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Lidl, France, Boutique en ligne


Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient d'être élu pour la première fois enseigne préférée des Français*, s'affiche de plus en plus sur le créneau du cross-canal.  [...] En voiture, l'usager voit la mention du magasin Lidl le plus proche apparaître sur son application mobile de navigation GPS Waze. Et s'il faisait un petit crochet pour faire quelques courses D'autant qu'il y a une promotion sur des produits qui l'intéressent... L'usager cède à la tentation et prend la direction du supermarché.  [...] Cette communication régulière sur Waze, depuis environ deux mois, nous donne une exposition constante via les outils numériques tout en poussant du flux dans notre réseau physique, témoigne Nicolas Calo, porte-parole du distributeur en France. Clairement cela renforce notre image de proximité tout en nous permettant de capter de nouveaux.  [...]

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Loyaltouch crée le club Télé 7 Jours pour Lagardère Active

Loyaltouch, groupe européen spécialisé en fidélisation et marketing relationnel, a été choisi au terme d'une compétition, par Lagardère Active, pour concevoir, développer et animer le club Télé 7 Jours.   [...] Ce club, premier en France pour la presse TV, a vocation à renforcer l'attachement au titre. Il permet à ses membres d'accéder à une boutique à tarif préférentiel, de bénéficier d'invitations VIP à des émissions et des spectacles, de consulter un horoscope quotidien ou encore d'avoir accès à une sélection de jeux de logique en ligne.  [...] Cette collaboration, contractualisée sur 3 ans, propose à Lagardère Active un modèle intégré agissant sur trois dimensions.   [...]

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TELE 7 JOURS SE DOTE D'UN CLUB

. Loyaltouch, groupe européen spécialisé en fidélisation et marketing relationnel, a été choisi par Lagardère Active pour concevoir, développer et animer le club Télé 7 Jours. Ce club, premier en France pour la presse TV, a vocation à renforcer l'attachement au titre. Il permet à ses membres d'accéder à une boutique à tarif préférentiel, de bénéficier d'invitations VIP à des émissions et des spectacles, de consulter un horoscope quotidien ou encore d'avoir accès à une sélection de jeux de logique en ligne.  [...] Ce programme affinitaire est destiné à près de 6 millions de lecteurs de Télé 7 Jours. Le lancement de ce club a été précédé d'une campagne de teasing multicanal.   [...] Contractualisée sur trois ans, cette collaboration propose à Lagardère Active un modèle intégré agissant sur trois dimensions. le business, en agissant sur les indicateurs de performance (recrutement, fidélisation, satisfaction). le relationnel, par une acquisition de connaissance optimisée (qualification, segmentation).   [...]

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Luxe : les nouveaux codes de la relation client

Luxe : les nouveaux codes de la relation client

L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit pour les marques de luxe d'être aussi exceptionnelles dans leur qualité de service en ligne qu'en boutique. Pour y parvenir, il leur faut utiliser les outils technologiques à disposition et notamment la vidéo, avec laquelle les maisons de luxe sont le plus à l'aise, précise Jean-Guy Saulou.  [...] L'agence vient d'ailleurs de mettre sur orbite un nouveau flagship digital pour Longchamp. Nous avons cherché à exprimer deux valeurs clés du luxe. raffinement et simplicité. Ainsi, en arrivant dans le site, l'utilisateur est réellement plongé dans l'univers d'une vraie boutique avec son merchandising soigné.  [...] Sans aller jusque-là, Chaumet, Fred, Boucheron, Louis Vuitton, De Beers ont également franchi le cap avec succès. Sur le site du joaillier Fred, par exemple, l'internaute peut configurer son bijou en ligne, prendre rendez-vous dans la boutique la plus proche. Le vendeur agrège les informations sur les attentes de son client qui peut, s'il le souhaite, convertir sa vente dans n'importe quelle boutique du monde.  [...]

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Le multicanal, encore en construction

Le multicanal, encore en construction

Il faut bien avoir à l'esprit que, quel que soit le modèle de relation client mis en place, il y a toujours un marché en face aussi petit soit-il. Par exemple, dans le cas du commerce en ligne, une frange de la population surfe d'abord avant d'acheter en magasin, et une autre, au contraire, fait le chemin inverse en regardant en boutique avant d'acheter en ligne, explique Xavier Gazay (Accenture).  [...] En outre, les entreprises de vente en ligne nouvellement créées possèdent davantage d'atouts pour acquérir cette cohérence. Avec un système d'information qui se construit autour d'une stratégie et d'une logique multicanal, les solutions de gestion de relation client sont en mesure de bien communiquer entre elles.  [...] L'automatisation de l'ensemble des actes de gestion a donné naissance à un nouveau canal de contact ou de gestion. Les entreprises de services développent depuis quelques années des outils de self-care dans une optique de réduction de coûts et d'image de marque. La disponibilité et l'autonomie qui en découlent sont appréciées des utilisateurs, souligne François-Xavier Leroux, manager Telecom Media d'Ineum Consulting.  [...]

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Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Afin de créer du lien entre ses magasins et son site e-commerce, Mellow Yellow lance un service Click & Collect. La marque française de chaussures et d'accessoires, également présente à l'international, propose désormais à ses clients de réserver des articles en ligne, et de les retirer ensuite en boutique.  [...] Apporter ce trafic qualifié en magasin est un point fort de notre stratégie cross-canal. Si notre site e-commerce connaît un succès fleurissant, nous continuons à réaliser la majorité des ventes en magasin. Offrir ce nouveau service est un moyen de répondre à un véritable besoin de nos clients, souligne Coline Raynaud, responsable marketing cross-canal chez Mellow Yellow.  [...] Ce service d'e-réservation, proposé gratuitement et sans obligation d'achat, devrait augmenter le trafic dans les 32 points de vente de la marque.   [...]

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L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe L'Occitane -qui recense 1514 boutiques en propre dans 90 pays, et 3037 boutiques au global- innove dans sa stratégie retail en France et à l'international. Dans un monde globalisé où les technologies prennent de plus en plus d'importance, L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité et d'un ancrage dans le réel en testant un nouveau concept baptisé Sunshine dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie, explique le Groupe.  [...] En France, c'est dans la boutique de Ternes, à Paris dans le XVII e arrondissement, que les clients ont pu découvrir ce nouveau concept depuis le 4 septembre. Ils bénéficient d'une expérience sensorielle dans les différents espaces du magasin dédiés aux produits de soin et de beauté.  [...] Pour les produits qui ne sont pas disponibles en boutique ou les exclusivités web, les clients peuvent les commander en ligne et passer en boutique pour les récupérer une fois arrivés -délai de livraison identique à une commande web avec livraison standard. Il s'agit du Ship to Store, un service de livraison qui permet de maintenir un contact direct avec une boutique et un service personnalisé.  [...]

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Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

3 mètres sur 3 mètres. Niveau superficie, la nouvelle boutique Nespresso, au BHV Marais, n'impressionne pas. Son intérêt se situe ailleurs. entièrement automatisée, c'est la première boutique du genre en France. Une exclusivité réservée aux membres du Club Nespresso.  [...] Entièrement automatisée, cette boutique se veut la concrétisation d'une promesse que Nespresso incarnerait auprès de ses consommateurs. Une vision de la relation client qui n'a cessé de guider sa stratégie de développement depuis ses débuts en France, il y a 23 ans. La mise en concurrence accrue de la marque, dans le contexte de ses récents déboires judiciaires, n'y change rien.  [...] Déjà présent en Espagne et au Portugal depuis fin 2013, puis en Suisse depuis début 2014, le Nespresso Cube est le dernier d'une longue série de premières qui jalonnent l'histoire de la marque en France. Après l'ouverture de la première boutique de café, dans un aéroport au monde, à Orly en 2011, puis la première ouverture de boutique de café dans un centre commercial à Parly2 en 2012, la marque s'offre là, la première boutique de café automatisée en France.  [...]

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Innovations retail et data chez SAP Hybris

Pepper, le petit robot français passé cette année sous le pavillon japonais de SoftBank Robotics, était au centre d'une animation particulièrement remarquée dans l'univers retail. Entouré de paires de chaussures et autres escarpins, le robot accueillait les participants du salon dans sa fausse boutique afin de reproduire l'expérience du shopping en ligne, mais en magasin selon le responsable de Pepper Instore Assistance.  [...]

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Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain.  [...] Autre axe de développement, l'ouverture de boutiques dans des villes moyennes. Le premier point de vente pilote sera lancé à Grenoble au premier trimestre 2015. Et sera suivi de bien d'autres. Chaque boutique devra être rentable au bout d'un an, précise le CEO. Comme beaucoup de pure player, Spartoo cherche à développer la proximité avec ses clientes.  [...] - En 2015, Spartoo bascule dans le monde des magasins et ouvrira sa première boutique à Grenoble. Un premier pas qui marque le début d'une extension plus large en France. Parallèlement le site étend ses gammes de produits et se lance dans une politique ambitieuse de développement de marques propres made in Spartoo.  [...]

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