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Impact, Marketing relationnel, Investissements, Réseaux sociaux


MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX - Technologie - OTO RESEARCH

MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX - Technologie - OTO RESEARCH.  [...] . OTO Research propose une solution pour mesurer d'efficacité des campagnes relationnelles sur Facebook baptisée. What likers like, elle devrait permettre aux annonceurs de sonder directement leurs adeptes par des questions du type. qui sont les likers, quels contenus partagent-ils, quel est l'impact des programmes relationnels sur la performance des marques etc.  [...] Le but du système. permettre aux marques de disposer d'indicateurs pour évaluer l'impact marketing relationnel de leurs investissements ou sur les réseaux sociaux. Prix. à partir de 7000 Euros par vague d'analyse.  [...]

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ComScore mesure l'impact des réseaux sociaux

Social Essentials est un nouvel outil qui permet aux marques de quantifier l'impact des réseaux sociaux et de mesurer leur ROI.  [...] La majorité des marketeurs s'intéresse aux médias sociaux, sans pour autant pouvoir évaluer l'impact marketing de ce canal, selon ComScore. Le cabinet spécialisé dans les statistiques internationales des audiences Web et mobiles, crée Social Essentials, un ensemble d'indicateurs destinés à permettre aux marketeurs de mieux appréhender les retours sur investissements engagés sur les réseaux sociaux.  [...] La capacité à calculer les indicateurs de média planning traditionnel tels le reach. la répétition et le GRP des impressions de la marque dans les réseaux sociaux.  [...]

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États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

États-Unis : les marketeurs peinent à mesurer leur ROI sur les médias sociaux

Aux États-Unis, certes les investissements réalisés par les directeurs marketing dans les médias sociaux sont croissants. Mais malheureusement le retour sur investissement (ROI) reste difficile à mesurer. C'est ce qu'indique une étude réalisée par Fuqua School of Business, l'école de management de l'université américaine de Duke (Caroline du Nord).  [...] Sur les 410 directeurs marketing interrogés, près de la moitié (49%) n'ont pu démontrer que leurs activités sur les réseaux sociaux ont eu un réel impact pour leur entreprise. Seuls 15% d'entre eux considèrent que l'activité a été mesurable sur le plan quantitatif contre 36% niveau qualitatif. Les professionnels du marketing envisagent néanmoins une croissance de 6,6% à 15,8% de leurs investissements dans les réseaux sociaux pour les cinq prochaines années.  [...] Globalement, l'étude démontre que la mesure des investissements marketing sur les médias sociaux reste un problème pour de nombreuses entreprises. Celle-ci indique par exemple que 66% des marketeurs ressentent une pression grandissante de la part de leur hiérarchie pour justifier leurs actions sur ce canal.  [...]

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LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL - Initiatives - CARITATIF

LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL - Initiatives - CARITATIF

Pour l'association, marketing relationnel rime avec innovation et proximité avec les donateurs, notamment grâce aux réseaux sociaux. Le virtuel permet d'approcher plus de personnes, en particulier les jeunes. Cette tendance se généralise dans le secteur caritatif.  [...] Grâce au Web, aux réseaux sociaux et au mobile, nous espérons toucher d'autres publics que les seniors, qui représentent la majorité de nos donateurs, et notamment les jeunes, explique T huy-An Nguyen, responsable du département grand public de la Croix-Rouge Française. En janvier 2011, l'association a donc créé L'Appli qui sauve pour iPhone, qui, dès sa sortie, a été téléchargée 125 000 fois.  [...] Simple et ludique, elle comporte quatre fonctionnalités. agir en cas d'urgence, se former aux gestes qui sauvent, se préparer à la catastrophe et, enfin, faire un don. La Croix-Rouge Française a aussi renforcé sa présence sur les réseaux sociaux. Elle compte près de 60 000 fans sur Facebook et plus de 36 000 abonnés sur Twitter.  [...]

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KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL» - Les Fondamentaux - TRANSPORT AERIEN

KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL» - Les Fondamentaux - TRANSPORT AERIEN

La compagnie aérienne néerlandaise confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel. Son nouveau service Meet&Seat, connecté à LinkedIn et Facebook, permet aux passagers d'élargir leur réseau professionnel et de partager leurs hobbies.  [...] Développé par l'agence Web MobileAware, ce nouveau service proposé aux passagers mise sur l'interactivité pour rendre les vols plus agréables. Nous souhaitions faciliter le contact entre les voyageurs qui partagent des points communs. parcours professionnel, centres intérêts..., explique Ellen van Ginkel, porte-parole de KLM à Amsterdam.   [...] Avec plus de 1 million de fans sur Facebook et plus de 240 000 followers sur Twitter, KLM est déjà très active sur les réseaux sociaux. Parallèlement à Meat&Seat, la compagnie aérienne a créé KLM Fares. Dédié aux utilisateurs de Twitter, ce service permet de connaître les meilleurs tarifs pour les vols... en un simple tweet.  [...]

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Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal - EN PRATIQUE - COMMUNICATION

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal - EN PRATIQUE - COMMUNICATION

A l'heure où Facebook a révolutionné la communication interpersonnelle, la question de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux relève de l'évidence. Ils permettent aux marques de communiquer en mode push, mais aussi de répondre aux consommateurs, qui s'y expriment librement. C'est à la fois un point de contact et un nouveau média, analyse Yan Claeyssen, coprésident de l'agence de marketing relationnel ETO.  [...] Signe des temps. les réseaux sociaux concernent la direction de la communication, la direction marketing et le service clients. Toute la difficulté, pour un annonceur, est de faire dialoguer entre elles des bases de données qui s'enrichissent de plus en plus vite et sont alimentées par un nombre croissant de canaux.  [...] L'essor des réseaux sociaux complexife notre rôle, témoigne Karine Susini, directrice marketing de CCA International, outsourceur de la relation client. Il faut orchestrer la mise en oeuvre des outils, recruter des conseillers aguerris à la rédaction de posts, définir les process de validation des réponses, ajoute-t-elle.  [...]

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Études quali : OpinionWay lance Génération W

Études quali : OpinionWay lance Génération W

Après une année 2012 marquée par la croissance, OpinionWay souhaite accélérer son développement en 2013, en innovant dans les études qualitatives. Pionnier des études en ligne dès le début des années 2000, OpinionWay a connu un développement rapide depuis cette date. Fondant sa stratégie sur l'utilisation de modes de recueil innovants, OpinionWay s'est imposé en douze ans comme un des leaders du secteur des études marketing.  [...] L'institut se fixe des objectifs ambitieux pour 2013 et entend accélérer son développement, notamment dans le domaine des études qualitatives, avec le lancement d'une nouvelle offre, Génération W, une nouvelle offre d'études qualitatives qui vise à fournir aux marques et aux organisations des informations opérationnelles et pertinentes, grâce à deux partis-pris.   [...] l'exploitation à plus grande ampleur des technologies du Web (réseaux sociaux, blogs, plates-formes conversationnelles, IM, Cloud...) qu'OpinionWay est un des premiers en Europe à avoir en permanence adaptées au monde des études marketing. le respect des nouvelles valeurs partagées par les individus, fondées sur un besoin d'implication et de co-production de plus en plus fort, qui s'exprime par un nouveau mode relationnel jusqu'alors interdit dans la profession (transparence, horizontalité) et une recherche d'expériences inédites dans les études (plaisir, divertissement).  [...]

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Florent Argentier : "Le CMD passe résolument à l'heure du digital"

Le CMD est le réseau de référence de l'ensemble des acteurs du marketing relationnel. Nous sommes un club de partage des connaissances. Nous tenons à la diversité de nos membres. Notre association compte aujourd'hui près de 400 adhérents. un tiers d'annonceurs, un tiers de prestataires et un tiers de personnalités qualifiées experts, universitaires, consultants Nous entretenons également des liens étroits avec le monde universitaire.  [...] Henri Kaufman et moi sommes complices et complémentaires. Henri est un expert de la communication, très en pointe sur le Web et l'usage des réseaux sociaux. j'ai quant à moi un parcours d'annonceur avec une expertise de marketing relationnel et de distribution multicanal. Avec le bureau du CMD, nous avons commencé à réfléchir à notre positionnement, au contenu délivré à nos membres, à la formation et aux relations avec les autres associations.  [...] littérature, beaux livres, bandes dessinées, fiches pratiques, etc avec des succès très importants (collection Tintin, Fiches Cuisine, Gaston Lagaffe ). et président-fondateur de Communider, agence de marketing relationnel au sein du groupe Havas. Via sa société de conseil en stratégie 2.0, Hip Ip Ip, Henri Kaufman s'intéresse à Internet depuis son avènement.  [...]

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LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT - Evénement

LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT - Evénement

Chaque année, la communauté du marketing client célèbre la personnalité qui a marqué l'année. La dernière édition, qui s'est tenue le 7 décembre 2011, a récompensé trois personnalités, dont la stratégie et l'action ont permis le développement d'une politique de marketing relationnel remarquable.  [...] Nous avons créé un pôle R & D au sein du département marketing et adopté le marketing relationnel multicanal pour nos campagnes d'appel aux dons et notre service relations donateurs. Nous avons créé une plateforme de création de pages personnelles de collectes (http.//jecollecte.croix-rouge.fr/). Nous avons aussi organisé une campagne à 360° lors des journées nationales de la Croix-Rouge française sur le thème Sans don, pas d'action avec, entre autres, un relais sur notre site internet et sur les réseaux sociaux, le développement de l'application Humanisons le Web sur Facebook, l'envoi de mailings à nos donateurs et un relais sur L'appli qui sauve sur les mobiles.  [...] les clients étaient demandeurs. Enfin, nous proposons le quadruple play, car certaines personnes nous quittaient pour n'avoir plus qu'un seul opérateur. En parallèle, nous accentuons notre présence sur les réseaux sociaux. De même que nous avançons sur la question du parrainage.  [...]

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Médias sociaux : les investissements marketing chahutés par la loi sur la vie privée

Médias sociaux : les investissements marketing chahutés par la loi sur la vie privée

D'après l'étude, cette croissance est principalement alimentée par trois éléments. le nombre et la variété des terminaux connectés, l'adoption toujours croissante par les consommateurs des médias sociaux, et la consolidation autour de réseaux sociaux moins nombreux. Cependant, Forrester avertit que la croissance prévue est menacée par la nouvelle législation européenne sur la vie privée, qui devrait prendre effet en 2016 et pourrait réduire la croissance des dépenses marketing prévues sur les médias sociaux de plus de 880 millions d'euros en deux ans (2016-2017).  [...] - Etant donné que les médias sociaux arrivent à maturité, déterminer le ROI individuel du marketing sur les réseaux sociaux sera plus difficile. Par conséquent, les annonceurs auront besoin de développer de nouvelles méthodes et mesures afin de pouvoir en définir et en mesurer la réussite.  [...] Franchement, je suis quand même rassuré qu'une nouvelle loi sur la protection de la vie privée sur internet voit le jour. Effectivement, cela signe, non pas l'arrêt de mort mais le contrôle de la croissance des dépenses marketing sur les réseaux sociaux. Mais au moins, on place enfin l'utilisateur au centre du débat et non les sociétés, la pub et la croissance économique.  [...]

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