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VitaBella Luxury Wine surveille de près l'e-réputation de ses clients

VitaBella Luxury Wine surveille de près l'e-réputation de ses clients

En tant que spécialiste de la communication 360° pour les grands domaines, châteaux et marques de vin internationaux - 40 clients avec des vins prestigieux qui vont de 150 à 2 500 euros - VitaBella Luxury Wine se doit de surveiller méticuleusement ceux qui s'expriment sur ses clients et surtout sur leurs précieux breuvages à travers le monde.  [...] C'est notamment grâce à cette fonctionnalité que l'agence a pu observer de très près un événement sans précédent dans l'univers du vin et surtout people. A l'occasion notamment du lancement du vin Miraval Rosé de Brad Pitt et Angelina Jolie avec la famille Perrin, nous avons pu mesurer l'intensité du buzz international créé sur Twitter, et trier ce qui relevait de leur célébrité et ce qui traitait spécifiquement du vin.  [...] Le monde des grands vins appartient aujourd'hui à l'univers du luxe. Avec Proxem Discovery, la communication 360° que nous mettons en place pour nos clients internationaux a été optimisée. Cette technologie permet notamment de répondre à l'exigence des marques de vin de luxe qui souhaitent renforcer leur communication 24h/24 et 7j/7 et établir une relation avec leurs clients finaux, conclut Guillaume Jourdan.  [...]

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Relation Client Magazine vous présente son comité éditorial

Dans le souci de mieux connaître la communauté des managers de la relation client et d'apporter une information utile et pertinente, Relation Client Magazine a constitué un comité éditorial. Présentation des professionnels qui le composent et leur vision du secteur pour l'année 2015.  [...] Le comité éditorial s'est réuni, pour la première fois, le 10 décembre 2014, dans les locaux du groupe Editialis, auquel le magazine Relation Client appartient. L'objectif de cette première réunion. échanger sur les grands enjeux des professionnels de la relation client et détecter des sujets susceptibles d'intéresser la communauté.  [...] À l'issue de cette réunion, Relation Client Magazine a interrogé les membres du comité sur leur bilan de l'année 2014 en matière de relation client, et leurs attentes pour 2015.  [...]

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"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

"Nous ne sommes qu'aux débuts de l'omnicanal"

Nous avons donc utilisé celui de Demandware à Hong-Kong, pour servir notre site en chine. Cela dit, techniquement, c'est un combat de tous les jours. Nous avons dû retravailler beaucoup d'outils techniques au niveau de la plateforme pour être capable d'offrir une bonne expérience clients, et en interne, pour avoir une bonne lecture de ce qu'il se passe sur nos plateformes, notamment concernant nos placements médias.  [...] Nous commençons à effectuer des tests d'écrans digitaux interactifs en points de vente, avec du contenu, et recueillons les premiers retours clients, ainsi que ceux de notre force de vente, exclusivement composée de vendeuses Clarins.  [...] Tandis que la seconde est une approche continuelle avec un discours clients, tout au long de l'année sur différentes thématiques (événements, types de peaux, etc). Nous avons également du contenu social pour Facebook, Pinterest, Instagram, que l'on peut dupliquer sur les outils sociaux chinois. Ensuite, au niveau local, nous avons a une entité de contenu chargée de localiser ces contenus au regard des problématiques de nos clientes asiatiques.  [...]

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Localisation : un palmarès des villes européennes

Partant du constat que les centres d'appels paneuropéens sont attirés dans certaines zones en raison de caractéristiques spécifiques, locales ou régionales, Buck Consultants International a décidé de mener une étude pour  [...] villes ont été sélectionnées, parmi lesquelles les capitales de l'Union Européenne, plusieurs grandes métropoles de chaque pays membre, auxquelles ont été ajoutées Vienne pour l'Autriche, Zurich et Genève pour la Suisse.  [...] une position due à sa bonne moyenne sur l'ensemble des critères et, comparativement aux autres régions françaises, à des coûts de main-d'oeuvre relativement moins élevés. Pour comprendre la croissance du nombre de centres d'appels paneuropéens, il faut prendre en compte le fait que la concentration des activités de call centers d'une entreprise, dans de nombreux cas, conduit à une réduction significative des coûts d'exploitation, spécialement en matière de coûts du travail, de bureaux et de télécoms, souligne René Buck, président de Buck Consultants International dans la synthèse de l'étude.  [...] Parce que dans les années passées, plusieurs centres internationaux ont été établis par des sociétés multinationales dans des zones telles que celles de Dublin et Amsterdam, le marché de l'emploi en call center montre des signes clairs de saturation et de surchauffe. Il devient plus difficile d'y recruter du personnel qualifié multilingue et/ou des natifs.  [...]

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[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

[Tribune] Magasin connecté : un nouveau rôle clé pour le vendeur

De nombreuses innovations ont vu le jour pour permettre au magasin de se réinventer. bornes interactives, cabines connectées, capteurs, géolocalisation in-store... Au fur et à mesure que l'Internet des objets se développe, nombre de dispositifs trouvent leur place en magasin au profit d'un parcours client toujours plus fluide et personnalisé.  [...] c'est également l'expérience proposée par Schneider Electric et Lucibel qui, en associant capteurs intelligents et luminaires connectés au sein des rayons, offrent aux clients une expérience du produit inédite en adaptant luminosité et température en fonction de leur position, en leur donnant accès à de nombreuses informations et vidéos sur l'utilisation du produit.  [...] Wilfrid Guerit est directeur de la division business solutions de Microsoft. Diplômé de l'Ecole Centrale de Marseille et d'un DESS de l'IAE d'Aix-en-Provence, il débute sa carrière professionnelle en créant sa propre société de conseil avant d'intégrer IBM. Consultant CRM pour de nombreux projets internationaux, Wilfrid Guerit gèrera ensuite le développement des activités sur le secteur de la grande distribution pour la France, puis pour l'Europe du Sud.  [...]

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Chloé Beauvallet (PMU): "La reconnaissance du client en interne va se concrétiser par la création d'un comité de directi...

Chloé Beauvallet (PMU): "La reconnaissance du client en interne va se concrétiser par la création d'un comité de directi...

les collaborateurs de PMU ont désormais envie de venir travailler dans notre service et sont recherchés pour évoluer ailleurs dans l'entreprise. Le troisième résultat se mesure au travers des indicateurs de satisfaction. nous avons un taux de satisfaction globale qui reste stable autour de 90% dans une période où nous ne faisons qu'accroître la notoriété du service (87% de notoriété auprès des clients online et 39% auprès de ceux du réseau).  [...] Nous jouons un rôle dans la transformation culturelle de l'entreprise. le client prend progressivement plus de place en interne. Cette reconnaissance devrait se concrétiser par la création d'un comité de direction client. Celui-ci réunira tout ou partie des membres du comité de direction. La réunion mensuelle consistera à consulter l'ensemble des indicateurs et les remontées qualitatives des équipes en contact direct avec le client.  [...] En parallèle, nous envisageons d'y aborder des projets plus structurels, sous le prisme du client, et non du business. Nous nous interrogerons sur l'impact, les risques et les bénéfices d'un projet pour lui. Nous allons aussi travailler davantage en concertation avec le marketing. Ainsi, l'avis du service client est chaque jour mieux pris en compte dès la conception de nouveaux produits ou projets.  [...]

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L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

L'agglomération Caen la mer inaugure Incity, une application mobile qui réunit dans une interface unique l'ensemble des initiatives locales autour du NFC *. Présentée en ouverture de l' Université NFC des territoires, qui se tenait au musée des beaux arts de Caen les 26 et 27 juin 2014, cette dernière témoigne de la volonté de l'agglomération de perpétuer, selon les mots du maire de Caen Joël Bruneau, une longue tradition d'innovation en la matière.  [...] Véritable outil de marketing territorial, Incity est conçu pour générer du trafic pour les commerçants mais, par delà, pour l'ensemble des acteurs économiques et culturels locaux de Caen la mer. musées, office du tourisme, services publics, lieux historiques... Comme l'explique le porte-parole de l'association Les vitrines de Caen, partenaire de l'application, il s'agit de faire de la mutualisation un levier de croissance.  [...] Pour cela, Incity recense à la manière d'un catalogue virtuel, les points d'intérêt, selon la terminologie choisie, où l'utilisateur peut utiliser la technologie NFC à des fins diverses. information mais aussi promotions, paiement sans contact grâce à la technologie Orange Cash.   [...]

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