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Internet, Stratégie de communication, Communication globale


METRO Cash & Carry renouvelle le dialogue avec ses fournisseurs et ses clients sur Internet

METRO Cash & Carry renouvelle le dialogue avec ses fournisseurs et ses clients sur Internet

La filiale française du grossiste allemand inaugure un site Internet à destination de l'ensemble de ses interlocuteurs. Un nouvel outil de communication qui participe d'un changement de stratégie globale.  [...] Spécialiste de l'approvisionnement en produits alimentaires et en équipements à destination des professionnels, METRO Cash & Carry France lance une plateforme numérique à l'attention de l'ensemble de ses interlocuteurs. Intitulée VOUS & METRO, cette dernière se veut un espace de rencontre entre le grossiste et ses clients et fournisseurs, à la lisière entre relation client et la communication.  [...] Un message fort qui fait l'objet d'une campagne de communication inédite. Outre Internet, le transporteur a ainsi investit les ondes radio en faisant passer une première vague de spots publicitaires sur RMC, Nostalgie ou encore Rires & Chansons en mars 2014. Autres relais à se faire l'écho du renouveau voulu par le transporteur.  [...]

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BNP PARIBAS «PARLE VRAI»

BNP PARIBAS «PARLE VRAI»

. Dans un contexte où les clients sont plus autonomes et attendent davantage de transparence et de simplicité, BNP Paribas veut montrer qu'elle est proche de ses clients. Cette volonté se traduit par une stratégie globale de communication sous la signature Parlons Vrai, qui associe le réseau d'agences, la publicité et le digital (Internet et réseaux sociaux).  [...] Le spot publicitaire montre des clients qui posent les questions les plus fréquentes concernant les banques. Avec la crise, vous allez continuer à prêter. Vous touchez combien si vous me vendez ce produit. Si ce placement était risqué, vous me le diriez. Spéculez-vous avec mon argent. Le site parlonsvrai.   [...] bnpparibas.net reprend toutes les questions posées et y répond de manière complète. Mais, c'est surtout en agence que les clients peuvent obtenir des réponses, soit à travers leur conseiller, soit dans le cadre d'une initiative nationale de BNP Paribas, les Ateliers Parlons Vrai. Ce concept à vocation pédagogique, testé pendant un an en région parisienne, est dorénavant étendu à tout le réseau de BNP Paribas en France.   [...]

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LE WEB 2.0 TISSE LA REPUTATION DES ENTREPRISES

LE WEB 2.0 TISSE LA REPUTATION DES ENTREPRISES

Auparavant, nous avions une stratégie de communication classique pour mettre en avant notre image via notre site institutionnel, explique Georges Pascoa, chef de produit chez Krups. Nous avons ensuite mis en place un club d'utilisateurs pour favoriser la fidélisation. La troisième étape consiste désormais à instaurer une communication relationnelle avec les consommateurs.  [...] Depuis l'arrivée du Web social, le business modèle des entreprises a changé. Les budgets de communication se concentrent sur le community et le social media management. Pour autant, qu'en est-il des médias traditionnels Faut-il les délaisser pour se focaliser entièrement sur Internet, levier permettant un ROI très intéressant et une communication plus ciblée et personnalisée Selon Nicolas Chazaud, expert en médias sociaux et réputation chez LexisNexis et docteur en communication, il n'en est rien.  [...] Les médias traditionnels conservent malgré tout leur rôle, mais doivent rester en adéquation avec les nouveaux canaux. En effet, le message doit être le même qu'il soit diffusé par un centre d'appels ou via une fan page de Facebook. Seule la forme du message change en fonction du canal. La communication sur Internet apparaît comme le complément d'une stratégie de communication globale ciblant tous les publics.  [...]

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Alcatel s'adresse aux PME/PMI

Après l'entreprise sans usine, voici le concept de l'entreprise sans frontière, prôné en septembre dernier lors du lancement de l'offre packagée OmniPCX Office d'Alcatel e-Business Networking, un système de communication d'entreprise intégré à destination des PME/PMI. L'idée est la suivante. accompagner la transformation que bon nombre de sociétés connaissent avec l'intégration d'Internet dans leur business en proposant des solutions de convergence voix-données.  [...] C'est chose faite avec l'Alcatel OmniPCX Office. L'offre packagée est un serveur préconfiguré qui réunit dans une même boîte, la téléphonie, l'accès Internet et la communication des données. Modulaire et évolutive, elle peut en fonction des besoins de l'entreprise se muer en solution globale internet, VoIP, etc.  [...] ..). Différentes interfaces WAN sont également proposées comme l'ISDN, l'ADSL ou une ligne louée au moyen d'un routeur externe. Le tout offrant jusqu'à 2Mbps de bande passante. Basé sur Linux, le système supporte les principaux standards du marché. Selon Alcatel, il permettrait de réaliser jusqu'à 30 % d'économies par rapport à l'acquisition d'une solution classique regroupant les différents éléments nécessaires à la mise en place d'une solution de communication intégrant Internet.  [...]

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Citroën se reconnecte avec ses clients par email

Citroën se reconnecte avec ses clients par email

En France, Citroën a opté pour une stratégie CRM globale avec des communications marque et distributeur, explique Nicolas Gajic, pilote CRM. Ajoutons à cela, une communication par mailing papier moins personnalisée et réactive que les emails pour les messages stratégiques - le lancement d'un véhicule par exemple -... Et l'équation vire au cauchemar.  [...] .. puis au client, jusqu'à la 10 e révision de sa voiture. La part des communications par email va croissant, poursuit Nicolas Gajic. Plus économique, ce levier marketing nous permet d'adresser des messages quasi personnalisés et automatisés à 100 %. Complexifié et enrichi depuis 2014 par les données récoltées par la marque, le plan de contact est aujourd'hui composé d'un jeu de 30 campagnes emails à envoyer tout au long du cycle de vie du client.  [...] Ce sont des chiffres que nous jugeons satisfaisants pour ce type de communication, note Nicolas Gajic. D'autant que les coûts de fonctionnement sont moindres. Nous voyons même baisser les demandes de désabonnement des emails, ajoute-t-il.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Armelle Balenceu bénéficie de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des services (télécoms, Internet, énergie), aussi bien dans des grands groupes (Bouygues Telecoms, France Telecom) que dans des start-up (Neuf Cegetel, Direct Énergie), à des postes de management exécutif (stratégie, opérations, vente, marketing, communication).  [...] Depuis fin 2011, elle est directrice opérations clients de Direct Énergie. Membre du comité exécutif, elle est en charge de la business unit regroupant les activités clients pour les marchés des particuliers, des petits professionnels, des entreprises et collectivités locales. administration des ventes et activation, facturation, relation client, recouvrement, marketing client, programmes relationnels.   [...] =. Ambitions 2016. Assurer la croissance rapide du parc en maintenant la qualité et la satisfaction client. promouvoir les services d'efficacité énergétique. développer le digital pour apporter toujours plus de service personnalisé et interactif.  [...]

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Énergie/Distribution/Banque-Finance-Assurance: Les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

Parcours. Son diplôme de l'ESCP en poche, Juliette Delcourt débute chez Yves Saint Laurent comme responsable export et chef de produit. Elle entre ensuite chez Sony, où elle occupe le poste de product manager (Sony Electronics), puis de directrice marketing (Sony Pictures Home Entertainment). En 2001, elle rejoint Bouygues Telecom, où elle est, tour à tour, marketing manager, internet strategy manager et iPhone business manager.  [...] Elle accède, en 2010, au poste de directrice clients de La Française des Jeux. Depuis mai 2013, elle est directrice marketing et relation client de Marionnaud. Elle a en charge la stratégie marque et communication, CRM, service et connaissance client, Internet et mobile.  [...] =. Ambitions 2016. Entraîner le top management et les équipes à développer des stratégies marketing fondées sur le service et la relation client au sens large (accompagnement, fidélisation, multicanal), en s'appuyant davantage sur les outils de management innovants pour motiver durablement les collaborateurs (bien-être, télétravail), et développer le mentoring.  [...]

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Mouvements

Editeur français spécialisé dans l'intégration globale de solutions e-business destinées aux grandes et moyennes entreprises, CStech annonce la nomination de Laurence Caron, 28 ans, au poste de directrice marketing et communication. Elle occupait auparavant le poste de responsable communication au sein de Systems Union France, éditeur britannique de progiciels de gestion financière.  [...] Chargée de la gestion de la publicité, des opportunités de sponsoring, des relations avec les analystes financiers, de la communication interne, du marketing direct et de l'événementiel, elle coordonnera la stratégie de communication de CStech en travaillant avec des agences de communication financière et High Tech.  [...]

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Coca-Cola affine la connaissance de ses clients internautes

Coca-Cola affine la connaissance de ses clients internautes

Le groupe américain, qui compte 500 marques de boissons, mise sur une nouvelle solution digitale pour affiner la connaissance de ses clients en ligne.   [...] Dernière initiative à servir une stratégie de développement continu de la connaissance client, Coca-Cola se dote d'une DMP* ou plateforme de gestion d'information digitale. Développée par l'agence média Starcom (Publicis), conseil du groupe en France en matière de communication intégrée, Advanced Experience Targeting s'appuie sur la technologie d' Adobe pour remplir une fonction triple.  [...] Au coeur des enjeux de cette nouveauté, le ciblage expérientiel qui donne son nom à la plateforme permet d'identifier différent profils parmi les internautes interagissant avec le groupe, et d'y adapter sa communication. Une stratégie qui vise, grâce à ce traitement différencié, à optimiser le parcours client jusqu'à l'acte d'achat en magasin ou sur internet.  [...]

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Communication de crise : Les centres d'appels  en première ligne

Communication de crise : Les centres d'appels en première ligne

En effet, on ne peut s'empêcher de penser qu'avec une stratégie réellement anticipée et préparée, autour d'une communication de crise, entre les différents services administratifs et hospitaliers concernés, les dégâts auraient pu être d'une moins grande ampleur. Aussi, quelle que soit la nature de la crise, il convient d'y faire face, et de proposer des mesures qui vont permettre de l'endiguer, afin d'en limiter les effets négatifs.  [...] Néanmoins, la prise de conscience est de plus en plus forte de la part des directions et une certaine maturité est en train de voir le jour. Peu d'entreprises sont préparées à affronter une communication de crise et elles demeurent encore rares à intégrer cette problématique dans leur stratégie globale.  [...] Premièrement. La société n'a pas prévu une situation de communication de crise, et se positionne en gestion d'alerte. Estimant que ses ressources humaines ou technologiques sont insuffisantes, elle prend contact en direct, dans un premier temps, ou via une agence de communication, avec un prestataire pour mettre en place une stratégie adaptée.  [...]

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