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Intelligence, Relation de confiance, Client


Stéphane Mallard (Blu Age) : "A terme, la relation client devra uniquement faire preuve d'une empathie exceptionnelle"

Stéphane Mallard (Blu Age) : "A terme, la relation client devra uniquement faire preuve d'une empathie exceptionnelle"

Comment proposer une relation personnalisée grâce à l'intelligence artificielle qui intègre les différents canaux Quel avenir pour la relation client.  [...] Il est déjà possible aujourd'hui d'avoir une relation client exceptionnelle sans intelligence artificielle comme le font des acteurs comme Amazon ou Zappos.  [...] À terme, la relation client devra uniquement faire preuve d'une empathie exceptionnelle. Les entreprises répètent en ce moment placer le client au centre. Pour la majorité, ce ne sont que des discours de communication, seuls les géants du web placent le client en centre. Encore une fois, sans intelligence artificielle Amazon avait déjà une relation client exceptionnelle.  [...]

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Genesys, éditeur de logiciels de relation client, rachète son concurrent Interactive Intelligence

Genesys, éditeur de logiciels de relation client, rachète son concurrent Interactive Intelligence

Une alliance de taille. Le spécialiste des logiciels pour relation client et centres d'appel Genesys rachète son concurrent Interactive Intelligence et étend son portefeuille de solutions.  [...] Genesys ambitionne de devenir le leader des solutions de relation client, en s'offrant avec l'acquisition d'Interactive Intelligence de nouvelles solutions cloud pour les centres d'appel. Interactive Intelligence propose, en effet, des logiciels pour fluidifier la relation client dans les call centers (en reliant les différents points de contact avec les clients entre eux, téléphone, mail, réseaux sociaux.  [...] La transaction est annoncée à 1,4 milliard de dollars. Avec des gammes de produits complémentaires, la nouvelle entité fournira un ensemble de solutions très large, pour les entreprises de toute taille. Notre portefeuille combiné de produits offrira le plus large ensemble de solutions d'expérience client transformative, qui sera optimisé pour les clients de toutes tailles et disponible à la fois dans le cloud et sur site, confie Paul Serge, p-dg de Genesys.  [...]

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Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Le RGPD est l'occasion d'instaurer le renouveau de la relation client

Mais à l'ère 3, avec l'avènement du big data, tout se complique. Sur le papier pourtant, avec l'accès à des modèles prédictifs et comportementaux, voire à l'intelligence artificielle, on touche au graal de la relation client pour les marques. Pouvoir converser avec son prospect en tous lieux, à tous moments.  [...] Il s'agit donc de réinventer un parcours client qui permette de collecter en toute simplicité et confiance des données tout en délivrant la meilleure des expériences. Une nouvelle mécanique de collecte de la donnée dans laquelle les conseillers de vente - en agence, en magasin, en service client à distance - deviennent la force vive d'une relation client efficace, et les acteurs du processus de ré-enchantement de la relation entre la marque et ses clients.  [...] Une ère où la donnée est au service de l'humain, pour créer une relation de confiance. Une ère où le digital est le catalyseur d'une expérience client personnalisée.  [...]

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Quelle IA pour répondre aux enjeux spécifiques du service client ?

Quelle IA pour répondre aux enjeux spécifiques du service client ?

La France est un terreau particulièrement fertile en matière d'intelligence artificielle. Preuve en est la nomination du français Yann Le Cun à la tête de FAIR, le nouveau centre de recherche europe'en de Facebook de'die' a` l'intelligence artificielle ou encore l'intégration de l'IA au coeur de l'initiative FrenchTech pour faire rayonner le savoir-faire français à l'international.  [...] L'intelligence artificielle appliquée à la relation client est un sujet sur lequel certains pure players du marché, comme Eptica, ou encore IBM consacrent une très grande part de leur R&D depuis leur création.  [...] Mot clés. Bot. brand voice. Eptica. French Tech. Intelligence artificielle. Pure player. Service client. intelligence artificielle. ia ventures. eptica normal. technologie cognitive.  [...]

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Pour Travelski, "il faut réinventer la relation de confiance avec le client" | Dossier : Travelski part à la conquête de...

Pour Travelski, "il faut réinventer la relation de confiance avec le client" | Dossier : Travelski part à la conquête de...

Pour Travelski, il faut réinventer la relation de confiance avec le client. Dossier. Travelski part à la conquête de l'Europe.  [...] Et pour une famille type de quatre personnes, pour une semaine à la montagne, la facture atteint souvent des sommets. En 2005, Travelski.com débarque sur le marché avec une idée. simplifier à l'extrême le processus de réservation et casser les points de contacts, c'est-à-dire contourner les intermédiaires, qui sont autant d'obstacles au plaisir de l'expérience client.  [...] Aujourd'hui, le pari est gagné. En 2012, Travelski a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 millions d'euros et vise une extension de sa clientèle à l'international. La start-up compte 90 employés et multiplie les innovations propres à simplifier encore plus le parcours client. Persuadé qu'Internet est un outil déflationniste et donc potentiellement dangereux pour l'économie, Yariv Abehsera estime qu'il faut réinventer la relation de confiance avec le client [.  [...]

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"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

"Avec l'IA, le marketing va devenir obsolète"

La révolution digitale s'accélère avec l'intelligence artificielle, pour donner naissance à une disruption généralisée qui touche tous les pans de notre vie. Tous les métiers sont concernés, y compris le marketing. J'irai même plus loin. avec l'IA, le marketing va devenir obsolète. Stéphane Mallard, évangéliste digital chez Blue Age n'y va pas de main morte en ouverture du Customer Relationship and Marketing Meetings, organisé ces 8 et 9 novembre à Cannes par le groupe Weyou.  [...] Dernier élément. avec l'essor de l'IA, l'expertise et l'intelligence vont devenir tellement communes que les marques devront se différencier par leur capacité à créer une relation de confiance avec leur client explique Stéphane Mallard. Selon lui, Amazon aura bientôt plus intérêt à recommander à son client de sortir jouer avec ses enfants ou partir se promener à la mer que d'acheter tel ou tel produit, simplement pour entretenir cette relation, quitte à rater une vente.  [...] Selon l'évangéliste, l'intelligence artificielle va permettre au marketing de se concentrer sur ce qui a de la valeur pour le client... tant que la fonction marketing existe.  [...]

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QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

QUI SERA ELU DIRECTEUR RELATION CLIENT DE L'ANNEE?

La relation client est inscrite dans les gènes de Darty depuis près de 40 ans. A travers le contrat de confiance créé en 1973, l'enseigne s'engage sur la qualité de service. L'objectif est d'enrichir ce contrat et de s'assurer qu'il est bien rempli, conformément à nos dix engagements, indique Laurent Grenier, directeur de la relation client chez Darty pendant cinq ans, récemment devenu directeur de la communication.  [...] Depuis six ans, nous portons un nouveau regard sur notre stratégie de relation client, en essayant de transmettre notre culture orientée client à l'interne. Si l'on veut atteindre l'excellence dans nos points de contacts, tous les services de l 'entreprise doivent être mobilisés, y compris ceux qui ne sont pas en contact avec les consommateurs, souligne Anne Perez, directrice générale de la relation client, vente à distance et logistique de France Loisirs.  [...] Avec près de 3 millions d'adhérents, France Loisirs fait face à un enjeu de taille. fidéliser ses membres. Dès lors qu 'il y a une notion de club, cela renforce la dimension de relation client à développer. Cela représente un enjeu d'autant plus stratégique que nous sommes fortement soumis à la pression concurrentielle, assure Anne Perez.  [...]

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[Tribune] Les 10 tendances de la relation client 2017

Miser sur la digitalisation de la relation client pour répondre à des utilisateurs ultra-connectés est un levier bien installé dans les stratégies actuelles. Pour autant, 2017 sera l'année qui met en lumière les limites de l'automatisation et sera sous le signe d'une relation client plus humaine. L'utilisation de l'intelligence artificielle doit rester le moyen de gagner du temps, de décharger un conseiller pour qu'il puisse se concentrer sur une tâche plus complexe, à valeur ajoutée.  [...] Les chatbots ne remplaceront pas l'humain. Ainsi, la relation client devient agile grâce au mix en bonne intelligence de l'humain et de l'automatisation.  [...]

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Darty

Darty

L'actuelle stratégie de l'enseigne Darty est indissociable de son histoire. Le contrat de confiance, base de sa relation client, est né de la volonté de la famille Darty d'apporter de la valeur ajoutée à ses clients dès le lancement de l'enseigne. Retour sur une stratégie profondément axée sur la notion de service.  [...] Ce Contrat de confiance devient le document fondateur de la marque. Le texte comprend une dizaine d'articles qui s'articulent autour des trois piliers de la relation client, dont le plus important est le service. Dans les années soixante-dix, Bernard Darty avait d'ailleurs précisé à ce sujet, que tout ce qui avait été mis en oeuvre ne relevait que du bon sens, simplement en observant le client.  [...] Le produit étant présent chez les concurrents, il était donc nécessaire de se démarquer par le suivi relationnel et technique après l'achat. Sur les dix articles du contrat, huit s'y réfèrent. Aujourd'hui, la relation client de Darty se base toujours sur le Contrat de confiance qui constitue les conditions générales de vente.  [...]

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[Étude] Quelle place pour l'interaction humaine dans une relation client de plus en plus digitale d'ici 5-10 ans ?

[Étude] Quelle place pour l'interaction humaine dans une relation client de plus en plus digitale d'ici 5-10 ans ?

L'impact des nouvelles technologies sur la relation client est indéniable. la révolution du mobile et du 100% connecté a déjà eu lieu, le big data progresse chaque jour dans la personnalisation des contenus proposés. A plus long terme, 50% des entreprises pensent que l'internet des objets et l'intelligence artificielle auront des applications concrètes dans la relation client, impactant les moyens de communication utilisés et la nature des interactions client / entreprise.  [...] Cette étude nous confirme qu'avec l'irruption du numérique et de l'intelligence artificielle, l'enjeu pour les marques est bien de construire une relation attentionnée avec leurs clients. l'empathie, la bienveillance, la personnalisation demeurent des valeurs premières pour susciter les émotions qui convaincront, rassureront, satisferont et fidéliseront un client.  [...] Cette évolution des attentes client est vécue comme une opportunité par les entreprises, qui envisagent d'ailleurs pour 66% d'entre elles de faire augmenter la taille de leurs équipes travaillant sur la relation client. Plus de 90% des répondants anticipent un impact (très) positif sur leur performance économique.  [...]

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