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Intersport, Service, Réseau, Magasins


Lick = love + click

Lick, le premier réseau de magasins dédié aux objets connectés, ouvre son concept store, à La Défense. Découvrez-le, en images.  [...] Lafontan Seignette Photographes La French Tech aux 4 temps.   [...] Lick inaugure son plus grand concept store dédié aux objets connectés (200m2) au centre commercial les 4 temps à La Défense. Nous avions annoncé ce lancement en janvier dernier (lire ici notre article avec l'interview de Stéphane Bohbot le fondateur du groupe Innov8). Le marché est plutôt porteur et estimé à 80 milliards d'objets connectés d'ici à 2020 soit une croissance moyenne de 41%(source. Idate).   [...]

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L'ultra-personnalisation de l'offre client : quels critères pour réussir son programme de fidélité

Tout concourt à faire travailler les marques à la création d'une offre la plus ciblée possible à leurs clients. solutions informatiques, équipement des clients en outils mobiles (que rejoindront bientôt les objets connectés) et des magasins en technologies interagissant avec les clients, multiplication des canaux de vente, montée de l'implication des clients sur les réseaux sociaux, développement des moyens de paiement dématérialisés, plus grande théâtralisation des magasins grâce aux nouvelles technologies Pour autant, nous ne sommes qu'au milieu du gué.  [...] Le produit est certes central mais le fait d'y accéder plus facilement ou de mieux le consommer gagne une importance non-négligeable Dans ce cadre, faut-il rappeler que le client est attaché au service en magasin et à l'échange avec un vendeur, dont  [...] ses produits sont toujours positivement perçus et source de répétition de l'expérience d'achat.  [...] A ce titre, il ne faut pas oublier que la simplicité est porteuse d'innovation et que des améliorations de service parfois très simples augmentent considérablement la satisfaction du client, surtout quand elles sont pratiques et lui évitent une perte de temps. Par exemple, le fait d'adjoindre un salon d'essayage dans les espaces click & collect des grands magasins évite une gestion logistique du retour client si son achat ne le satisfait pas.  [...]

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Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

le client réserve ses articles repérés en ligne, il les essaie en magasin et ne paie que pour ceux qu'il décide de prendre. Au-delà de leur faire gagner du temps via le web-to-store, nous nous sommes posés la question de savoir ce qu'attendaient nos clients en termes de service et de simplification de l'expérience client.  [...] Nous avons travaillé sur une charte client qui exprime la signature relationnelle de la marque. Nous n'en sommes pour l'instant qu'au début. Pour que tous les collaborateurs adoptent cette nouvelle posture, nous misons sur la liberté et la responsabilité de chacun - l'empowerment - au service de l'enchantement client.  [...] Il y a quelques années, le site marchand pouvait être perçu par les magasins comme un concurrent. Aujourd'hui, la dimension complémentaire et cross-canal a été totalement intégrée, pour au final plus de satisfaction client et plus de chiffre d'affaires. Sur l'aspect service et mise en place d'une relation client beaucoup plus personnalisée et attentionnée, nous sommes sur la bonne voie.  [...]

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Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Cette vision se matérialise à travers diverses initiatives, notamment cross-canal. Le dispositif s'articule autour de trois axes majeurs. l'e-réservation, le click&collect, et les commandes sur tablettes tactiles en magasins. La e-réservation a une valeur d'usage importante pour nos clientes, il était important de la mettre en place.  [...] En réalité, sur 100 demandes d'e-réservation réalisée sur le site marchand de l'enseigne, deux tiers sont acceptées par les magasins. De plus, seule la moitié des clientes ayant eu recours à cette fonctionnalité, se déplace réellement sur le point de vente pour essayer ou acheter le produit. Par ailleurs, afin d'en finir avec le sempiternel questionnement sur l'attribution du chiffre d'affaires généré par ces fonctionnalités, Yann Nouchy a tranché.  [...] Dans le cas d'une réservation de produits effectuée en ligne, le chiffre d'affaires qui en découle est attribué au magasin.  [...]

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"Humaniser la relation client"

"Humaniser la relation client"

The Drive est une borne interactive qui permet de faire le lien en boutique entre le client et le centre de contact de l'enseigne. Elle permet de pallier au manque de disponibilité de certains vendeurs et d'être mis en contact avec un spécialiste. Le consommateur qui a besoin d'une information appuie sur une touche de l'écran et grâce au téléphone entre en contact avec un téléconseiller à n'importe quelle heure d'ouverture de la boutique.   [...] The Drive amène les nouvelles technologies dans le monde de la relation client et permet aux magasins équipés d'accueillir les clients, de les faire patienter, de les informer. Elle permet de mutualiser les forces de vente pour plusieurs magasins. Un spécialiste d'une gamme de produits peut renseigner plusieurs points de vente.  [...] L'utilisateur peut visionner des vidéos, recevoir des fiches produits en complément. Cette borne permet de remettre le visiteur sur le parcours client dans le bon rayon mais aussi de le reconnaître via sa carte de fidélité en lui proposant d'acheter directement ou de visionner des informations sur de nouveaux produits, des conseils, etc.   [...]

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L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

Pour ses ventes de fin d'année, John Lewis, enseigne de grands magasins britannique, a mis en place un dispositif de communication articulé autour d'un spot publicitaire sur YouTube avec un relais sur Twitter (plus de 35 000 followers). La campagne a généré 486 retweets et 26% de la twittosphère en Grande-Bretagne aurait été sensible à cette démarche.  [...] L'enseigne John Lewis a étudié et pris en compte très tôt le comportement de ses clients connectés pour opérer sa mue vers une stratégie omnicanal. La connectivité du magasin est un axe stratégique important pour faire du marketing temps réel et proposer aux clients, coupons de réduction ou conseils personnalisés au bon moment.  [...] C'est aussi le cas de nombreuses enseignes anglaises comme Argos (produits de détails hors alimentaires) pour qui ce service représente aujourd'hui 70% des ventes en ligne. Halford (équipement de véhicules) explique qu'il a suffit de trois ans pour que le click & collect atteigne 80% des ventes online.  [...]

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Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

Showroomprive.com s'adresse aux sourds et malentendants

L'e-marchand a mis en place sur son portail Web une solution permettant à ses clients présentant des problèmes d'audition, d'accéder aux service de relations client.  [...] Showroomprive.com, e-commerçant spécialisé dans les ventes événementielles, a déployé sur son site un nouveau système de relation client permettant à ses clients sourds et malentendants d'accéder aux services clients du portail. Développée par la société Deafi, la solution Deafiline repose sur des échanges effectués par webcam ou tchat.  [...] Dans l'optique de transposer sur le digital et le mobile les solutions innovantes développées sur d'autres secteurs, Showroomprive.com bénéficie ainsi de la dernière version Deafiline, totalement responsive, et prochainement déclinée sur iOs et Android.   [...]

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Darty n'en finit pas d'innover

Darty n'en finit pas d'innover

Depuis plusieurs mois, l'actualité dédiée à l'innovation se révèle très riche pour Darty. Après avoir dévoilé son nouveau concept de parcours multicanal en magasin, et plus récemment son bouton connecté, l'enseigne teste deux nouvelles innovations développées avec Ocito, spécialiste du marketing mobile. l'iBeacon et les Google Glass.  [...] A l'occasion de la Coupe du Monde de football, Darty a testé le déploiement d'un dispositif reposant sur plus de 200 iBeacon installés en magasin. Cette nouvelle technologie permet d' adresser un message personnalisé sur les téléphones mobiles se trouvant à proximité. Les clients flânant à proximité du rayon TV des magasins Darty et ayant l'application mobile de l'enseigne (1) ont ainsi reçu une notification sur leur smartphone les invitant à tester leurs connaissances en football sur leur mobile pour tenter de gagner un téléviseur.  [...] En fonction des retours, nous imagerons des mécaniques plus personnalisées combinant service et cross-sell pour les clients opt-in. Plus généralement, ces mécaniques de relation client in-store sont une prolongation naturelle de l'expertise d'Ocito en mobile et de 1000mercis en CRM.  [...]

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Avec "Research Lab", Lego change de discours à l'attention des filles

Avec "Research Lab", Lego change de discours à l'attention des filles

Tête cylindrique jaune et mains en forme de pince. à certains égards, les trois figurines Lego de la gamme Research Lab ressemblent à toutes les autres. sauf que ce sont des femmes. Un fait manifeste dans la chevelure, plus abondante que la coupe courte caractéristique, ou bien encore dans le rouge des lèvres qui laisse deviner un recours aux cosmétiques.  [...] Depuis, Lego a appris à écouter ses fans. Car c'est bien eux qui sont à l'origine de l'idée. Suggérée par la géophyscienne suédoise Hellen Kooijman via la plateforme d'innovation participative Lego Ideas qui permet aux fans depuis 2008 de soumettre et voter pour des idées de produits susceptibles de faire l'objet de tirages limités par la marque, la gamme Research Lab a été plébiscitée par les internautes.  [...] Puis par le monde entier. Commercialisée début août 2014, elle a disparu des rayons des magasins en quelques jours à peine, victime de son succès.  [...]

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Les Beacons de deuxième génération arrivent... déjà!

Les Beacons de deuxième génération arrivent... déjà!

Alors même que la technologie Beacon est encore en phase de test dans de nombreux magasins et lieux publics, une nouvelle balise arrive sur le marché, plus mince et surtout parfaitement mobile.  [...] La véritable innovation de ces balises réside dans leur mobilité. Leur surface adhésive se fixe à n'importe quel support, sur un sac à main, un pot de fleur, un article en vente en magasin... Le champ des possibles est presque sans limite. Le Beacon devient un objet connecté, et même augmenté. Car à la différence d'un produit finalement assez proche, la Mother de Sen.  [...] Comme le montre la vidéo du fabricant, les Nearables font entrer la technologie Beacon dans la sphère privée. Activité sportive, rendez-vous, localisation d'objets personnels, la balise suit son propriétaire dans toutes ses activités et ses déplacements. Mais comme son aînée, elle a aussi un usage professionnel et remonte de la data au détaillant, par exemple, qui ne l'installe plus seulement sur un mur ou un comptoir, mais sur l'objet lui-même.   [...]

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