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Intermarché, Application mobile, Consommateurs


Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Fin janvier 2015, Intermarché a lancé une application mobile dédiée aux consommateurs connectés, de plus en plus nombreux aujourd'hui. Actuellement au stade de test, elle n'est destinée qu'aux consommateurs du nouvel Intermarché ZAC d'Issy-les-Moulineaux.  [...] L'objectif de la nouvelle application Scan Libre Service est de faire vivre aux consommateurs une expérience digitale, personnalisée, et moderne, permettant à terme de faciliter leurs achats.  [...] Thierry Cotillard et Jean-François Hellio, adhérents de l'Intermarché pilote à Issy-les-Moulineaux, sont fiers de ce nouveau système. Notre stratégie est d'intégrer les meilleures solutions technologiques pour répondre aux attentes de consommateurs connectés toujours plus nombreux. Dans ce point de vente, nous offrons à nos clients des savoir-faire digitaux les plus innovants au service de leurs expériences d'achat.  [...]

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Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Le mobile, nouvel outil de fidélisation

Alors que les consommateurs oublient le plus souvent d'utiliser leurs cartes de fidélité en magasin, le smartphone apparaît comme un outil de fidélisation prometteur. Réductions géolocalisées, possibilité pour le client de suivre ses programmes de fidélité en temps réel... les avantages sont nombreux.  [...] 3 - Infographie. Acquérir de nouveaux clients et les retenir grâce au mobile 55 % des commerçants et web marchands américains n'acceptent pas les paiements par carte de crédit. Le mobile, grâce au NFC, peut augmenter leur nombre de transactions en facilitant l'achat pour le consommateur, mais aussi rendre plus pratiques les programmes de fidélité. Lire.  [...] 4 - Passbook. le m-commerce intelligent Si l'iOS6 et de l'iPhone 5 ont fait du bruit lors de leur lancement, la nouvelle application mobile Passbook est presque passée inaperçue. Utile aux consommateurs et avantageuse pour les marques, elle pourrait pourtant bientôt révolutionner les usages du mobile. Explications. Lire.  [...]

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Il est temps d'intégrer le mobile dans sa stratégie marketing!

67% des marketeurs sondés par Salesforce prévoient d'augmenter leurs dépenses ayant trait aux programmes de mobile tracking. Les consommateurs y sont en effet très réceptifs. 79% d'entre eux partagent leur localisation lorsqu'ils utilisent une application mobile et 70% autorisent les notifications push, notamment pour recevoir des promotions ciblées en magasin.  [...] En dépit de cet engouement, les marketeurs demeurent très prudents vis-à-vis de cette technologie. seuls 18% d'entre eux ont recours à la géolocalisation dans leur stratégie marketing.   [...] Top 10 des sujets qui ont marqué l'univers de l'expérience client en 2017.   [...]

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Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

Les promotions, fidèles alliées du parcours d'achat cross canal

33% des Français récoltent des coupons de réduction sur Internet avant d'aller faire leurs courses en grande ou moyenne surface, selon la première édition du Baromètre Sogec de la promotion. En parallèle, les promotions en magasin favorisent l'achat d'impulsion.   [...] Les promotions en point de vente peuvent faire basculer le consommateur d'une marque à une autre (38% des sondés déclarent changer de marque pour acheter un produit en promotion). Fait notable, elles peuvent même affecter la fidélité des clients à un point de vente. En effet, 18% indiquent qu'ils sont prêts à changer de grande ou de moyenne surface suite à la réception d'un webcoupon ou une réduction reçue en boîte aux lettres.  [...] À noter cependant, si les webcoupons sont adoptés par les consommateurs, aucune application mobile ne se démarque réellement, du fait de la multiplicité de ces dernières.  [...]

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Les idées expérience client (20-24 novembre)

Les idées expérience client (20-24 novembre)

La rédaction a réalisé une sélection des informations les plus percutantes cette semaine. Au menu. Amazon crée les pop-up du futur avec Calvin Klein, l'aéroport de Changi se met à la reconnaissance biométrique et JustFab, Sephora et Walmart sont champions de l'expérience client personnalisée.   [...] Amazon noue un partenariat avec Calvin Klein et ouvre deux magasins éphémères durant les vacances de fin d'année. Les boutiques présenteront des collections exclusives et des assistants Amazon Echo renseigneront les clients sur les produits, seront en mesure de changer l'éclairage et de créer une ambiance musicale dans les cabines d'essayage.   [...] Les consommateurs pourront également effectuer leurs achats via l'application mobile Amazon et commander des broderies personnalisées sur place. Les magasins, situés à New York City et Los Angeles, seront ouverts jusqu'au 31 décembre.  [...]

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Les 10 idées relation client (24-28 avril)

Sephora tente de renforcer l'engagement des consommateurs mobiles à l'international grâce à une nouvelle application dédiée au shopping et à l'intégration de PacketZoom Mobile Expresslane, un service permettant d'accélérer les performances d'une appli. La précédente version, en effet, connaissait des temps de latence an Asie du Sud Est, notamment.  [...]

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Crédit Agricole lance une plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet

Crédit Agricole lance une plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France lance sa plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet, spécialisée dans le partage d'idées entre consommateurs et marques. Sa vocation Permettre aux clients de dialoguer avec leurs marques pour innover et identifier au mieux leurs attentes.  [...] Première banque à utiliser Braineet, spécialisée dans le partage d'idées entre consommateurs et marques, le Crédit Agricole d'Ile-de-France offre la possibilité à ses clients d'échanger, de partager et de donner leur avis sur l'offre commerciale de l'entreprise. Ce forum public en ligne permettra à la banque régionale de mieux comprendre les besoins des consommateurs et d'anticiper les nouveaux usages de la banque.  [...] La plateforme Braineet permet aux consommateurs de poster leurs idées - aussi appelées brainees - en un rien de temps depuis le site web ou l'application mobile. À l'instar de Twitter, les publications doivent tenir en 140 caractères et commencer par la phrase Et si, marque de fabrique de la jeune start-up.  [...]

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Clic and Walk obtient des informations géolocalisées directement des mobinautes

Clic and Walk obtient des informations géolocalisées directement des mobinautes

La société française a développé une application mobile qui permet de recueillir dans les enseignes des informations de marketing géolocalisées en temps réel. Ces informations proviennent directement des consommateurs qui sont rémunérés en retour.  [...] Clic and Walk a développé une application qui permet de recueillir dans les enseignes des informations marketing géolocalisées en temps réel. Pour collecter ces données, cette start-up rémunère les consommateurs. des ClicWalkers qui, grâce à l'application gratuite, effectuent des missions avec leur smartphone.  [...] Par exemple, les marques ont la possibilité d'analyser et de comprendre les différences de performance de leurs produits dans de multiples enseignes au même moment. Avec ces informations, complémentaires aux études quantitatives existantes, les marques disposent de données pour améliorer l'efficacité de leur stratégie de merchandising, vérifier la visibilité de leurs PLV et optimiser leurs investissements.   [...]

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Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice : un parcours client unifié

La cliente peut commander des articles en trois clics et bénéficier des frais de ports offerts si elle se fait livrer dans la boutique la plus proche de chez elle. Le consommateur veut vivre une véritable expérience avec la marque, et nous avons encore du travail sur ce sujet, confie le dirigeant.  [...] Une nouvelle version du site, comportant plusieurs évolutions, sera ainsi lancée à l'automne. En septembre, une fonctionnalité click and reserve sera déployée pour améliorer encore les interactions entre réseau physique et boutique virtuelle. Le consommateur n' a pas à s'interroger sur nos contraintes techniques ou logistiques.  [...] Pour répondre aux usages des consommateurs, G rain de Malice a opté pour le responsive design. Le site s' affiche dans des conditions optimales sur tous supports. C' est un prérequis indispensable quand on sait que 60 % du trafic est généré par des tablettes ou des smartphones. Pour autant, la marque n' a pas opté pour le développement d'une application mobile.  [...]

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Critizr, le médiateur des magasins et des clients, intensifie son développement

Critizr, le médiateur des magasins et des clients, intensifie son développement

A l'origine, Critizr est une application mobile destinée aux consommateurs qui souhaitent donner leur avis positif ou négatif sur leur expérience en magasin. La société recueille toutes les remontées et les transmet ensuite à l'enseigne concernée.  [...] Depuis, la société a fait du chemin et trouvé son business model. La start-up propose aux enseignes de gérer non seulement les avis depuis l'application mobile de Critizr, mais aussi depuis l'ensemble des canaux de la marque. e-mail, appli mobile de l'enseigne, page Facebook, site internet, etc.  [...] L'enseigne de restauration Flunch a fait le choix de déployer le dispositif de recueil sur son site, dans ses e-mails post visite, sur son application mobile et sa page Facebook. Elle reçoit ainsi près de 420 000 évaluations par an.  [...]

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