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Livraison, Services, Client


Les 10 tendances 2017 du sens du client

Amazon Prime Now, le nouveau service de livraison rapide à domicile du géant de l'e-commerce lancé en France en 2016, s'appuie sur un modèle basé sur le mobile, tout comme de nombreux services, tels que les VTC (Uber, Chauffeur privé...), qui présentent leurs services autour du client, sans faire peser de contraintes sur lui.  [...] L'effet attendu est la bataille dans les délais de livraison d'une part et le développement des services proposés au client en mobilité d'autre part, là où se trouve le client.  [...]

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Europcar simplifie la location de véhicules

Bornes interactives, livraison de véhicules, réservation et restitution sans passer au guichet... Le loueur Europcar continue d'innover dans le déploiement de services pour fluidifier le parcours client.  [...] La strategie CARGLASS est conduite par la proximite la satisfaction client et innovation.  [...]

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TNT mise sur son SVI

TNT mise sur son SVI

TNT offre aux entreprises et aux particuliers une large gamme de services postaux et de livraisons express, dans plus de 200 pays. Une activité sous pression dans un marché du fret international qui accuse une baisse d'environ 20%. Viviane Reichert, nommée à la tête de la direction des services clients en 2008, affirme pourtant que le groupe continue d'investir dans les effectifs et met l'accent sur la qualité.  [...] Baptisé New Voice, ce projet permet d'accéder à certains services, toujours disponibles par Internet (commande d'une livraison, suivi colis, preuve de livraison), via le serveur automatisé. Cette technologie augmente la productivité et les performances du service client, et améliore également la qualité du service, désormais disponible 24 h/24.  [...] Tout en leur laissant naturellement le choix. Une liberté primordiale pour les clients, qui peuvent accéder aux mêmes services en passant par Internet, le standard vocal New Voice ou un conseiller téléphonique.  [...]

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Vocal Expo décerne ses premiers Trophées

Premier prix RATP et Vecsys pour le service SIEL. La RATP souhaitait fournir à ses clients un média personnel permettant de consulter l'offre de trafic réel (heures de passage, temps d'attente et messages de perturbation). Le choix s'est porté sur un serveur vocal à reconnaissance de la parole en langage naturel qui peut être utilisé à partir d'un média de communication banalisé (téléphone fixe ou mobile).  [...] Second prix Darty et Prosodie pour le portail vocal. Pour simplifier et améliorer l'accès de ses clients au bon interlocuteur et aux bons services, Darty a décidé, en avril 2004, de réorganiser son accueil téléphonique en confiant à Prosodie la réalisation et l'hébergement de son portail vocal et de sa solution de centre d'appels virtuel.  [...] Le portail vocal est donc l'unique point d'entrée pour les clients qui souhaitent contacter Darty par téléphone. Accessible à partir d'un numéro national, il permet au client, une fois les questions de qualification renseignées, d'entrer en contact avec un interlocuteur Darty. Avec l'aide de la reconnaissance vocale assistée par opérateur, l'appelant peut entrer en contact avec plusieurs services en prononçant magasin, achat par téléphone, livraison ou relation consommateur, en se laissant guider par le serveur vocal interactif.  [...]

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Telemarket garde la main sur sa relation client

fr. Courant 2002, décision est prise de donner la priorité absolue à la qualité de service client, c'est-à-dire de tendre vers 100 % de satisfaction client, avec une remise à plat des différents composants logistiques pour la commande des produits et leur livraison. Le site internet, opérationnel 24 h/24, la rapidité d'affichage des pages, la disponibilité des produits sont autant de facteurs qui doivent être opérationnels.  [...] Autre point nécessitant beaucoup d'attention. le temps de livraison. Il n'y a rien de pire dans l'esprit du client que de payer pour un service de livraison basé sur des tranches horaires et de s'apercevoir que la livraison ne se fait pas dans le délai escompté, commente Olivier Le Gargean. Aujourd'hui, le taux de livraison hors tranche spécifiée par le client tourne autour de 1,5 à 2 % et, si le délai de livraison est susceptible de ne pas être respecté, le service clientèle prévient du retard.  [...] Pour les commandes B to B, les frais de services sont différents, des bons de livraison plus règlement à trente jours sont possibles et les délais de commande sont légèrement supérieurs. 70 % des commandes sont réalisées à partir du site internet contre 30 % par téléphone, avec un écart qui se creuse progressivement en faveur du Web.  [...]

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Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Nous allons nous appuyer sur notre solide situation financière pour investir et répondre encore plus aux besoins de nos clients. J'ai passé mon premier mois en tant que p-dg de l'entreprise à visiter nos magasins dans plusieurs pays afin de me rapprocher et d'apprendre de nos collaborateurs et de nos clients, déclare Jesper Brodin, président-directeur général du Groupe depuis le 1 er septembre dernier.  [...] Au cours de l'année dernière, Ikea a continué d'améliorer son offre client avec de nouveaux formats de magasins, des délais de livraison plus courts et l'amélioration de ses solutions de distribution. La récente acquisition par le Groupe de TaskRabbit, une plateforme de service à la demande, fournissant des services plus souples et plus accessibles aux clients, illustre cette dynamique.  [...] Dans une ère où la distribution ne cesse d'évoluer, nous nous efforçons d'améliorer le quotidien de nos clients. Nous souhaitons partager nos connaissances approfondies sur la manière dont vivent les gens et être une source d'inspiration quant à la façon dont l'ameublement et l'aménagement peuvent améliorer la vie à la maison.  [...]

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[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

[Tribune] 2018 : le retour en force du magasin

Avec la digitalisation et la multiplication des devices dans la société, les consommateurs souhaitent une expérience client fluide et rapide. Les e-commerçants et applications l'ont bien compris et proposent des services ultra-performants. livraison en 1h pour Amazon avec Prime Now ou avec Carrefour pour les Parisiens, possibilité de se faire livrer n'importe quoi n'importe où en un claquement de doigts.  [...] Le sensoriel, cette qualité intrinsèque du magasin, s'inscrit parfaitement dans une tendance plus globale de la société. le retour à l'essentiel. L'humain ne se cache plus derrière le client, il n'est pas qu'une adresse IP, il veut vivre une expérience d'achat utile, qui prenne en compte ses besoins (grâce à la data) et qui lui offre une réelle valeur ajoutée, du service notamment.  [...] Les nouvelles technologies offrent par ailleurs aux enseignes la possibilité d'aller plus loin dans les services. commander des articles indisponibles ou en rupture de stocks chez Célio, assistant virtuel pour choisir ses vêtements en fonction de ses goûts chez Uniqlo... Autant de services qui scellent l'union du magasin et du digital.  [...]

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Maisons du monde s'engage auprès de ses clients et de ses collaborateurs !

Jusqu'à présent, l'enseigne ne faisait ni promotion, ni publicité et très peu de marketing client. Nous inaugurons aujourd'hui la voix du client, annonce Pascal Lecocq. Avant, nous expédions des questionnaires web et post livraison. Nous lançons actuellement un nouveau questionnaire, envoyé à trois moments-clé du parcours client.  [...] après l'achat, après la livraison et si le consommateur passe par le service client. Ce questionnaire comprend 4 questions seulement et est accessible depuis n'importe quel device. Nous utilisons aussi un nouvel outil pour nous scorer. enfin, nous complétons le feedback client en travaillant l'analyse des sentiments à partir des textes écrits dans les commentaires libres afin de pouvoir générer des alertes et déclencher des actions personnalisées.  [...] Nous travaillerons également la partie selfcare, pour que le client puisse lui-même procéder, directement sur le net, à diverses opérations, comme décaler une livraison par exemple. Dans un second temps, l'enseigne a pour projet de se servir de cette base de données pour refondre son marketing direct et parler différemment à son client.  [...]

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PeopleSoft monte en gamme

L'éditeur californien de progiciels développe PeopleSoft 8 CRM, une plate-forme orientée Internet permettant de relier clients, employés et fournisseurs.  [...] La solution s'articule de façon à intégrer les logiciels déjà existants sans devoir modifier les processus opérationnels des entreprises. Les fonctionnalités du nouveau produit incluent, entre autres, un portail consommateurs pour plus de transparence sur les transactions de ventes, d'assistances et de facturation.   [...] un centre d'interaction clients permettant une vue d'ensemble sur les fonctions de télévente, de télémarketing, d'assistance et de services. PeopleSoft annonce une livraison complète de toutes les applications de la gamme PeopleSoft 8 CRM pour le second trimestre 2001.  [...]

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Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Pour répondre aux attentes de ses clients de la région Rhône-Alpes, Houra.fr améliore certains services. Le cybermarchand a notamment amélioré son service de livraison.  [...] Les créneaux de livraison sont resserrés à deux heures maximum pour éviter un temps d'attente trop important. Les plages horaires s'étendent également afin de s'adapter au rythme de vie des clients. Dans la semaine, les Lyonnais pourront se faire livrer du lundi au samedi et, en soirée, jusqu'à 21 h.  [...] Quant aux Grenoblois, ils bénéficieront d'un service de livraison du mardi au samedi, jusqu'à 20 h. La zone de livraison s'élargit à l'ensemble des départements du Rhône et de l'Isère.  [...]

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