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Livre blanc, Secteurs d'activité, E commerce


« Le premier atout des pure players du Web, c'est leur agilité »

« Le premier atout des pure players du Web, c'est leur agilité »

Yuseo, agence d'ergonomie du Web, édite un Livre Blanc sur l'analyse de sept secteurs d'activité du e-commerce et du marché britannique. Jean-Pierre Le Borgne, associé et directeur du développement de Yuseo, commente les tendances 2011.  [...] Le fait de choisir un secteur en particulier permet d'isoler la dimension produit entre des acteurs concurrents et de comparer les résultats sur le parcours client. accès à l'offre, commande, retrait, service client, information, etc. Dans notre Livre Blanc, nous avons également publié, en novembre 2011, une étude intersectorielle sur les 15 plus gros* sites e-commerce, réalisée avec le concours d'Ernst & Young.  [...] En 2011, les e-commerçants spécialistes de la chaussure (Sarenza, Eram, Zalendo, ShoeStyle, Spartoo, Javari) se distinguent des autres secteurs, avec une note moyenne de satisfaction de 6,8 sur 10. Hormis Eram, ce sont tous des pure players. Il ressort de l'observatoire qu'ils facilitent l'accès aux produits de façon claire et proposent une navigation simple.  [...]

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« Les e-commerçants vont inventer la relation client du XXIe siècle »

« Les e-commerçants vont inventer la relation client du XXIe siècle »

Après avoir consulté et interrogé les lauréats du prix Élu service client de l'année de 2011, Ralph Hababou, directeur général de PBRH Conseil, nous livre les quelques recettes de ces entreprises et note que l'e-commerce conserve un temps d'avance sur les autres secteurs.  [...] J'ai fait part de mon sentiment à Ludovic Nodier, l'organisateur du prix, et lui ai proposé de rencontrer chacun des lauréats. Séduit par l'idée, il a envoyé un mail aux 25 entreprises primées, leur proposant un entretien Une seule société a refusé, ce qui témoigne de la maturité et de l'ouverture d'esprit dans cette activité.  [...] Le concurrent se situe à un clic. J'ai découvert une nouvelle génération de jeunes passionnés du service client, des gens de très bon niveau qui sont des pionniers dans leur domaine et qui pourraient donner des leçons d'efficacité à certains directeurs de la relation client, qui, à trop courir les colloques et autres salons, en oublient comment leurs propres clients sont traités au quotidien Ces défricheurs gagnent tous à être mieux connus et sont en train, sans le savoir, d'inventer la relation client du XXI e siècle.  [...]

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Le marché européen de l'emploi dans les centres de contacts se porte bien, sauf en France

Le marché européen de l'emploi dans les centres de contacts se porte bien, sauf en France

Disponible sous la forme d'un livre blanc, l'étude dresse, sur 235 pages, un bilan complet du secteur des centres d'appels dans 30 pays d'Europe. Dans l'introduction, Philip Vanhoutte, managing director Europe et Afrique de Plantronics (spécialiste des équipements pour centres de contacts), commente.  [...] De plus en plus scrutée par un public méfiant, armée de meilleurs outils que jamais à l'ère du social media, l'industrie des centres de contacts peine à satisfaire. En parallèle, l'émergence de nouvelles lois pour encadrer le droit à la vie privée des individus est une menace. Les acteurs de la relation client doivent donc trouver une nouvelle façon d'interagir avec leurs consommateurs.   [...] En toile de fond, la crise économique européenne donne à cet impératif un caractère d'urgence. L'Europe a désespérément besoin d'une nouvelle source d'activité qui produise des emplois stables et permette de sortir de la récession par la croissance, précise Philip Vanhoutte.  [...]

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La connaissance client, clé d'une relation plus profitable

La connaissance client, clé d'une relation plus profitable

Face à des consommateurs toujours plus connectés, aux parcours d'achat fragmentés, et en attente d'individualisation, comment reconnaitre chaque client pour mieux le comprendre et finalement mieux le servir Découvrez à travers ce livre blanc, 10 commandements qui vont inspirer vos plans d'actions.  [...] .. L'explosion du volume de données associée à la multiplication des points de contact rendent difficile leur analyse. comment connecter ces touch points et prendre en compte l'intégralité du parcours Comment réconcilier les interactions on et off line pour constituer un référentiel client unique Comment ajouter la notion du temps-réel.  [...] C'est tout l'objet de ce livre blanc qui propose d'accompagner les marketeurs dans leur projet de connaissance client, en illustrant non seulement les enjeux associés mais surtout en donnant les clés permettant d'activer cette data. De la constitution d'une base unique à la qualité des données, en passant par les aspects réglementaires, méthodologiques et organisationnels, les étapes d'un projet de connaissance client sont en effet multiples pour relever les défis de cette nouvelle relation client et finalement garantir la performance de marque.  [...]

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Dimelo Consulting publie un livre blanc sur le social CRM

La nouvelle business unit de Dimelo dédiée au conseil sort un premier livre blanc complet sur le social CRM. Ce dernier prodigue les bonnes pratiques à adopter et s'appuie sur les retours d'expérience de grandes marques.  [...] Depuis l'émergence des réseaux sociaux dans la stratégie des entreprises, ces dernières se trouvent confrontées à de nouveaux usages. Pour répondre à leurs questions, Dimelo a conçu un livre blanc intitulé Le Social CRM en questions. En tant qu'éditeur de logiciels de social CRM, l'implémentation de ces nouveaux outils implique un changement dans l'organisation des entreprises.  [...] Le livre blanc recueille l'ensemble des réponses aux questions que se posent les entreprises sur la mise en place d'une stratégie de social CRM. Il contient des méthodes et bonnes pratiques, mais aussi des retours d'expériences de grandes marques ( Barclays, B&YOU, Crédit Agricole, SNCF ). Il est divisé en cinq grandes parties.  [...]

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L'AIDE EN LIGNE PRECIEUSE POUR LES CLIENTS

- 70 % des e-acheteurs et 77 % des 25-34 ans accordent de l'importance à l'assistance en ligne, selon le Livre Blanc d'iAdvize, réalisé par Timeliving 56 % des e-acheteurs considèrent le tchat comme l'outil le plus simple.  [...]

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