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L'Oréal, Carrefour, Beauté


L'OREAL REINVENTE L'ESPACE MAQUILLAGE EN HYPERMARCHE

L'OREAL REINVENTE L'ESPACE MAQUILLAGE EN HYPERMARCHE

A l'occasion du lancement du nouveau concept d'hypermarchés Carrefour Planet, l'Oréal et Carrefour se sont associés afin de créer des espaces beauté intégrant des bornes interactives et des conseillères en rayon.  [...] Parce qu'une gamme de maquillage perd souvent de sa superbe en grande distribution, nous avons souhaité travailler sur sa mise en scène, dans un environnement plus féminin, coloré et lumineux. En s'associant avec Carrefour pour recréer l'espace beauté des deux magasins Carrefour Planet d'Ecully et Vénissieux, dans la région lyonnaise, Sabine Depardon, category manager L'Oréal grand public, avait un objectif.  [...] La marque a installé un L'Oréal Make up Bar, espace doté d'une borne interactive qui utilise la technologie de la réalité augmentée. La borne présente l'ensemble de la gamme grande distribution de L'Oréal Paris et Maybelline, ainsi que la palette de cosmétiques de la MDD Carrefour. En complément des échantillons testeurs classiques, le L'Oréal Make up Bar invite les consommatrices à photographier, puis visualiser leur visage sur écran.  [...]

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Esprit avant-gardiste

Esprit avant-gardiste

Après une école de commerce à Paris et un passage par San Diego State Université aux Etats-Unis, Philippe Riveron ne rêvait que d une chose. devenir chef de produits chez un géant français de l'agroalimentaire. Il comprend d'autant mieux aujourd'hui pourquoi les jeunes rêvent d'intégrer L'Oréal ou Carrefour et ne songent pas une seconde aux métiers de la relation client.  [...] Et puis, en 2001, l'actionnaire principal de Kertel veut se désengager. Fort de ses précédentes expériences et souhaitant créer sa propre société, Philippe Riveron se pose une question. Qu'est-ce qui m'a bloqué en centres d'appek Réponse. les problèmes liés à la formation. Ce métier est complexe et requiert beaucoup de compétences.  [...] Pour l'avoir vécu, c'est une formidable expérience professionnelle, précise ce perpétuel optimiste. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi innover dans ce domaine, par exemple pour éviter de retirer simultanément dix personnes d'un plateau. De ce constat, naît Tutor Online. L'entreprise, dont il est l'un des associés, réalise des missions de conseil et se penche sur l'univers télécom.   [...]

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LA RELATION A DOMICILE GAGNE DU TERRAIN

LA RELATION A DOMICILE GAGNE DU TERRAIN

Ce sont surtout des outsourceurs et des centres d'appels d'home shoring récents qui n'ont pas eu le temps de capitaliser sur un vivier de téléconseillers. Une agence de communication a aussi fait appel à nos services. Nous avons également essayé de démarcher les associations caritatives car beaucoup d'agents sont prêts à donner de leur  [...] de collaboration est fondé pour être satisfaisant pour nos collaborateurs et crée une relation pérenne entre eux, l'entreprise et nos clients, indique Olivier Carrot. C'est pourquoi les contrats de télétravail à domicile sont des CDL En plus des formations initiales complètes, ce type de contrat de collaboration garantit à nos clients une continuité dans la qualité de service, ce qui n 'est pas le cas du statut de travailleur indépendant où le risque d'interrompre à tout moment le service outsource est bien réel.   [...] Des associations caritatives aux opérateurs de téléphonie mobile, l'homeshoring attire tous profils de donneurs d'ordres. L'année dernière, nous avons principalement axé notre développement sur le secteur caritatif, Sidaction, l'ARC..., explique David Klajman. L'Oréal, Le Club des créateurs de beauté et l'Agence pour le développement de la librairie (ADL) pour le prix des Incorruptibles, concours de littérature pour les jeunes de la maternelle a la seconde, comptent aussi parmi les clients d'Easycare.  [...]

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L'Oréal fait appel à Sitecore pour parfaire sa relation client digitale

L'Oréal fait appel à Sitecore pour parfaire sa relation client digitale

L'Oréal fait appel à Sitecore, spécialiste des solutions de relation client digitale, pour créer une plateforme commune à toutes ses marques. Une manière pour le groupe de cosmétiques de soigner son image en ligne.  [...] Jusque-là gérée via une plateforme développée en interne, la gestion des interactions client digitales du groupe doit ainsi connaître une révolution qui passe, dans un premier temps, par une refonte des divers sites internet des marques, parmi lesquelles L'Oréal Paris, Garnier, Vichy, Maybelline. A terme, il s'agit pour le groupe de fluidifier la conversation qu'il entretient avec ses consommateurs en exploitant notamment les informations collectées sur ces derniers, en temps réel, et ainsi, fournir des contenus dynamiques et pertinents sur tous les canaux.  [...] L'Oréal regarde vers l'avenir, se réjouit Michael Tupanjanin, Chief Revenue Officer chez Sitecore, qui prédit. les clients exigeront dans le futur des expériences en ligne à la fois personnalisées et impressionnantes de beauté. Un dernier point sur lequel les clients de L'Oréal, particulièrement sensibilisés, devront bientôt trancher.  [...]

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Des clientes choyées comme des reines

Des clientes choyées comme des reines

Christophe Coussen a démarré sa carrière chez L'Oréal, plus précisément au Club des Créateurs de Beauté. Après avoir dirigé la filiale japonaise de ce vépéciste beauté, il revient en France développer l'ensemble des marchés hors Europe et accède au poste de directeur général associé de la marque du groupe L'Oréal.  [...] Nous avons donc mis en place, des instituts, dans tous nos magasins. Nos clientes y viennent pour se détendre et profiter des soins d'esthétique et de beauté. Notre site marchand est également très présent dans notre stratégie de marketing relationnel. C'est notre canal le plus riche en termes d'informations et de conseils.  [...] Nous l'avons instauré, en décembre 2009, en partenariat avec la société IR2tchat. Baptisé IR2Live, le dispositif, accessible via la page Facebook de la marque, invite les internautes à échanger sur des thématiques santé/beauté avec des professionnels. Il a été inauguré par Jacques Rocher, président de la Fondation Yves Rocher, car nous y défendons nos valeurs éco-responsables.  [...]

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«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

«LE MAGASIN EST NOTRE PREMIER CANAL DE RELATION CLIENT»

Notre positionnement de marque. A chaque jour, sa beauté, nous différencie des autres distributeurs. Il incarne la nouvelle communication mise en oeuvre par Marionnaud depuis quelques mois. Cette communication, inscrite dans l'ADN du groupe, s'appuie sur ses trois valeurs fondamentales, les trois P. proximité, plaisir et professionnalisme.  [...] Nous récompensons mieux nos meilleures clientes. Ces femmes représentent 10 % de notre clientèle, disposent d'une carte prestige leur permettant de bénéficier de certains avantages. livraison gratuite pour toute commande sur Internet, invitation aux soirées privées en boutiques, diagnostics beauté offerts, cadeau d'anniversaire, envoi de notre magazine M et Vous.  [...] Nous avons offert 1,9 million d'euros en chèques. Le taux de générosité était tellement important que certaines de nos clientes n'y croyaient pas. Autre exemple. après le baccalauréat, nous avons offert un mascara à toutes les bachelières. Les mamans ont bénéficié d'une réduction sur un soin de beauté, calculée en fonction de la mention obtenue par leur fille à l'examen.  [...]

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Accueil des handicapés: du chemin reste à parcourir

Accueil des handicapés: du chemin reste à parcourir

). Chacun d'eux propose, par ailleurs, un choix de mobiles adaptés. terminaux à commande vocale, compatibles avec des appareils auditifs, appareils conçus pour les handicapés moteurs... Dans la grande consommation aussi, quelques pionniers s'engagent... En mai 2010, la marque de cosmétiques Garnier (groupe L'Oréal) a mis en place une plateforme de relation client dédiée aux sourds et malentendants.  [...] Avec la solution Sourdline(R), elle permet à ces consommateurs de communiquer sur Internet avec un conseiller, soit en langue des signes, via une webcam, soit par écrit (chat instantané, e-mail, SMS), ou même par fax. Le logo Sourdline figure même, désormais, sur de nombreux produits Garnier. Pour créer cette plateforme, la filiale de L'Oréal a signé un partenariat avec GuideCaro, une société prestataire de services à destination des sourds et malentendants (lire l'encadré GuideCaro p.  [...] 32). Responsable du Centre conseils consommateurs de L'Oréal France, Sébastien Larmignat explique la démarche de Garnier. La mise en place de la Sourdline a pour but d'élargir le nombre de nos consommateurs et s'inscrit dans la politique développement durable de la marque. Comme Garnier, plusieurs grandes marques utilisent la plateforme Sourdline.  [...]

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SEBASTIEN LARMIGNAT Responsable centre conseils consommateurs de L'OREAL FRANCE: LE DIALOGUE AU CENTRE DE LA RELATION CL...

SEBASTIEN LARMIGNAT Responsable centre conseils consommateurs de L'OREAL FRANCE: LE DIALOGUE AU CENTRE DE LA RELATION CL...

Défendre ses produits et écouter la voix de ses consommateurs, voilà ce qui motive Sébastien Larmignat par-dessus tout dans la relation client. Responsable centre conseils consommateurs de L'Oréal France depuis 2010, il a renforcé les baromètres, les enquêtes de satisfaction et les appels mystères. Non content d'enregistrer l'avis de ses consommateurs, Sébastien Larmignat veut surtout s'assurer de leur fi délité.  [...] Pour ce faire, il les invite à s'exprimer sur les produits et les packagings via les sites L'Oréal et Garnier. Ces échanges nous permettent de maintenir l'affect. au sein de nos relations, affirmet-il. Et pour maintenir un dialogue permanent avec ses clients, il cherche à rendre son service clients accessible et visible pour tous.  [...] Sébastien Larmignat débute sa carrière en centre d'appels en 1994, puis, en 2001, passe chez l'annonceur et entre chez L'Oréal. A la tête d'une équipe de 15 conseillers, il supervise la division des produits publics. Huit ans plus tard, en 2009, il prend en charge le service consommateur. Depuis 2010, Sébastien Larmignat est responsable du centre conseils consommateurs de L'Oréal France, poste qui l'amène à superviser la division des produits professionnels.  [...]

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SEPHORA

SEPHORA

La parfumerie met des testeurs à disposition des clients. L'espace maquillage, organisé autour de l'harmonie des couleurs, offre aux clients la possibilité de se faire maquiller. Ce bar à beauté est implanté au coeur du magasin. Le rayon soin (produits pour la peau, le cuir chevelu... ) bénéficie de la présence de conseillères et spécialistes ayant reçu une formation très pointue.  [...] Engagés dans une relation personnalisée en magasin et en marketing direct, ils bénéficient d'un accompagnement privilégié en boutique, couplé à l'accès gratuit aux bars à beauté. L'accès à des ventes privées à durée exceptionnelle, la gratuité de la livraison sur le site internet www.sephora.fr ou encore le choix des échantillons lors de leurs achats leur sont aussi réservés.  [...] La grande majorité des clients est, sans surprise, féminine. Mais l'enseigne ne dégage pas pour autant de profil de client type. Le plus important n'est pas de parler d'un client moyen, mais de définir par cible, un client et ses caractéristiques, justifie Vincent Roussely. Sephora distingue donc une multitude de clients cibles en fonction des offres et des pays, pour s'adapter à tout type de beauté.  [...]

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Sephora: un chatbot pour allier beauté et intelligence... artificielle

Sephora: un chatbot pour allier beauté et intelligence... artificielle

Avec le chatbot Beauty Bot, Sephora converse avec ses clients en manque d'inspiration pour Noël, afin de leur recommander une sélection de cadeaux personnalisée. L'enseigne souhaite réaffirmer son image de marque pionnière en digital.  [...] Dis-moi qui tu es, je te dirai quel produit est fait pour toi. Dis-moi à qui tu veux offrir un cadeau, je te dirai quoi acheter. Pour Noël 2016, la marque Sephora surfe sur la tendance des chatbots et s'adresse à ses clients en manque d'inspiration pour les fêtes. Déployé depuis le 17 novembre - et jusqu'au 24 décembre, son chatbot beauté, le Beauty Bot est accessible via Facebook Messenger.  [...] Car, grâce au chatbot, Sephora compte bien continuer à s'affirmer en tant qu'enseigne pionnière en digital, fait part Anne-Véronique Baylac, en complément des réseaux sociaux comme Beautyboard, l'une des briques puissantes de sa stratégie digitale. Pour autant, si la marque reconnaît qu'il s'agit d'un bon outil de relation client pour des interactions ludiques, le chatbot n'est pas la réponse à toutes les interactions clients.  [...]

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