATION DES ENTREPRISES - ENQUETE - INTERNET

LE WEB 2.0 TISSE LA REPUTATION DES ENTREPRISES - ENQUETE - INTERNET

Ainsi, ils seraient 70 % à solliciter l'accès à des experts et au support client via les réseaux sociaux, et 60 % à estimer que leur loyauté vis-à-vis d'une entreprise serait renforcée si celle-ci s'investissait sur Internet. Tels sont les résultats d'une étude réalisée pour le compte de Siemens Enterprise Communications et du cabinet d'analyse Yankee Group (juillet 2010).  [...] Impossible d'échapper à ce tribunal des internautes, à en juger par le nombre de personnes connectées. Rien qu'en France, sur 3 5 millions d'internautes, la moitié est membre d'un ou plusieurs réseaux sociaux, dont 1 2 millions sont inscrits sur Facebook. Quant à leur impact sur l'opinion publique, il s'est démultiplié, Internet étant devenu le principal canal d'information de la plupart des consommateurs.  [...] Denis Marquet et son équipe recevaient de 50 à 100 alertes quotidiennes. En parallèle, la Société Générale a créé un poste de community manager chargé d'intervenir sur les réseaux sociaux. Ainsi, elle a ouvert un compte Twitter, créé une page sur Dailymotion et un blog institutionnel sur son propre site, et même mené quelques actions sur Facebook ou Wikipédia.  [...]

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UrsaMaior Contacts, outsourcer outsourcé - Outsourcing - Délocalisation

Comment apporter aux PME une prestation de service clients dans leurs moyens En réduisant au maximum les coûts d'exploitation. Par quels moyens En conjuguant délocalisation et frais variables, en éliminant les frais fixes. C'est en tous cas le pari de l'agence de marketing relationnel UrsaMaior, qui propose, depuis septembre, un modèle de sous-traitance plutôt novateur.  [...] Après avoir goûté au métier d'outsourcer via sa filiale Contactis, UrsaMaior réajuste son approche. Pas en renonçant à l'outsourcing, mais en externalisant sa prestation d'externalisateur. En l'occurrence au Maroc. Entre autres chez Atento, filiale télémarketing de l'opérateur espagnol Telefonica. UrsaMaior (CA 2002 de 14,5 ME) avait créé sa filiale Contactis au printemps 2000 afin de compléter, par la gestion de centres d'appels, un spectre de prestations sensé recouvrir l'intégralité de la chaîne de marketing relationnel, depuis la publicité jusqu'au data mining en passant par l'animation de réseaux.  [...] Mais voilà, Contactis perdait chaque jour de l'argent. Faire des investissements de plusieurs millions de francs tous les  [...] agence. En même temps, nous voulions conserver une expertise en matière de téléphone et de services clients, afin de préserver l'étendue de notre champ de prestation, affirme Pascal Lefieux, directeur associé d'UrsaMaior et patron d'UrsaMaior Contacts, le nouveau pôle télémarketing de l'agence.  [...]

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ANNE BROWAEYS, FULLSIX. LA SPRINTEUSE DU MARKETING RELATIONNEL - ACTEURS

ANNE BROWAEYS, FULLSIX. LA SPRINTEUSE DU MARKETING RELATIONNEL - ACTEURS

A 37 ans, Anne Browaeys chapeaute FullSIX France... 480 collaborateurs. Fascinée par la formidable mutation des relations entre les marques et les consommateurs, elle guide ses équipes vers le marketing de demain. Et se réjouit des bouleversements à venir.  [...] Pourtant, rien ne prédestinait cette fille d'un agriculteur et d'une dentiste à opérer dans le marketing relationnel. J'avais en tête de faire un BTS d'opticien en deux ans et d'ouvrir un réseau de magasins. Je voulais travailler le plus tôt possible. Les enseignants freinent l'impatience de la lycéenne et la convainquent d'opter pour des études plus poussées.  [...] C'est aussi ma passion. Celle qui aime l'adrénaline se réjouit à l'idée des mutations qui attendent le marketing relationnel. En dix ans, notre terrain de jeu a considérablement changé. La capacité pour la marque à être pertinente s'est démultipliée. Avec le big data et la mobilité, l'activité va encore changer en profondeur.  [...]

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