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Innovation, Services, Entreprise


Verint dans le "Magic Quadrant" pour la troisième année consécutive

Gartner vient de placer, pour la troisième année consécutive, Verint dans le Magic Quadrant des leaders du secteur pour sa solution d'optimisation des ressources dans les centres de contacts.   [...] Le cabinet Gartner maintient pour la troisième année consécutive Verint dans le Magic Quadrant. Le panorama établi par le cabinet Gartner valide la performance et la fiabilité des produits et services Verint. Il reconnaît, par ailleurs, la forte capacité d'innovation de cet éditeur sur son marché. Chaque année, le cabinet évalue notamment la pertinence des offres pour optimiser les centres de contacts, le parcours client, son processus de relation client ainsi que la stratégie marketing et la dynamique d'une entreprise sur le marché.  [...]

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Nekoé présente son nouveau forum Serv'Innov

Nekoé présente son nouveau forum Serv'Innov

L'entreprise spécialisée dans l'innovation par les services annonce le programme de son premier forum qui se déroulera les 22 et 23 septembre à Orléans.  [...] Nekoé, société française spécialiste de l'innovation par les services, organisera son premier forum nommé Serv'Innov, les 22 et 23 septembre à Orléans.  [...] Les thèmes abordés évoqueront les enjeux de la mutation industrielle, l'avenir de la relation client, l'impact des technologies numériques sur l'entreprise de demain, etc. Détail du programme ici.  [...]

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VERS UNE NOUVELLE FORME D'ECOUTE CLIENT

VERS UNE NOUVELLE FORME D'ECOUTE CLIENT

Les services clients organisent des enquêtes et analysent les réclamations pour évaluer le niveau de qualité délivrée. Personne n'osera prétendre le contraire. une mauvaise relation a une incidence sur les ventes, sur la croissance et nuit à la réputation de l'entreprise. Exploiter ce capital voix, l'inscrire dans les organisations est donc un enjeu incontournable pour les entreprises.  [...] A l'heure où la course à l'innovation fait foi dans le jeu de la compétition et où le secteur des services revêt une importance prépondérante dans l'économie, l'innovation par les services reste plus que jamais nécessaire pour toute entreprise qui cherche à se développer. Mais les désillusions de l'innovation tiennent principalement à une mauvaise adéquation entre les besoins des clients et les marchés, à une offre qui ne se démarque pas assez et qui n'est pas suffisamment définie.  [...] Je crois fondamentalement que cette nouvelle forme d'écoute client, associée à des méthodologies de design de service et orchestrée dans un processus d'innovation, est un véritable levier de croissance pour les entreprises.  [...]

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La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

La constante évolution de la fonction relation client dans l'entreprise

En parallèle, il se présente comme l'ambassadeur des clients et doit insuffler la culture client dans toute l'organisation. Cette fonction nécessite un profil expérimenté issu d'une direction qualité, opérations ou marketing. Il doit maîtriser les enjeux et la stratégie de l' entreprise, non seulement pour accroître sa légitimité,  [...] et avant tout pour être capable d'identifier les axes d'amélioration de chaque département, note le cabinet Kurt Salmon dans un Livre Blanc Expérience client. les clés pour réussir la transformation.  [...] À la question. qui peut prétendre au poste de directeur de l'expérience Plusieurs réponses sont envisageables. Tout dépend du profil de l' entreprise, répond Laurence Body. Si l' innovation est une brique nécessaire dans l' entreprise, il se peut que ce soit le directeur de l' innovation. Si la société fait de l'industrie de services, où la dimension humaine est importante, il est probable que ce soit le directeur de la relation client.  [...] Soit le directeur de la relation client est recruté en interne. il est promu pour diriger le service relation client ou il vient d'un autre service à un poste du même niveau hiérarchique. Soit il arrive de l'externe. d'une entreprise prestataire en relation client ou d'un poste équivalent dans une autre organisation.  [...]

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Unilog et Prosodie veulent parler d'une même voix

Les deux sociétés devraient proposer des services et des offres conjointes.  [...] Plus de 2 milliards d'abonnés au téléphone fixe et mobile dans le monde et seulement 300 millions de PC connectés à Internet. le canal voix a pris une place prédominante au sein des entreprises. Ce qui offre un bel horizon aux technologies de la reconnaissance de la parole. C'est dans cette perspective que se sont associées deux sociétés, Unilog eZee, entité d'Unilog Innovation, spécialisée dans la conception, l'ergonomie et le développement d'applications vocales avancées, et Prosodie, opérateur de services, qui travaille entre autres sur la RVAO, reconnaissance vocale assistée par ordinateur.  [...] Dans le domaine des applications web, Unilog exploitera les ressources d'Unilog Intoo, entité d'Unilog Innovation dédiée aux portails web et à la personnalisation de sites, alors que Prosodie s'associera la maîtrise de sa filiale Matra Global Netservices (MGN), acquise en octobre 2001. MGN est un hébergeur de services internet et e-commerce qui offre aux entreprises des prestations d'externalisation de gestion des e-applications.  [...]

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Le CFSA de Bourges lance la formation " Management de l'expérience client et de l'innovation "

Le CFSA de Bourges lance la formation " Management de l'expérience client et de l'innovation "

En octobre 2015, le CFSA Hubert Curien à Bourges, vient d'annoncer la création de la formation de niveau 1, Bac +5 Management de l'expérience client et de l'innovation.  [...] Le Centre de formation par l'apprentissage de l'enseignement supérieur, CFSA Hubert Curien à Bourges, lance une nouvelle formation management de l'expérience client et de l'innovation. Cette formation de niveau 1, Bac +5, permettra aux étudiants d'obtenir un diplôme reconnu par l'État. Les apprentis du centre de formation de la CCI du Cher, seront à même ensuite, de recueillir des données liées à l'usage du produit et des services par le client, prendre en compte des retours, des avis clients dans la conception et la mise en oeuvre des processus de l'entreprise, etc.  [...] Depuis 25 ans, le CFSA Hubert Curien à Bourges (18) forme des apprentis ingénieurs énergie risques et environnement. Aussi, l'école bénéficie d'un réseau de 700 entreprises partenaires.  [...]

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Pierre de Saintignon (Conseil régional Nord / Pas-de-Calais) : « Logique de territoire et filière naturelle »

Les centres d'appels accompagnent le développement des activités fortement présentes à Lille. la grande distribution, la VPC, les services. Lille et sa métropole accueillent, et cela depuis l'émergence de ces métiers, une cinquantaine de centres d'appels, qui représentent 5 000 emplois. La mobilisation de la Ville à l'intention de ces nouveaux métiers se justifie par leur impact sur la pérennisation des entreprises et donc des emplois locaux.  [...] Outre les aides fournies par l'Etat et la Région, la Ville est présente sur deux volets. D'abord, dans le soutien aux missions locales ou au Comité de bassin d'emploi, qui oeuvrent en faveur du recrutement ou de la formation. Ensuite, dans la création d'un site spécifique aux NTIC, Euratechnologie, qui aura vocation d'accueillir des entreprises internationales, européennes, nationales ou régionales dans une logique d'incubation ou de développement dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.  [...] Les synergies ainsi promues entre les entreprises et les activités de recherche, la volonté d'offrir des services haut de gamme propices à ce développement, contribueront à animer un laboratoire d'idées et d'innovation. La volonté lilloise est donc d'agir dans une logique de territoire et de filière englobant naturellement les centres d'appels.  [...]

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