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Lidl, France, Boutique en ligne


Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Lidl s'oriente vers une stratégie cross canal

Présence sur l'appli Waze, lancement d'une boutique en ligne éphémère pour la foire aux vins, click and collect pour des opérations ponctuelles... Lidl, qui vient d'être élu pour la première fois enseigne préférée des Français*, s'affiche de plus en plus sur le créneau du cross-canal.  [...] L'autre nouveauté mise en place dernièrement concerne la foire aux vins automnale. Lidl France avait choisi de proposer sur un site dédié, une semaine avant l'opération proprement dite, toutes ses références, avec paiement en ligne et retrait en magasin. Cette politique de click and collect nous a permis de recruter de nouveaux clients, souligne Nicolas Calo.  [...] Si c'est la deuxième année que Lidl France ouvre une boutique en ligne pour cette opération spéciale, le distributeur a néanmoins sérieusement revu sa copie cette fois, en apportant quelques améliorations telles que les alertes prévenant de l'imminence d'une rupture de stocks ou encore le paiement par carte bancaire sur le site.  [...]

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TELE 7 JOURS SE DOTE D'UN CLUB

. Loyaltouch, groupe européen spécialisé en fidélisation et marketing relationnel, a été choisi par Lagardère Active pour concevoir, développer et animer le club Télé 7 Jours. Ce club, premier en France pour la presse TV, a vocation à renforcer l'attachement au titre. Il permet à ses membres d'accéder à une boutique à tarif préférentiel, de bénéficier d'invitations VIP à des émissions et des spectacles, de consulter un horoscope quotidien ou encore d'avoir accès à une sélection de jeux de logique en ligne.  [...] Ce programme affinitaire est destiné à près de 6 millions de lecteurs de Télé 7 Jours. Le lancement de ce club a été précédé d'une campagne de teasing multicanal.   [...] Contractualisée sur trois ans, cette collaboration propose à Lagardère Active un modèle intégré agissant sur trois dimensions. le business, en agissant sur les indicateurs de performance (recrutement, fidélisation, satisfaction). le relationnel, par une acquisition de connaissance optimisée (qualification, segmentation).   [...]

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Luxe : les nouveaux codes de la relation client

Luxe : les nouveaux codes de la relation client

L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit pour les marques de luxe d'être aussi exceptionnelles dans leur qualité de service en ligne qu'en boutique. Pour y parvenir, il leur faut utiliser les outils technologiques à disposition et notamment la vidéo, avec laquelle les maisons de luxe sont le plus à l'aise, précise Jean-Guy Saulou.  [...] L'agence vient d'ailleurs de mettre sur orbite un nouveau flagship digital pour Longchamp. Nous avons cherché à exprimer deux valeurs clés du luxe. raffinement et simplicité. Ainsi, en arrivant dans le site, l'utilisateur est réellement plongé dans l'univers d'une vraie boutique avec son merchandising soigné.  [...] Sans aller jusque-là, Chaumet, Fred, Boucheron, Louis Vuitton, De Beers ont également franchi le cap avec succès. Sur le site du joaillier Fred, par exemple, l'internaute peut configurer son bijou en ligne, prendre rendez-vous dans la boutique la plus proche. Le vendeur agrège les informations sur les attentes de son client qui peut, s'il le souhaite, convertir sa vente dans n'importe quelle boutique du monde.  [...]

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Le multicanal, encore en construction

Le multicanal, encore en construction

Il faut bien avoir à l'esprit que, quel que soit le modèle de relation client mis en place, il y a toujours un marché en face aussi petit soit-il. Par exemple, dans le cas du commerce en ligne, une frange de la population surfe d'abord avant d'acheter en magasin, et une autre, au contraire, fait le chemin inverse en regardant en boutique avant d'acheter en ligne, explique Xavier Gazay (Accenture).  [...] En outre, les entreprises de vente en ligne nouvellement créées possèdent davantage d'atouts pour acquérir cette cohérence. Avec un système d'information qui se construit autour d'une stratégie et d'une logique multicanal, les solutions de gestion de relation client sont en mesure de bien communiquer entre elles.  [...] L'automatisation de l'ensemble des actes de gestion a donné naissance à un nouveau canal de contact ou de gestion. Les entreprises de services développent depuis quelques années des outils de self-care dans une optique de réduction de coûts et d'image de marque. La disponibilité et l'autonomie qui en découlent sont appréciées des utilisateurs, souligne François-Xavier Leroux, manager Telecom Media d'Ineum Consulting.  [...]

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Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Mellow Yellow développe sa stratégie cross-canal

Afin de créer du lien entre ses magasins et son site e-commerce, Mellow Yellow lance un service Click & Collect. La marque française de chaussures et d'accessoires, également présente à l'international, propose désormais à ses clients de réserver des articles en ligne, et de les retirer ensuite en boutique.  [...] Apporter ce trafic qualifié en magasin est un point fort de notre stratégie cross-canal. Si notre site e-commerce connaît un succès fleurissant, nous continuons à réaliser la majorité des ventes en magasin. Offrir ce nouveau service est un moyen de répondre à un véritable besoin de nos clients, souligne Coline Raynaud, responsable marketing cross-canal chez Mellow Yellow.  [...] Ce service d'e-réservation, proposé gratuitement et sans obligation d'achat, devrait augmenter le trafic dans les 32 points de vente de la marque.   [...]

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L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe L'Occitane -qui recense 1514 boutiques en propre dans 90 pays, et 3037 boutiques au global- innove dans sa stratégie retail en France et à l'international. Dans un monde globalisé où les technologies prennent de plus en plus d'importance, L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité et d'un ancrage dans le réel en testant un nouveau concept baptisé Sunshine dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie, explique le Groupe.  [...] En France, c'est dans la boutique de Ternes, à Paris dans le XVII e arrondissement, que les clients ont pu découvrir ce nouveau concept depuis le 4 septembre. Ils bénéficient d'une expérience sensorielle dans les différents espaces du magasin dédiés aux produits de soin et de beauté.  [...] Pour les produits qui ne sont pas disponibles en boutique ou les exclusivités web, les clients peuvent les commander en ligne et passer en boutique pour les récupérer une fois arrivés -délai de livraison identique à une commande web avec livraison standard. Il s'agit du Ship to Store, un service de livraison qui permet de maintenir un contact direct avec une boutique et un service personnalisé.  [...]

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Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

Nespresso Cube : la nouvelle boutique high-tech de Nespresso

3 mètres sur 3 mètres. Niveau superficie, la nouvelle boutique Nespresso, au BHV Marais, n'impressionne pas. Son intérêt se situe ailleurs. entièrement automatisée, c'est la première boutique du genre en France. Une exclusivité réservée aux membres du Club Nespresso.  [...] Entièrement automatisée, cette boutique se veut la concrétisation d'une promesse que Nespresso incarnerait auprès de ses consommateurs. Une vision de la relation client qui n'a cessé de guider sa stratégie de développement depuis ses débuts en France, il y a 23 ans. La mise en concurrence accrue de la marque, dans le contexte de ses récents déboires judiciaires, n'y change rien.  [...] Déjà présent en Espagne et au Portugal depuis fin 2013, puis en Suisse depuis début 2014, le Nespresso Cube est le dernier d'une longue série de premières qui jalonnent l'histoire de la marque en France. Après l'ouverture de la première boutique de café, dans un aéroport au monde, à Orly en 2011, puis la première ouverture de boutique de café dans un centre commercial à Parly2 en 2012, la marque s'offre là, la première boutique de café automatisée en France.  [...]

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Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Spartoo ouvre sa première boutique et lance 3 marques propres, en 2015

Le site français de vente de chaussures en ligne se renouvelle. Au programme le lancement d'une première boutique à Grenoble et de trois marques en propre en mars prochain.  [...] Autre axe de développement, l'ouverture de boutiques dans des villes moyennes. Le premier point de vente pilote sera lancé à Grenoble au premier trimestre 2015. Et sera suivi de bien d'autres. Chaque boutique devra être rentable au bout d'un an, précise le CEO. Comme beaucoup de pure player, Spartoo cherche à développer la proximité avec ses clientes.  [...] - En 2015, Spartoo bascule dans le monde des magasins et ouvrira sa première boutique à Grenoble. Un premier pas qui marque le début d'une extension plus large en France. Parallèlement le site étend ses gammes de produits et se lance dans une politique ambitieuse de développement de marques propres made in Spartoo.  [...]

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[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

[Paris Retail Week] La digitalisation des marques dans le secteur du luxe : concrètement, où en est-on ?

Les indicateurs sont en progression constante depuis 2013, montrant une réelle volonté de progression de la part de ces marques. La croissance digitale, qu'on entend par la mesure de l'évolution en termes de performance digitale, progresse de 4% sur le premier semestre 2015. L'amélioration des expériences de marque sur les sites progresse, elle, de 7%.   [...] Très peu de marques offrent aux clients la possibilité de récupérer des articles en boutique après un achat en ligne ou d'acheter en ligne sur le point de vente. Autre exemple marquant, seules sept marques sur trente permettent aux clients de voir la disponibilité des produits en boutique depuis l'e-shop.  [...] L'étude constate que sur ce secteur spécifique, les utilisateurs contactables digitalement dépensent 25% de plus que ceux qui ne le sont pas. Fabiola Conti insiste. C'est, en réalité, l'un des chiffres les plus importants de l'étude, car il révèle un potentiel encore sous-exploité. C'est une chance. Ces clients sont acquis, il n'y a plus qu'à les qualifier.   [...]

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LEA externalise sa hot line

LEA externalise sa hot line

Créée en 1999, LEA s'est spécialisée dans la conception électronique et le traitement du signal pour les connexions haut débit sur un réseau téléphonique existant (solutions et filtres ADSL) et les solutions CPL (courant porteur en ligne), c'est-à-dire le partage du haut débit par le réseau électrique.  [...] Les produits de l'entreprise sont distribués sur le Web, dans les boutiques des fournisseurs d'accès Internet (FAI), dans la grande distribution spécialisée (Castorama, Leroy Merlin), la grande distribution générale (Leclerc), sans oublier la boutique en ligne LEA. Les FAI sont intéressés aujourd'hui par la capacité de distribuer du haut débit à l'intérieur des foyers, sachant que le réseau pour le consommateur final représente un concept difficile à maîtriser.  [...] Bien qu'utilisant une technologie simple d'accès, LEA a décidé de mettre en place une hot line. La plupart du temps, l'utilisateur final contacte l'assistance technique en cas de perte du réseau. Est-ce la faute du modem, de l'ordinateur ou du réseau en lui-même Nous nous apercevons, dans les faits, que la majorité des appels reçus sur la hot line ne concernent pas le CPL en lui-même, mais le réseau qui ne fonctionne pas, confirme le directeur des ventes.   [...]

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