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Pour aller plus loin | Dossier : Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?

Pour aller plus loin | Dossier : Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?

Suivez ces liens complémentaires pour en apprendre plus sur le thème de l'e-mail et des solutions de gestion des e-mails.  [...] LeMagIT - Relation client. l'e-mail distance le papier.  [...] Infographie - E-mailing. les Français accros à leur boîte e-mail.  [...]

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Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?

Comment choisir sa solution de gestion des e-mails ?

L'e-mail est l'un des canaux privilégiés de la relation client. Le traitement des e-mails entrants et les réponses apportées doivent donc être irréprochables. D'où la nécessité de se doter d'une bonne solution de gestion des e-mails. Issu de Relation Client Magazine - Été 2013.  [...] 3 - Penser multicanal lors du choix de l'outil de gestion des e-mails E-mail, téléphone, réseaux sociaux... Le client utilise des canaux variés. Il faut prendre cela en compte lors du choix de la solution de gestion des e-mails. Lire.  [...] 6 - Pour aller plus loin Suivez ces liens complémentaires pour en apprendre plus sur le thème de l'e-mail et des solutions de gestion des e-mails. Lire.  [...]

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L'e-mail et  le multicanal  à l'unisson

L'e-mail et le multicanal à l'unisson

Aujourd'hui, le plateau rassemble 45 personnes qui sont renforcées de mai à fin octobre, par 80 agents supplémentaires. En 1993, 75 % des contacts étaient traités par téléphone contre 25 % pour le fax et le courrier. Fin 2004, le téléphone représentait 72 %, Internet 19,5 % et le courrier 7,5 %. Suite à la professionnalisation du plateau, la notion de conseil est apparue, renforcée par une aide administrative.   [...] L'objectif étant de traiter soixante quinze pour cent des mails avec des réponses types, contre cinquante pour cent aujourd'hui, tout en apportant des compléments de formation le cas échéant.  [...] De plus, ces dernières mettent en place une solution pour la gestion du canal e-mail, afin d'apporter des réponses de qualité et adaptées aux clients. Aujourd'hui, ce cas de figure représente la majorité des entreprises, du moins celles qui ont une forte activité e-mail. DTroisième cas. Il s'agit d'entreprises, qui non seulement ont anticipé sur une stratégie multicanal appropriée, mais qui considèrent également le canal 'e-mail comme le plus important des canaux qu'elles utilisent.  [...]

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Mistergooddeal.com s'essaie au self-service

Si la gestion des e-mails entrants a contribué à fournir une historisation des contacts et à analyser l'objet des communications, le flux n'a pas été restreint. Le déploiement de la solution a débuté en mars 2005. Le site intègre désormais Eptica SelfService et s'appuie sur une base de connaissances structurée et dynamique d'environ 70 items.  [...] Grâce à cette initiative, une diminution de 35% des demandes écrites a été constatée. Malgré l'économie générée par cette forme d'automatisation, l'équipe de Mistergooddeal.com n'a pas été réduite. De fait, les réponses aux e-mails sont plus rapides et les questionnaires de satisfaction ont vite témoigné de cette évolution.  [...] On qualifie la question en fonction d'un thème et d'un sous-thème et l'on amène le client à la réponse qu'il souhaite trouver, explique le directeur marketing. De plus, l'e-commerçant a créé un compte personnel pour chaque interlocuteur afin de l'inciter à conserver des éléments. Il retrouve aussi dans cet espace l'ensemble de ses échanges par mail avec des agents.  [...]

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LES QUATRE OFFRES DE SAGE CRM VERSION 6.2

. Dans le but d'aider les entreprises à développer leur chiffre d'affaires, le gestionnaire d'e-mails inclut désormais un éditeur HTML qui donne la possibilité d'effectuer des opérations d'e-mailing plus élégantes ou aux couleurs de l'entreprise. Cet éditeur est accompagné d'une fonction de prévisualisation pour vérifier le rendu.  [...] Le nouveau gestionnaire d'e-mails comprend également un correcteur d'orthographe multilangue. La gestion des relations inter-entités donne la possibilité de définir et de visualiser les liens entre les contacts ou entre les sociétés. Une fonction qui aide à mieux connaître les réseaux d'influence dans une entreprise (acheteur, prescripteur, chef de projet, etc.  [...] ) et à identifier les filiales de différentes entreprises pour développer son CA. Sage CRM 6.2 est commercialisé en quatre offres. Sage CRM édition standard, Sage CRM édition pilotée standard, Sage CRM édition avancée et Sage CRM édition pilotée avancée.   [...]

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Marketic élargit son offre avec l'e-mailing

Marketic élargit son offre avec l'e-mailing

Après ses solutions de télémarketing, de mailing, de gestion des points de vente, il ne manquait plus que celle de gestion des campagnes d'e-mailing à Marketic pour aborder ce qui, aujourd'hui, couvre le champ du CRM opérationnel. L'éditeur français qui s'est spécialisé dans ce domaine a annoncé en octobre dernier, après une phase test chez l'un de ses clients, la disponibilité de son nouveau produit.  [...] Le prix de départ étant, dans ce cas, fixé à partir de 25 000 euros la licence. L'outil développé par les équipes de l'éditeur se veut totalement intégré et repose sur un socle externe facilitant son intégration. Il propose des fonctionnalités classiques de routage de gros volumes d'e-mails, de tracking, de définitions des liens URL et de reporting.  [...] Pour le reste, le marché des solutions d'e-mailing est encore très restreint. Notamment sur le B to C, cible privilégiée de l'éditeur. A l'heure actuelle, les campagnes d'e-mailing sont assez timides. Elles ne sont pas très valorisées par les directions marketing, juge Didier Perraudin, directeur marketing et commercial de Marketic. Juste une question de temps.  [...]

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"L'Élection du service client de l'année constitue un moment de fédération des équipes", Ludovic Nodier

"L'Élection du service client de l'année constitue un moment de fédération des équipes", Ludovic Nodier

L'évolution la plus visible concerne l'évolution des canaux. En 2007, nous monitorions le téléphone, l'e-mail, le site web ainsi que le courrier. Dix ans plus tard, le courrier a disparu des critères, l'e-mail a pris une place croissante et le tchat et les réseaux sociaux sont apparus. L'écrit prend ainsi de plus en plus de place.  [...] L'instantanéité progresse également. Si, en 2007, une entreprise devait répondre en quatre jours ouvrés pour obtenir une bonne note, elle doit désormais réduire ce délai à une journée. Durant la première année, nous effectuions 160 tests. 100 appels téléphoniques, 49 e-mails, 11 courriers postaux. Une entreprise recevait la note de zéro pour un appel pris en plus de 5 minutes.  [...] Les candidats sont également davantage attendus sur la proximité et l'adaptation de leur discours en fonction du canal utilisé. Aux e-mails copiés-collés succèdent des chartes rédactionnelles en conformité avec ce canal, des messages personnalisés, des phrases plus courtes, la possibilité d'avoir recours à des abréviations lorsque l'interlocuteur les utilise aussi, des liens insérés dans les messages.  [...]

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Campaign Commander passe en version 4.5

Emailvision, acteur européen des applicatifs on demand pour la gestion des campagnes d'e-mail marketing, a sorti la version 4.5 de Campaign Commander, disponible depuis le 1er janvier 2006 pour tous ses clients. Parmi les innovations, Emailvision intègre une nouvelle arborescence du menu principal pour faciliter la prise en main de Campaign Commander pour les nouveaux utilisateurs mais également pour améliorer la productivité des utilisateurs quotidiens.  [...] De même, des modules de création de message et de gestion des modèles ont été intégrés pour simplifier la phase de conception et de mise à jour des messages. Désormais, l'ensemble des liens du message (liés à l'ouverture des mails) sont automatiquement détectés, il suffit alors de sélectionner ceux que l'on souhaite surveiller, de les nommer de façon explicite, d'effectuer un suivi précis de chaque lien unique ou dupliqué et ce, pour chacune des versions (html, texte ou AOL).  [...] Enfin, deux nouveaux rapports sont disponibles avec Campaign Commander v4.5. rapport par segment et rapport par FAI (fournisseur d'accès Internet).   [...]

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Pour en savoir plus... | Dossier : Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

Les réservations de chambres d'hôtels via les smartphones explosent, au même titre que celles effectuées pour le soir même. Un terrain propice à l'émergence d'un nouveau modèle d'applications mobiles, favorisant des offres quotidiennement renouvelées, à des prix très agressifs.   [...] Inconnu en France il y a encore deux ans, le site de locations Airbnb est devenu le premier lieu à visiter avant de partir en vacances. Louer un loft à New York, une villa dans le Var, un château en Espagne, tout est possible sur ce site. Imaginé par un trio d'Américains malins, en 2008, la plateforme mondiale a déjà séduit 4 millions de voyageurs dont 3 millions en 2012.   [...] Le tour-opérateur vient de mettre en place FRAM Training, un dispositif de formation à distance et d'accompagnement pour les agents de voyages. La vocation de ce programme en ligne. leur permettre de mieux connaître les produits pour mieux conseiller les clients.  [...]

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Pour en savoir plus... | Dossier : Comment mettre en place une équipe efficace de web conseillers ?

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Pour plus d'informations sur les conseillers traditionnels et web, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires.  [...] Métiers de la relation client. recruter et manager efficacement.  [...] Recruter - tout comme manager son équipe au quotidien - ne s'improvise pas. Découvrez ici conseils utiles et bonnes pratiques d'entreprises en termes de formation, de management, de recrutement.   [...]

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