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Internautes, Mobile, Téléphone fixe


Les internautes préfèrent le mobile au téléphone fixe

Les internautes préfèrent le mobile au téléphone fixe.  [...] L'usage du téléphone, du Minitel et du courrier régresse chez les internautes adeptes des services bancaires en ligne. C'est ce que révèle une étude menée conjointement par Accen-ture et Pro Active International auprès de 500 internautes français. 54 % d'entre eux ont abandonné le Minitel, 25 % le courrier et 20 % le téléphone.  [...] L'agence voit sa fréquentation réduite pour 52 % des internautes, mais n'est véritablement abandonnée que par 6 % d'entre eux. Par ailleurs, une proportion non négligeable d'utilisateurs de sites bancaires plébiscitent l'utilisation de nouveaux terminaux d'accès aux différents services financiers, comme le téléphone mobile (32 %) et le PDA (23 %).  [...]

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VERSION INEDITE DE TELEPHONIE SUR IP

Ascotel 7.7 a été conçu pour permettre une intégration des terminaux mobiles dans les réseaux d'entreprises. Il comprend un nouveau client dédié aux téléphones mobiles Symbian, qui permet l'accès depuis un mobile aux fonctions les plus prisées du téléphone fixe, telles que la conférence, le transfert d'appels ou encore le rappel.  [...] Cette solution s'interface avec Microsoft Exchange et offre l'accès aux répertoires Outlook à partir d'un téléphone fixe estra Office ou de tout téléphone GSM doté du client mobile estra. L'Ascotel dispose aussi d'un point d'accès unique à la messagerie vocale intégrée, quel que soit le terminal.  [...]

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32 11 : quatre chiffres et trois ans de bataille pour des dizaines d'emplois

32 11 : quatre chiffres et trois ans de bataille pour des dizaines d'emplois

Le 9 juin, les Français pourront, à partir d'un téléphone fixe ou mobile, composer le 32 11 pour obtenir un numéro de téléphone en France, un numéro à l'international, et un nom à partir d'un numéro (annuaire inversé). Le tout, indifféremment, à partir de 0,78 euro l'appel. En fait, le 32 11 est ouvert depuis mi-2001 mais jusqu'à présent uniquement accessible à partir d'une ligne fixe.  [...] Mais le lancement du 32 11 n'aura pas été une sinécure. Trois ans de combat, résume le patron d'Intracall Center. Pour lancer un service annuaire, il faut un numéro d'appel. Fonecta obtient de l'ART le droit d'utiliser un numéro à quatre chiffres. L'autre bataille portera sur les modalités de tarification proposées par France Télécom.   [...] Difficile d'obtenir des chiffres sur le marché des services annuaires en France. Selon des sources concordantes, les services du 12 de France Télécom traiteraient 330 millions d'appels par an. A raison d'un tarif de communication fixé à 0,8 euro, on en arrive déjà à 264 millions d'euros annuels. De leur côté, les trois opérateurs GSM recevraient en cumulé quelque 100 millions d'appels par an.  [...]

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Le CRM : matière grise des centres d'appels

Par ailleurs, les clients souhaitent de plus en plus être rappelés sur un autre canal que l'Internet ( téléphone fixe ou mobile, fax...). l'eCRM évolue vers un couplage téléphonie /informatique harmonieux entre envoi d'e-mails personnalisés et rappels téléphoniques. La fonction du CRM dans le système d'information est donc de parvenir à unifier tous les canaux de communication pour ne perdre aucun contact, développer des services de qualité, susceptibles de prendre en compte toutes les exigences du client.  [...] Par ailleurs, les clients souhaitent de plus en plus être rappelés sur un autre canal que l'Internet ( téléphone fixe ou mobile, fa.x..). l'eCRM évolue vers un couplage téléphonie /informatique harmonieux entre envoi d'e-mails personnalisés et rappels téléphoniques. La fonction du CRM dans le  [...] qualité, susceptibles de prendre en compte toutes les exigences du client.  [...] Pour sa part, la start-up Linkeo souhaite proposer autre chose que de simples solutions d'externalisation de la relation clientèle. En tant qu'opérateur de téléphonie IP, nous commercialisons des services personnalisables de web call center en mode ASP. Notre offre, Linkeasy, utilise exclusivement Internet pour exploiter ces services auprès des entreprises, qui ont ensuite le choix entre vendre elles-mêmes ces prestations ou utiliser celles-ci pour leur propre centre, explique Ludovic Jaffrès, fondateur de Linkeo.  [...]

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Les Banques Populaires adoptent le SMS

Nous avons voulu les élargir vers le téléphone mobile. C'est un canal pertinent, car il est banalisé comme le téléphone fixe et permet de répondre à des objectifs commerciaux concernant la clientèle jeune, déclare Alain Cartron, directeur du département Services à distance de la Banque fédérale des Banques Populaires.  [...] La banque est aussi en train de lancer un kiosque vocal pour téléphone mobile. Son avantage. le temps de communication sera désormais comptabilisé dans le forfait et seule la surfacturation du service viendra en supplément (auparavant, le temps de communication était compté hors forfait et alourdissait la facture).  [...] Enfin les Banques Populaires sont en train d'étudier les différentes formes d'Internet mobile. le i-mode, le Smartphone, le kiosque Wap. La facturation pourrait se faire à l'acte ou bien au mois à partir de la première connexion. Quant aux services SMS, leur élaboration et leur tests sont terminés.  [...]

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TLM Com donne de la voix à sa messagerie unifiée

TLM Com donne de la voix à sa messagerie unifiée

La solution Wel'Voice offre la possibilité de gérer tous les types de messages entrants vocaux ou mails via une seule et même interface de messagerie. L'utilisation de la reconnaissance vocale permet aux utilisateurs de consulter leurs messages par téléphone fixe ou mobile en naviguant simplement à la voix.  [...] Le dernier-né de TLM Com s'inscrit dans la volonté d'automatiser et d'unifier les fonctions de téléphonie et de bureautique afin d'optimiser la communication au sein de l'entreprise, sans remettre en question l'infrastructure téléphonique, puisque Wel'Voice Mail s'intègre sur la plupart des autocommutateurs du marché.  [...] Pour plus de simplicité et une plus grande ergonomie, la navigation lors de la consultation des messages, via un téléphone fixe ou un mobile, s'effectue par reconnaissance vocale grâce au pilotage par mots clés. Par ailleurs, la solution ne nécessite pas de configuration des postes de travail (ni matériel, ni logiciel).  [...]

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MicroStrategy se lance dans le CRM

MicroStrategy eCRM 6 est une suite applicative clés en main constituée de trois modules intégrés. eCustomer Management (analyse du consommateur), eCampaign Analysis (analyse de campagne) et iAnalysis (analyse de trafic des sites Web). Ils s'appuient sur la plate-forme Intelligent E Business de l'éditeur sous forme de portail applicatif.   [...] Cette suite se positionne comme un complément aux applications de front-office (Siebel ou Vantive) et aux solutions de personnalisation (Vignette ou Broadvision). eCRM6 vise à intégrer les informations clients, quels que soient les canaux. Afin de personnaliser l'interaction via le Web ou la voix. La suite permet aussi de gérer la transaction depuis chaque canal.   [...] téléphone fixe, téléphone mobile et assistants personnels (WAP), e-mails. eCRM6 est composée de ce que MicroStrategy nomme des moteurs de base du eCRM. Ils sont 5, dont une base de données orientée client, un moteur d'analyse et de segmentation, un moteur de personnalisation, un moteur de diffusion d'information multicanal et un moteur d'interaction et de transaction.  [...]

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Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée

Bloctel devrait encourager un télémarketing à valeur ajoutée

Ce n'est pas un hasard si l'annonce de la mise en service de Bloctel, le 1er juin 2016, a été largement relayée par les médias grand public. La nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique répond en effet à l'attente de très nombreux Français, exaspérés d'être harcelés au téléphone, non seulement sur leur ligne fixe mais aussi, et de plus en plus souvent, sur leur téléphone mobile.  [...] Le démarchage téléphonique sauvage semble voué à disparaître parce que, même délocalisé et fortement automatisé, il a un coût - un coût d'autant plus élevé que son ROI est dérisoire (de l'ordre de 1% aujourd'hui). Si l'on ajoute à cela l'impact négatif de ces pratiques sur l'image des entreprises qui y ont recours et les stratégies d'évitement que mettent en place les consommateurs de plus en plus avertis, on voit difficilement l'intérêt que peuvent avoir des entreprises à persister dans cette voie.  [...] Dès lors que l'on a l'adresse e-mail d'un visiteur et son accord pour l'utiliser, on peut l'inscrire dans un scénario d'inbound marketing en fonction de son profil. On peut ainsi l'alimenter en contenus correspondant à ses centres d'intérêt et lui proposer, au moment opportun, d'être contacté par téléphone.  [...]

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MobiSud, des clients en lien avec le Maghreb

MobiSud appartient à Maroc Telecom, actionnaire majoritaire à 66%, SFR et Saham (groupe marocain) possédant respectivement 16 et 18%. L'opérateur s'est lancé sur le marché français de la téléphonie mobile le 1 er décembre 2006. Selon Cyrille Ferrachat, son directeur général, les résultats des premiers mois d'exploitation sont encourageants même si aucune date n'a été fixée pour afficher ces résultats.  [...] Parmi les canaux utilisés, l'opérateur a décidé de privilégier le téléphone (possibilité de recharger ses cartes en appelant le 555, de connaître le solde de son compte en appelant le 950, etc.) ainsi que le SMS. l'e-mail étant, pour l'instant, sous-exploité. Les clients disposent du 777 depuis leur mobile, ou du 0892 78 14 12 depuis un téléphone fixe pour joindre le service client.  [...] Certains peuvent posséder leur propre registre de localisation (HLR), qui permet davantage de flexibilité puisque l'on peut utiliser différents réseaux du même opérateur mobile ou de plusieurs opérateurs. Les MVNO se contentent donc d'acheter des minutes de téléphonie (MOU, pour minute of use) à des opérateurs traditionnels qu'ils revendent ensuite à leurs clients.  [...]

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Ericsson fait du PABX portable

Ericsson, constructeur suédois de systèmes de communication, a annoncé le 9 avril dernier la disponibilité d'une fonctionnalité de Mobil Extension de son produit d'autocommutation MD110. Ce nouvel élément permet aux utilisateurs nomades de se servir de leur mobile comme un simple téléphone fixe raccordé au PABX de leur entreprise.  [...] Cette extension du réseau commuté interne offre des fonctionnalités comme la numérotation directe, le rappel automatique ou encore la supervision des appels. Notamment par les fonctions d'acheminement des appels vers un secrétariat ou encore leur suivi en cas d'indisponibilité du correspondant. Des capacités assurées par les fonctions dites d'intrusion ou de détournement.   [...] Le MD110 Mobil Extension permet également un meilleur contrôle des coûts de communication mobiles au moyen d'outils comme les codes d'autorisation, les numéros abrégés ou l'enregistrement des informations d'appels et les restrictions concernant l'accès aux classes de services. Pour les entreprises, la mobilité constitue la clé du succès [.  [...]

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