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Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Darty : un bouton connecté au service de la relation client

Son utilité est à la fois claire et simple. répondre à toutes les demandes clients, en liens avec une panne, une installation, ou une commande, en moins d'une minute, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce à une simple pression sur l'objet, l'utilisateur est contacté par l'un des 750 conseillers de clientèle de Darty.  [...] Grâce à la création d'un compte utilisateur nominatif lors de l'installation du bouton, les conseillers Darty reconnaissent immédiatement le client lorsque celui-ci y a recours. Ils disposent en outre de son historique d'achats au sein de l'enseigne, et donc de la liste de ses équipements achetés. Le conseiller peut alors aisément connaitre les besoins du client, même si ce dernier les ignore.  [...] Dans les prochains mois, la palette de fonctionnalités du bouton Darty est amenée à évoluer. En effet, un double clic sur le bouton Darty provoquera l'ouverture de l'application mobile, dont l'une des options sera de filmer en temps réel l'appareil victime d'une panne, facilitant ainsi le travail de compréhension du conseiller Darty, sur le problème rencontré par le client.  [...]

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10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

10 conseils pour réussir ses e-mailings dans le respect du RGPD

Même si certains prévoient régulièrement la fin du courriel, celui-ci est plus vivant que jamais et constitue un élément important dans le mix marketing. La Certified Senders Alliance prodigue 10 conseils pour des campagnes e-marketing à succès après l'entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018.  [...] À compter de mai 2018, des sanctions très sévères peuvent être encourues en cas de violation du nouveau Règlement européen sur la protection des données (RGPD). La Certified Senders Alliance, un projet conjoint de l'association allemande du commerce électronique eco e.V. (Verband der Internetwirtschafft) et de l'association allemande du marketing de dialogue (deutscher Dialogmarketing Verband) prodigue dix conseils aux entreprises commerciales afin qu'elles puissent éviter les écueils et respecter les règles tout en réalisant des campagnes réussies d'e-mailing.  [...] Si vous voulez propager votre message le plus loin possible, veillez à maintenir votre liste de diffusion propre. L'envoi d'e-mails non désirés nuit à votre bonne réputation et vous risquez des sanctions sévères. Les conseils suivants vous aident à la propreté de la liste.  [...]

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Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Le dernier placement des Banques Populaires Atlantique Les Google Glass, qui ont été utilisées dans le cadre d'une expérience menée par son unité d'innovation technologique i-BP. Lors d'une séance test, un conseiller, chaussé de ces lunettes magiques, a pu bénéficier d'une assistance en temps réel, lors d'un échange avec un client.  [...] À la question. Conseilleriez-vous votre banque, les Français répondent Non. Le taux de recommandation spontané du secteur bancaire français reste aussi mauvais qu'en 2013, à savoir - 14 % (*). D'ailleurs, les agences se vident de plus en plus. 30 % des clients désertent leur guichet d'agence, affirme Guillaume Almeras, fondateur du site de conseil bancaire Score Advisor.  [...] une zone pour les enfants, un parking à vélos, un petit salon détente avec une machine Nespresso... Tout est mis en oeuvre pour mettre le client à l'aise et faciliter le dialogue. Même à distance, le lien doit être conservé. Après avoir fait monter un dossier de crédit, le conseiller de la Société Générale envoie, quelques jours plus tard, un e-mail à son client, de façon à recueillir ses sentiments à chaud.  [...]

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Management de l'expérience client

Management de l'expérience client

Le management de l'expérience client est un nouveau concept qui doit constituer un élément à part entière de la stratégie d'entreprise. C'est le vécu propre à chaque client, sa perception rationnelle et émotionnelle, construite progressivement tout au long de sa relation avec la marque. Une expérience client forte, mémorable, différenciante, offre un avantage compétitif déterminant pour une entreprise.   [...] L'expérience client est entrée dans une phase de mutation, avec le développement des objets connectés, des communautés de clients et des capacités de connaissance des clients. Les entreprises qui sortiront gagnantes de cette révolution seront celles qui auront su développer les stratégies d'expérience client les plus performantes.   [...] Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion originale, à la croisée du monde académique et de la pratique des entreprises. Ainsi, il permet une compréhension en profondeur des nouveaux besoins du consommateur. Ancrés dans la vie réelle, les concepts présentés ont été conçus, testés et validés auprès de grands groupes leaders dans le domaine de l'expérience client.   [...]

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L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

L'agglomération Caen la mer inaugure Incity, une application mobile qui réunit dans une interface unique l'ensemble des initiatives locales autour du NFC *. Présentée en ouverture de l' Université NFC des territoires, qui se tenait au musée des beaux arts de Caen les 26 et 27 juin 2014, cette dernière témoigne de la volonté de l'agglomération de perpétuer, selon les mots du maire de Caen Joël Bruneau, une longue tradition d'innovation en la matière.  [...] Pour cela, Incity recense à la manière d'un catalogue virtuel, les points d'intérêt, selon la terminologie choisie, où l'utilisateur peut utiliser la technologie NFC à des fins diverses. information mais aussi promotions, paiement sans contact grâce à la technologie Orange Cash.   [...] Encore en phase de développement, l'application n'est pour l'instant disponible qu'en version Android. En juillet, elle sera complétée par une version iOS suivie, en octobre, d'une autre pour Windows. Parallèlement, la liste des points participants devrait s'étoffer. Mais pour l'heure, elle en compte une centaine, qui testent le service gratuitement.  [...]

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Webhelp s'offre le groupe FDI

Webhelp s'offre le groupe FDI

Conformément à cette stratégie de diversification, Webhelp se lance donc un nouveau défi en s'octroyant FDI. gérer la chaîne des opérations de paiement, qui vont de la commande au recouvrement, pour un portefeuille existant de clients qui inclue Marc Jacobs, Jimmy Choo, D&G etc.   [...] L'opération permet en outre à Webhelp, déjà présent dans 8 pays en Europe, de renforcer son maillage à l'international... et de mettre un premier pied aux États-Unis, où FDI est présent. Si cela ne constitue qu'une toute petite porte d'entrée sur le territoire nord-américain, minimise Matthieu Bouin, ce n'est pas tout.   [...] En guise de cerise sur le gâteau - selon ses mots, il évoque une autre, dernière, finalité. adresser un nouveau secteur, qui est celui du luxe et de la mode.  [...]

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[RGPD, GDPR] Contrôles de la Cnil: à quoi faut-il s'attendre?

La délégation de la Cnil peut exiger une copie de l'ensemble de ces documents. à l'issue du contrôle, le procès-verbal établi précisera la liste des pièces qui ont fait l'objet d'une copie.  [...] Suite à cette démarche de contrôle, la Cnil examine les documents recueillis. S'il n'y a pas d'observations particulières, le contrôle est clôturé par un courrier du président de la Cnil qui peut contenir des recommandations (ex.. modification des durées de conservation, des mesures de sécurité, etc.).   [...] Enfin, les propos de Jean Lessi, rapportés par le magazine Solutions numériques, ont de quoi rassurer les responsables de traitements de données qui peinent à boucler leur mise en conformité. Tout le monde ne sera pas forcément conforme le 25 mai, l'essentiel est d'avoir pris conscience et de s'engager dans cette démarche de conformité, a souligné le secrétaire général de la Cnil.   [...]

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Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Mercedes confirme sa première place au Podium de la Relation Client

Pour cette 12ème édition du Podium de la Relation Client, le secteur automobile tire son épingle du jeu. Parmi les neuf secteurs étudiés, c'est le plus performant avec des scores relativement élevés. D'ailleurs, Mercedes conserve la tête du podium général pour la deuxième année consécutive, suivi de BMW.   [...] Dans l'assurance, la Maif conserve sa première position pour la 12ème année consécutive, misant notamment sur l'écoute et co-création avec ses clients. Le Crédit Mutuel conserve sa première place dans l'univers bancaire et se fait remarquer parmi les critères étudiés sur la digitalisation des tâches quotidiennes.   [...] Pour ce faire, quels leviers activer Les entreprises doivent faire preuve de pédagogie et de clarté dans leur discours, utiliser des mots simples. Elles doivent aussi travailler sur l'attractivité en misant sur le courrier relationnel explicatif, par exemple, ou le digital au travers de portails ou d'applications.  [...]

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Ryanair apprend à apprivoiser ses clients

Ryanair apprend à apprivoiser ses clients

Un pic de popularité qu'il faut sans doute attribuer à la résolution du transporteur aérien de ne plus emm**der ses clients pour rien - selon les mots, caractéristiquement bruts, de son pdg Michael O'Leary. Une évidence pour le commun des professionnels du commerce. une épiphanie pour lui ironise The Economist dans un article récent.  [...] Il faut dire que l'homme d'affaires irlandais s'est fait connaître du grand public grâce à des sorties nettement moins consensuelles. En 2012, il a notoirement - et publiquement - accusé une passagère qui avait oublié d'imprimer ses billets d'être stupide. Une raison jugée suffisante pour justifier l'amende de 300 livres sterling (environ 377 euros) qu'elle s'était vue infliger par la compagnie aérienne.   [...] Reste à savoir si cela suffira à réparer les erreurs du passé. Le quotidien anglais The Guardian vient de mettre en ligne un sondage demandant à son lectorat. Êtes-vous prêt à prendre l'avion avec Ryanair maintenant que la compagnie aérienne promet d'être plus gentille Les votes n'ont pas encore été comptabilisés.   [...]

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ADLPartner crée ADLP Digital

ADLPartner crée ADLP Digital

L'acteur français du marketing relationnel lance ADLP Digital. Cette société de conseil et de service en marketing digital a pour objectif d'étendre la zone d'influence du groupe, coté en Bourse.  [...] Preuve manifeste de la volonté du groupe français, acteur du marketing relationnel, d'étendre son champ d'action, cette nouvelle entité se revendique fournisseur tant de conseils que de services sur toutes les problématiques liées au digital dans le domaine du marketing.  [...] Complète dans son offre, cette nouvelle structure s'appuie sur les expertises pointues - selon Jean-Marie Vignon - d'une soixantaine de consultants issus de deux sociétés au capital desquelles ADLP Partner a pris pour l'occasion des participations. Activis et Converteo, respectivement reconnues dans les domaines connexes du search-marketing et du conseil en stratégie digitale et cross-canal.  [...]

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