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Lafayette, Solution, Programme de fidélité


Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Les Galeries Lafayette adopte le solution Comarch CLM pour son programme de fidélité

Fondées en 1894, les Galeries Lafayette ont choisi Comarch, éditeur et intégrateur de solutions IT, pour lancer son nouveau programme de fidélité. Baptisé Mes Galeries, celui-ci est accessible aux clients depuis le 9 septembre 2017.  [...] Comarch CLM est une solution omnicanal de gestion de la fidélité, intégrée à la Comarch Retail Suite. Elle permet aux Galeries Lafayette de digitaliser la relation avec les clients, renforcer la fidélité des clients actuels, moderniser le programme et l'approche client tout en augmentant le niveau de connaissance du client sur tous les points de contact.  [...] Cette approche globale permet de gérer le programme de fidélisation clients (gestion des offres/promotions, segmentation, récompenses,...), de personnaliser les offres, d'augmenter l'engagement client avec la gamification et d'analyser les données grâce aux outils de business intelligence.  [...]

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"Mes Galeries", le nouveau programme de fidélité des Galeries Lafayette

"Mes Galeries", le nouveau programme de fidélité des Galeries Lafayette

Les Galeries Lafayette lancent leur nouveau programme de fidélité Mes Galeries, plus simple, plus généreux et plus étonnant, indique le communiqué du Groupe. Déployée aux Galeries Lafayette Haussmann et dans les 54 magasins du réseau, la carte de fidélité sera également disponible sur le site Web et en téléchargement sur l'application mobile.  [...] Afin de donner de l'ampleur au lancement du nouveau programme de fidélité, un grand jeu est mis en place dans tous les magasins avec une installation interactive composée de cartes surprises gagnantes qui permettront de remporter des dotations. 1000¬ à dépenser aux Galeries Lafayette Haussmann avec les conseils d'un personal shopper, des week-ends à Paris, des mises en beauté, des points crédités sur la carte de fidélité et d'autres surprises.  [...] Autre initiative, pour célébrer ses clients d'exception et le nouveau programme de fidélité, les Galeries Lafayette invitent pour la première fois le meilleur client de chaque magasin, accompagné de la personne de son choix, à une soirée privée dans le magasin parisien d'Haussmann.  [...]

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VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION

VET'AFFAIRES PARIE SUR LA PROMOTION ET LA FIDELISATION.  [...] Vet'Affaires a contracté avec Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, et retenu deux de ses solutions. GCC Loyalty et GCC Promotion. Objectifs augmenter la fi délité client, la fréquence d'achat et ajuster l'offre quel que soit le canal de vente. Les deux outils sont proposés en mode SaaS.  [...] La première solution comprend un moteur d'avantages et de messages personnalisés, fonctionnant grâce à une combinaison en temps réel d'informations portant sur le client, son panier, le point de contact utilisé et la période d'achat. La seconde solution optimise la fidélisation du client en lui proposant un programme d'acquisition et d'utilisation des points de fidélité et de gérer personnellement son programme de fidélité.  [...]

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Nouveau programme de fidélité pour La Redoute

Nouveau programme de fidélité pour La Redoute

Après le rachat prochain de La Redoute par Les Galeries Lafayette, l'e-marchand fait évoluer son programme de fidélité La Redoute et Moi ce mois-ci en proposant de nouveaux avantages commerciaux. Ce sont les clients eux-mêmes qui ont choisi le nom de ce nouveau programme de fidélité, qui propose dans un premier temps un ensemble d'avantages commerciaux.  [...] L'entreprise, qui réalise 91% de son chiffre d'affaires sur le web, compte 10 millions de clients, dont 90% de femmes et correspond, via Facebook avec plus de 3 millions de fans. Pour remercier les clients fidèles, le programme La Redoute & Moi propose toute l'année -10% de remise supplémentaire sur la mode, applicable sur tous les articles vendus et expédiés par La Redoute, y compris les marques externes et les prix rouges.  [...] L'adhésion donne également accès à la livraison gratuite en illimité sur la mode et la maison, sur tous les articles vendus et expédiés par La Redoute. Cette offre est valable pour les petits articles et les articles volumineux, même à domicile. Au-delà des avantages commerciaux, ce sont des privilèges et des attentions que nous allons inclure dans ce programme.  [...]

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Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Les 6 nouveaux axes de la transformation digitale d'AccorHotels

Sur le chemin de la transformation numérique, AccorHotels avance encore... et vite. Sur sa feuille de route digitale 2018 le groupe hôtelier a, notamment, inscrit l'optimisation de son programme de fidélité, l'avènement de l'expérience d' hospitalité augmentée online et offline, mais, aussi, la connaissance client et le conversationnel, détaille le 22 mars dernier Maud Bailly, Chief Digital Officer (CDO) du groupe depuis un an - et dont le giron ne comprend rien de moins que la data, l'IT, les ventes, l'e-commerce et l'expérience client.  [...] Avec 41 millions de membres dans son programme de fidélité Le Club AccorHotels, un chiffre multiplié par deux depuis 2014, AccorHotels accorde une grande importance à l'attachement des clients à ses marques. Mon périmètre digital sur le sujet comprend 3 axes, explique la CDO, à savoir trouver une solution à l'attente de fluidité et de rapidité exprimée par les clients ainsi qu'une réponse aux besoins non satisfaits, pays par pays.  [...] AccorHotels vend ses murs. D'où la nécessité de séduire les hôteliers propriétaires des établissements pour les convaincre de la profitabilité de la marque AccorHotels. Ainsi, le groupe se veut provider de solutions fluides quant au programme de fidélité, l'app mobile ou, encore, le chatbot, mais, aussi de CRM et de solution de paiement.  [...]

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Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Le programme de fidélité, élément-clé de la stratégie client

Difficile de réduire les primes qui sont le principal attrait d'un programme de fidélité et représentent de 0,35 à 0,6% environ du chiffre d'affaires annuel. Pour réduire les coûts, les entreprises se rabattent donc sur l'animation, les nouvelles technologies apportant des possibilités inédites. La pénétration du média Internet le permet aujourd'hui, mais cela ne dispense pas les entreprises de se poser la question de leur cible, précise Serge Amabile.  [...] Pour mesurer la rentabilité d'un programme de fidélité LaSer a mis au point une méthodologie, Loyalty Workshop, basée sur de la modélisation, qui mesure l'impact en amont du programme, les investissements en technologie, le mode de financement et le retour sur investissement. Pour connaître le ROI d'un programme de fidélisation, il faut se poser la question de son objectif, estime Daniel Ray, professeur de marketing et directeur de l'Institut du capital client à l'Ecole de management de Grenoble.  [...] Un pilote a été mené dans sept magasins, notamment à Paris et Grenoble, auprès de 3 000 adhérents sélectionnés, soit plus de 1% des adhérents au programme de fidélité historique. Pour un distributeur comme la Fnac, l'attente aux caisses est un problème récurrent. Nous avons travaillé étroitement avec les magasins pour trouver des solutions appropriées.  [...]

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Les hôtels Marriott permettent aux clients de contacter l'accueil par SMS

Les hôtels Marriott permettent aux clients de contacter l'accueil par SMS

A l'heure où les voyageurs se déplacent avec un ou deux appareils mobiles, les hôtels Marriott viennent d'ajouter à leur application mobile, la fonctionnalité. Mobile Request. Cette solution permet aux clients membres du programme de fidélité Mariott Rewards de contacter l'accueil de l'établissement par SMS.  [...] Des oreillers supplémentaires, un transfert jusqu'à l'aéroport ou un repas supplémentaire, les utilisateurs de l'application Marriott pourront communiquer toutes leurs demandes n'importe où et à n'importe quel moment. Ils pourront le faire 72 heures avant l'arrivée, pendant et après le séjour.   [...] Présentée sous forme de menu déroulant, l'application présente les services et les prestations les plus demandées, des oreillers et des serviettes supplémentaires par exemple. Aussi, la fonctionnalité Anything Else permet aux utilisateurs de dialoguer en temps réel avec le personnel de l'établissement via un tchat.   [...]

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AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

Auchan.fr, Auchan Drive et le programme de fidélisation Auchan utiliseront désormais la plateforme de Neolane. Pour l'enseigne, il s'agit de diffuser des messages personnalisés à ses clients sur tous les canaux.  [...] Auchan choisit le progiciel de marketing de Neolane. Sa solution devient le socle technologique pour orchestrer et gérer les campagnes marketing cross-canal des marques Auchan.fr, Auchan Drive, et le programme de fidélité Auchan. Ce projet répond à la volonté du groupe Auchan de moderniser son système de gestion de campagnes.  [...] Cette solution couvre l'intégralité des besoins exprimés par le groupe Auchan. Elle réunit l'ensemble des fonctionnalités requises pour gérer des plans marketing client de bout en bout. ciblage, conception des messages, sélection des canaux, orchestration des canaux, tests préliminaires, exécution, reporting et analyse, tant au plan global que pour des opérations de marketing distribué.  [...]

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Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Kiips allie paiement et fidélité sur mobile

Déjà mise en place au centre commercial Grand Quartier à Rennes, la solution Kiips va être déployée au Belair à Rambouillet. Le principe de cette application. proposer un programme de fidélisation sur mobile intégrant le paiement. Après avoir téléchargé l'application sur son smartphone (iPhone ou Android), l'utilisateur bénéficie dans les magasins de son centre commercial de remises immédiates ou différées (jusqu'à 30%) et voit sa fidélité récompensée en euros sur son compte Kiips.  [...] Mot clés. Smartphone. Iphone. Application mobile.   [...]

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Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Programmes de fidélité : lequel privilégier?

Par ailleurs, sur les 80 % d'entreprises qui intègrent la mobilité dans un programme de fidélité, seuls 24 % permettent de transformer les récompenses et de les utiliser. Il faut inscrire un programme de fidélité dans une logique de proximité, car c'est tout l'atout des médias sociaux et de la mobilité, explique Olivier Bertin.  [...] Pour digitaliser l'intégralité de son programme de fidélité, la compagnie aérienne Air Caraïbes a lancé un nouveau processus de recrutement d'adhérents. Depuis juin 2015, le personnel navigant est équipé de tablettes iPad embarquant le formulaire d'inscription au programme Préférence. Nous avons d'abord formé, courant avril, nos équipages à l'outil et au programme de fidélité, en donnant la priorité aux chefs de cabine.  [...] La compagnie veut désormais pousser la segmentation de son programme de fidélité en exploitant certains champs obligatoires dans son formulaire d'inscription, comme la date de naissance ou le lieu de résidence. Notre but est ainsi de pouvoir offrir une offre dédiée à nos clients, comme des promotions sur les vols vers Pointe-à-Pitre pour nos clients résidents ou voyageant vers la Guadeloupe, explique le directeur commercial.  [...]

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