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Envoyez tous vos courriers depuis votre ordinateur | Dossier : Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de service...

Envoyez tous vos courriers depuis votre ordinateur | Dossier : Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de service...

Grâce à CÔTÉ PRO, les services de La Poste sont à portée de clic, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Finis les déplacements inutiles pour envoyer une lettre recommandée ou donner procuration. Faites le choix de l'efficacité.  [...] Désormais, vous pouvez envoyer vos courriers et lettres recommandées directement depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. L'envoi de lettres peut se faire, simplement et rapidement, en vous connectant à votre espace sécurisé CÔTÉ PRO et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et l'envoi de tous vos courriers, de la simple facture aux lettres recommandées, en passant par des envois plus importants, ne nécessitent que quelques clics.  [...] Sachez que la lettre recommandée envoyée depuis votre espace CÔTÉ PRO a la même valeur juridique qu'une lettre recommandée classique. La preuve électronique de dépôt (qui fait foi grâce au cachet électronique de La Poste) vous est envoyée immédiatement, de même que la preuve de distribution. Et la preuve de l'intégrité du contenu est assurée grâce à une empreinte du document conservée par La Poste pendant trois ans.  [...]

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Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO

Facilitez-vous le quotidien avec la plateforme de services CÔTÉ PRO

1 - Des services pour gagner du temps et optimiser votre organisation Il vous manque plus de 3h par jour pour accomplir toutes vos tâches. Pour vous aider à trouver ce temps si précieux, La Poste Solutions Business vient de lancer la plateforme CÔTÉ PRO, accessible via Internet qui vous offre une multitude de services pour vous simplifier le quotidien. Lire.  [...] 2 - Des outils au service de votre business CÔTÉ PRO est une plateforme en ligne qui permet de gérer vos tâches quotidiennes mais aussi de développer votre entreprise en trouvant de nouveaux clients. Et ce, simplement et en toute sécurité. Lire.  [...] 3 - Envoyez tous vos courriers depuis votre ordinateur Grâce à CÔTÉ PRO, les services de La Poste sont à portée de clic, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Finis les déplacements inutiles pour envoyer une lettre recommandée ou donner procuration. Faites le choix de l'efficacité. Lire.  [...]

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LA POSTE

LA POSTE

Parmi les nouveaux services initiés via ce canal, les clients peuvent désormais solliciter un second passage du facteur pour une lettre recommandée non réceptionnée le premier jour. Autre motif d'appel récurrent. la réclamation. Cette étape, inévitable et déterminante dans le parcours client, a été très sérieusement prise en considération.  [...] Accueillis par l'agent virtuel Lisa, les internautes retrouvent l'ensemble des métiers et des process de l'enseigne ainsi que les prestations disponibles. informations sur les services, formulaire de réclamation, tarifs, suivi des courriers et des colis. Soucieuse de rendre un service adapté, La Poste s'est entourée d'associations de consommateurs pour recueillir leurs suggestions avant de mettre en ligne sa nouvelle version le 2 juin 2009.   [...] Avec la montée des achats en ligne, la livraison de colis représente un enjeu stratégique pour l'activité du groupe. Dernier maillon de la chaîne de l'e-commerce, le service Coliposte se doit de répondre aux attentes des clients qui ont commandé sur Internet. Avec So Colissimo, La Poste laisse le choix au client entre la livraison à domicile traditionnelle, le retrait dans un bureau de poste, dans un espace Cityssimo ou chez l'un des nombreux commerçants de proximité de son réseau partenaire.  [...]

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Le partenariat, nouveau canal de développement pour Maileva

Après avoir constitué un portefeuille clients de plus 5 000 références en moins de quatre ans, Maileva poursuit son développement sur les métiers ou les secteurs d'activité qui produisent une quantité importante de courrier, tels que l'administration de biens et les centres d'appels. En novembre dernier, la filiale de La Poste a déployé ses trois premiers partenariats technologiques et commerciaux avec Vocalcom, Citra et H2I.   [...] Les solutions Maileva seront intégrées dans leurs suites logicielles respectives. Hermès, Thetra et Aramis. La technologie devrait permettre aux utilisateurs de découvrir les bénéfices de l'externalisation du document ainsi que l'ensemble des services Maileva en marketing direct et courrier de gestion.   [...] location de fichiers, archivage électronique, lettre recommandée électronique de La Poste, etc. Ainsi, chaque logiciel, chaque poste de travail, chaque terminal multifonction installé devient un producteur direct et automatique de courrier. Maileva a défini une ligne de conduite concernant le choix de ses partenaires.  [...]

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[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

[JURIDIQUE] Réforme de la vente à distance : ce que va changer la loi Hamon pour les professionnels

En effet, l es obligations d'information précontractuelle d'ordre général sont renforcées. Les informations doivent être visibles et compréhensibles. La fonction utilisée pour la validation de la commande doit contenir, à peine de nullité, la mention commande avec obligation de paiement ou toute formule analogue dénuée de toute ambiguïté, indiquant que la passation d'une commande oblige au paiement.   [...] En outre, le professionnel doit informer le consommateur sur les moyens de paiement acceptés ainsi que les éventuelles restrictions appliquées, et ce, au plus tard au début du processus de commande.   [...] En cas de non-respect de cette obligation, le consommateur a la possibilité d'obtenir la résolution du contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable si préalablement il a enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable sauf si la date ou le délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat.  [...]

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Vente à distance Le Pari de l'intégration

Vente à distance Le Pari de l'intégration

Cas exceptionnel, elle vient de rattraper un client qui, après annulation de ses collections par lettre recommandée, avait reçu un mailing signé de son nom, lui proposant une réduction de 20 %.  [...] L'occasion de proposer la carte lors d'une prise de commandes, voire d'une réclamation si elle s'y prêt... Or depuis l'année dernière, la carte, qui permet également de régler des achats, est également proposée aux adhérents à leur domicile. Sous la responsabilité de Stéphane Legatelois, responsable de la cellule d'émission d'appels, une dizaine de télévendeurs contactent les clients du Grand Livre du Mois de 12 à 14 heures, de 17 à 20 heures en semaine et trois samedis par mois de 9 heures à 13 heures.   [...] Ou comment programmer une offre commerciale au meilleur moment La mise en place d'un lien avec la base de données va nous permettre de faire des offres plus segmentées en vente additionnelle en réception d'appels. Autre exemple, aujourd'hui la télé-conseillère demande à chaque commande quel moyen de paiement souhaite utiliser la cliente.   [...]

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Christian Morelli directeur Kaizen et Relation Clientèle de Toyota France

Christian Morelli directeur Kaizen et Relation Clientèle de Toyota France

le comportement routier de notre rav4 pose un gros problème de sécurité. la réponse de scc@toyota.net ne nous satisfait pas (de plus, c'est toyota cannes qui nous a téléphoné.) et M.Révillon responsable commercial de toyota orléans ne répond pas à notre lettre recommandée. Qui devons- nous alerter.  [...] Ma Corolla Verso (sous garantie) fumant fortement à chaque démarrage je suis alllé à la concession qui me l'a vendue. Ils ont diagnostiqué un problème d'injecteurs à remplacer, problème récurent sur ce type de véhicule. Après commande des injecteurs par le sav, je suis retourné pour la réparation et là, quelle n'est pas ma surprise de me voir présenter une facture de 115,00 euros.   [...] J'ai eu de nombreux problème sur ma Corolla VVT 110 CV. En 5 ans, problèmes de finition, de bruits anormaux, de freins, disques arrières changés à 100000 km, joint SPY moteur coté BV, etc. C'est ma 5 ème Toyota et aussi ma dernière Toyota. J'ai contacté le SAV par courrier recommandé. AUCUNE REPONSE.  [...]

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Telemarket garde la main sur sa relation client

Le centre d'appels, créé en 1985, était internalisé jusqu'en 2002. A compter de cette date, la partie prise de commande a été externalisée auprès d'un prestataire de services (avec 10 téléconseillers et 2 superviseurs). Une stratégie qui se justifiait en partie par une problématique de prise de commande beaucoup plus simple comparée au service après-vente pour lequel existent de nombreuses raisons d'appels.   [...] Je déplore moi aussi l'incompétence du service après-vente de Telemarket. J'ai fait une commande une seule fois et ne suis pas prête de recommencer. Quand je téléphone, on me dit ça y est, tout est réglé et huit jours après, c'est toujours le statut-quo. Il m'a manqué des produits à la livraison, on m'a livré un colis qui ne m'était pas destiné, on m'a fait payer deux fois des articles que je n 'ai eu qu'une seule fois.   [...] Il est inutile d'envoyer des mails, personne ne répond. La seule chose qui me reste à faire, c'est l'envoi d'une lettre recommandée.  [...]

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« La télévente est devenue un canal de vente à part entière »

D. A. Nous sommes arrivés relativement tard sur le marché du centre d'appels. A partir de 2003, nous avons commencé à apprendre. Nous avons d'abord ouvert un numéro spécifiquement dédié à la vente et aux commandes des clients entreprises, le Numéro Indigo 0825 329 329. Au fil des ans, nous nous sommes professionnalisés sur les différents produits.   [...] D. A. Il donne accès à tout ce que nous sommes capables de faire. de l'information simple ou à forte valeur ajoutée à la vente, en passant par de la réclamation. Pour faciliter cet accès, un SVI propose, schématiquement, quatre choix. Un choix 1, pour les commandes ou modifications, qui arrive sur les agences télévente.   [...] La Directio n Courrie r de la Poste D CA 2005. 11 242 ME (+ 3,4 % / 2004). 58 % du CA 2005 du groupe La Poste (19,3 MdE). D Répartition du CA Courrier 2005. Correspondance, 55,5 %. Publicité adressée, 15,3 %. Lettre recommandée, 7,3 %. Courrier international, 6,8 %. Presse, 6,4 %. Services, 5,4 %.  [...]

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Une réserve d'anticipation

Une réserve d'anticipation

A 70 personnes, nous assurons encore, mais à 90 en pleine charge, la qualité de service s'en ressent, remarque Roland Masia, directeur commercial d'Europcar. Pour permettre un lissage de la production, tant sur le plan du volume de contact par agent que sur celui de la qualité de service, Europcar a choisi d'ouvrir un nouveau centre, en mars 2001, à Dijon (voir p58).   [...] Ce, pour un service disponible de 8 h 30 à 19 heures du lundi au vendredi et de 9 à 17 heures le samedi. 5 à 6 %, si l'on inclut les abandons immédiats, c'est en fait un taux d'appels réellement perdus de 3 %, précise Roland Masia. Or, selon le directeur commercial, le dispositif humain à mettre en place pour récupérer cette frange serait trop coûteux au regard de ce qu'il rapporterait ou du moins, de ce qu'il ne ferait pas perdre.   [...] Je suis légèrement surprise du contenu de cet article. En litige avec EUROPCAR depuis 13 mois, je n'ai reçu aucune réponse malgré une lettre recommandée avec AR envoyée le 14 février 2008. Le délai de 3 à 6 jours est semble-t-il légèrement dépassé (nous sommes le 24-09-08.). Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer les coordonnées de ce M.  [...]

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