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Impact, Marketing relationnel, Investissements, Réseaux sociaux


MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX - Technologie - OTO RESEARCH

MESURER L'EFFICACITE DES RESEAUX SOCIAUX - Technologie - OTO RESEARCH.  [...] . OTO Research propose une solution pour mesurer d'efficacité des campagnes relationnelles sur Facebook baptisée. What likers like, elle devrait permettre aux annonceurs de sonder directement leurs adeptes par des questions du type. qui sont les likers, quels contenus partagent-ils, quel est l'impact des programmes relationnels sur la performance des marques etc.  [...] Le but du système. permettre aux marques de disposer d'indicateurs pour évaluer l'impact marketing relationnel de leurs investissements ou sur les réseaux sociaux. Prix. à partir de 7000 Euros par vague d'analyse.  [...]

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Mesure du ROI social : le désarroi des responsables marketing

Mesure du ROI social : le désarroi des responsables marketing

Comment une marque mesure-t-elle l'impact de ses investissements dans les réseaux sociaux Une récente étude montre que l'incertitude domine toujours dans les services marketing.  [...] Malgré les efforts des réseaux sociaux pour mettre au point des instruments de mesure pertinents destinés à rassurer et séduire les annonceurs, à peine un tiers des responsables marketing de grands groupes et marques à travers le monde (33.5%, voir graphique ci-dessous) se dit capable de mesurer l'impact de leurs actions dans les media sociaux.  [...] La difficulté d'apprécier l'efficacité des investissements dans les media sociaux n'empêche pas les dépenses. 41 % des entreprises interrogées augmenteront leur budget dans ce domaine en 2014.  [...]

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LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL - Initiatives - CARITATIF

LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL - Initiatives - CARITATIF

Pour l'association, marketing relationnel rime avec innovation et proximité avec les donateurs, notamment grâce aux réseaux sociaux. Le virtuel permet d'approcher plus de personnes, en particulier les jeunes. Cette tendance se généralise dans le secteur caritatif.  [...] Grâce au Web, aux réseaux sociaux et au mobile, nous espérons toucher d'autres publics que les seniors, qui représentent la majorité de nos donateurs, et notamment les jeunes, explique T huy-An Nguyen, responsable du département grand public de la Croix-Rouge Française. En janvier 2011, l'association a donc créé L'Appli qui sauve pour iPhone, qui, dès sa sortie, a été téléchargée 125 000 fois.  [...] Simple et ludique, elle comporte quatre fonctionnalités. agir en cas d'urgence, se former aux gestes qui sauvent, se préparer à la catastrophe et, enfin, faire un don. La Croix-Rouge Française a aussi renforcé sa présence sur les réseaux sociaux. Elle compte près de 60 000 fans sur Facebook et plus de 36 000 abonnés sur Twitter.  [...]

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KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL» - Les Fondamentaux - TRANSPORT AERIEN

KLM MISE SUR LE VOL «SOCIAL» - Les Fondamentaux - TRANSPORT AERIEN

La compagnie aérienne néerlandaise confirme sa volonté d'intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de marketing relationnel. Son nouveau service Meet&Seat, connecté à LinkedIn et Facebook, permet aux passagers d'élargir leur réseau professionnel et de partager leurs hobbies.  [...] Développé par l'agence Web MobileAware, ce nouveau service proposé aux passagers mise sur l'interactivité pour rendre les vols plus agréables. Nous souhaitions faciliter le contact entre les voyageurs qui partagent des points communs. parcours professionnel, centres intérêts..., explique Ellen van Ginkel, porte-parole de KLM à Amsterdam.   [...] Avec plus de 1 million de fans sur Facebook et plus de 240 000 followers sur Twitter, KLM est déjà très active sur les réseaux sociaux. Parallèlement à Meat&Seat, la compagnie aérienne a créé KLM Fares. Dédié aux utilisateurs de Twitter, ce service permet de connaître les meilleurs tarifs pour les vols... en un simple tweet.  [...]

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Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal - EN PRATIQUE - COMMUNICATION

Intégrer les réseaux sociaux à sa communication multicanal - EN PRATIQUE - COMMUNICATION

A l'heure où Facebook a révolutionné la communication interpersonnelle, la question de la présence des entreprises sur les réseaux sociaux relève de l'évidence. Ils permettent aux marques de communiquer en mode push, mais aussi de répondre aux consommateurs, qui s'y expriment librement. C'est à la fois un point de contact et un nouveau média, analyse Yan Claeyssen, coprésident de l'agence de marketing relationnel ETO.  [...] Signe des temps. les réseaux sociaux concernent la direction de la communication, la direction marketing et le service clients. Toute la difficulté, pour un annonceur, est de faire dialoguer entre elles des bases de données qui s'enrichissent de plus en plus vite et sont alimentées par un nombre croissant de canaux.  [...] L'essor des réseaux sociaux complexife notre rôle, témoigne Karine Susini, directrice marketing de CCA International, outsourceur de la relation client. Il faut orchestrer la mise en oeuvre des outils, recruter des conseillers aguerris à la rédaction de posts, définir les process de validation des réponses, ajoute-t-elle.  [...]

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LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT - Evénement

LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT - Evénement

Chaque année, la communauté du marketing client célèbre la personnalité qui a marqué l'année. La dernière édition, qui s'est tenue le 7 décembre 2011, a récompensé trois personnalités, dont la stratégie et l'action ont permis le développement d'une politique de marketing relationnel remarquable.  [...] Nous avons créé un pôle R & D au sein du département marketing et adopté le marketing relationnel multicanal pour nos campagnes d'appel aux dons et notre service relations donateurs. Nous avons créé une plateforme de création de pages personnelles de collectes (http.//jecollecte.croix-rouge.fr/). Nous avons aussi organisé une campagne à 360° lors des journées nationales de la Croix-Rouge française sur le thème Sans don, pas d'action avec, entre autres, un relais sur notre site internet et sur les réseaux sociaux, le développement de l'application Humanisons le Web sur Facebook, l'envoi de mailings à nos donateurs et un relais sur L'appli qui sauve sur les mobiles.  [...] les clients étaient demandeurs. Enfin, nous proposons le quadruple play, car certaines personnes nous quittaient pour n'avoir plus qu'un seul opérateur. En parallèle, nous accentuons notre présence sur les réseaux sociaux. De même que nous avançons sur la question du parrainage.  [...]

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«DE LA VALEUR DES FANS FACEBOOK - Tribune

«DE LA VALEUR DES FANS FACEBOOK - Tribune

Voilà plusieurs mois déjà que Facebook fait la Une des médias et du marketing en général. Dans la communauté marketing, tant professionnelle qu'académique, nombreuses sont les conversations ayant trait aux médias sociaux et, en particulier, à leur impact sur notre vie personnelle et de consommateurs.  [...] La part des investissements publicitaires ( display ) consacrée au site ne fait que s'accélérer, le positionnant loin devant les autres sites. Bien sûr, sa valorisation début 2011 par J.P. Morgan à plus de 50 milliards de dollars ne fait que confirmer l'ampleur du phénomène. Même s'il est vrai que le Français passe toujours plus de temps à regarder la télévision qu'à consommer d'autres médias, l'écart avec Internet et les médias sociaux diminue de jour en jour, en particulier auprès des jeunes.  [...] Les digital natives sont de plus en plus connectés avec leurs amis on line. Les marques l'ont compris et investissent de plus en plus les médias digitaux, en général, et les réseaux sociaux, en particulier. Nombreuses sont celles qui vont sur Facebook, tant pour y faire de la publicité que pour y créer une fan page.  [...]

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Big data et social CRM : les nouveaux leviers de fidélisation

Big data et social CRM : les nouveaux leviers de fidélisation

Pour fidéliser leurs clients, les entreprises disposent de nombreux leviers. CRM, data, programmes relationnels, réseaux sociaux, service client, etc., les outils ne manquent pas et vont bien au-delà du simple programme relationnel. Chez Sarenza, par exemple, le service client est considéré comme un levier important.  [...] Les points de contact explosent et aboutissent au concept du consommateur gigogne. Ce dernier n'est plus seulement un individu, il porte plusieurs identités sociales avec différentes adresses mail et comptes sur les réseaux sociaux. En relation avec les marques, il fonctionne selon quatre logiques.  [...] Le VRM est comme un CRM inversé. il permet au consommateur de gérer sa relation avec l'ensemble des marques qui l'intéressent, tout comme la marque utilise le CRM pour mieux gérer sa relation avec ses clients, a-t-il développé. Le mouvement a déjà été lancé au Royaume-Uni avec le projet gouvernemental Mydata, permettant aux Anglais d'accéder aux données que détiennent les entreprises à leur sujet, et aux États-Unis avec le site Pikaba.  [...]

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E-COMMERCE: COMMENT GERER LA RELATION CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX - EN PRATIQUE - WEB

E-COMMERCE: COMMENT GERER LA RELATION CLIENT SUR LES RESEAUX SOCIAUX - EN PRATIQUE - WEB

Impossible pour les e-commerçants de nier l'impact des réseaux sociaux dans la gestion des interactions clients. Aujourd'hui, les consommateurs prennent de plus en plus la parole et n'hésitent pas à évoquer leurs insatisfactions en public. Pourtant, il est possible de tirer profit de ce phénomène.  [...] Considérant qu'être présent sur les réseaux sociaux n'est pas une fin en soi, Nicolas Le Hérissier précise. Avant de se précipiter, il faut d'abord s'interroger sur la raison d'un investissement sur les réseaux sociaux.  [...] com. Gérer les crises et les emballements, si fréquents sur les réseaux sociaux, n'est pas une mince affaire. Même si vous ne souhaitez pas être présent sur Facebook, cela n'empêchera pas les consommateurs d'émettre des avis sur vos services, explique Nicolas Le Hérissier, directeur marketing et communication de Houra.  [...]

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Comment Air France-KLM s'appuie sur ses web conseillers pour gérer les réseaux sociaux

Comment Air France-KLM s'appuie sur ses web conseillers pour gérer les réseaux sociaux

Depuis quatre ans, la compagnie aérienne a constitué une équipe de web conseillers qui répondent aux clients sur les réseaux sociaux. Alain Vendrasco, responsable Innovation pour les centres de relation client d'Air France-KLM, détaille le déploiement et le mode d'organisation de cette équipe.  [...] En deux ans, l'entreprise a structuré son activité. l'équipe en charge de la relation client, dissociée du community management, traite les problématiques d'achat et de réservation, de retard et de fidélisation. Aujourd'hui, la compagnie aérienne s'appuie sur une vingtaine de conseillers experts dans les réseaux sociaux.  [...] Côté formation, les web conseillers ont suivi une semaine d'apprentissage sur les codes sur les réseaux sociaux, l'impact de la parole et la stratégie d'engagement. La formation sur les médias sociaux se fait au quotidien grâce à la pratique. En outre, l'équipe en place accompagne les nouveaux arrivants.  [...]

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