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Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain.  [...] Autre axe de développement, l'ouverture de boutiques dans des villes moyennes. Le premier point de vente pilote sera lancé à Grenoble au premier trimestre 2015. Et sera suivi de bien d'autres. Chaque boutique devra être rentable au bout d'un an, précise le CEO. Comme beaucoup de pure player, Spartoo cherche à développer la proximité avec ses clientes.  [...] - En 2015, Spartoo bascule dans le monde des magasins et ouvrira sa première boutique à Grenoble. Un premier pas qui marque le début d'une extension plus large en France. Parallèlement le site étend ses gammes de produits et se lance dans une politique ambitieuse de développement de marques propres made in Spartoo.  [...]

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Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Après avoir mis fin en novembre dernier à un long conflit sur le prix des e-books qui l'opposait au géant du commerce en ligne, la filiale américaine d'Hachette Livre semble vouloir gagner en autonomie en se lançant dans la vente (directe) de livres sur Twitter.  [...] Un premier, il y a quelques jours pour la sortie du livre aux Etats-Unis de la chanteuse Amanda Palmer. Un second aujourd'hui, lundi 15 décembre, pour la parution de You Are Here, un livre signé de l'ex-astronaute Chris Hatfield, et le 18 décembre prochain pour le lancement d'un recueil de couvertures du magazine satirique The Onion, pendant américain, en nettement plus drôle, de notre Gorafi national.   [...] La solution technologique retenue par Hachette Book Group s'inspire du bouton Acheter récemment intégré par Twitter et qui permet sans passer par une boutique en ligne du type iTunes ou Amazon de faire l'acquisition de nouveaux fichiers musicaux.  [...]

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SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.   [...] Comment humaniser sa relation client en ligne Et comment répondre de manière pédagogique et créative à un public d'internautes accros aux réseaux sociaux La Banque Postale, filiale du Groupe La Poste, pense avoir trouvé la solution en créant le premier SAV (entendez un Service-Après Vine ) bancaire en France.  [...] Outre son côté ludique, et décalé, le SAVine de La Banque Postale fait avant tout office de FAQ (la traditionnelle foire aux questions que l'on retrouve sur tout bon site Internet) et simplifie l'accès à l'information du client connecté. Il y trouve des réponses en images à des questions aussi variées que.   [...]

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Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays

Des travaux qui reposent sur trois grands axes. les usages multi-écrans (smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou de bureau), les comportements d'achat en ligne dans six domaines (l'habillement et les chaussures, les hôtels les vols, l'épicerie, les produits cosmétiques et les appareils ménagers), et (last but not least) les nouvelles tendances de consommation de vidéos en ligne.  [...] A titre d'exemple, on apprend que cette année, 60% des Français reconnaissent avoir fait des recherches en ligne avant d'effectuer leur dernier achat. En tête des produits achetés les billets d'avion (80%) et les réservations d'hôtels (73%), suivis des chaussures (46%) et des smartphones (43%).  [...] On retiendra également que l'e-commerce n'est pas encore totalement ancré dans les habitudes des mobinautes puisque seuls 11% des Français équipés de smartphones ont utilisé ce device au cours de leur dernier achat pour chercher ou acheter en ligne.  [...]

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Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Dossier | Fluidifier le parcours d'achat en boutique

Dossier. Fluidifier le parcours d'achat en boutique.  [...]

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"Humaniser la relation client"

"Humaniser la relation client"

The Drive est une borne interactive qui permet de faire le lien en boutique entre le client et le centre de contact de l'enseigne. Elle permet de pallier au manque de disponibilité de certains vendeurs et d'être mis en contact avec un spécialiste. Le consommateur qui a besoin d'une information appuie sur une touche de l'écran et grâce au téléphone entre en contact avec un téléconseiller à n'importe quelle heure d'ouverture de la boutique.  [...] Elle peut être totalement brandée aux couleurs de la marque et fonctionne en mode wi-fi. Un écran iPad permet d'avoir une connexion de qualité et la borne offre jusqu'à 13heures d'autonomie avec un jeu de batteries.   [...] Une borne (hors iPad) coûte environ 2000 euros auquel s'ajoute une licence agent de 400 euros. Son usage est prévu sur l'infrastructure Hermès Vocalcom. Mais il est possible de louer des postes Hermès Vocalcom dans son propre centre de contact via une licence en mode SAS pour 200 euros par mois.   [...]

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[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

L'échéance du 25 mai 2018 approche à grands  [...] prévues par le RGPD (jusqu'à 4% du CA mondial de l'organisation prise en défaut) donne des sueurs froides à nombre de dirigeants. Il est vrai que la montée en puissance des sanctions financières, bien plus élevées que celles prévues par la loi Informatique et libertés de 1978 (maximum 300 000¬ d'amende), constitue l'une des évolutions marquantes du RGPD en matière de protection des données personnelles.   [...] Peuvent être visées toutes les structures effectuant tous les traitements de données à caractère personnel dont le responsable dispose d'un établissement sur le territoire français ou qui recourt à des moyens de traitement situés sur ce territoire, précise la Cnil. Mais dans le cas d'un contrôle sur place, la démarche ne peut se dérouler que dans un établissement situé sur le territoire français.  [...] Le responsable du traitement visé par le contrôle n'est pas systématiquement prévenu. Dans le cas d'un contrôle en ligne, par exemple, les agents de la Cnil effectuent des vérifications à partir d'un service de communication au public en ligne (par exemple, un site internet). Ces contrôles se limitent à la consultation des données librement accessibles ou rendues accessibles, y compris par imprudence, négligence ou du fait d'un tiers, indique la Cnil.  [...]

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41% des seniors achètent sur deux ou trois canaux différents

Infographie 41% des seniors achètent sur deux ou trois canaux différents.   [...] Les plus âgés, toujours très attachés à la VAD (85% d'entre eux y ont eu recours au moins une fois), se lancent timidement dans l'achat sur mobile et tablette. 12% d'entre eux ont déjà sauté le pas, selon une étude menée par Selligent et Avanci.   [...] 66% des seniors ont déjà effectué un achat en ligne. La première source d'inquiétude de ces consommateurs plus âgés demeure la sécurisation des moyens de paiement. Ainsi, le Ropo, qui leur permet de payer en magasin, séduit 79% de ces acheteurs en ligne.  [...]

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L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

L'omnicanal au coeur de la stratégie de John Lewis

Le plus important, selon la déclaration de Simon Rusell, le directeur retail développement du groupe, c'est la mise en place de notre politique volontariste dans le multicanal. une politique de prix uniformisés sur le web et en magasin, du click & collect dans l'ensemble des points de vente John Lewis, du Wifi gratuit en magasin, le développement des tablettes dans l'ensemble des boutiques, etc.  [...] Qu'importe où se finalise l'acte d'achat (smartphone, web ou point de vente), le but étant que le client n'aille pas à la concurrence. L'enseigne a aussi fait du Click & Collect sa marque de fabrique. Elle a montré que ce système avec un paiement en ligne pouvait concerner 30% des ventes online deux ans seulement après son lancement.  [...] L'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by Laser identifie les points de rupture technologique susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international).  [...]

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L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

A première vue, un panneau d'affichage ressemble à tous les autres. Une règle à laquelle Clear Channel a créé une exception. Interactifs, ces panneaux équipés de tags NFC offrent un pendant digital aux campagnes classiques dont ils font le relai. Intéressés par une publicité Il suffit d'approcher son mobile du tag NFC, situé sur l'armature du panneau, pour voir s'afficher sur son portable des renseignements supplémentaires.   [...] un lien vers un fichier à télécharger, la localisation d'un point de vente, une e-boutique... Déclinables à l'infini, les possibilités que représentent cette technologie jouent à plein la carte de la publicité augmentée.  [...]

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