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Initié, Société, Teleperformance France


L'ALRS répond à Teleperformance...

A la suite des différentes interventions de Teleperformance France sur le Label de responsabilité sociale, l'association chargée de sa promotion souhaite clarifier le débat.  [...] L'Association pour la promotion et le développement du Label de responsabilité sociale déplore que la société Teleperformance France exprime régulièrement des informations erronées sur l'ALRS et notamment son fonctionnement.  [...] En même temps, elle rappelle que la société Teleperformance France s'est vue dépossédée du label le 1er octobre 2008 selon les modalités régissant l'association. Ce retrait n'a pas été initié à la demande de la société Teleperformance France. Pour nous, la légitimité et la crédibilité de l'ALRS se fondent sur sa forte implication dans la promotion de la responsabilité sociale mais aussi sur la rigueur de son fonctionnement, la qualité de ses représentants, reconnues par l'ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la relation client, soutient Thierry Chamouton. A suivre.  [...]

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"Aujourd'hui, la qualité de la relation client constitue le seul levier de différenciation"

"Aujourd'hui, la qualité de la relation client constitue le seul levier de différenciation"

Après deux ans de tumultes sociaux, Teleperformance France (TP France) relève la tête et propose à ses clients de la qualité, et plus seulement du volume. Peter Fergus-O'Brien, nouveau président de TP France, nous dévoile ses projets pour le futur.  [...] Cette évolution orientée 100% valeur ajoutée a nécessité un programme de changement qui s'est déroulé en trois temps forts. Jusqu'en janvier 2009, la filiale comptait neuf entités. Nous avons choisi de rationaliser toutes les opérations en créant une seule structure Teleperformance France. la première unité économique et sociale de notre secteur d'activité voyait le jour.  [...] Nous avons ensuite fusionné certains centres, remis à plat tous les accords, etc. Ce projet a entraîné la suppression de 621 emplois. En tant que société socialement responsable, Teleperformance France a initié en 2010, avec les partenaires sociaux, un plan de sauvegarde de l'emploi et à ce jour, 526 personnes concernées ont trouvé une alternative.  [...]

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Rémy Béal, vice-présient de la région Europe du Sud de Convergys

Après avoir rejoint le Groupe Convergys en 2014 en tant que directeur général pour la France et la Tunisie, Rémy Béal (ESG 92, HEC E06) est promu vice-président de la région Europe du Sud comprenant la France, l'Italie et l'Espagne, mais aussi la Bulgarie, la Tunisie et l'Egypte. Avec plus de 20 années d'expérience à des fonctions de directions générales et commerciales chez des opérateurs télécoms (SFR Business Team, BT Global Services, Telia.  [...] ..), il s'est orienté en 2009 vers l'externalisation des services client en rejoignant la société Teleperformance France en tant que directeur des comptes stratégiques avant de rejoindre, en 2014, Convergys Corporation en tant que directeur général pour la France et la Tunisie.  [...]

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Nominations

Nominations

. Teleperformance France annonce l'arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son comité de direction. Peter Fergus-O'Brien devient le président de Teleperformance France. Précédemment directeur de la filiale française de Sitel (France & Maroc), il doit développer les activités de Teleperformance en France, en Tunisie et au Maroc.  [...] Sandrine Brasero prend en charge la direction des opérations des 14 centres de contacts de Teleperformance France sur le territoire national. Elle avait rejoint la société en août 1993.  [...] . Arnaud Porret rejoint Enora Consulting, cabinet de conseil spécialisé dans les achats, la formation à la relation client, la gouvernance du SI, le marketing et le management à la performance. Il doit assurer le recrutement des consultants et des indépendants en réponse aux demandes et exigences des clients.   [...]

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Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Jean-François Guillot Président de Teleperformance France

Depuis le 1er janvier, toutes les activités hexagonales du groupe Teleperformance sont regroupées sous une même entité, Teleperformance France. Les raisons de cette évolution majeure, commentées par le président de la nouvelle filiale du numéro un mondial.  [...] Le marketing est au service de Teleperformance et de ses clients. Il comporte deux axes principaux. Le premier axe est le marketing produit, avec des chefs de produits chargés de formaliser l'expérience de Teleperformance France et du groupe sur toute la largeur de son offre et d'orchestrer la R&D par rapport à chaque ligne de produits.  [...] Nous avons une communauté de 12 500 salariés. Cette organisation va permettre une ouverture sur toutes les expertises et offrir davantage de possibilités d'évolution au sein d'un même groupe, et non plus au sein de sociétés différentes avec des métiers différents. Le coeur de ce dispositif se situe au sein de Teleperformance Académie, un programme transversal dédié à la recherche de candidats en adéquation avec nos besoins et à la montée en compétences de nos conseillers et encadrants.  [...]

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Teleperformance aide l'Association Gregory Lemarchal

Teleperformance France a mis au service de l'Association Gregory Lemarchal ses centres de contacts et la compétence de ses collaborateurs afin de recueillir le plus de promesses de dons possible.  [...] À l'occasion de l'émission Star Academy du 28 décembre dernier, rendant hommage à Gregory Lemarchal, artiste-interprète, décédé des suites de la mucoviscidose le 30 avril 2007, et diffusée sur TF1, Teleperformance France a mis en place un dispositif rassemblant 775 collaborateurs pour la réception des appels de promesses de dons, 115 encadrants bénévoles pour les accompagner dans leur mission, 7 centres de contacts en France pour pouvoir répondre aux appels de 18H 45 jusqu'à minuit.  [...] La société PGS, filiale du groupe Teleperformance, éditeur de logiciels, a mis son logiciel Performer au service de Teleperformance France pour gérer l'ensemble de l'opération. Au total, plus de 188 000 promesses de dons, pour 6,3 millions d'euros, ont été collectés.  [...]

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Les consommateurs privilégient le téléphone aux autres médias

Perçu à la fois comme professionnel et chaleureux, le téléphone demeure et devrait demeurer le canal favori des Français en matière de communication à distance avec les entreprises. C'est du moins ce qui se dégage d'une étude Téléperformance France.  [...] Téléperformance France a commandité auprès de la société WSA (voir encadré) une étude qualitative sur la perception et les attentes des Français en matière de services clients et de relation à distance avec les entreprises. Premiers constats de cette analyse. la relation à distance, quel que soit le média considéré, constitue un mode de communication naturel, évident, simple, pratique, rapide, qui appelle à la fois rigueur et proximité.  [...] Pour ce qui est des achats ou réservations effectués durant les six derniers mois, les personnes interrogées par Téléperformance France déclarent pour 46,5 % d'entre elles avoir eu recours au courrier, pour 40,7 % au téléphone et pour 6 % à Internet. Dans un souci plus prospectif, la société de télémarketing a demandé quels seraient les techniques susceptibles d'optimiser la relation clients dans un futur proche.  [...]

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Teleperformance France obtient le Label de Responsabilité Sociale

Le Label de Responsabilité Sociale a vu le jour il y a tout juste deux ans, sous l'impulsion collective de l'Association Française de la Relation Client (AFRC) et du Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts (SP2C), en partenariat avec les principales organisations syndicales nationales, la Direction Générale de l'Emploi et de la Formation Professionnelle (DGEFP) et le Ministre de la cohésion sociale de l'époque, Jean Louis Borloo.  [...] La création ex-nihilo de ce Label de Responsabilité Sociale couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur (donneur d'ordres, centre de relation client intégré, centre de relation externalisé) et régi par une gouvernance spécifique (représentativité paritaire, auditeurs indépendants, comité de labellisation, référentiel étalonné) a permis de promouvoir la dimension sociale du secteur, de valoriser son image et de démontrer la qualité des prestations délivrées.   [...] Le Comité de labellisation s'est réuni pour la cinquième fois le 18 septembre dernier. Après analyse du dossier de candidature de la société Teleperformance France, présenté par le cabinet Ernst & Young et prenant acte des investissements significatifs et des engagements clairement exprimés par la direction générale en matière de déploiement durable d'une politique de ressources humaines socialement responsable, le Comité a décidé de lui octroyer le Label de Responsabilité Sociale.  [...]

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